alors a tous ceux qui se demande ce que l on fuit je leur demande a eux qu est ce que ils fuient en restant chez eux a rever devant leurs ecrans cathodiques, qu est ce qu ils fuient en imposant a leur vie une routine, qu est ce qu ils fuient en cherchant le bonheur dans la consommation?
Avant tout, salut marlowne

Je comprends bien ton coup de gueule, et je pense que tous ceux et celles qui ont répondu à ton spot aussi (enfin, peut-être pas tous, mais à chacun ses opinions).
Je ne te donnerai que mon avis personnel sur les questions que tu poses et ceci en fonction de mon expérience. C'est à prendre, à laisser, à penser, à oublier... tu feras ton choix !
Tu parles de "fuite"..??????? qui fuit ???
Penses-tu fuir lorsque tu pars en voyage ? ou lorsque pour une raison X ou Y tu ne peux pas partir et que tu 'fuis' devant ton écran à défaut d'autre chose ?
La soit-disante 'fuite' est-elle inévitablement de l'autre côté de la planète et pour plusieurs mois ???
En quoi est-on
différent si l'on a choisi de voyager ?
où vois-tu la névrose ??????? c'est quoi
une vie classique ?
Tu te poses bien trop de questions...
Tu n'es en rien différente en allant au bout de tes rêves.
Pour certains, le rêve, c'est le foyer mari/femme enfants, crédits à tout va, WE chez les b... je vais pas traduire mais pour ceux qui connaissent Folcoche ! ça résume (dans le genre, j'adore H.Bazin !)
A chacun sa vie, son expérience, son envie. Qui a raison, qui à tord ? on s'en fout...! L'essentiel c'est de vivre son rêve, de realiser son objectif. Bref d'ETRE avant d'avoir ETE ou de penser à "ce que j'aurai pu être"
Te priver de tes rêves, ce serait trop.. con ! Alors, ce que les autres en pensent... tu t'en F.... mais vraiment ! Comme de l'an... ouai, lui aussi aussi on s'en fout. il est plus d'actualité et on peut rien y changer

Alors autant rester

, s'en mettre plein les

et apprecier chaques journées !