|  |  |
 | | | | | Voyager l'Europe à vélo sans argent PierQuiRoule · 29 juillet 2009 à 22:48 13 messages · 6 participants · 1 871 affichages | | | | 29 juillet 2009 à 22:48 Voyager l'Europe à vélo sans argent Message 1 de 13 · 1 827 affichages · Partager Salut à tous, voyageurs et voyageuses...
Voilà maintenant presque 1 mois que je suis membre sur ce site, et je n'arrête pas de suivre des discussions de gens qui comme moi revent de liberté, de voyage à la roots etc...
Moi j'ai décidé de partir pendant le mois d'aout en vélo avec tout ce qui faut point 2 vue matos, mais au niveau financier j'ai que dalle de chez que dalle...
Pour la 1ere destination je pensais me diriger pluto vers le sud pour passer l'hiver, donc je pensais soit l' Italie soit l' Espagne.. je sais pas trop encore mais j'aimerais avoir des avis, des réactions et des conseils de ceux qui sont des anciens en la matière, SVP. Merci d'avance... | | | À: PierQuiRoule · 29 juillet 2009 à 23:02 Re: Voyager l'Europe à vélo sans argent Message 2 de 13 · 1 811 affichages · Partager si tu n'as pas d'argent, je ne vois pas comment tu vas te nourrir? | | | À: Nemo1001 · 29 juillet 2009 à 23:05 Re: Voyager l'Europe à vélo sans argent Message 3 de 13 · 1 804 affichages · Partager Ben je pense me débrouiller en logeant chez l'habitant, en faisant des rencontres, à l'arrache quoi... | | | À: PierQuiRoule · 29 juillet 2009 à 23:11 Re: Voyager l'Europe à vélo sans argent Message 4 de 13 · 1 798 affichages · Partager tu devrais faire un test pres de chez toi si ca marche
en hiver, les gens sont chez eux et les rencontres ne seront qu'occasionnels et donc difficile de se loger et de se nourrir (selon moi) | | | À: Nemo1001 · 29 juillet 2009 à 23:25 Re: Voyager l'Europe à vélo sans argent Message 5 de 13 · 1 787 affichages · Partager A mon avis ca peut marcher en toute saison, après il y a l art et la manière... Au pire je trouve des ptits boulots provisoirs, mais bon ca ca s'improvise !
Bon apre sje dis ca mais c plus facile a dire qu a faire, com d'hab! | | | À: PierQuiRoule · 29 juillet 2009 à 23:30 Re: Voyager l'Europe à vélo sans argent Message 6 de 13 · 1 782 affichages · Partager A mon avis ca peut marcher en toute saison, après il y a l art et la manière... Au pire je trouve des ptits boulots provisoirs, mais bon ca ca s'improvise !
Bon apre sje dis ca mais c plus facile a dire qu a faire, com d'hab!
essaie pres de chez toi une semaine.. et tu nous dit ce qui s'est passé | | | À: Nemo1001 · 29 juillet 2009 à 23:35 Re: Voyager l'Europe à vélo sans argent Message 7 de 13 · 1 781 affichages · Partager Ca marche jvai faire ca... on verra dja. | | | À: PierQuiRoule · 29 juillet 2009 à 23:51 Re: Voyager l'Europe à vélo sans argent Message 8 de 13 · 1 779 affichages · Partager jvoulai juste savoir ta de l'expérience la dedans ou t juste la pour me freiner dans mon délir ? | | | À: PierQuiRoule · 30 juillet 2009 à 11:55 Re: Voyager l'Europe à vélo sans argent Message 9 de 13 · 1 752 affichages · Partager J'ai fait Paris- Porto ( Portugal) à vélo au moi de mars 2008. Bon moi j'ai dépensé 5ou 6 euros par jour pour bouffer et je dormais dehors mais je me suis invité chez des gens deux ou trois fois pour prendre une douche. L'avantage d'être à vélo avec des sacoches (que je te conseil) ou une remorque comme moi (que je te déconseil), c'est que se sont les gens eux même qui ouvre la conversation par curiosité pour savoir ce que tu fous là ! Après ca va très vite, ils te propose généralement rapidement et sans trop de difficulté leur toit surtout quand il fait froid. Là ou c'est beaucoup plus compliqué c'est quand tu es en stop car du mode "sportif méritant", tu passes au mode "clodo" aux yeux des gens. Mais si tu restes sur ton vélo... J'ai jamais eu à chercher du boulot en voyage. Donc là je peux rien te dire. Mais si tu aprends à faire un truc simple et impressionant (comme cracher du feu par exemple) tu peux gagner 30 euros en 1/4 heure devant une cathédrale. A ne pas faire trop souvent, ça bousille la santé.
Tu te lances dans un truc qui va changer et simplifier ta vie mec  Lance toi ! | | | À: PierQuiRoule · 30 juillet 2009 à 13:25 Re: Voyager l'Europe à vélo sans argent Message 10 de 13 · 1 742 affichages · Partager Salut, je pars aussi en aout faire un assez long trajet en vélo (~600km), j'aurai bien voulu faire ça avec toi mais je vais aux pays bas voir une amie : (c'est pas la même destination ^^ en tout cas bonne chance pour ton projet ;) | | | À: PierQuiRoule · 30 juillet 2009 à 20:12 Re: Voyager l'Europe à vélo sans argent Message 11 de 13 · 1 704 affichages · Partager Fonce ! =D Tout ce que je peu t'offrir c'est ce lien, un forum très bien, rempli de Routard qui voyagent sans Argent. www.lepouceux.com | | | À: MarieNordik · 30 juillet 2009 à 21:39 Re: Voyager l'Europe à vélo sans argent Message 12 de 13 · 1 692 affichages · Partager Hello PierQuiRoule,
Bravo pour ton projet n'hésite pas ! J'ai moi-même eu l'occasion d'accueillir plusieurs "cyclo-voyageurs" et à chaque fois ce fût une 'sacrée belle' expérience.
Attention cependant ! Ne pas avoir d'argent ne signifie pas "profiter" des hôtes d'un soir; participer à la préparation d'un repas, dresser la table ou faire la vaisselle peut aussi être une jolie façon de remercier.
Voici un site qui pourrait bien t'intéresser.
www.couchsurfing.com
J'insiste fort sur le fait qu'il est essentiel d'utiliser ce site plus pour les rencontres et le partage qu'il offre que pour le fait de se loger gratuitement.
Donne-nous de tes nouvelles.
Marie | | | À: Fanfanmarie · 31 juillet 2009 à 1:59 Re: Voyager l'Europe à vélo sans argent Message 13 de 13 · 1 679 affichages · Partager Merci à tous pour vos encouragements et pour les liens internet...  Maintenant je suis sur que jvai faire ce trip; J'avai deja fait un délire en vélo com ca mais c'était avec des potes et de l'argent pendant un mois.  C clair que voyager seul comm ca ca fou la trouille, mais meme si ya quelque trucs qui me font flipper (solitude, vouloir abandonner, etc...) jvai le faire au moins pour essayer et puis j'en ai marre de mon style de vie en ce moment (routine, etc..)  J'arrete pas de lire sur d forums d gars qui hesitent comme moi à franchir le pas, qui flippent mais jvai foncer, me lancer et puis c tout.  Encore merci à tous, tchuss !!! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 544 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |