Je ne sais pas te répondre pour la partie Ouest de ton parcours mais Cécile l'a déjà fait!
Si, en effet, le camping car passe partout, alors c'est un bon choix.
Qq petites remarques : le Brandberg nous a déçu, pas propice du tout à la rando.
Spitzkoppe 100X mieux et vous y restez 2 nuits, c'est bien.
On a adoré le camping de
Sossusvlei: il faut dire qu'on avait un emplacement à la périphérie du camping du côté de la Dune Elim, sous un arbre majestueux avec un point d'eau, vue sur les dunes et les oryx. Certes les sanitaires étaient un peu loin et pas terribles mais en camping car ce n'est pas grave! Mais je ne connais pas la ferme de kuangu.... En tout cas, les dunes méritent bien 2 jours.
La conduite sur les gravel roads est facile mais il faut aller doucement, en particulier dans les virages mais aussi en ligne droite : on a éclaté un pneu, heureusement à l'arrière mais je ne sais pac ce que ça aurait donné à l'avant... Pensez à vérifier l'état des pneus car ils vont souffrir :les pistes sont bombées et les pneus du côté G (on roule à G) sont très sollicités!
Enfin, je dois dire qu'avec 28 jours, j'irais jusqu'au
Kalahari en passant par le poste frontière de Mata Mata qui est maintenant ouvert : paysages très différents de ce que vous aurez vu avant, un peu loin de tout, petites dunes orangées, rivière bordée d'une herbe fluo, pas mal de lions, guépards.... En faisant ainsi, ça rend le voyage moins tranquille c'est vrai!
Peut-être qu'on est un peu trop speed en voyage mais c'est plus fort que nous, on n'arrive pas à se retenir!
Dans tous les cas, vous allez vous régaler!
Marie