Edithp · 18 novembre 2005 à 23:07 · 9 photos 155 messages · 47 participants · 28 421 affichages | | | | À: MarieLau · 6 février 2006 à 13:19 Message 101 de 155 · Page 6 de 8 · 3 317 affichages · Partager Réponse à MarieLau: Bonjour, voyager seul pour une femme au Maroc n'est pas dangereux. (femme seule ne veut pas dire prostitué, tu dois faire corriger l'agence de voyage). Je suis marocain et je vie en Belgique, et je vais presque 2 à 3 fois au Maroc pour les vacances. Au cours de mes voyages, j'ai rencontré des femmes (meme, une Japonaise, qui a du mal à parler le Français) qui voyagent seul (par les autobus et les grands taxi) et elles etaient contentes de le faire. Il faut just etre ferme si tu recois des avances déplacées. A ce que tu as écris, sur ton message, tu veux faire le max de villes. Je ne sais pas si c'est un bon choix???? Surtout les distances sont grandes, et si tu prévois les autobus ca va etre un peu fatiguant?? à toi de voir, t'as encore largement le temps d'y pensé.
Bon voyage | | | À: Yza32 · 6 février 2006 à 14:05 Message 102 de 155 · Page 6 de 8 · 3 309 affichages · Partager mais oubliez pas de passer a merzouga, voir les dunes de sable, c'es la ou les plus hautes au maroc | | | À: AnerguiMan · 6 février 2006 à 18:52 Message 103 de 155 · Page 6 de 8 · 3 300 affichages · Partager salut anerguiman! en fait mon séjour durerait 1 mois alors j'imagine avoir le temps de faire plusieurs villes. j'ai regardé ds le routard, le circuit qu'ils recommendent pour un séjour de 3 semaines, comme ca j'aurais le temps de trainer un peu. j'ai aussi ajouté a mon cicuit la ville de ChefChaouen. on m'a dit qu'elle vallait le detour. Qu'est ce que tu en penses?
p.s. j'oublie le gars de l'agence de voyages et j'en trouve un autre lol. encore un autre qui s'est dit : "celle la je vais lui vendre un tout compris" le con | | | À: MarieLau · 6 février 2006 à 21:15 Message 104 de 155 · Page 6 de 8 · 3 292 affichages · Partager Re-Bonjour MarieLau, je n'ai pas vu Chefchaouen, dans le nord du Maroc, j'ai fait: Fes, Meknes, Nador, Melilla et el Houcima. J'aimais bien Fes et Meknes et les 3 autres villes moins, peut etre ce sont des villes balnéaires. Je pense que t'as plusieurs choix:les vielles villesles villes balnéairesles petits villages siutés dans des payasages montagneux ( Atlas)le desertet les grandes villes (sans interet pour moi en tout cas) si tu sais ce que tu aimerais voir le plus, alors tu dois faire ton choix de parcours. Si tu veux savoir ce que j'aime le plus, c'est les montagnes et les payasages sauvages, et la sans hesitation c'est le sud du Maroc. (ce n'est qu'un choix personnel) Karim. | | | À: MarieLau · 8 février 2006 à 13:44 Message 105 de 155 · Page 6 de 8 · 3 264 affichages · Partager Salut:
En trois semaines t´as le temps de partir de ce pays en l´ayant visité assez profondement. Chefchaouen vaut un detour et tout le reste aussi.C´est difficile de dire ce qui est le plus beau à ne pas rater. Avec le temps que tu as t´auras le temps de visiter les villes, le desert, l´océan, l´ Atlas et à toi de rester plus ou moins longtemps sur un endroit.La meilleure façon d´aller au Maroc est d´improviser.
Bon voyage Edith | | | À: Jmil · 9 février 2006 à 12:30 Message 106 de 155 · Page 6 de 8 · 3 256 affichages · Partager Toi qui est marocain tu dois pouvoir me répondre. Tout le monde parle du "grand sud marocain" Er Rachidia, Merzouga, Ouarzazate, Agadir, Essaouira, le vrai sud marocain et j'en oublie. Alors où se situe Guelmim, TanTan, Tarfaya, Laâyoune, Smara, Dakhla, Guergarat ? Est-ce au Maroc ? Pourmoi c'en est la partie la plus attirante. François. | | | À: Edithp · 9 février 2006 à 12:37 Message 107 de 155 · Page 6 de 8 · 3 254 affichages · Partager bonjour edith, j'arrive samedi soir à ourzazatte avec mon fils Pablo 9 ans, je compte aller faire une petit tour 2-3, jours à essaouira, connais tu une adresses "chambre d'hôtes" qui pourrait me recevoir. Je compte prendre un taxi ou un bus pour aller de Ourzazatte à essaouira qu'en pense tu ?
merci
Véronique | | | À: Sieklucki · 9 février 2006 à 12:48 Message 108 de 155 · Page 6 de 8 · 3 254 affichages · Partager Tout le Maroc est beau, et on parle et on explique sur les zones qu´on connait le plus, sans pour ça, négliger ce qu´on ne connait pas. Moi je connais aussi la zone de Figuig tout à l´est du Maroc et ce n´est pas le Grand Sud, mais c´est aussi beau que le reste.Chaque zone et chaque ville ont son charme.Ce qui est très beau pour moi, peut être c´est horrible pour vous.Il faudrait essayer de prendre ce pays, comme n´importe quel autre, dans son ensemble. A bientôt | | | À: Vérodebordo · 9 février 2006 à 12:59 Message 109 de 155 · Page 6 de 8 · 3 253 affichages · Partager Bonjour,
Ma bonne adresse sur Essaouira: hotel Emeraude, dans tous les guides.
Pas de taxi direct entre Ozz et Essaouira.
par le bus, 5 heures de Ozz à la gare routière de Bab Doukkala, à Marrakech. (65 dh). Puis 3 h (30 ou 35 dh), mais il faut une correspondance (au mieux 1 heure d'attente, au pire en après midi, 2 heures)!! Ce serait à peine plus rapide en taxi, 3 à 4 fois plus cher pour avoir une voiture en exclusif, et renégociation obligatoire pour une autre voiture à Marrakech. | | | À: Edithp · 9 février 2006 à 16:03 Message 110 de 155 · Page 6 de 8 · 3 238 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec toi, je connais tous ces lieux et je ne peux qu'acquiesser a tes dire. Je trouve le Maroc formidable dans sa totalite pour l'avoir traverse du nord au sud et de l'est a l'ouest depuis 1975.
Jamais aucun probleme. | | | À: Edithp · 9 février 2006 à 16:13 Message 111 de 155 · Page 6 de 8 · 3 259 affichages · Partager Merci pour ta réponse et tes conseils mais ma question à l'adresse de "JMIL" était tout autre. Je voulais savoir comment se situait géographiquement le Maroc en dessous d'une ligne Agadir Taroudant Ouarzazate Erfoud par rapport au Maroc que tous appellent la Grand sud et qui se situe au nord de cette ligne. Je serais à Essaouira pour le nième fois en mars en descendant au Sénégal. François | | | À: Migu · 9 février 2006 à 17:58 Message 112 de 155 · Page 6 de 8 · 3 255 affichages · Partager est-il obligatoire de passer par marakech ? Ne peut-on pas suivre la route par la côte. Auquel cas, ne serait-il pas avantageux de louer une voiture, comment est la route. Pour l'hebergement je cherche une chambre d'hôte ou un gîte, un petit riad nickel et pas cher, je r^ve ?
Merci pour les renseignements
Véronique | | | À: Vérodebordo · 9 février 2006 à 23:30 Message 113 de 155 · Page 6 de 8 · 3 248 affichages · Partager Salut:
Expliques-nous un peu plus. Suivre la route de la côte est agréable.Si tu commences à Tanger t´as le cap Spartel, les grottes d´Hercule.Des petits villages comme Asilah et Larache pour commencer le contact avec le Maroc. Rabat et Casa à voir une fois. El Jadida comme ville touristique pour les marocains.A partir d´ici le paysage change et commence une route plus interessante.A Oualidia on peut manger des huîtres fraîches et à Safi on peut admirer des poteries uniques.On continue la côte et on arrive à Essaouira, après t´as 15 Kms de plages assez sauvages à partir de Sidi Kaouki et, après, Agadir "rien à dir".Tu peux encore descendre en longeant l´Océan.Jusqu´ici on a fait 1.000Kms à peu près.T´as plus de 1.000 Kms de côte jusqu´à la frontière avec la Mauritanie. Tu peux louer une voiture sans problème et prendre l´autoroute de Tanger-Casa (380 Kms) en roulant à 120Kms maxim., sinon t´auras droit à un grand bonjour de la Gendarmerie Royale et un petit p.v. pour exces de vitesse. Tu n´as pas besoin de passer par Marrakech si tu ne veux pas. Si t´as besoin d´une route plus exacte n´hésite pas. salut | | | À: Vérodebordo · 9 février 2006 à 23:41 Message 114 de 155 · Page 6 de 8 · 3 247 affichages · Partager Excuse-moi, je n´avais pas vu ton premier message. Entre Ouarzazate et Essaouira difficile sans voiture pour un délais comme celui que tu précises.Même en voiture et en roulant sans trop s´endormir sept heures sont nécessaires pour arriver de Ouarzazate à Essaouira. Excuse-moi encore.Moi je me faisais déjà mon circuit. A bientôt | | | À: Edithp · 10 février 2006 à 9:14 Message 115 de 155 · Page 6 de 8 · 3 241 affichages · Partager Se baigner a Essaouira ?............... L'eau est tres froide et de plus c'est plutot la Bretagne.La ville d'ailleur est faite sur le modele de St Malo.C'est le meme architecte. Pour te dire on supporte le pull au moi de juillet.
Michel. | | | À: Migu · 10 février 2006 à 10:31 Message 116 de 155 · Page 6 de 8 · 3 236 affichages · Partager L´Atlantique ce n´est pas la Mediterranée.Moi je dis toujours que si on veut juste de la plage il faut rester sur la Mediterranée.Certains se baignent quand même, ça depend de chacun.Cette côte elle a d´autres choses que la plage. Salut | | | À: Sieklucki · 10 février 2006 à 11:17 Message 117 de 155 · Page 6 de 8 · 3 233 affichages · Partager Bonjour OUI! les villes dont vous parlez c'est aussi au sud du Maroc de l'autre coté c'est à dire vers la cote atlantique et c'est une partie seduisantes, exotique..bcp de chose à decouvrir.....cela fait juste une semaine que j'ai rencontré un groupe français qui ont l'habitude de prendre la route coutière jusqu'à Agadir puis ils font tantan laayoun et Dakhla pour aller au Mauritanie...ils preferent faire la route pendant ces mois (fevrier, mars, avril) puisque c'est difficile l'été (à partir de Mai) où ils risquent de se trouver bloqués par des tempetes de sable surtout entre Dakhla et la Mauritaniepour errrachidia, merzouga c'est c'est au centre sud du Maroc et c'est aussi tres interresant à decouvrir | | | À: Jmil · 10 février 2006 à 18:10 Message 118 de 155 · Page 6 de 8 · 3 223 affichages · Partager Bonjour jmil, Oui bien sur les villes et la région sud sont très intéressantes :Tan Tan, Tarfaya, Laâyoune, Dahla, Smara, Boujdour, Lemsid. Et toutes les autre villes et régions aussi : je les connais bien depuis des années. Ce que je comprends mal c'est l'appellation "Centre sud" pour des villes aussi au nord que Errachidia, Ouarzazate et Agadir car elles sont à 10 parallèles d'écart (31è et 21è) ce qui représente plus de 1000 km au sud. D'ailleurs ce villes sont beaucoup plus proches de la frontière nord ( Tanger, Sebta, Al Hoceima) que de la frontière sud avec la Mauritanie. François. | | | À: LandTrotteur · 11 février 2006 à 11:18 Message 119 de 155 · Page 6 de 8 · 3 220 affichages · Partager bonjour, je souhaite me rendre au maroc mais hors des sentiers battus, à l'écart des bus de touristes. De plus j'ai la chance de posséder (bientôt) une voiture semblable à la vôtre. Enfin nous partirions à trois fin avril début mai et nous parlons a peu près arabe. Quel moyen de transport pouvez me conseiller pour se rendre la bas, faut il louer une voiture ou prendre la sienne et enfin, quels sont les endroits les plus sympas (pas touristiques mais authentiques) merci d'avance | | | À: Edithp · 11 février 2006 à 11:23 Message 120 de 155 · Page 6 de 8 · 3 220 affichages · Partager bonjour, je souhaite me rendre au maroc mais hors des itinéraires à touristes. Je partirais avec deux amis fin avril pour une dizaine de jours et nous parlons à peu près arabe. quels endroits me conseillez vous et les moyens les plus économiques pour s'y rendre? je suis également preneur de toutes bonnes infos.
merci beaucoup.
pierre | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 410 visiteurs en ligne depuis une heure! |