|  |  |
 | | | | Lamylyne · 13 juin 2010 à 11:31 · 4 photos 35 messages · 19 participants · 5 533 affichages | | | | À: Lamylyne · 15 juin 2010 à 11:32 Re: Voyager à Madagascar avec mon accordéon Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 650 affichages · Partager Salut !
Bien que tu aies apparemment pris ta décision, je pense que ce serait une super-idée de l'emmener, même si tu dois faire attention à ton accordéon.
En prenant des précautions qui te sembleront élémentaires mais qui deviendront naturelles, tu devrais profiter un max de ton voyage. Et à mon humble avis, un diato est l'un des instruments les plus festifs et peu encombrants qui soient !!
Certains voyagent même avec un piano : www.pianotrip.com/ !!
Tout cela pour dire qu'en étant consciente des risques encourus, le voyage devrait être très riche en rencontres, donc riche tout court, pour toi et les personnes rencontrées.
C'est un rêve de voyager avec son instrument ! Profite 
Bon voyage !
Yalena | | | À: Lamylyne · 15 juin 2010 à 12:24 Re: Voyager à Madagascar avec mon accordéon Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 634 affichages · Partager Bonjour, c'est comme si un photographe ne prenait pas son appareil pour venir ici, que de regrets. Avec les précautions d'usage, pas de soucis. Bon voyage, | | | À: Yalena · 16 juin 2010 à 12:49 Re: Voyager à Madagascar avec mon accordéon Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 574 affichages · Partager Si jamais je n'étais pas encore décidée, alors là, ce site sur le voyage avec un piano m'a tout de suite convaincue!!!
Merci, | | | À: Lamylyne · 17 juin 2010 à 17:36 Re: Voyager à Madagascar avec mon accordéon Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 524 affichages · Partager Bonjour n'hesitez pas, venez avec le diatonique, vous communiquerez et échangerez universellement avec votre musique, ce sera un excellent moyen de contact, le courant passera bien avec les gens d'ici. Arrêtons nos craintes !Ouf !!!.Pour l'humidité et la pluie je vous conseille un sac polochon étanche adapté au volume de votre accordéon que vous pouvez porter en bandoulière (vendu dans les rayons sport-eaux vives et autres) efficace en zone humide tropicale pluvieuse (je m'en sert pour mon matériel de recherche). cordialement. | | | À: Lamylyne · 18 juin 2010 à 9:47 Re: Voyager à Madagascar avec mon accordéon Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 173 affichages · Partager Salut Lamylyne,
je suis enchantée de lire ton sujet !! mon copain et moi emmenons nos instruments pour notre voyage à travers l'Afrique : dans la remorque de notre vélo nous mettrons : une clarinette un didgéridoo... et deux diato !!
On ne s'est pas posés la question bien longtemps : la musique est un formidable moyen d'entrer en relation avec les gens, c'est d'autant plus intéressant dans le contexte de notre voyage où chaque pays sera une découverte. En ce qui concerne la sécurité, ben oui on n'est jamais à l'abri de quelqu'un qui aurait envie de nous les piquer (mais ça en France c'est pareil, je ne laisse jamais mes instruments hors de vue), mais nous restons optimistes, nous pensons susciter la curiosité plus que l'envie. Sinon en ce qui concerne la protection de l'instrument, il y a le problème de l'humidité mais aussi celui de la chaleur (je sais pas toi mais il y a des cires à l'intérieur du mien  ). Pour ma part, l'instrument que j'emmène n'est plus à ça près, si tu as la possibilité de prendre un diato déjà un peu "cabossé" tu regretteras moins les éventuels dégâts...
Et tu comptes le porter sur le dos alors ? comment tu fais si tu as déjà un sac à dos pour le trek ?
Claire voyage.jeremiebt.com/ | | | À: Lamylyne · 20 juin 2010 à 19:47 Re: Voyager à Madagascar avec mon accordéon Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 142 affichages · Partager Salut Lamylyne, sans hésiter emmene ton accordéon. Je suis à Tana depuis une semaine, j'ai amené mon accordeon (chroma) et je ne regrette pas. Y'a plein de gens ici qui seront ravi de partager leur musique avec toi. Et comme l'on dit certain, en brousse se sera un excellent moyen de communiquer et de vivre des choses intenses. A la fin du mois de juillet je pars faire la RN7, je veux etre à Tsoimbé pour le festival rebeke (festival des musique du terroir du sud) fin aout. La tu pourras entendre de la musique traditionnelle malgach. Mais tu as effectivement bcp de régions où le diatio est pratiqué (pays masikoro, betsimsarka). Bon séjour. Peut etre nous croiserons nous sur la route. Vincent. | | | À: Laclaire · 23 juin 2010 à 12:06 Re: Voyager à Madagascar avec mon accordéon Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 108 affichages · Partager Bonjour Claire,
Désolée du retard à répondre (il faut bien bosser de temps en temps!). Je suis contente que des musiciens m'ont répondu et me font partager leurs expériences...
Je vais emporter un tout petit diato qui ne pèse pas de de 2 kg dans un sac en bandoulière que je me suis fabriquée. C'est un "diato de voyage". Si quelqu'un veut en savoir plus, je peux lui envoyer hors forum des renseignements là-dessus. Et j'aurai en plus mon sac à dos... sur le dos. J'espère que ça ira... D'habitude j'emporte mon vieux Hohner mais il est plus gros et plus lourd... Pour la chaleur, je pense que ça va aller. J'ai transporté souvent un Hohner dans le désert. En plus de la chaleur, il y avait aussi le sable...
A bientôt, | | | À: Vincealb31 · 23 juin 2010 à 12:17 Re: Voyager à Madagascar avec mon accordéon Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 105 affichages · Partager Bonjour Vincent,
Merci de ton message. Moi aussi j'ai bien envie d'aller au festival rebeke dans le sud mais je risque de ne pas pouvoir rester pour tous les 3 jours... Comme je sais que je vais retourner à Mada au moins une ou 2 fois par la suite, il faudra que je fasse coïncider mon séjour avec le festival l'année prochaine...
Raconte-nous si tu peux tes expériences à Mada avec l'accordéon.
Merci du conseil et bonne musique, | | | À: Lamylyne · 23 juin 2010 à 17:18 Re: Voyager à Madagascar avec mon accordéon Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 088 affichages · Partager salut Lamylyne,
effectivement, le 2kg m'avait fait tiquer... c'est un modèle type "lilly" que tu emportes ?
Durant notre voyage, nous allons passer par des zones désertiques, comment as-tu fait pour que le diato ne souffre pas trop ? je me posais la question de l'emballer dans une couverture de survie pour le protéger de la chaleur (la housse d'origine est noire, j'ai peur qu'il fasse 70°C la-dedans !!!)...
sinon, connais-tu ce forum : www.tradzone.net/
Claire | | | À: Lamylyne · 24 juin 2010 à 2:11 Re: Voyager à Madagascar avec mon accordéon Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 071 affichages · Partager salut Lamylyne
à titre d'info au nord de tamatave à Vavatenina se tient chaque année un festival qui commence à la veille de la Toussaint, la dernière (2009) je l'ai loupé, mais j'ai un souvenir mémorable de celui de 2007, où j'ai pu assisté à la représentation de Tinondia_Delphin_Dah'mama__Dolly_jean-aimé_Firmin_Romanic...etc (pendant 4 jours.) à ne pas manquer si vous êtes dans la région. | | | À: Karakory49 · 24 juin 2010 à 13:55 Re: Voyager à Madagascar avec mon accordéon Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 041 affichages · Partager autant pour moi le festival s'appelle Jerijery | | | À: Lamylyne · 24 juin 2010 à 14:16 Re: Voyager à Madagascar avec mon accordéon Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 039 affichages · Partager Pour qu'il ne s'abime pas, il suffit de l'emballer dans un étui en matériel dur. Sinon, je pense qu'il y a une assurance pour ça. Il suffit de se renseigner. | | | À: Karakory49 · 26 juin 2010 à 8:40 Re: Voyager à Madagascar avec mon accordéon Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 019 affichages · Partager Merci pour l'info: c'est noté pour un prochain voyage à Mada, même si à cette date-là en général je n'ai pas de vacances... | | | À: Lamylyne · 11 juillet 2010 à 12:58 Re: Voyager à Madagascar avec mon accordéon Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 994 affichages · Partager Bonjour,
Comme d'autres l'ont déjà dit, je pense que c'est une très bonne idée d'emmener un instrument de musique à Madagascar. La musique est un langage universel qui permet de faire de belles rencontres, et les malgaches en général ont un grand respect pour les instruments de musique. Pour l'anecdote, j'ai amené une fois une guitare classique pour un ami à Manakara, et pour le voyage en taxi-brousse depuis Tana j'ai loué deux places, une pour la guitare et une pour moi. Ca n'a créé aucune jalousie, bien au contraire, les autres passagers veillaient sur la guitare quand je sortais du taxi 
Il y a peu de risques de vous faire voler un accordéon, a moins de le laisser trainer n'importe où ou de vous faire des ennemis...
Bon voyage | | | À: Lamylyne · 11 juillet 2010 à 14:55 Re: Voyager à Madagascar avec mon accordéon Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 985 affichages · Partager Salut
Il faut emmener ton accordéon, les gasy sont très friands de la musique et de l'accordéon aussi en voici une petite preuve prise à l'occasion de la fête nationale à Tana juste devant le fokontany où nous habitons.........
A+ Image attachée: | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 761 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |