YouthinAsia · 6 juin 2013 à 16:34 · 8 photos 55 messages · 26 participants · 12 762 affichages | | | | À: YouthinAsia · 9 juin 2013 à 22:22 Re: Voyager en Asie du Sud-Est (quatre à six mois) avec 1500/2000 euros? Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 1 856 affichages · Partager Les billet open et modifiable sont disponible directement chez les compagnies aérienne.
Mais comme tu t'en doutes, ces billet coûte plus cher que les autres. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sucharitkul · 9 juin 2013 à 22:33 Re: Voyager en Asie du Sud-Est (quatre à six mois) avec 1500/2000 euros? Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 1 849 affichages · Partager De la part de quelqu'un qui VIT là-bas
donc très mal placé pour répondre aux touristes qui sont confrontés à des problématiques et besoins tout à fait différents.......... | | | À: YouthinAsia · 10 juin 2013 à 17:40 Re: Voyager en Asie du Sud-Est (quatre à six mois) avec 1500/2000 euros? Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 1 776 affichages · Partager comment peut on avoir un billet d'avion retour sans date precise ? Se serait vraiment top comme option comme sa dans tous les cas je serais pas en galere :)
Ca s appelle un billet open, mais c est bcp plus cher qu un billet modifiable, (la différence de prix est generalement de 2 à 4 fois superieure aux frais de mocification, on parle la de pusieurs centaines d euros) et les categories de places auxquelles tu as acces sont plus restreintes PAs une bonne solution quand on a un petit budget | | | À: Sucharitkul · 11 juin 2013 à 1:40 Re: Voyager en Asie du Sud-Est (quatre à six mois) avec 1500/2000 euros? Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 1 740 affichages · Partager Bonjour! Je planifie faire un 5 mois en ASE, donc qq qui vit là-bas me parait de bon conseil. pour le 30 euros est-ce que cela inclut l'hébergement et les transports disons de type train/bus...? Merci! | | | À: Musea · 11 juin 2013 à 2:14 Re: Voyager en Asie du Sud-Est (quatre à six mois) avec 1500/2000 euros? Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 1 737 affichages · Partager moi je reponds qu'au Vietnam tu vis bien avec 30 euros / jours tout inclus | | | À: Venissian · 11 juin 2013 à 7:33 Re: Voyager en Asie du Sud-Est (quatre à six mois) avec 1500/2000 euros? Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 1 730 affichages · Partager Merci pour cette estimation, je commençais à douter de mon propre budget à force de lire partout que les prix au Vietnam augmentent TERRIBLEMENT sans que personne ne dise dans quelle mesure :-) | | | À: Saarin · 22 juin 2013 à 6:20 Re: Voyager en Asie du Sud-Est (quatre à six mois) avec 1500/2000 euros? Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 1 641 affichages · Partager Pour le Vietnam globalement je ne peux pas vous renseigner mais sachez qu'a Sapa :
-On trouve des dortoirs dans les 3/4$ par nuit (sommaire...) ou des chambres de base vers les 8/10$. -On peut se restaurer au marche pour un peu moins d'1 euro par repas (soupes de nouilles, riz avec un peu de viande, legumes ou tofu, crepes Banh Cuon, etc...) -Les nuitees dans les villages (homestay) reviennent a 3.5$ par nuit sans repas (a condition de se debrouiller un peu dans la langue locale.)
Ca c'est pour les prix minis. Apres vous pouvez vivre pour un peu plus :
-Chambre 10$. -Repas un peu plus consequents dans les 2/3$ (riz frits, nems, nouilles frites, etc...) -location motos 4/5$ par jour sans l'essence. | | | À: Oliviersapa · 22 juin 2013 à 12:43 Re: Voyager en Asie du Sud-Est (quatre à six mois) avec 1500/2000 euros? Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 1 616 affichages · Partager merci pour tes informations Olivier | | | À: YouthinAsia · 24 juin 2013 à 2:33 Re: Voyager en Asie du Sud-Est (quatre à six mois) avec 1500/2000 euros? Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 1 571 affichages · Partager Bonjour, en avril 2012 mon épouse et moi avons passé un mois complet au Vietnam et notre budget a été de 40$ canadien par jour et ce pour les deux, comprenant le coucher, les repas, les transports. Aucune difficulté pour trouver a s'héberger, avec mon ipad nous allions sur Agoda et choisissions l'hôtel la plus économique, et réservions avant d'arriver a notre destination, nous avons payé entre 9$ et 19$ la chambre avec toilette privé, air climatisé, et souvent le petit déjeuner inclus. La plus part du temps les chambres étaient propre. C'était pratiquement le même prix que d'aller dormir dans les guesthouses, a l'exceptions que nous avions la chambre privée. Des petits hôtels a prix modiques ils y en a BEAUCOUP, je suis persuadé que nous aurions pu trouver des chambres a meilleurs coûts, mais nous ne voulions pas perdre de temps a chercher. Nous repartons en décembre pour un ans faire la Malaisie, le Cambodge, le Laos, le Myanmar, le Bangladesh, l' Inde, le Népal le sud de la Chine et allons essaye de réserver nos hôtel de la même façon. Notre voyage au vietnam fut merveilleux. Bonne chance | | | Oui, mais je voyage aussi +- en routard dans le coin donc j'ai dans ma tête un certain nombre de prix et d'expériences (voir la remarque de Musa) et surtout, je le répète, j'essaie de faire une réponse moyenne en songeant à la sécurité des gens : avoir une grave "courante" parce qu'on a économisé sur l'achat d'eau en bouteille, c'est par exemple ce que je veux éviter aux gens | | | À: Musea · 24 juin 2013 à 6:51 Re: Voyager en Asie du Sud-Est (quatre à six mois) avec 1500/2000 euros? Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 1 683 affichages · Partager Pardon de vous répondre un peu tard. Asie du sud-est : il faut préciser où et à quelle époque c'est trop vague. D'autre part, j'enfonce 3 portes ouvertes 1 oui, j'ai trouvé à dormir au Laos pour moins de 2 euros mais une natte, un toit de palmes ajourées et c'est tout ! 2 plus vous voudrez vous déplacer, plus cela coûtera 3 si je demande quand, c'est que la qualité du logement devient CAPITALE quand on est sous des trombes d'eau : à ce moment là, on le regrette vite d'avoir un sol en terre qui devient un lac de boue parce que des rigoles de pluie filtrent par le toit ! 30 euros me parait un minimum-minimum et TOUJOURS avoir en plus du budget prévu une réserve de 2 à 300 euros en cas de gros pépin (ou une carte Visa) | | | À: Boumbastic · 24 juin 2013 à 7:29 Re: Voyager en Asie du Sud-Est (quatre à six mois) avec 1500/2000 euros? Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 1 708 affichages · Partager Puisque l'homme, c'est moi, en quoi avez-vous été CONSTRUCTIF vis à vis de la question posée au départ ? en RIEN ! Je fais des propositions et, oui, cet éléphant qui peint m'a stupéfié. On peut ne pas être du même avis, mais c'est tout. Idem pour le temple aux tigres, soit-disant drogués. CI-jointes quelques photos-témoin a) les 3 premières : un ours polaire face à des chiens de traineau : on sent très bien sur la première photo la peur et l'hostilité des chiens donc la suite est extraordinaire ! et personne n'ira prétendre qu' on les avait fait répéter avant puis drogués ! oui, même les grands fauves recherchent aussi la tendresse b) photo 4 en Thaïlande : une tigresse a perdu toute sa portée alors les moines ont eu l'idée (fallait oser !) de lui amener de jeunes cochons : ils sont devenus ses petits, ses enfants à elle et sans drogue ! c) photos 5-6-7 : un homme avec des lions adultes dans la brousse, c'est déjà pas mal. Avec une panthère noire, c'est déjà...! Avec un groupe de hyènes, c'est...époustouflant ! je n'ai jamais entendu parler de hyènes de cirque et vous êtes bien obligé d'admettre qu'on ne les a pas droguées Donc, ces photos sont la PREUVE qu'on peut arriver, sans menace ni violence ni drogues, à se lier d'amitié avec des fauves. Elles prouvent qu'on n'a pas besoin d'aller chercher des explications tarabiscotées pour voir des tigres " apprivoisés". J'ajoute que, les ayant vu de très près, tous ces tigres me semblent assez jeunes ; peut-être qu' avec l'âge, l'instinct du chasseur/tueur ressurgit et alors, il faut s'en séparer Images attachées: | | | À: Boumbastic · 24 juin 2013 à 9:14 Re: Voyager en Asie du Sud-Est (quatre à six mois) avec 1500/2000 euros? Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 1 684 affichages · Partager 2 autres exemples, un qui a du arriver à de nombreuses personnes et l'autre qui est un exemple "inverse" a) j'ai élevé quelque temps un chiot et mon petit neveu, garçonnet venait quelque fois donc ce chien le connaissait. Un jour, mon neveu a fait une belle bêtise et j'ai commencé à l'engueuler en élevant la voix : le chien s'est mis parallèle à lui et a grondé et montré des dents ! j'étais son maitre, d'accord, mais son instinct lui disait qu'il fallait d'abord protéger un "petit" ! b) on amème à l'hôpital dans les Alpes du sud un monsieur, poignet déchiqueté, joue arrachée, traces de morsures partout. C'était un promeneur qui, avec son brave toutou, s'était promené et entré, sans le savoir car il n'était pas de la région, dans la zone où on a réintroduit des loups or certains paysans sont farouchement contre et posent en douce des pièges à loup. Son chien a été piégé et sa patte broyée ; l'homme a tenté de desserrer l'étau mais, sous la douleur, son chien avait oublié son "éducation" ; tout son côté animal est ressorti et il a amoché son maitre C'est tout! | | | À: Sucharitkul · 24 juin 2013 à 13:25 Re: Voyager en Asie du Sud-Est (quatre à six mois) avec 1500/2000 euros? Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 1 641 affichages · Partager Heu ! que viennent faire ici tes remarques qui vraiment n'ont rien à faire avec le sujet traités ??? | | | À: Wolflarsen · 24 juin 2013 à 18:12 Re: Voyager en Asie du Sud-Est (quatre à six mois) avec 1500/2000 euros? Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 1 611 affichages · Partager Merci a tous pour ces precieux renseignement je commence a pouvoir pofiner ce qui a la base etait juste une idée maintenant je sais que mon sejour devrais commencer en octobre 2013 j'ai l'intention de prendre un aller simple et garder de l'argent de coté pour le billet retour comme sa si j'ai un probleme avec mon budget je pourrais tout de même me debrouiller mais je vais donc partir sur une base de 2000 euros peut etre plus peut etre moins on verra ! En tout cas oui c'est dommage que sur un forum les gens ne puissent pas s'empecher de se quereller pour des conneries bref passons. Sinon j'ai eu beaucoup de renseignement sur la vie au vietnam et en thailande mais comment cela se passe au cambodge ? d'après mes renseignements se serait un pays moins touristiques que ses voisins donc peut etre est il possible d' y passer plusieurs mois en vivant avec mon budget ? | | | À: YouthinAsia · 25 juin 2013 à 7:30 Re: Voyager en Asie du Sud-Est (quatre à six mois) avec 1500/2000 euros? Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 1 569 affichages · Partager si tu évites Angkor, Shianoukville et que tu visites l'est du Cambodge, tu sors des hauts lieux touristiques et la vie est vraiment moins cher. Bon voyage ! | | | À: YouthinAsia · 25 juin 2013 à 8:37 Re: Voyager en Asie du Sud-Est (quatre à six mois) avec 1500/2000 euros? Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 1 562 affichages · Partager Salut, Le Laos et le Cambogge (sans zapper Angkor, une des merveilles de ce monde) peuvent repondre à tes attentes. | | | À: Iwi · 26 juin 2013 à 9:48 Re: Voyager en Asie du Sud-Est (quatre à six mois) avec 1500/2000 euros? Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 1 504 affichages · Partager avec un budget aussi limité, je ne pense pas que la visite d' Angkor entre dans les prix de Youthasia, d'où ma recommandation de zapper ce site grandiose, malheureusement !
Déjà rien que le pass, plus le transport sur les lieux et déjà son budget explose et il ne lui reste pas grand chose pour la suite... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 648 visiteurs en ligne depuis une heure! |