Sita974 · 26 mai 2017 à 19:35 · 2 photos 28 messages · 11 participants · 2 027 affichages | | | | 26 mai 2017 à 19:35 Voyager en famille, en Thaïlande Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 587 affichages · Partager Bonjour, Nous voyageons en famille, en Thaïlande, du 13 juillet au 6 août 2017, avec nos 3 enfants (1 an, 10 ans et 14 ans). Notre parcours prévisionnel est : Bangkok (4j)> Pattaya (3j)> Phuket / Krabi (5j)> Chiang Mai (6j)> Chiang Rai (4j)> Bangkok (2j). Nous allons faire les déplacements en avion, sauf pour Bangkok> Pattaya et Chiang Mai> Chiang Rai en bus. Que pensez-vous de cet itinéraire, merci de nous donner vos avis. Tous conseils sur les sites à visiter en famille dans ces régions, hébergement, climat à prévoir...etc, sont les bienvenus. | | | À: Sita974 · 26 mai 2017 à 20:52 Re: Voyager en famille, en Thaïlande Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 576 affichages · Partager Bonjour,
Je vous suggère de revoir votre parcours.
Pattaya est la capitale mondiale des jupettes ultracourtes et des massages coquins. Les plages sont très petites et pas franchement belles.
Il y aurait bien d'autres endroits à suggérer, comme Sukhotai, Prachuap ou Kanchanaburi, encore faudrait-il détailler quel type d'activités vous comptez privilégier. Le côté positif, c'est que vous prévoyez assez de temps pour chacune des régions visitées, ce qui vous évitera de trop survoler et de trop courir.
Notez que c'est la saison humide et qu'il peut tomber davantage de pluie vers Phuket/ Krabi.
En cliquant sur mon pseudo, vous accédez à mes carnets de voyage et il est probable que vous y dénicherez l'une ou l'autre idée... | | | À: Jojoone1 · 26 mai 2017 à 21:08 Re: Voyager en famille, en Thaïlande Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 573 affichages · Partager Bonjour,
Je vous suggère de revoir votre parcours.
Pattaya est la capitale mondiale des jupettes ultracourtes et des massages coquins. Les plages sont très petites et pas franchement belles.
Il y aurait bien d'autres endroits à suggérer, comme Sukhotai, Prachuap ou Kanchanaburi, encore faudrait-il détailler quel type d'activités vous comptez privilégier. Le côté positif, c'est que vous prévoyez assez de temps pour chacune des régions visitées, ce qui vous évitera de trop survoler et de trop courir.
Notez que c'est la saison humide et qu'il peut tomber davantage de pluie vers Phuket/ Krabi.
En cliquant sur mon pseudo, vous accédez à mes carnets de voyage et il est probable que vous y dénicherez l'une ou l'autre idée...
" Pattaya est la capitale mondiale des jupettes ultracourtes et des massages coquins."
J'adore cette tournure de phrase...qui, à méditer, fait preuve de retenue.
En ce qui concerne les plages, en dehors de kho Larn, qui est quand même à 45 minutes de bateau, je dirai que les plages de Pattaya sont les pires que je connaisse. Souvent je dis aux personnes qui souhaitent s'y rendre : Si vous trouvez la station d'épuration de Pattaya, alors vous pourrez vous baigner à Pattaya, sinon.... Perso....je n'ai pas encore trouvé.
Les suggestions qui vous sont faites, sont pleine de bon sens. Surtout en ce qui concerne Kanchanaburi et Sukhotai.
Pattaya est un choix surprenant...vous pourriez nous dire ce qui vous fait choisir cette ville ? | | | À: Sita974 · 26 mai 2017 à 22:51 · Modifié le 26 mai 2017 à 23:08 Re: Voyager en famille, en Thaïlande Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 557 affichages · Partager Bonsoir, Évitez le climat de Phuket à cette période (pas toujours clément) et Pattaya (plage sale et bord de mer privilégiant une certaine ambiance, notamment le soir). Seulement deux nuits sur place, mais suffisant à notre goût. Nous n'avons pas un mauvais souvenir de Pattaya mais nous n'y retournerons pas. A cette période, les îles du sud-est sont à privilégier, pour le climat. Chiang Mai, un peu de pluie pour nous, l'année de notre visite (comme ailleurs à cette période), rien de gênant. Chiang Rai, on ne connaît pas. | | | À: Sita974 · 27 mai 2017 à 9:12 Re: Voyager en famille, en Thaïlande Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 524 affichages · Partager Bonjour, Nous voyageons en famille, en Thaïlande, du 13 juillet au 6 août 2017, avec nos 3 enfants (1 an, 10 ans et 14 ans).
Bonjour, Quelques remarques: -C'est la saison des pluies sur l'essentiel de votre parcours. - Pattaya n'a aucun intérêt pour un séjour familial de découverte. C'est moche, vulgaire, sale, culturellement pauvret, et attire tous les frustrés sexuels de la Terre. Sauf à choisir un superbe hôtel avec hautes prestations et rester au bord de la piscine, le rapport qualité/prix étant imbattable. -Vous faites 6 "étapes" en un peu moins de 24 jours. Concrètement, vous allez passer 2 jours pleins dans chaque région, ce qui va faire de votre séjour un enchaînement de check-in hôteliers et de visites des terminaux du pays.
Partant de ces constatations, je vous suggérerais donc: -de ne pas envisager d'activités de plein air à l'avance. Par exemple il est très possible de vous retrouver avec des pluies diluviennes sur Chiangmai. Si des voyageurs y échappent, sachez que c'est très probable à cette époque de l'année. Si ça ne perturbera pas des visites de proximité, ça peut ruiner toute excursion dans les campagnes. -pour le balnéaire, de viser Samui et ses alentours: beaucoup plus familial et paysager que Pattaya et ce sera la belle saison, contrairement à Phuket qui sera en saison des pluies. -de regrouper vos journées à BKK en fin de parcours. -de faire moins d'étapes. Suggestion: Samui/ Chiangmai/ BKK, ordre selon vos envies. Et sur BKK, vous pouvez faire des excursions sur 1 à 3 jours, par exemple Ayutthaya ou Kanchanaburi. | | | À: Charli120 · 28 mai 2017 à 4:04 Re: Voyager en famille, en Thaïlande Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 463 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos avis et conseils. Au départ nous voulions faire : Bangkok> Chiang Mai > Bangkok> Ko Samui> Bangkok. En prenant en compte le climat (à Ko Samui apparemment il pleut moins en juillet aout que dans les autres régions). Nous pensions aller à Chiang Mai en train, puis le retour à Bangkok en avion, puis descendre à Ko Samui par voie terrestre et retour à Bangkok en avion. Finalement, nous avons préféré modifier l’itinéraire, passer par les sites touristiques comme Pataya, en dormant à Jomtien, pour profiter de la piscine de l’hôtel et d’une visite d’un parc de loisirs pour les enfants. Pour le risque de pluie à Phuket, nous en sommes conscients, mais nous tentons l’aventure. Nous avons renoncé à Ko samui, car le prix du billet retour en avion depuis Ko Samui ou depuis les Sura Thani est excessif. Le trajet en train Bangkok> Chiang Mai, semble « risqué » à cause de la « clim à fond » pour notre fille asthmatique. Le 1er itinéraire prévoyait un temps de route beaucoup plus long, qui aurait pu être fatiguant pour les enfants. Ce second itinéraire à une majorité de déplacement en avion et le choix du passage dans certaine ville s’est fait par rapport à la présence d’un aéroport. D’autres conseils seront les bienvenus. Nous recherchons des idées de circuits pour 9 jours dans les provinces de Chiang Mai et Chiang Rai. Circule-ton sans problème en juillet aout dans ces régions ? Connaissez- vous un site à visiter et un hébergement entre ces 2 villes, afin de faire le trajet en 2 étapes ? | | | À: Sita974 · 28 mai 2017 à 14:24 Re: Voyager en famille, en Thaïlande Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 424 affichages · Partager Bonjour,
Les déplacements en avion sont une bonne idée dans le sens où c'est plus rapide.
Finalement, nous avons préféré modifier l’itinéraire, passer par les sites touristiques comme Pataya, en dormant à Jomtien, pour profiter de la piscine de l’hôtel et d’une visite d’un parc de loisirs pour les enfants.
Lire "site touristique comme Pattaya" me laisse perplexe. Ok, Jomtien, la partie gay de Pattaya...pourquoi pas. Ce n'est ni beau, ni très intéressant. La Thaïlande a de nombreux parc aquatiques, dans les lieux plus sympas.
Pour le risque de pluie à Phuket, nous en sommes conscients, mais nous tentons l’aventure
J'étais à kamala sur l'île de Phuket en juillet 2015, j'ai eu quelques gros orages, mais de courte durée. Une matinée de pluie et encore pas toute la matinée. le reste du temps il faisait beau, avec quelques nuages. Si vous avez le même temps, c'est facile à gérer.
Nous recherchons des idées de circuits pour 9 jours dans les provinces de Chiang Mai et Chiang Rai. Circule-ton sans problème en juillet aout dans ces régions ?
Tout dépend du temps, si vous avez le beau, vous circulerez facilement. si vous n'avez pas de chance, certaines routes peuvent être coupées. un site pour vous faire une idée
Le nord ( Chiang Mai - Chiang Rai) offre beaucoup de possibilités de visite et d'excursions à la journée. Pour une boucle, il y a la classique Chiang Mai - Pai - Mae hong son.
Perso, pour 24 jours, et en tenant compte de vos envie, je ferai :
2 jours à BKK (vous arrivez, vous vous reposez et vous partez le lendemain, frais et dispo) 5 jours à Phuket (je changerai peut-être une fois d'endroit sur l'île) 5 jours à Chiang Mai4 jours à Chiang Rai4 jours à Kanchanaburi4 jours à BKK avant de rentrer (à l'arrivée c'était pour se reposer, là, c'est pour visiter et faire les achats)
Après, tout est possible.... | | | À: Sita974 · 28 mai 2017 à 15:17 · Modifié le 28 mai 2017 à 15:33 Re: Voyager en famille, en Thaïlande Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 415 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos avis et conseils.
De rien. C'est toujours agréable d'être lu par une oreille attentive.
Nous recherchons des idées de circuits pour 9 jours dans les provinces de Chiang Mai et Chiang Rai. Circule-ton sans problème en juillet aout dans ces régions ?
Comment dire... Les activités ne s'arrêtent pas en saison des pluies. Vous n'avez qu'à regarder Bangkok en ce moment: un vrai plaisir. www.bangkokpost.com/...ater-slowly-draining
Si ça correspond à vos attentes, pourquoi pas? Personnellement je n'ai aucun intérêt à vous décourager. Mais tout aussi personnellement, je n'irais pas risquer mon budget vacances à la loterie. Est-ce que vous situez les probabilités de pouvoir profiter pleinement de ces régions? Et par "profiter", je n'entends pas aller prendre un pot dans un bar-karaoke, mais circuler facilement et sans risque, faire un peu de randonnée, se baigner en toute sécurité, etc...C'est d'ailleurs à se demander pourquoi les hôteliers du Sud-Ouest sont en basse saison, voire fermés, et qu'il arrive que quelque parc naturel du Nord soit interdit d'accès parfois du jour au lendemain. Vous comptez sur la chance? Ce n'est pas mon cas. Cela dit, ce n'est qu'un simple avis à faire confirmer par de vrais voyageurs. 
(source Holiday-weather.com) | | | À: Sita974 · 29 mai 2017 à 9:01 Re: Voyager en famille, en Thaïlande Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 359 affichages · Partager Bonjour,
je rejoins les autres sur les conditions climatiques et le désintérêt total de Pattaya. Il y a tellement d'endroits sympas en bord de mer... Pattaya est vraiment pas terrible, encore pire avec la faune qui s'y trouve. En gros, vicelards âgés et jeunes banlieusards qui sont contents de pouvoir faire des rodéos en scooter et traîner en boîte sans avoir l'accès bloqué à l'entrée comme en Europe... Bref, tout sauf une destination famiale.
Dans ma signature ci-dessous, vous trouverez le lien vers notre carnet de voyage, il y a 3 articles sur la Thaïlande, Bangkok, Krabi et Chiang Mai, cela peut vous donner des idées.
Bon voyage ! | | | À: Sita974 · 29 mai 2017 à 9:24 Re: Voyager en famille, en Thaïlande Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 352 affichages · Partager Avec le marmaille de 1 an, il est important de se limiter dans les déplacements et les changements intempestifs d’hôtels. Pattaya...Comme déjà évoqué aucun intérêt et donc à éviter. Pour le nord, risque de pluie mais bon cela permet de rejoindre directement Phuket par avion sans repasser par Bangkok (voir vol air asia chiang mai phuket) Le sud:pas la meilleure saison pour Phuket car pluie et mer agitée de ce coté.Je vous conseillerais donc le golfe de Thaïlande. Kho Samui et les autres iles peuvent faire l'affaire. Le parcours prévisionnel me laisse croire que vous n'avez pas encore payé vos vols intérieurs....Si tel est le cas, je vous conseille de le faire avant de partir car plus vous attendrez, plus cher vous paierez.... Je vous rappelle qu'avec un gamin de 1 an, il faut s'adapter...Donc soyez attentifs à son adaptation sur place et à ses besoins (nourriture, couches....)Il reste peu de temps et je crains une organisation balbutiante dans ce projet. | | | À: Sita974 · 29 mai 2017 à 16:33 Re: Voyager en famille, en Thaïlande Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 309 affichages · Partager ! N'ayant à mon actif que des voyages hors saison des pluies mais avec des enfants dans vôtre tranche d'âge je vous dirais comme les autres. Pas pattaya. Pas le côté Endaman et son sud. Pas le nord car vous risquez de rester coincé pour le côté nature si jamais il y a des trombes d'eau. Si vous aimez le train descendez à ban krut ou ban saphan sur le golfe ou hua hin si vous voulez des grosses structure. Kanchanaburi et alentours.Bkk pour quelques jours car il y a des choses à voir et a faire a l'abri de l'eau. Etant une période hors saison, ne pas réserver trop a l'avance, plutôt au jour le jour pour adapter. De beaucoup bouger, mange beaucoup de temps, et faire et défaire les bagages, quand j'y pense c'était chiant. | | | À: Craquine · 30 mai 2017 à 20:25 Re: Voyager en famille, en Thaïlande Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 254 affichages · Partager Bonsoir
Mon grain de sel:
Comme les autres Pattaya aucun intérêt, préférez Kanchanaburi qui est super à cette époque de l'année mais assez excentré.
Chiang mai, même s'il pleut beaucoup, cela ne gènera pas trop les visites de la ville et ses temples, mais effectivement, la campagne sous pluie battante peut être compliquée avec un très jeune enfant.
Pour les îles, il vaut mieux choisir les îles de la cote est, car même si vous avez beau temps et pas trop de pluie à l'ouest, cela reste la mousson et la mer est très agitée, voire impraticable à certains endroits, pour le coté balnéaire, la baignade et le snorkeling, c'est mieux sur samui, tao ou phan gan.
Après tout dépend de ce que vous aimez faire, si vous voulez rester dans un bel hotel à la piscine, cela peut se faire sur Phuket.
Par contre je déconseille fortement de ne pas réserver d'hôtels à cette période, surtout avec une famille de 5, car même si ce n'est pas la haute saison, la Thaïlande ( BKK, chaing mai, chaing rai et les îles coté est) est très visitée même l'été, et la établissements d'un bon rapport qualité prix sont souvent complets.
Marsyork | | | À: Marsyork · 30 mai 2017 à 20:30 Re: Voyager en famille, en Thaïlande Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 250 affichages · Partager Autre chose
Si vous avez la possibilité de réorganiser votre circuit, je ferai 2 jours à BKK à l'aller, puis le nord et je terminerai par le sud et Bkk pour 4 jours.
D autre part, prenez en considération que toutes les journées de déplacement (avion ou train seront des journées de " perdues" en transport sauf si vous commencez votre journée à 4 heures du matin.
Les transports prennent beaucoup de temps.
M. | | | À: Sita974 · 30 mai 2017 à 21:29 Re: Voyager en famille, en Thaïlande Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 238 affichages · Partager Les transports prennent beaucoup de temps
Voilà bien une affirmation qu'il faut prendre en considération....
Entre le moment où le quitte la chambre et le moment où l'on arrive dans la chambre suivante, il y a souvent de nombreuses heures, même pour un court trajet.
Prenons un exemple : Bangkok - Chiang Mai, un petit vol de rien du tout, à peine 1h.
Oui mais....il est préférable d'arriver 1h30 avant le vol, donc on va compter 2h30 pour le départ de l'hôtel. Ensuite, il y aura 45 minutes à l'aéroport de Chiang Mai et encore 45 minutes pour rejoindre la nouvelle chambre.
Pour un petit vol d'un heure, cela prendra 5h...
Et ça, c'est dans le meilleur des cas, parce que les avions sont quand même assez souvent à l'heure. Par contre, essayez les bus, les trains...là, c'est nettement plus aléatoire et jamais en votre faveur. J'ai testé pour vous : trajet en bus qui devait prendre 8h et qui a pris 11h... | | | À: Sita974 · 31 mai 2017 à 3:57 Re: Voyager en famille, en Thaïlande Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 217 affichages · Partager passer par les sites touristiques comme Pataya, en dormant à Jomtien, pour profiter de la piscine de l’hôtel et d’une visite d’un parc de loisirs pour les enfants.
Bangkok à 2 parcs d"attraction, le siam vraiment pas cher en réservant ici est le mieux car beaucoup de manèges et un grand parc aquatique. Taxi A/R 500 thb
Le trajet en train Bangkok> Chiang Mai, semble « risqué » à cause de la « clim à fond » pour notre fille asthmatique.
Nous avons pris ce train plusieurs fois entre décembre et mai, plus de problèmes de clim dans les nouveaux trains
Nous recherchons des idées de circuits pour 9 jours dans les provinces de Chiang Mai et Chiang Rai. Circule-ton sans problème en juillet aout dans ces régions ? Connaissez- vous un site à visiter et un hébergement entre ces 2 villes, afin de faire le trajet en 2 étapes ?
Pas de soucis de circulation, des bus fréquent. Prendre ses billets la veille. | | | À: Charli120 · 31 mai 2017 à 23:43 Re: Voyager en famille, en Thaïlande Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 161 affichages · Partager De rien. C'est toujours agréable d'être lu par une oreille attentive.
"...attentive." J'en doute. | | | À: EricStd · 9 juin 2017 à 6:55 Re: Voyager en famille, en Thaïlande Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 047 affichages · Partager Bonjour'
Sur votre site, j ai vu que vous avez fait une balade sur les khlong à Bangkok qui avait l'air bien sympa. Vous rappelez vous d ou vous étiez parti et le prix ?
Merci 😊 | | | À: Tasssili · 9 juin 2017 à 8:41 Re: Voyager en famille, en Thaïlande Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 030 affichages · Partager Bonjour,
c'était effectivement très sympa. Le pilote ne parlait pas très bien anglais mais pouvait expliquer quelques petites choses au dur et à mesure. Nous avons pris ce bateau à l'arrêt tha thien (pas sûr de l'ortho). Quand on y descend il y a des embarcadères, des bateaux garés les uns à côté des autres. En s'écartant un peu du fleuve, il y a de petites boutiques dans un genre de marché couvert plutôt bas de plafond. Je ne me rappelle pas du prix, par contre, si vous êtes un couple et que vous voulez faire des économies, attendez de trouver un autre couple de voyageurs pour leur proposer de partager le prix du bateau. Normalement c'est un prix par bateau et non par personne.
Je sais également qu'il y a des guides francophones qui proposent cette sortie avec des explications probablement plus détaillées sur le mode de vie des gens sur les klongs. sur tripadvisor et d'autres blogs, bcp de gens parlent de ce guide : alongtheklong.blogspot.fr/
Il faut s'y prendre en avance ; j'ai voulu réserver 3 jours avant, c'était trop tard...
Bonne visite ! | | | À: EricStd · 9 juin 2017 à 19:37 Re: Voyager en famille, en Thaïlande Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 992 affichages · Partager merci de cette rapide et complète réponse 
nous sommes 5 adultes maintenant, les enfants grandissent  .
veronique | | | À: Tasssili · 9 juin 2017 à 23:18 Re: Voyager en famille, en Thaïlande Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 971 affichages · Partager Bonjour,
Sur le pier qui vous a été conseillé, il y a 4 ans ils proposaient 2800 bahts (pour l'ensemble du long tail boat) pour un trajet de deux heures. Un petit marchandage sans trop insister et le coût passe à 2000 bahts. Mais n'oublions pas que c'est l'un des endroits de Bangkok, près du palais royal, où il passe le plus de touristes. On demande beaucoup dès le départ et même après marchandage ça reste trop élevé. Si vous dégotez un gars à l'écart et négociez directement avec lui, je suppose qu'il acceptera autour de 1000 bahts pour le même trajet. Après, si on va trop loin dans le marchandage, la prestation peut se révéler moins satisfaisante.
Le français qui pratique cette activité demande 800 bahts par adulte et 400 par enfant pour quatre heures. Certains en sont contents, d'autres ont constaté qu'il n'est pas toujours fiable. Après, il faut savoir si on veut le faire en amoureux, en famille ou en groupe...
Je dirais en tout cas que celui qui va à Bangkok sans faire un tour dans les klongs a vraiment raté quelque chose. Côté souvenirs, ce n'est pas le prix qui va vous rester... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 370 visiteurs en ligne depuis une heure! |