Salut:
Je viens de lire d´autres articles sur ce forum et je crois que la pluspart des gens aimeraient que le
Maroc reste comme il y a 50 ans.Ceux qui aiment faire du 4x4 se plaignent parce que ils sont en train de goudroner pas mal de pistes, mais il ne faut pas oublier que à la fin de cette piste ou pendant il y a des gens qui habitent et que souvent doivent faire plusieurs heures à pied ou à dos de mulet pour aller faire des courses.
Autre chose : Pas mal de gens veulent visiter le
Maroc parce que c´est pas cher sans tenir compte que c´est un pays comme un autre avec des défauts et beaucoup de qualitées.Si on veut visiter le
Maroc il faudrait pas critiquer ce qui ne nous semble pas bien, puisque pour les Marocains c´est normal.
Les Marocains, comme dans tous les pays orientaux, leur façon d´essayer de vendre est très directe, mais même entre eux.Je vous invite à vous arreter dans un marché de n´importe quel petit village que vous trouverez et vous verrez que entre eux ils passent longtemps a discuter le prix de l´article à vendre ou à acheter.
Quand on va au
Maroc il faut aller receptif de tout et vous verrez que vous vivrez vos vacances autrement.
Oui, il y a plein d´endroits qui changent, mais ça c´est normal;eux aussi ils ont le droit d´envisager un futur pour ces enfants meilleur que leur passé.Le tourisme est arrivé de la même façon qu´il est arrivé en
Espagne, que je connais très bien.Moi je compare toujours le
Maroc d´aujord´hui à l´
Espagne de 20 ans en arrière. Il y a 20 ans en
Espagne j´ai connu plein de petits villages dans les Pyrenées qui n´avaient pas l´electricité et les routes étaient des pistes.Ces villages étaient très beaux, et aujourd´hui, avec la route et l´electricité, aussi.
Le
Maroc suivra la même évolution nous plaise ou pas, et après le
Maroc le phenomène passera en
Mauritanie ou au Mali, etc., etc.
Il faut extraire de chaque voyage le mieux et au
Maroc on en extrait beaucoup.
A bientôt