Neo4ever · 14 septembre 2013 à 19:46 · 4 photos 55 messages · 11 participants · 5 405 affichages | | | | 14 septembre 2013 à 19:46 Voyager en Thaïlande à petite moto Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 2 842 affichages · Partager Bonjour,
j'ai le projet de me rendre en Thailande et de louer une petite moto, puis de parcourir le sud du pays. Je n'ai pas vraiment de limite de temps, je suis habitué de voyager ainsi, location d'un moyen de transport pour être entièrement autonome. Est-ce pensable de louer la moto à Bangkok et de partir sur la route vers le sud, direction les îles de la baie et puis Phuket.
Je ne suis jamais allé en Extrême Orient, important de le dire car c'est une autre culture et mode de vie. Je voyage assez léger et que je n'ai pas particulièrement peur de grand chose. Je mentionne cela pour que vous en teniez compte dans vos réponses (par exemple «pas une bonne idée de conduire en Thailande»). J'ai conduit dans des endroits où il y avait 5 voitures de largeur sur une route qui en prenait trois...
Merci à l'avance pour votre aide.
Chris | | | À: Neo4ever · 14 septembre 2013 à 20:39 Re: Voyager en Thaïlande à petite moto Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 2 813 affichages · Partager bonsoir neo de jour pas de probleme de conduite en faisant attention, mais de nuit ca peut etre chaud, voir bouillant.. | | | À: Neo4ever · 14 septembre 2013 à 20:42 Re: Voyager en Thaïlande à petite moto Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 2 813 affichages · Partager bonjour. pour la location de moto a ma connaissance il n'y a pas de loueurs de moto prévoir permis international + national la location long terme coute 100 a 150 bt par jour (rendre au même endroit en bon état pour éviter des problèmes assurance est quasiment nul autre solution l'achat de moto d'occasion..... dans les 15000 bt pour une correcte petit truc pour 400 bt metre un bon porte bagage voir photo file://localhost/C:/Documents%20and%20Settings/doan%20vinh/Bureau/moto%20.webp revente est facile......... | | | À: Jego · 14 septembre 2013 à 21:15 Re: Voyager en Thaïlande à petite moto Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 2 807 affichages · Partager Bonjour Jego,
merci pour ta réponse. Je suis cependant un peu surpris qu'il fasse plus chaud la nuit que le jour. Je n'ai pas l'intention de rouler la nuit de toute façon, pas dans un pays étranger que je ne connais pas.
Neo | | | À: Thuan · 14 septembre 2013 à 21:20 Re: Voyager en Thaïlande à petite moto Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 2 803 affichages · Partager Bonjour Thuan,
merci pour ta réponse. à 100/150 bahts par jour de location, c'est vraiment pas cher. Effectivement, à ce prix (15000 bahts), acheter en arrivant pour revendre au départ pourrait aussi être une bonne option. Que veux-tu dire par «assurance est quasiment nulle»?
Merci. | | | À: Neo4ever · 14 septembre 2013 à 21:25 Re: Voyager en Thaïlande à petite moto Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 2 800 affichages · Partager Pas vraiment les temperatures dont il parle..
mais conduire de nuit, moin de vehicules.. Les vitesses augemente, ceux qui ont passer la soiree a boire sont sur la route
Faible visibiliter, en plus des autres qui ont des vitres sur-teintee... Mais aussi pour vous face aux animaux ou des trous sur la route
Chaud la nuit mieux vaut partire tres tot le matin que de nuit) | | | À: Asiawis · 14 septembre 2013 à 22:00 Re: Voyager en Thaïlande à petite moto Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 2 791 affichages · Partager Merci de préciser. 
Comment sont les routes justement de la capitale vers le sud? Comme je ne connais pas le pays, est-ce que les distances sont importantes?
Merci. | | | À: Neo4ever · 15 septembre 2013 à 3:10 Re: Voyager en Thaïlande à petite moto Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 2 767 affichages · Partager Merci de préciser.  Comment sont les routes justement de la capitale vers le sud? Comme je ne connais pas le pays, est-ce que les distances sont importantes? Merci.
Sawadee krap
Tous les grands axes sont des doubles voies ou la conduite relève parfois d'un ludique jeu électronique. Un intervenant parlait de trou, un must: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...-en-3...
De quelles distances parles-tu ? | | | À: Asiawis · 15 septembre 2013 à 6:08 Re: Voyager en Thaïlande à petite moto Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 2 758 affichages · Partager Pas vraiment les temperatures dont il parle..
mais conduire de nuit, moin de vehicules.. Les vitesses augemente, ceux qui ont passer la soiree a boire sont sur la route
+1 a éviter si possible | | | À: Thuan · 15 septembre 2013 à 6:36 Re: Voyager en Thaïlande à petite moto Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 2 754 affichages · Partager Pas vraiment les temperatures dont il parle..
+1 a éviter si possible
+1, je confirme Se méfier aussi des camions, comme ici par exemple:
En moto ça glisse !
| | | À: Neo4ever · 15 septembre 2013 à 7:55 Re: Voyager en Thaïlande à petite moto Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 2 646 affichages · Partager Bonjour,
le seul loueur que je connaisse sur Bangkok www.bangkokbikesrental.com/#FLEET.G
pour en acheter une d'occasion, tu vas du côté de la station BTS (Skytrain) Phra Khanong
pour en louer proche de Bangkok, tu peux toujours t'avancer sur ton parcours sur Cha Am, ou Hua Hin (le choix est large en 125, semi auto, ou auto)
la conduite, c'est comme partout dans le monde si tu fais du 2 roues.
si tu cherches du basic, Honda 110 dream (freins à tambour) du basic sophistiqué Honda 110-125 wave (frein à disque à l'avant, petit coffre sous la selle) du pratique pour voyager Honda 150 ou 125 Pcx (bonne protection, enorme coffre sous la selle) du ludique tres confortable Honda 110 Zoomer du passe partout Kawasaki 250 KLX (ou son équivalent Honda) du routier kawa ER6 650 ou la nouvelle Honda 500 CB du trail assez puissant Kawa 650 versys
Ne loue jamais de neuf ! | | | À: Neo4ever · 15 septembre 2013 à 21:24 Re: Voyager en Thaïlande à petite moto Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 2 587 affichages · Partager peu de loueurs sur bangkok+conduite delirante, a ta place je profiterais de Bangkok avec les transports en commun (plus rapide, meme par rapport a une moto tant les embouteillages sont denses), et je ferais une premiere etape en bus ou en train pour aller trouver une moto à acheter ou à louer Enrodage te conseillait de ne pas louer du neuf, ça semble assez judicieux, les arnaques à la vraie fausse rayure, à la moto de loc volee semblent se multiplier, le risque est sans doute plus grand avec une moto récente.
En issan, tu trouves des motos genre honda wave 110 à louer à partir de 1500 bahts par mois, dans le Sud il faudra probablement compter sur 3000 voire 4000 par mois. un 110 t emmenera partout dans le sud. mais si tu veux te balader sur des pentes plus escarpees, ou si tu veux faire des longues routes, le 125 ira mieux, avec une consommation souvent inferieure
Par contre, pour un achat, le neuf est sans doute une bonne option. Ça te prendra un minimum de temps (y compris sur Bangkok si c'est ton choix: peu de loueurs, mais tout ce qu il faut comme concessionnaires), et ça limitera les risques de tomber sur un os. Tu peux trouver un Honda wave 125 neuf aux alentours de 40 000 bahts. En le vendant au bout de quelques mois et quelques milliers de kilomètres à 25 000 bahts, tu devrais trouver preneur facilement, y compris chez un revendeur Honda. À ce prix là, tu auras probablement moins de problèmes de fiabilité, ne fais pas d'économies sur les révisions : la vérification de la moto entière, avec les niveaux refaits coute entre 100 et 150 bahts chez un revendeur officiel. Les petites motos jusqu'à 125 cm³ sont tellement courantes qu'il y a des pièces et moyen de faire reparer partout. Je n'en dirais pas autant pour de moto de grosse cylindrée, beaucoup moins repandues
Financièrement, c'est rentable à partir de trois ou 4 mois de location, mais tu peux tenir compte du surcroît de tranquillité que ça t offre (fiabilite d une moto neuve, pas d arnaque de la part du loueur), ainsi que de l'avantage de la souplesse de pouvoir lacher la moto là où tu veux, sans forcément être obligé de tourner en rond pour revenir à ton point de départ. | | | À: Neo4ever · 16 septembre 2013 à 0:49 Re: Voyager en Thaïlande à petite moto Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 2 571 affichages · Partager Je n'ai pas vraiment de limite de temps, je suis habitué de voyager ainsi, location d'un moyen de transport pour être entièrement autonome. Est-ce pensable de louer la moto à Bangkok et de partir sur la route vers le sud, direction les îles de la baie et puis Phuket.
Un truc non j'ai oublié de parler : le permis moto Suite sans doute à des incidents, la police est de plus en plus exigeante par rapport au permis. C'est sans doute encore plus vrai dans le sud touristique. J'espère que je ne raconte pas de betises, pour être en regle, il faut soit: [un permis moto national plus un permis international] ou bien un permis thai Le permis thai est facile à obtenir, et intéressant puisqu'il peut théoriquement servir de permis moto dans tous les pays de l'Asean (y compris dans des pays qui n'acceptent pas le permis international comme le vietnam), et qu'il permet également d obtenir des reductions en Thaïlande (entrees dans les parcs nationaux par exemple) voir les details ici entre autres (il y a de nombreuses discussions récentes sur voyages forum à ce propos) voyageforum.com/...oute-asean-d6052736/ | | | Les prix neufs :
Honda Wave 125 c'est 54 K Honda Dream 110 c'est 43 K Honda Zoomer 110 c'est 56 K Honda CRF 250 L c'est 135 K | | | À: Enrodage · 16 septembre 2013 à 2:54 Re: Voyager en Thaïlande à petite moto Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 2 558 affichages · Partager Les prix neufs :
Honda Wave 125 c'est 54 K Honda Dream 110 c'est 43 K Honda Zoomer 110 c'est 56 K Honda CRF 250 L c'est 135 K
merde alors, je n'ai pas regardé les prix cette année, je me souviens d'un wave à moins de 40 000, ça devait être un 110 et il y a longtemps pour des semi auto a 1500bahts par mois, c'était il y a deux ans, dans les bleds paumés en issan. Cette année, je n'ai pas payé pour ma moto. Pour ça aussi, inflation a dû passer par là | | | Les prix neufs :
Honda Wave 125 c'est 54 K Honda Dream 110 c'est 43 K Honda Zoomer 110 c'est 56 K Honda CRF 250 L c'est 135 K
merde alors, je n'ai pas regardé les prix cette année, je me souviens d'un wave à moins de 40 000, ça devait être un 110 et il y a longtemps
Sawadee krap
Ca c'est les prix "catalogue" 
Pour les prix du neuf, il suffit de fouiner Chaque concessionnaire à des promo conséquentes sur des modèles difficiles à écouler (couleurs qui passent mal ou modèles en fin de vie) ou déstockage ponctuel, De bons coups à réaliser si l'on est pas fixé sur un modèle en particulier, | | | À: Renaudsechet · 16 septembre 2013 à 7:17 · Modifié le 16 sep. 2013 à 7:53 Re: Voyager en Thaïlande à petite moto Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 2 532 affichages · Partager Honda Dream 110 c'est 43 K
Prix du jour: 35.000 bahts  Vidéo en mode story:
| | | Financièrement, c'est rentable à partir de trois ou 4 mois de location, mais tu peux tenir compte du surcroît de tranquillité que ça t offre (fiabilite d une moto neuve, pas d arnaque de la part du loueur), ainsi que de l'avantage de la souplesse de pouvoir lacher la moto là où tu veux, sans forcément être obligé de tourner en rond pour revenir à ton point de départ. +1 | | | À: Thuan · 16 septembre 2013 à 9:40 Re: Voyager en Thaïlande à petite moto Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 2 506 affichages · Partager Financièrement, c'est rentable à partir de trois ou 4 mois de location, mais tu peux tenir compte du surcroît de tranquillité que ça t offre (fiabilite d une moto neuve, pas d arnaque de la part du loueur), ainsi que de l'avantage de la souplesse de pouvoir lacher la moto là où tu veux, sans forcément être obligé de tourner en rond pour revenir à ton point de départ.
Les + 1 c'est bien mais, Tu oublies des points de détail: Dans les 2 cas (achat/vente) il faudra le feu vert de l'immigration, pour obtenir les autorisations (*), Une pour l'achat Une pour la vente
(*) Ou il faudra se présenter avec un justificatif de domicile (certains bureaux n'acceptent pas l'adresses d'un hôtel) Il faudra pour la vente être en possession du livret moto (équivalent de la carte grise) et des plaques d'immatriculation. delai d'obtention 2 mois minimun, s'il n'y a pas eu d'erreur de transcription dans le nom farang (erreur frequente) Pas de livret: Pas de plaques (Sauf la rouge provisoire au nom du garage (équivalent de notre WW)
Si en + le lieu de vente est dans une province différente du lieu d'achat, bonjour les tracas.
Si ça coince on fait comment ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 627 visiteurs en ligne depuis une heure! |