|  |  |
 | | | | Artex · 12 février 2018 à 16:26 · Une photo 16 messages · 7 participants · 442 affichages | | | | 12 février 2018 à 16:26 Message 1 de 16 · 442 affichages · Partager Bonjour, j'envisage d'aller en mai faire Naples, la côte almafitaine, Pompéi, le Vésuve, est-ce que tout le circuit peut se faire en bus, en s'arrêtant 2 jours par ci, reprendre le bus, et ainsi de suite? Merci pour vos réponses... | | | À: Artex · 18 février 2018 à 23:52 Re: Voyager en bus de Naples Message 2 de 16 · 407 affichages · Partager Bonjour Max ! Le réseau de bus est très développé (et bon marché) autour de Naples et sur la côte Almafitaine y compris dans les petits villages. Pour Pompéi ou Herculanum, il est également possible de prendre le train. Quant au Vésuve je n'y suis jamais allée car c'est un piège à touristes peu intéressant en comparaison de l' Etna en Sicile, j'ai préféré les Champs phlégréens (leur ouverture est à vérifier car risques d'éruptions ces temps derniers). | | | Quant au Vésuve je n'y suis jamais allée car c'est un piège à touristes peu intéressant en comparaison de l' Etna en Sicile,
Hello !
Dire que le Vésuve est un "piège à touristes" est la preuve que vous n'y êtes jamais allé. J'ai fait les deux et les boutiques à touristes sont plus nombreuses et conséquentes en Sicile au niveau de Sapienza.
Ensuite, ce n'est pas du tout le même type de volcan. L'un est en activité, l'autre éteint. L'un est accessible à pied dans sa totalité, l'autre non. L'un fait bosser un nombre important de guides locaux, l'autre non.
Pour moi, c'est mon avis et je le partage, L' Etna est à classer dans la même catégorie " touristique" que le Vésuve.
Chacun voit ce qui l'a envie de voir en fait....Mais parler d'un lieu sans y avoir foulé le sol de prés ou de loin.... | | | Merci pour votre réponse; en ce qui concerne le Vésuve, j'y vais!!! pour moi, il est impensable d'aller là-bas et de ne pas le gravir!! | | | À: Suedois · 19 février 2018 à 10:01 Re: Voyager en bus de Naples Message 5 de 16 · 394 affichages · Partager Tout à fait d'accord!!!!! | | | À: Artex · 19 février 2018 à 10:40 Re: Voyager en bus de Naples Message 6 de 16 · 392 affichages · Partager
Bonjour ! Je ne voulais pas créer de polémique. J'ai simplement donné mon avis et celui d'autres personnes que j'ai rencontrées sur les lieux. Je précise que je suis une "passionnée" de Naples et de sa région, ainsi que d'autres endroits en Italie. L' Etna je l'ai gravi avec de simples chaussures de rando en période d'éruption : ceci explique peut-être cela :) Quoiqu'il en soit bon voyage ! | | | Bonjour, je n'y suis jamais allée mais rien de tel qu'une belle photo pour se motivée;) merci | | | Sauf que la photo ne représente pas le Vésuve hein... | | | Et encore moins l' Etna.... | | | ![]()
Bonjour ! Je ne voulais pas créer de polémique. J'ai simplement donné mon avis et celui d'autres personnes que j'ai rencontrées sur les lieux. Je précise que je suis une "passionnée" de Naples et de sa région, ainsi que d'autres endroits en Italie. L' Etna je l'ai gravi avec de simples chaussures de rando en période d'éruption : ceci explique peut-être cela :) Quoiqu'il en soit bon voyage !
Et parce que le Vésuve se fait en talons aiguilles ?
Si vous avez gravi l' Etna en chaussures de randonnées, grand bien vous fasse.
Et cette photo ? Elle représente quoi donc ? Certainement pas l' Etna... | | | À: Suedois · 19 février 2018 à 11:54 Re: Voyager en bus de Naples Message 11 de 16 · 373 affichages · Partager Parc Naturel Punta Campanella avec vue sur Capri : côte Almafitaine donc | | | Parc Naturel Punta Campanella avec vue sur Capri : côte Almafitaine donc
Ha oui, rien à voir le Vésuve ou l' Etna | | | À: Suedois · 19 février 2018 à 12:37 Re: Voyager en bus de Naples Message 13 de 16 · 366 affichages · Partager Je n'ai rien à vendre, ça allège... | | | Pour en revenir à la question de départ, bien sûr qu'il y a le Circumvesuviana et les bus SITA, seulement ces derniers sont souvent bondés et trouver un logement comme ça, en arrivant, à Sorrento, Positano, Amalfi, etc. cela reste à voir et surtout à combien. Donc, à minima, au moins réserver les logements à l'avance... | | | Bonjour, "....j'ai préféré les Champs phlégréens (leur ouverture est à vérifier car risques d'éruptions ces temps derniers)." Ce n'est pas pour des risques d'éruptions que la solfatara est fermée, mais parce que l'an dernier un enfant y est mort en tombant dans un des petits cratères présents un peu partout, car il avait franchi la barrière de sécurité. En fait on y allait justement pour voir les fumerolles, donc les risques d'éruption ont tjs été présents.
cg xisté à la Solfatara, puisque l'on y va justement pour voir les fumerolles Les risques d'éruption ont tjs e | | | À: Artex · 12 mars 2018 à 16:07 Re: Voyager en bus de Naples Message 16 de 16 · 308 affichages · Partager Il faut utiliser les transports en commun en Italie, ils fonctionnent très bien et ne sont pas chers; on peut réserver son billet de train sur internet chez trenitalia (train regionale) et le billet de bus s'achète généralement au café à côté de l'arrêt; ne pas hésiter à demander de l'aide aux locaux toujours prompts à rendre service; après une montée au Vésuve, aller à Pompéi et Herculanum, puis visiter le musée archéologique (à faire dans cet ordre de préférence) | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Béatricelo. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 586 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |