| Voyager enceinte de 2/4 mois, possible? Ichijooo · 17 juillet 2020 à 9:55 39 messages · 8 participants · 2 612 affichages | | | | À: Titere · 19 juillet 2020 à 19:19 Re: Voyager enceinte de 2/4 mois, possible? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 749 affichages · Partager J'ajouterais que ce n'est même pas sur qu'une assurance accepte le risque. Effectivement l'hôpital aux E.U. coûte une fortune. | | | À: Titere · 19 juillet 2020 à 19:39 Re: Voyager enceinte de 2/4 mois, possible? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 747 affichages · Partager Il faut de toute façon une bonne assurance maladie voyage pour les US. Même sans grossesse on peut avoir besoin de consulter | | | À: Sissi57 · 19 juillet 2020 à 19:50 Re: Voyager enceinte de 2/4 mois, possible? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 744 affichages · Partager Donc enceinte, pas de voyage pendant 9 mois ? | | | À: Ichijooo · 19 juillet 2020 à 20:07 Re: Voyager enceinte de 2/4 mois, possible? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 739 affichages · Partager Non mais il faut tenir compte de son état et choisir une destination adaptée.
Michel | | | À: Ichijooo · 19 juillet 2020 à 20:13 Re: Voyager enceinte de 2/4 mois, possible? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 737 affichages · Partager Si, comme le dit Michel, on voyage mais on fait attention à la destination, ce serait dommage de prendre des risques qu’on peut éviter (que les gens du pays sont bien obligés de subir, mais dont ils se passeraient bien), une grossesse c’est quand même mieux sereinement et sans complication | | | À: Sissi57 · 19 juillet 2020 à 20:20 Re: Voyager enceinte de 2/4 mois, possible? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 734 affichages · Partager Dans ce cas là, quelles seraient les destinations adaptées ? | | | À: Ichijooo · 19 juillet 2020 à 20:52 Re: Voyager enceinte de 2/4 mois, possible? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 723 affichages · Partager Eh bien le mieux serait d’éviter les zones où il y aurait du zika (à voir le moment venu où en sera cette épidémie), et toutes les zones où il y a de la dengue et de la malaria /paludisme. Ces 2 maladies peuvent être plus graves pour une femme enceinte, demandent de se protéger avec des répulsifs qui sont déconseillés pendant la grossesse car ils ne sont pas inoffensifs, et pour le palu, selon les pays et la saison, il faut en plus un médicament préventif pas conseillé pendant la grossesse Hawaii serait bien La Floride aussi, si le Covid se calme. Tout dépend si les US sont ouverts à ce moment là. Je pense qu’il faudrait que vous réévaluiez tout ça quand le test de grossesse sera positif, on n’arrive pas toujours à programmer une grossesse, les bb décident aussi de quand ils veulent bien venir...... | | | À: Titere · 19 juillet 2020 à 21:55 Re: Voyager enceinte de 2/4 mois, possible? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 715 affichages · Partager Un copain accident de surf sur la côte californienne. Hospitalisation et grosse chirurgie crânienne. 240 000 euros à débourser puis rapatriement. 240 000. | | | À: Cambrousse · 19 juillet 2020 à 22:14 Re: Voyager enceinte de 2/4 mois, possible? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 710 affichages · Partager J’espère qu’il savait qu’on ne pose même pas l’ongle d’un orteil aux USA sans avoir prévu l’assurance maladie/accident adaptée | | | À: Sissi57 · 19 juillet 2020 à 22:17 Re: Voyager enceinte de 2/4 mois, possible? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 708 affichages · Partager Eh bien le mieux serait d’éviter les zones où il y aurait du zika (à voir le moment venu où en sera cette épidémie), et toutes les zones où il y a de la dengue et de la malaria /paludisme. Ces 2 maladies peuvent être plus graves pour une femme enceinte, demandent de se protéger avec des répulsifs qui sont déconseillés pendant la grossesse car ils ne sont pas inoffensifs, et pour le palu, selon les pays et la saison, il faut en plus un médicament préventif pas conseillé pendant la grossesse Hawaii serait bien La Floride aussi, si le Covid se calme. Tout dépend si les US sont ouverts à ce moment là. Je pense qu’il faudrait que vous réévaluiez tout ça quand le test de grossesse sera positif, on n’arrive pas toujours à programmer une grossesse, les bb décident aussi de quand ils veulent bien venir......
Hawaï ça fait un petit bout de chemin quand même... mais la destination est attirante ! | | | À: Sissi57 · 20 juillet 2020 à 12:16 Re: Voyager enceinte de 2/4 mois, possible? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 678 affichages · Partager Hélas non.... imprevoyance de la jeunesse ? Trop sur de lui ? Il s'est pris sa planche sur le cou et tête... paraplégie.
Ses parents ont pu payer sinon ???? La tuile de sa vie quoi, celle qui n est censée n arriver qu aux autres. | | | À: Cambrousse · 20 juillet 2020 à 17:19 Re: Voyager enceinte de 2/4 mois, possible? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 646 affichages · Partager Ah oui, c’est vraiment la catastrophe là, paraplégique, on en oublierait presque le problème financier | | | À: Cambrousse · 20 juillet 2020 à 17:44 Re: Voyager enceinte de 2/4 mois, possible? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 639 affichages · Partager Un copain accident de surf sur la côte californienne. Hospitalisation et grosse chirurgie crânienne. 240 000 euros à débourser puis rapatriement. 240 000.
Comme quoi, cela arrive même sans être enceinte ;) | | | À: Ichijooo · 20 juillet 2020 à 20:13 Re: Voyager enceinte de 2/4 mois, possible? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 622 affichages · Partager Oui. Bien sûr. Je mettais cette info pour indiquer les sommes pharaoniques qu il faut sortir en cas de pépins. J ai (oui, inconséquent mais bon..) attendu l age de 70 ans pour m inquiéter d une assurance autre que la simple rapatriement de ma CB ou de mon assurance responsabilité civile... Mais sur les millions de voyageurs, peu dont touchés par ces accidents.
Quand j attendais mes bébés je ne voyageais pas encore. Ce qui m aurait soucié est de ne pas mettre en péril ma grossesse et la santé du bébé à venir. Quitte à reporter mes voyages.
Bonne route à vous | | | À: Cambrousse · 20 juillet 2020 à 20:50 Re: Voyager enceinte de 2/4 mois, possible? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 616 affichages · Partager Oui. Bien sûr. Je mettais cette info pour indiquer les sommes pharaoniques qu il faut sortir en cas de pépins. J ai (oui, inconséquent mais bon..) attendu l age de 70 ans pour m inquiéter d une assurance autre que la simple rapatriement de ma CB ou de mon assurance responsabilité civile... Mais sur les millions de voyageurs, peu dont touchés par ces accidents.
Quand j attendais mes bébés je ne voyageais pas encore. Ce qui m aurait soucié est de ne pas mettre en péril ma grossesse et la santé du bébé à venir. Quitte à reporter mes voyages.
Bonne route à vous 
Je pense que, si on part, ce sera du coup avant le bébé. Et si on a envie de partir en novembre, soit 2/4 mois plus tard, on restera en Europe. | | | À: Ichijooo · 20 juillet 2020 à 21:02 Re: Voyager enceinte de 2/4 mois, possible? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 614 affichages · Partager Plus raisonnable...
Michel | | | À: Ichijooo · 20 juillet 2020 à 21:13 Re: Voyager enceinte de 2/4 mois, possible? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 610 affichages · Partager Persuadée que vous ferez les bons choix. | | | À: Ichijooo · 21 juillet 2020 à 16:46 Re: Voyager enceinte de 2/4 mois, possible? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 585 affichages · Partager Bonjour Jonathan,
Concernant l' Equateur il y a deux facteurs a prendre en compte: - l'altitude - les maladies tropicales (dont celles transmises par les moustiques).
Concernant l'altitude, il n'y a pas de contre indication pour une femme enceinte. En cas de mal d'altitude, il faut bien s'hydrater et se reposer et se garder la possibilité de repasser en dessous des 2500 mètres. Les enfants sont plus a même de se déshydrater donc il faut bien veiller a ce qu'ils aient toujours a boire en continu. Concernant les maladies tropicales, je pense a celles transmises par les moustiques. Dengue, zika et chikungunya existent, aussi il convient de privilégier les vetements longs et un répulsif de bonne qualité dans les zones a risque. Si le risque zero n'existe pas, il est limité si vous n'allez pas sur la cote ou en Amazonie. Le risque zéro n'existe pas mais en cas de séjour court (4 jours en Amazonie, quelques jours aux Galapagos), les risques sont toutefois limités.
J'espère que ces éléments vous aident.
Vous avez encore un peu de temps pour vous décider!
Amicalement, Léon | | | À: LéonEquateur · 21 juillet 2020 à 17:31 Re: Voyager enceinte de 2/4 mois, possible? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 577 affichages · Partager Bonjour Jonathan,
Concernant l' Equateur il y a deux facteurs a prendre en compte: - l'altitude - les maladies tropicales (dont celles transmises par les moustiques).
Concernant l'altitude, il n'y a pas de contre indication pour une femme enceinte. En cas de mal d'altitude, il faut bien s'hydrater et se reposer et se garder la possibilité de repasser en dessous des 2500 mètres. Les enfants sont plus a même de se déshydrater donc il faut bien veiller a ce qu'ils aient toujours a boire en continu. Concernant les maladies tropicales, je pense a celles transmises par les moustiques. Dengue, zika et chikungunya existent, aussi il convient de privilégier les vetements longs et un répulsif de bonne qualité dans les zones a risque. Si le risque zero n'existe pas, il est limité si vous n'allez pas sur la cote ou en Amazonie. Le risque zéro n'existe pas mais en cas de séjour court (4 jours en Amazonie, quelques jours aux Galapagos), les risques sont toutefois limités.
J'espère que ces éléments vous aident.
Vous avez encore un peu de temps pour vous décider!
Amicalement, Léon
Merci Léon. Oui, nous avons encore du temps, mais gouverner c'est prévoir, donc... ;)
Il est vrai que l' Equateur est intéressant, mais je pense que, si on choisit cette destination, ce serait du coup avant grossesse, donc mi mai en débordant un peu sur juin : 2 semaines sur le continent + 1 semaine aux galapagos pour finir le séjour. J'espère que la période est bonne...
Si c'est le Costa Rica, ce sera je pense février/mars.
Pour le Cap Vert et l' Afrique du Sud, c'était uniquement en novembre, donc on va laisser tomber, on fera ça plus tard.
Enfin, il reste la Floride, voyage que j'avais prévu en mai dernier mais avec le coronavirus, ce fut annulé. Donc si on repart là bas, ce sera en mai 2021 (donc avant une possible grossesse). | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 635 visiteurs en ligne depuis une heure! |