Neo4ever · 14 septembre 2013 à 19:46 · 4 photos 55 messages · 11 participants · 5 405 affichages | | | | À: Obeoandpai · 16 septembre 2013 à 12:45 Re: Voyager en Thaïlande à petite moto Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 1 099 affichages · Partager Financièrement, c'est rentable à partir de trois ou 4 mois de location, mais tu peux tenir compte du surcroît de tranquillité que ça t offre (fiabilite d une moto neuve, pas d arnaque de la part du loueur), ainsi que de l'avantage de la souplesse de pouvoir lacher la moto là où tu veux, sans forcément être obligé de tourner en rond pour revenir à ton point de départ.
+1
Les + 1 c'est bien mais, Tu oublies des points de détail: Dans les 2 cas (achat/vente) il faudra le feu vert de l'immigration, pour obtenir les autorisations (*), Une pour l'achat Une pour la vente
(*) Ou il faudra se présenter avec un justificatif de domicile (certains bureaux n'acceptent pas l'adresses d'un hôtel) Il faudra pour la vente être en possession du livret moto (équivalent de la carte grise) et des plaques d'immatriculation. delai d'obtention 2 mois minimun, s'il n'y a pas eu d'erreur de transcription dans le nom farang (erreur frequente) Pas de livret: Pas de plaques (Sauf la rouge provisoire au nom du garage (équivalent de notre WW)
Si en + le lieu de vente est dans une province différente du lieu d'achat, bonjour les tracas.
Si ça coince on fait comment ?
il est possible avec la garage de faire un changement une de mes motos j'ai fait un premier achat puis changer a un autre nom avant d'avoir la plaque blanche | | | À: Asiawis · 16 septembre 2013 à 13:20 Re: Voyager en Thaïlande à petite moto Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 1 092 affichages · Partager Financièrement, c'est rentable à partir de trois ou 4 mois de location, mais tu peux tenir compte du surcroît de tranquillité que ça t offre (fiabilite d une moto neuve, pas d arnaque de la part du loueur), ainsi que de l'avantage de la souplesse de pouvoir lacher la moto là où tu veux, sans forcément être obligé de tourner en rond pour revenir à ton point de départ.
+1
Les + 1 c'est bien mais, Tu oublies des points de détail: Dans les 2 cas (achat/vente) il faudra le feu vert de l'immigration, pour obtenir les autorisations (*), Une pour l'achat Une pour la vente
(*) Ou il faudra se présenter avec un justificatif de domicile (certains bureaux n'acceptent pas l'adresses d'un hôtel) Il faudra pour la vente être en possession du livret moto (équivalent de la carte grise) et des plaques d'immatriculation. delai d'obtention 2 mois minimun, s'il n'y a pas eu d'erreur de transcription dans le nom farang (erreur frequente) Pas de livret: Pas de plaques (Sauf la rouge provisoire au nom du garage (équivalent de notre WW)
Si en + le lieu de vente est dans une province différente du lieu d'achat, bonjour les tracas.
Si ça coince on fait comment ?
il est possible avec la garage de faire un changement une de mes motos j'ai fait un premier achat puis changer a un autre nom avant d'avoir la plaque blanche
Tout à fait Mais il faut être sur place, Le cas évoqué ici c'est acheter un motobike petit prix, faire un périple et revendre éventuellement ailleurs La question de mon message précèdent reste entière, Il y à peut-être une astuce que Thuan pourra expliquer | | | À: Obeoandpai · 16 septembre 2013 à 15:05 Re: Voyager en Thaïlande à petite moto Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 1 081 affichages · Partager pour la vente se pointer dans un magasin de moto avec le carnet et il s'occupe de tout en premier vous payer.......... il est possible avec la garage de faire un changement une de mes motos j'ai fait un premier achat puis changer a un autre nom avant d'avoir la plaque blanche
+1 preuve que il est possible de faire pas mal de choses....... la seule chose qui est vraiment problématique est l'achat de moto volée. c'est la raison pour laquelle je passe toujours par une boutique........ | | | À: Thuan · 16 septembre 2013 à 15:23 Re: Voyager en Thaïlande à petite moto Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 1 074 affichages · Partager pour la vente se pointer dans un magasin de moto avec le carnet et il s'occupe de tout en premier vous payer..........
C'est cela !
Tu me permettras d'employer l'expression MDR pour ta réponse Je crois que l'on ne vit pas la même Thaïlande, ni que l'on lit le sujet de la même façon
Mes questions concernaient un TOURISTE (demandeur du message initial) et non un résident:
Tu oublies des points de détail: Dans les 2 cas (achat/vente) il faudra le feu vert de l'immigration, pour obtenir les autorisations (*), Une pour l'achat Une pour la vente
Si en + le lieu de vente est dans une province différente du lieu d'achat, bonjour les tracas. Si ça coince on fait comment ?
Tu es trop fort, aller j'en reste là | | | À: Obeoandpai · 16 septembre 2013 à 16:24 Re: Voyager en Thaïlande à petite moto Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 1 057 affichages · Partager pour la vente se pointer dans un magasin de moto avec le carnet et il s'occupe de tout en premier vous payer..........
C'est cela !
Tu me permettras d'employer l'expression MDR pour ta réponse Je crois que l'on ne vit pas la même Thaïlande, ni que l'on lit le sujet de la même façon
Mes questions concernaient un TOURISTE (demandeur du message initial) et non un résident:
en quoi c';est faux ? avec les magasins/garage ils s'occupent de tout, tu fournis l'attestation de residence, copie de passport, tu remplis les formulaire...ils s'occupent de l'immatriculation voir changement de proprietaire.
en tant que priver obliger d'etre la en personne a l'office des vehicules, le proprietaire, l'acheteur et le vehicule (ils verifient numeros de chassit etc)
un touriste peux acheter un vehicule en son nom, je l'ai fais pour ma voiture, j'avais un visa touriste 60j
mais vendre dans une autre province et faire les changements dans un autre office... aucune idee..jamais fais | | | À: Asiawis · 16 septembre 2013 à 19:43 Re: Voyager en Thaïlande à petite moto Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 1 042 affichages · Partager Je reviens sur le forum et je vois cette discussion animée autour de ma petite question initiale. Merci beaucoup à vous tous pour vos messages. Ces informations seront certainement très utiles. J'avoue que je vais devoir relire attentivement chacun de vos messages car il me semble, à première vue, que la location serait beaucoup moins compliquée dans mon cas que l'achat.
Dans l'une de mes premières réponses je parle de distances. Ce que je veux dire, c'est que je suis canadien et qu'ici, les distances sont grandes entre les lieux principaux. Je suis donc habitué de rouler entre deux lieux et de faire de longues distances pour aller d'un endroit à l'autre. Ce que j'aimerais savoir c'est de Bangkok à Phuket par exemple, est-ce une grande distance à parcourir. Il semble y avoir pas mal de montagnes sur le trajet, est-ce que la température dans les montagnes restent confortables pendant la journée, assez pour ne pas devoir porter un veston sur la moto?
Plusieurs d'entre vous semblez vivre en Thailande (du moins une part de l'année). Est-ce que mon périple Bangkok-péninsule sud est un bon choix, incluant les îles?
Merci.
Neo | | | À: Neo4ever · 16 septembre 2013 à 20:21 Re: Voyager en Thaïlande à petite moto Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 1 036 affichages · Partager tout depend le temps que tu compte rester en thailande.. tu dis ne pas avoir de limite de temps... 1-2 mois mieux vaut louer, 5- 6mois l'achat est rentable
bkk- phuket environ 900km..
sur les colinnes du sud, tu porteras une veste pour pas te cramer les avant bras =) la saison froide dans les hauteur de chaing mai, les nuits sont fraiches pour les thais, et expat....un quebecois rigole a 15 degres non ? =) mais les journees sans soucis autour des 30degres annuel | | | À: Neo4ever · 16 septembre 2013 à 20:25 Re: Voyager en Thaïlande à petite moto Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 1 032 affichages · Partager Salut à toi,
Je vais essayer de rassembler mes souvenirs car cela date de 2008. En 2008 j'ai acheté une yamaha 135cc, 5 vitesses.... une super petite moto. J'ai acheté cette moto à Trat, ville sur le continent d'où on prend le bâteau pour l'île de Ko Chang. J'étais déjà en Thailande depuis 2 ou 3 semaines quand j'ai acheté cette moto et j'avais du trouver un ami Thaï pour rédiger les papiers... la moto n'était donc pas officiellement à moi. J'ai parcouru 7000km en un peu plus de 3 mois, principalement en Isan et dans le nord (magnifique!) sans aucun problème à part 2 crevaisons.
L'achat est donc faisable mais je ne le conseille pas car à la revente vous n'êtes pas en position de force. L'acheteur Thaï sait que vous devez retournez à la maison ou poursuivre votre voyage et tire donc le prix vers le bas. Je n'avais pas bien revendu la moto. A refaire, je la garderais, la laisserais à mes amis et lors de mes visites en Thaïlande je pourrais profiter d'une moto.
Voilà voilà, je ne conseille pas la conduite de nuit par contre... entre les chiens, les camions, bus,... et la conduite sous alcool de nombreux Thaï, il y a pas mal de chance de terminer sa course dans le fossé.
Concernant la police, à l'époque, aucun problème rencontré, beaucoup de barrage dans le nord vers la Birmanie, mais toujours un grand sourire et un sympathique bonjour. Je possède de toute façon le permis moto et avait le permis international avec moi.
Bon trip à toi!
Ben | | | À: Chicoco · 16 septembre 2013 à 20:32 Re: Voyager en Thaïlande à petite moto Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 1 027 affichages · Partager merci pour vos message encore une fois. Je ne crois rester 6 mois, ce sera plus autour de 2 ou 3 mois. Concernant les permis, je dois avoir le permis moto valide de mon pays plus le permis international?
Merci. | | | À: Neo4ever · 16 septembre 2013 à 20:37 Re: Voyager en Thaïlande à petite moto Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 1 022 affichages · Partager Je suis également de Québec.
Pour acheter oublies, tu n'es pas résidant ni en visa longue durée, il sera difficile d'acheter sans un tambien ban ou alors des documents officiels, si cela existe. Pour le permis, il te faut le permis international, tu peux l'obtenir au CAA pour 20$ valide 1 an. Amènes aussi ton permis de conduire, certains flics le demandent dans les endroits touristiques.
L'arnaque de la fausse rayure, faut pas pousser hein! Lorsque tu loues, tu prend les photos de tous les côtés et ajoutes-y le loueur sur quelques unes des photos. Ca t'évitera ce souci. Personnellement j'ai loué des dizaines de fois et jamais ce genre de truc ne m'est arrivé. Je peux te reférer à un loueur francais si tu as des doutes.
Les distances: le trajet vers le sud n'est pas montagneux. Une veste, oui, pas pour la chaleur mais pour te proteger du soleil. Les distances entre les petites villes ne sont pas grandes comme ici au Québec. C'est bien peuplé sur tout le trajet. Bangkok- Phuket, 700-800 km. Un bus VIP le fait en 12-13 heures. Une Honda PCX 125cc serait plus confortable pour faire un tel trajet. Je comprend que tu as tout ton temps, et ce devrai être un bon trip car ca te permet de t'arrêter quand tu le veux pour te reposer ou voir tout ce qu'on peux imaginer rencontrer sur la route avec les panoramas. Il y a plein d'endroits très sympa pour s'arrêter. à mi-chemin tu as Chumpon ou un peu avant Prachuap Kiri Kan (mieux). Surathani ensuite pour prendre la direction de Phuket ou Krabi. De Surat, tu peux aller aussi vers Samui dans le golfe.
J'ai déjà fait Pattaya- Nong Khai sur une 125cc. Environ la distance équivalent à ce que tu te propose de faire. Ca été l'fun mais sur une petite moto c'est vraiment fatiguant. Et il faut la ramener cette moto! Je préfère prendre le bus et louer la moto sur place à l'arrivée. Les bus sont très économique en Thailande. 1000 baths BKK- Phuketenvison 4 à 5 fois moins cher qu'ici
MP si tu veux plus d'infos | | | À: Neo4ever · 16 septembre 2013 à 20:37 Re: Voyager en Thaïlande à petite moto Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 992 affichages · Partager Concernant les permis, je dois avoir le permis moto valide de mon pays plus le permis international?
Merci.
exacte, toujours les deux ensemble
bon voyage) | | | À: Rhealsan · 17 septembre 2013 à 0:00 Re: Voyager en Thaïlande à petite moto Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 971 affichages · Partager Pour acheter oublies, tu n'es pas résidant ni en visa longue durée, il sera difficile d'acheter sans un tambien ban ou alors des documents officiels, si cela existe.
Merci d'avoir recentrer sur le sujet: Touriste | | | À: Chicoco · 17 septembre 2013 à 0:06 Re: Voyager en Thaïlande à petite moto Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 969 affichages · Partager j'ai acheté cette moto et j'avais du trouver un ami Thaï pour rédiger les papiers... la moto n'était donc pas officiellement à moi. L'achat est donc faisable mais je ne le conseille pas car à la revente vous n'êtes pas en position de force. L'acheteur Thaï sait que vous devez retournez à la maison ou poursuivre votre voyage et tire donc le prix vers le bas. Je n'avais pas bien revendu la moto. A refaire, je la garderais, la laisserais à mes amis et lors de mes visites en Thaïlande je pourrais profiter d'une moto.
Bonne solution (si l'ami Thaï est fiable  ) | | | À: Asiawis · 17 septembre 2013 à 0:12 Re: Voyager en Thaïlande à petite moto Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 968 affichages · Partager mais vendre dans une autre province et faire les changements dans un autre office... aucune idee..jamais fais
Tu sais aussi bien que moi que l'administration Thaïe n'a rien a envier à la française
Et, comme dit ci-dessus, l'acheteur s'il sait que tu dois repartir va légèrement les aider.... | | | À: Neo4ever · 17 septembre 2013 à 9:29 Re: Voyager en Thaïlande à petite moto Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 947 affichages · Partager Sur ce site tu decouvrira que l'auteur a parcouru une grande partie du pays en scooter : plein d'adresse et un vrai guide du pays avec plein d'infos pratiques et utiles !! | | | À: Neo4ever · 17 septembre 2013 à 9:34 Re: Voyager en Thaïlande à petite moto Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 945 affichages · Partager je dois avoir le permis moto valide de mon pays plus le permis international?
Impératif et à bien valider sur le permis international !! En France certains pensent toujours à tort qu'on est couvert quand on conduit un scooter de - de 125cm3 en Thailande sans le permis moto... | | | À: Asiawis · 17 septembre 2013 à 16:33 Re: Voyager en Thaïlande à petite moto Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 902 affichages · Partager en quoi c';est faux ? avec les magasins/garage ils s'occupent de tout, tu fournis l'attestation de residence, copie de passport, tu remplis les formulaire...ils s'occupent de l'immatriculation voir changement de proprietaire.
en tant que priver obliger d'etre la en personne a l'office des vehicules, le proprietaire, l'acheteur et le vehicule (ils verifient numeros de chassit etc)
un touriste peux acheter un vehicule en son nom, je l'ai fais pour ma voiture, j'avais un visa touriste 60j
mais vendre dans une autre province et faire les changements dans un autre office... aucune idee..jamais fais + 1 pour le changement de provinces....... c'est egalemant possible
au passage j'ai dans ma cour un scooter d' un membre ( suisse) qui doit la récupérer visa tourisme...... et les papiers sont en ordre
depuis 30 ans j'en ait consommer des motos pour dire que rien de plus facile que d'acheter une moto..........et la revendre SI elle n'est pas volée
Impératif et à bien valider sur le permis international !! En France certains pensent toujours à tort qu'on est couvert quand on conduit un scooter de - de 125cm3 en Thailande sans le permis moto...
+1 surtout il est gratuit............... | | | À: Thuan · 17 septembre 2013 à 21:15 Re: Voyager en Thaïlande à petite moto Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 878 affichages · Partager au passage j'ai dans ma cour un scooter d' un membre ( suisse) qui doit la récupérer visa tourisme...... et les papiers sont en ordre
Bon je le connais, il n'est pas suisse mais français (touriste sans adresse en Thailande) et il a acheté sa Honda d'occasion sans problèmes en arrivant en Issan par le Laos. | | | À: Obeoandpai · 23 septembre 2013 à 9:46 Re: Voyager en Thaïlande à petite moto Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 821 affichages · Partager Honda Dream 110 c'est 43 K
Prix du jour: 35.000 bahts  Vidéo en mode story:
![]()
Sachant que le modèle proposé Honda Dream CUB est le "haut de gamme" ou "vintage" et le plus récent (vient de sortir cette année en série limitée)
Ce modèle le plus cher de la gamme à 44 K et s'il est proposé à 35 K, il ne faut pas hesiter à l'acheter.
Car le modèle le moins cher des Dream est à 40 K (sans demarreur electrique entre autres...) et que le modèle le moins cher dans les 110cc est un Honda Wave à 37,5 K
c'est une incroyable affaire surtout qu'ailleurs à Chiang Mai et Bangkok elle est toujours à 44 K | | | À: Enrodage · 23 septembre 2013 à 9:56 Re: Voyager en Thaïlande à petite moto Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 814 affichages · Partager Son seul bémol: Pas de logement sous la selle (même pour un vêtement de pluie) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Obeoandpai. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 355 visiteurs en ligne depuis une heure! |