|  |  |
 | | | | Voyager au Japon pendant O-Bon? Leportail · 1 septembre 2017 à 16:06 17 messages · 5 participants · 663 affichages | | | | 1 septembre 2017 à 16:06 Voyager au Japon pendant O-Bon? Message 1 de 17 · 663 affichages · Partager Bonjour à tous les forumeurs, Une fois encore je me tourne vers vous car je voudrais savoir à quel point voyager pendant cette période est compliqué en terme d'hébergement ouvert, fermé, complet, de monde sur les sites, les gens restent-ils plutôt en famille où se ruent-ils sur des lieux tels que Kamakura ou Nikko, etc... En fait, j'ai trouvé des billets d'avion pour Tokyo à tarif très raisonnable avec aller 26/07, retour le 16/08. Qu'en pensez-vous? Inutile de me dire que l'été n'est pas la meilleure saison, je le sais et je n'ai pas le choix! Merci d'avance pour votre aide. | | | À: Leportail · 3 septembre 2017 à 8:07 Re: Voyager au Japon pendant O-Bon? Message 2 de 17 · 619 affichages · Partager Indépendamment de ce qui se passe pour oBon (oui les hôtels et transports sont chargés), ça ne dure que 3 ou 4 jours, début des hostilités après le 15 (donc plutôt en fin de séjour pour toi). Tu restes 3 semaines... au pire réserve tes hôtels et fais un poil attention aux transports sur la toute fin de ton séjour, mais tu n'auras pas de problèmes, l'impact sera très limité. | | | À: Tensaibuta · 5 septembre 2017 à 9:48 Re: Voyager au Japon pendant O-Bon? Message 3 de 17 · 600 affichages · Partager Bonjour tensaibuta, Merci pour ta réponse. je vois qu'O-Bon aura lieu du 13 au 15 août en 2018 et tu dis que cela sera chargé après le 15. Désolée, je suis un peu perdue. Les Japonais prennent des congés pour O-Bon j'imagine, combien, avant, pendant, après? Merci de m'éclairer. Bonne journée. Véronique | | | À: Leportail · 5 septembre 2017 à 12:31 Re: Voyager au Japon pendant O-Bon? Message 4 de 17 · 588 affichages · Partager oBon est une fête basée sur le calendrier lunaire et l'an prochain ça tombe en effet "exactement" entre le 13 et le 16 août en 2018. Sauf que même si c'est exactement le 13, le 15 est considérée comme étant "la" date (histoire d'avoir une date plus ou moins fixe d'année en année) à Tokyo.
Mais bon, contrairement à d'autres fêtes, il n'y a pas de jour férié officiel national pour oBon et c'est chacun pour soi en fonction des traditions locales de sa région d'origine. En plus de ça, il y a pas mal de (grosses) variations régionales avec des dates plus ou moins fixes. "De manière globale", c'est plutôt plus chargé après le 15 qu'avant.
En visant large, disons que ça sera plus chargé du 11 (le samedi, qui en plus est pour le coup un jour férié) au 16-17. La plupart des gens ne prennent pas plus de 3 ou 4 jours pour oBon, donc avant le 10 août tu seras tranquille. | | | À: Tensaibuta · 5 septembre 2017 à 14:34 Re: Voyager au Japon pendant O-Bon? Message 5 de 17 · 579 affichages · Partager Merci Tensaibuta (qui signifie?) pour cette réponse très précise. Ne reste plus qu'à réserver les billets! | | | À: Leportail · 5 septembre 2017 à 17:28 Re: Voyager au Japon pendant O-Bon? Message 6 de 17 · 572 affichages · Partager Inutile de me dire que l'été n'est pas la meilleure saison, je le sais et je n'ai pas le choix!
Bonjour,
Je confirme les dires de Tensaibuta (pour que vous n'ayez pas qu'un avis, si crédible soit-il). J'ai rarement pu aller au Japon à un autre moment de l'année qu'au mois d'aout (à part à l'époque où j'y ai habité) et cela ne m'a jamais semblé insupportable ou ingérable. | | | À: Marathon · 5 septembre 2017 à 18:29 Re: Voyager au Japon pendant O-Bon? Message 7 de 17 · 566 affichages · Partager Bonjour Marathon et merci pour la confirmation. A bientôt pour de nouvelles questions. | | | À: Tensaibuta · 5 septembre 2017 à 21:19 Re: Voyager au Japon pendant O-Bon? Message 8 de 17 · 556 affichages · Partager Les dates de O-bon ont aussi suivi certaines évolutions suite à l'adoption du calendrier grégorien, du moins dans certaines régions. Cela entraîne des fêtes dans tout le Japon durant tout l'été, entre le 15 juillet et le 15 août... pour notre plus grand plaisir. Mais il est vrai que la majorité des japonais prennent des congés entre le 10 et le 15 août, souvent pour rejoindre leur famille qui est déjà partie aux vacances scolaires, fin juillet. | | | À: Leportail · 5 septembre 2017 à 22:04 Re: Voyager au Japon pendant O-Bon? Message 9 de 17 · 552 affichages · Partager Merci Tensaibuta (qui signifie?) !
Il sera peut-être top modeste pour répondre... | | | À: Fuchan69 · 6 septembre 2017 à 2:23 Re: Voyager au Japon pendant O-Bon? Message 10 de 17 · 535 affichages · Partager Merci Tensaibuta (qui signifie?) !
Il sera peut-être top modeste pour répondre... 
C'est surtout que ça ne veut pas dire grand chose de très intelligent, mais que c'est facile de s'en rappeler :) | | | À: Tensaibuta · 6 septembre 2017 à 7:43 Re: Voyager au Japon pendant O-Bon? Message 11 de 17 · 527 affichages · Partager Vous aiguisez ma curiosité. | | | À: Leportail · 7 septembre 2017 à 15:44 Re: Voyager au Japon pendant O-Bon? Message 12 de 17 · 497 affichages · Partager En voyage au Japon durant O-Bon en août 2016, je dois avouer que j'ai trouvé cette période assez pénible d'autant plus que je visitais à ce moment-là des coins déjà très touristiques (Kamikochi, Takayama, Shirakawa-go, Kanazawa). J'ai vraiment vu la différence entre la semaine entourant O-Bon et le reste de mon voyage. Mais quand on n'a pas le choix de la période, on fait avec... | | | À: OldPlatypus · 7 septembre 2017 à 17:35 Re: Voyager au Japon pendant O-Bon? Message 13 de 17 · 486 affichages · Partager Bonjour et merci OldPlatypus. C'était quand le moins pénible? Avant ou après? Et tant que j'y suis, la météo cela a donné quoi? Cordialement Véronique | | | À: Leportail · 8 septembre 2017 à 8:15 Re: Voyager au Japon pendant O-Bon? Message 14 de 17 · 471 affichages · Partager Avant ou après O-Bon, ça se valait...
Concernant la météo, j'ai eu très beau à Hiroshima, Kyoto et dans toutes les Alpes Japonaises. Par contre, durant les 8 jours passés à Tokyo, le temps a alterné une journée de soleil et une journée de pluie. Il y avait un passage régulier de typhons. | | | À: OldPlatypus · 8 septembre 2017 à 8:45 Re: Voyager au Japon pendant O-Bon? Message 15 de 17 · 467 affichages · Partager Merci, et bien on fera avec. Quand étais-tu à Tokyo? | | | À: Leportail · 8 septembre 2017 à 9:05 Re: Voyager au Japon pendant O-Bon? Message 16 de 17 · 463 affichages · Partager du 16 au 24 août 2016 | | | À: OldPlatypus · 8 septembre 2017 à 10:48 Re: Voyager au Japon pendant O-Bon? Message 17 de 17 · 453 affichages · Partager merci. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 544 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |