Merci pour vos réponses,
Bruno, oui si on peut se croiser et faire quelques étapes ensemble, ça serait avec grand plaisir.
Je pense alterner entrainements, sorties en cyclosportif et d'autres tout de même en cyclotourisme, avec sacoches et tente, en laissant pour l'instant pas mal de place au hasard, rencontres, occasions, etc.
Je n'ai pas vu ton parcours futur en Amérique, j'imagine que tout est déjà planifié, je suis curieux de voir ce que tu as au programme, dates & co.. (sacrées expériences et palmarès au passage, chapeau)
(mon pied à terre au
Québec sera au lac de Brome, chez un ami expat nageur et baroudeur, mais qui n'a pas de vacances...)
Monique, oui l'idée de monter une petite équipe et louer un camping-car est tentante, et sûrement plus attractives que les sorties organisées et encadrées (comme veloquebecvoyages.com par exemple), qui sont d'ailleurs très onéreuses. Je vais étudier ça..
Pendant mon voyage dans les Alpes l'an dernier, j'avais pris soin de réserver les auberges à l'avance, pensant que tout serait bondé (2e semaine d'août)... j'ai donc été étonné de constater que j'étais à chaque fois un des seuls clients.. enfin, réserver ça permet de se fixer clairement un point de chute...
Il y a tellement de possibilités de type de voyage, que l'organisation est déjà très excitante.
Dommage que le réseau ferré aux
Etats-Unis ne soit pas très développé.