Edithp · 18 novembre 2005 à 23:07 · 9 photos 155 messages · 47 participants · 28 418 affichages | | | | À: Pier74 · 11 février 2006 à 11:57 Message 121 de 155 · Page 7 de 8 · 3 078 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve qu'aller au Maroc avec son propre véhicule est la meilleur solution pour se rendre dans les endroits autentiques.
Pour y descendre avec son propre véhicule, deux solutions se profilent :
Par l' Espagne, en passant par Madrid (L'autovia est gratuite). La route est longue (1700 km depuis Marseille). Mais c'est le moyen le plus économique. Sinon il y a Sète Tanger, 36 heures de traversée, mais attention au prix surtout en saison haute.
Je viens de mettre à jour mon site perso.wanadoo.fr/un-land-et-des-etoiles/
Suite à de nombreuses demandes, j'ai mis en ligne une foire aux questions sur le Maroc, qui regroupe les principales questions d'un voyage au Maroc mais aussi en voiture. il faut cliquer à gauche sur "Plan du site", puis Maroc 2001 (ou 2003) et sur "Foire aux Questions".
Bonne lecture et n'hésite pas pour d'autres questions (pour remplir ma FAQ).
Fabrice | | | À: Edithp · 20 février 2006 à 11:37 Message 122 de 155 · Page 7 de 8 · 3 060 affichages · Partager bonjour,
je suis kava et je suis vraiment interessée sur le maroc mais le problème est que j'ai peur puisque c'est un pays arabe et beuh! avec ce qu'on entends dire d'eux alors que me conseilles tu ? | | | À: Kava · 20 février 2006 à 12:46 Message 123 de 155 · Page 7 de 8 · 3 054 affichages · Partager Je te conseille d´y aller et de voir par toi même car des racistes il y en a partout. Sans problème. | | | À: Edithp · 8 mars 2006 à 14:47 Message 124 de 155 · Page 7 de 8 · 3 038 affichages · Partager Nous revoilà en ligne après un autre voyage au Maroc.C´était superbe comme d´habitude.On a fait un total de 4.500Kms. en longeant toute la côte Atlantique depuis Tanger jusqu´à Essaouira. Quand on est au Maroc c´est très dur de revenir. On est parti d´ Essaouira à 20 ºC et on est arrivé en Andorre à -7 ºC. Une fois de plus merci aux marocains par leur acceuil. A bientôt | | | À: Edithp · 9 mars 2006 à 21:25 Message 125 de 155 · Page 7 de 8 · 3 026 affichages · Partager bonjour edithp,
tous vos posts à tous sont bien intéressants. Je voudrais programmer dès maintenant un séjour de 10 jours aux vacances de noël avec la famille. Ma question : j'ai pas envie de "faire" beaucoup, ni de rouler beaucoup. je voudrais un peu de désert est ce possible à cette époque ? (une randonnée de 2 ou 3 jours pour les jeunes) et un endroit ou nous poser, rencontrer les gens, (est ce que çà existe les logements chez l'habitant ?)quelques visites mais pas trop, et quelques jours de plages. Si tu pouvais me donner quelques endroits ou je pourrais m'orienter pour préparer ce séjour, ce serait super sympa. merci françoise | | | À: Pili · 10 mars 2006 à 22:58 Message 126 de 155 · Page 7 de 8 · 3 016 affichages · Partager Bonsoir:
A Noël on peut faire du désert et des plages, sourtout si on ne veut pas faire trop de Kms.Je supose que vous arriveriez à Marrakech par avion. Vous pourriez aller directement à Zagora ou Erfoud via Ouarzazate en y passant une nuit. Si vous voulez passez quelques jours à la plage je vous conseille d´aller à Zagora et de là à M´hamid où vous trouverez de quoi aller dormir dans les dunes et vous feriez moins de Kms pour aller rejoindre les plages après. Au retour des dunes via Tazenakht à Taroudant pour passer la nuit. De Taroudant à Agadir, Mirleft ou Essaouira vous trouverez l´Océan.. En resumé Première nuit à Marrakech. Deuxième nuit à OuarzazateTroisième et quatrième et cinquième nuit`dans les dunes de Erg Chegagga (ou bien une seule nuit, à vous de voir) Cinquième nuit à OuarzazateSixième nuit à TaroudantEntre Agadir et Essaouira vous pouvez choisir le reste, mais il faut compter une longue journée d´ Agadir à Marrakech et d´ Essaouira à Marrakech 3 heures maxi. Le Maroc n´est pas petit et entre le desert et les plages il y a des Kms.Soit vous roulez un peu, soit il faudra y revenir  . Si vous voulez plus de renseignements. | | | À: Edithp · 11 mars 2006 à 8:54 Message 127 de 155 · Page 7 de 8 · 3 011 affichages · Partager je suis allée au Maroc en Novembre et plus particulièrement à Essaouira, j'ai bcp aimé, le sud aussi Taroudant est super, bien sur qu'il faut sortir des sentiers battus, je suis juste passée à Marrachek voir la maison Majorelle qui est superbe enfin le jardin, sinon cette ville a apparemment bcp changé j'y étais allée il y a à peu près 20, elle a changé en bien en ce qui concerne la propreté, la restauration de la Médina, par contre l'ambiance a l'air moins bien, j'avais l'impression de me retrouver dans une ville d'Europe...Mais n'est-ce pas la rançon du succès!!!! Difficile, pour les marocains, nous avons parlé avec eux et ils disent que tous les prix ont monté et avec les salaires qu'ils ont, çà devient compliqué...
Je fais partie des gens qui ont une bonne image du Maroc, rassurez vous, on ne peut pas avoir de jugement global d'un pays, en France nous avons trop tendance à critiquer en bloc, ce n'est pas en allant dans un pays quelquefois que nous pouvons rejeter en masse un pays et ses habitants.....
Monique-Demont@wanadoo.fr | | | À: Edithp · 11 mars 2006 à 9:10 Message 128 de 155 · Page 7 de 8 · 3 007 affichages · Partager MERCI Edithp et je me mets au travail pour organiser mon programme et faire quelques réservations. Pour faire une randonnée dans le désert, on trouve sur place ou c'est mieux de réserver d'ici ? bonne journée et merci encore françoise | | | À: Essamonica · 11 mars 2006 à 12:19 Message 130 de 155 · Page 7 de 8 · 2 997 affichages · Partager Salut:
T´ar raison que Marrakech a changé, mais elle merite d´être visiter et de s´y perdre dans la medina.pour le reste je suis d´accord qu´on ne peut pas critiquer ni un pays ni ses habitants par des cas particuliers.
A bientôt | | | À: Edithp · 11 mars 2006 à 12:48 Message 131 de 155 · Page 7 de 8 · 2 999 affichages · Partager Salut, je suis nouvellle sur le forum et je m'adresse a toi car tu as l'air de bien connaitre le maroc.je suis parti en tunisie ya 3 ans, et cet fois, je pars au maroc au mois d'aout ac 3 copine normalement.on peu pa partir un autre mois, mai on voudrai pa tombé au milieu des touristes.des lieux simpa conseillé?on voudrai aller faire un tour dans le desert aussi.on serai donc 4 filles.Tu pense que ca crain pa? je me renseigne actuellement sur les billets bateaux.c moin cher.si tu peu nous conseillé des destination, ou des bon tuyau, merci d'avance Mélissa | | | À: Edithp · 11 mars 2006 à 15:30 Message 132 de 155 · Page 7 de 8 · 2 989 affichages · Partager MERCI pour tes adresses, mais j'envisage des logements beaucoup plus simples, et moins chers; par contre le nakhla à essaouira c'est bon 30 euros pour deux. est ce qu'on peut contacter mohamed à zagora par mail ou peux tu me dire combien coûte une journée par pers de rando dans le désert., ?? merci françoise | | | À: Pili · 11 mars 2006 à 16:09 Message 133 de 155 · Page 7 de 8 · 2 985 affichages · Partager Je connais bien le nakhla à Essaouira.C´es très bien et l´acceuil de Abdel ou Rachid sont très chalureux.Tu leur donneras le bonjour de ma part. Mohamed de Zagora n´a pas d´e-mail mais son gsm +21267596289 et le nom de son magasin La rose des sables. A M´Hamid voici un e-mail pour te renseigner des prix: caravanedereve@hotmail.com
Je ne sais pas te dire les prix puisque quand on va dans la zone on est comme de la famille.
Salut | | | À: Barbabelle · 11 mars 2006 à 16:14 Message 134 de 155 · Page 7 de 8 · 2 984 affichages · Partager Salut:
Vous n´avez rien à craindre, mais dis-moi où t´arriveras et je pourrais te proposer plusieurs circuits sourtout où tu debarqueras, puisque j´imagine que quand tu parles de bateau tu dois prevoir sortir de Sète ou de Marseille.Les bateaux depuis la France je ne connais pas.Nous on le prends toujours au sud de l´ Espagne. @ plus | | | À: Pili · 11 mars 2006 à 16:19 Message 135 de 155 · Page 7 de 8 · 2 979 affichages · Partager Au Maroc manger au restaurant de pars les temps avait des spécifités, par exemple le client apporte avec lui les ingrédients de son repas qu'il peut s'acheter à dose nécessaire. et le restaurateur n'offre au fait que la cuisson du plat. si on veut manger un tagine au poisson et carottes par exemple, le client passe au marché du poisson achète ce qu'il veut, et passe du côté des marchands de légumes et s'achète les herbes et légumes pour assaisonner son tagine et chez l'épicier du coin il prend juste ce qu'il faut d'huile et le nécessaire pour un thé; au resto on se fixe l'heure où le repas sera prêt et le tour est joué!! Ce genre de prestation de services existe toujours et on a le choix de manger sur place où prendre son repas et aller le manger ailleurs en donnant un petit plus pour la location du tajine "en propre". Je trouve ce type de restauration très original, cela permet de manger ce qu'on a vraiment envie de manger, faire le marché et baigner dans le quotidien des familles marocaines, la découverte de restaurants en dehors de circuits touristiques et la clientèle en majorité locale si ce n'est en totalité. Et puis aucune comparation sur les prix entre ceux ci et ceux là ;-) Je vous invite à découvrir, l'expérience vous émerveillera :-) | | | À: Edithp · 11 mars 2006 à 16:20 Message 136 de 155 · Page 7 de 8 · 2 978 affichages · Partager merci et à bientôt françoise | | | À: Alkimist · 11 mars 2006 à 16:25 Message 137 de 155 · Page 7 de 8 · 2 969 affichages · Partager Moi, aussi je le fais et c´est vrai que l ´experience est merveilleuese.
Salut | | | À: Kava · 12 mars 2006 à 9:13 Message 138 de 155 · Page 7 de 8 · 2 950 affichages · Partager OH!!! il faut faire tomber ces préjugés, un être humain est un être humain où qu'il soit, ce n'est pas une question d'origine de lieu de naissance, il suffit de parcourir le monde pour se rendre compte et de regarder autour de soi en FranceComme je disais dans un autre mail, il faut cesser de faire des généralités, et de faire progresser les idées racistes, par des réflexions infondées... Vous pouvez aller au Maroc sans soucis, il peut arriver là-bas ce qu'il peut vous arriver ici MONIQUE | | | À: Raoulx · 13 mars 2006 à 11:32 Message 139 de 155 · Page 7 de 8 · 2 934 affichages · Partager bonjour raoulx je pense partir du 26/12 au 5/1. Marrakesh, Ourzazate, zagora, essaouira, avec une rando dans le désert. Peux tu me dire comme tu as une grande expérience si c'est facile de se rendre à ourzazate en transport locaux ou en taxi et cmbien çà coute; et delà on louerait une voiture pour aller vers l'océan. Mais je trouve que çà ne vaut pas la peine de louer à partir de marrakesh vu qu'on va être dans le désert 4 jours. Merci pour tes conseils françoise | | | À: Pili · 13 mars 2006 à 12:32 Message 140 de 155 · Page 7 de 8 · 2 930 affichages · Partager bonjour,
Marrakech Ouarzazate, 65 dh, 5 heures, liaisons fréquentes, plusieurs bus partent dans la matinée de la gare routière de Bab Doukkala, un peu foutoir, ne pas s'affoler, folklo et sympa.
En tout cas tu t'y prend à l'avance ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 723 visiteurs en ligne depuis une heure! |