|  |  |
 | | | | | Voyager en camping-car: est-il possible de mettre de l'éparcyl dans la cassette WC? Lesmomolau · 3 août 2008 à 19:22 · Une photo 36 messages · 18 participants · 21 705 affichages | | | | 3 août 2008 à 19:22 Voyager en camping-car: est-il possible de mettre de l'éparcyl dans la cassette WC? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 12 045 affichages · Partager J'ai des problèmes de mauvaises odeurs, j'ai essayé la bouillie bordelaise mais pas vraiment efficace ou alors il faut vidanger chaque jour, je pense à l'éparcyl en granulés avez vous déjà essayé, ou bien un autre produit a me conseiller, un ami à installer un systéme SOG mais il est un peu déçu car il y a quand même des odeurs au bout de deux jours, en plus sur notre camping-car la porte WC se trouve du côté de la porte d'entrée, donc sous le store si les odeurs sortent pas très agréable en mangeant. Donc j'ai besoin d'aide pour remedier à ce probléme. Merci d'avance de vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lesmomolau · 4 août 2008 à 16:59 Re: Voyager en camping-car: est-il possible de mettre de l'éparcyl dans la cassette WC? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 11 971 affichages · Partager Salut, Moi, j'utilise les produits conseillés pour les Porta-Potti.... Pas d'odeur même après une semaine!!
Lou | | | À: Tatalou62 · 5 août 2008 à 11:21 Re: Voyager en camping-car: est-il possible de mettre de l'éparcyl dans la cassette WC? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 11 880 affichages · Partager Bonjour, chtit biloute! C'est quoi cette potion magique si efficace ? Image attachée: Photo postée par le membre Datko. | | | À: Datko · 5 août 2008 à 15:05 Re: Voyager en camping-car: est-il possible de mettre de l'éparcyl dans la cassette WC? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 11 867 affichages · Partager   Bonjour Danjo, Alors : marque des produits THEFORD 1) Aqua Kem blue--> ds le réservoir 2) Aqua Rinse --> comme son nom l'indique, ds la chasse d'eau de rinçage Moi, je mets un peu plus que la dose sitée  .... ptet pour ça que ça sent bon longtemps.. A bientôt.
Tatalou du nord | | | À: Lesmomolau · 5 août 2008 à 16:34 Re: Voyager en camping-car: est-il possible de mettre de l'éparcyl dans la cassette WC? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 11 856 affichages · Partager Bonjour «lesmomolau»
Recomander des produits chimiques nocifs, par les temps qui courrent, ne marque pas une grande évolution dans nos meurs de caravaning. Utilisez du sulphate de cuivre en poudre (comme pour les vignes). Une cuillère à soupe mal remplie dans une cassette, sufit amplement pur éliminer completement tout odeur sur qqs jours. En plus il est biodégradable.
Ceci a été ma découverte de cette année, et à l'avenir je n'utiliserais pas autre chose !
Bonne chance et longs voyages Raul | | | À: Tatalou62 · 6 août 2008 à 0:29 Re: Voyager en camping-car: est-il possible de mettre de l'éparcyl dans la cassette WC? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 11 827 affichages · Partager Merci pour la réponse, je vais faire un essai avec ces deux produits | | | À: Raul · 6 août 2008 à 0:49 Re: Voyager en camping-car: est-il possible de mettre de l'éparcyl dans la cassette WC? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 11 829 affichages · Partager Bonjour Le Québecmerci pour le conseil, mais comme l'eparcyl est utilisé dans les fosses septiques ou les puissards pour moi il n'était pas nocif !!! Et autre question ou puis je acheter du sulfate de cuivre, et par grosse chaleur ça marche aussi car à la fin du mois nous partons pour la Sicile ? A bientôt | | | À: Lesmomolau · 6 août 2008 à 17:50 Re: Voyager en camping-car: est-il possible de mettre de l'éparcyl dans la cassette WC? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 11 804 affichages · Partager Re-bonjour.
Je ne connais pas ce produit «l'eparcyl», allors je ne sais pas non plus, s'il est nocif ou pas. Quels sont les composantes ?
Pour la 2ième réponse, je l'ai acheté dans une droguerie au Portugal. En Fr. j'imagine que si vous ne le trouvez pas dans le commerce, appelez une association de viticulteurs, puisqu'ils doivent acheter ça par sacs de 20 ou 50 kg.
Jusqu'à 30 degrés, le sulphate de cuivre en poudre que nous avons utilisé, s'est avéré super-éfficace à tous les niveaux. Au delà je e peux pas me prononcer pour la moment.
À l'avenir, si vous l'utilisez, j'espère que vous me ferez part des résultats dans une échèlle de 1 à 10, pour confirmation.
Merci et bon voyage en Sicile (avons fait le tour complet, il y a quelques années) !!!
Raul | | | À: Lesmomolau · 6 août 2008 à 18:14 Re: Voyager en camping-car: est-il possible de mettre de l'éparcyl dans la cassette WC? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 11 790 affichages · Partager Bonjour, Oublié de dire que les produits cités existent en version bio (ptet moins nocif pour la planète....) Efficacité testée jusqu'à presque 40° ds la caravane... (Sud de l' Italie). Bonne vacances.
Lou | | | À: Lesmomolau · 7 août 2008 à 16:41 Re: Voyager en camping-car: est-il possible de mettre de l'éparcyl dans la cassette WC? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 11 763 affichages · Partager bonjour, j'utilise le SHOG depuis des années, ça tient 8 jours sans problème, peut être que 5 jours par forte chaleur, mais ça coûte à l'achat et ensuite c'est gratos et pas d'entretien particulier, juste un filtre à changer tous les 3/4 ans. Si c'est biien monté, ça marche. Pépé. | | | À: Raul · 7 août 2008 à 23:21 Re: Voyager en camping-car: est-il possible de mettre de l'éparcyl dans la cassette WC? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 11 542 affichages · Partager Merci encore pour les renseignements, à notre retour début octobre je donnerai les résultats suivant les produits testés !!!  . | | | À: Tatalou62 · 7 août 2008 à 23:25 Re: Voyager en camping-car: est-il possible de mettre de l'éparcyl dans la cassette WC? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 11 537 affichages · Partager J'ai essayé ce genre de produit en sachets soit bleu ou le vert plus écologique, mais par grosse chaleur odeur dès la deuxiéme journée, merci de m'avoir répondu | | | À: Pépédoléron · 7 août 2008 à 23:46 Re: Voyager en camping-car: est-il possible de mettre de l'éparcyl dans la cassette WC? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 11 535 affichages · Partager Bonjour, Pour vous cela fonctionne bien, mais d'après notre ami il y a quand même des odeurs le SHOG est peut être mal monté installation faite dans un centre Narbonne accessoires ? Sur notre C.Car la porte de la cassette se trouve du côté de la porte cela risque t'il d'être génant si nous mangeons dehors sous le store ? | | | À: Lesmomolau · 8 août 2008 à 9:53 Re: Voyager en camping-car: est-il possible de mettre de l'éparcyl dans la cassette WC? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 11 525 affichages · Partager bonjour, oui évidemment il y a risque d'odeurs, d'où la mauvaise conception de certains campings-cars : la porte des WC devrait être à l'opposé. Pour le SHOG j'ai oublié de préciser, car il ne s'agit que d'un ventilateur, et le mien est monté sur un WC nautique. Donc à chaque ouverture de l'abattant le ventilateur se déclenche, emmenant les odeurs et gaz de fermentation à l'extérieur. bonne journée. pépé. | | | À: Pépédoléron · 8 août 2008 à 10:52 Re: Voyager en camping-car: est-il possible de mettre de l'éparcyl dans la cassette WC? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 11 519 affichages · Partager Oui c'est sûr que la porte WC devrait être toujours vers le côté opposé a l'entrée, j'avoue que je ne sais pas quoi faire !!! merci de votre aide Bonne journée | | | À: Lesmomolau · 10 août 2008 à 15:56 Re: Voyager en camping-car: est-il possible de mettre de l'éparcyl dans la cassette WC? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 11 461 affichages · Partager bjr, l'autre solution est de monter un reservoir eaux noires de 70 ou 80 l pour un petit ccar et d'opter pour un broyeur. je n'ai pas de Pb avec. et j'ai 240 L pour les WC. | | | À: Carthago47 · 10 août 2008 à 17:55 Re: Voyager en camping-car: est-il possible de mettre de l'éparcyl dans la cassette WC? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 11 446 affichages · Partager bonsoir, faut pas non plus tomber dans la démesure ! 240 l. eh bien quand ce sera plein, il y aura longtemps que les odeurs auront envahi le camping-car; sauf si c'est pour une famille de 10 ou 12 personnes. à moins que ce soit pour un car de tourisme, mais là ce n'est plus du camping-car. Pépé. | | | À: Pépédoléron · 10 août 2008 à 19:17 Re: Voyager en camping-car: est-il possible de mettre de l'éparcyl dans la cassette WC? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 11 441 affichages · Partager salut, non, mais le ccar etait deja equipé, on n'attend pas que ce soit plein, cela laisse la latitude de choisir simplement, comme l'eau, 480l et usées idem 480, c'est l'avantage d'un gros ccar. ce qui nous a permis au portugal de n'aller en camping pour vidanger qu'une fois 10 jours environ et sans attendre le plein. pour le GPL 200 L | | | À: Carthago47 · 11 août 2008 à 9:56 Re: Voyager en camping-car: est-il possible de mettre de l'éparcyl dans la cassette WC? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 11 418 affichages · Partager Bonjour, Je suis curieux : Ca vous donne quelle autonomie à deux ? Pas d'odeurs au bout d'un moment ? Merci ! | | | À: Hotware · 11 août 2008 à 11:24 Re: Voyager en camping-car: est-il possible de mettre de l'éparcyl dans la cassette WC? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 11 416 affichages · Partager salut, nous sommes 4 2 adultes 2 enfants. Non pas d'odeurs, le réservoir est muni d'un dégazage avec filtre + produits et le tube passe dans la cloison et finit sur le toit à 3m49 construction phoenix. (je n'ai jamais attendu le plein et allant au moins 1 fois semaine en camping, on vidange systematiquement.) l'autonomie : est libre, normalement avec tous pleins, ça doit etre env. 10 jours si on considère 50 L eau /jour, mais on n'attend pas ça, bien sur. par contre l'autonomie pour le gaz est grande, 200 L gpl.... servitudes, groupe telair, frigos etc... pour l'électricité : 2 batt 220 amp h 2 panneaux solaires 120W et le groupe si besoin. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 630 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |