Edithp · 18 novembre 2005 à 23:07 · 9 photos 155 messages · 47 participants · 28 417 affichages | | | | À: LandTrotteur · 24 décembre 2005 à 23:17 Message 81 de 155 · Page 5 de 8 · 2 526 affichages · Partager rèponse bien maigre et fuyante! rèpondez selon votre propre expèrience, aulieu de vous cacher derriére des formules simplistes. | | | À: Artnaif · 24 décembre 2005 à 23:53 Message 82 de 155 · Page 5 de 8 · 2 524 affichages · Partager Désolé, mais deja fait...
PS J'en arrete ici...
Fabrice | | | À: Minala · 25 décembre 2005 à 12:37 Message 83 de 155 · Page 5 de 8 · 2 510 affichages · Partager bonjour Merci pour tes mots gentils à propos de notre pays.D'autres belles regions à decouvrir au centre du "l'atlas" ( khenifra, benimallal...) au sud ( Errachidia, erfoud, Rissani, Merzouga)....on disait que le Maroc est studio naturel :tu y trouveras tout (sable, neige, montagne..tout) n'hesite pas à revenir et tu seras toujours la bienvenue | | | À: Artnaif · 25 décembre 2005 à 20:36 Message 84 de 155 · Page 5 de 8 · 2 505 affichages · Partager Oui, puisque on le fait ensemble. | | | À: Jmil · 26 décembre 2005 à 10:01 Message 85 de 155 · Page 5 de 8 · 2 492 affichages · Partager ce sera toujours avec plaisir que je retournerais au maroc surtout qu'il y a plerins de gens que j'aimerai revoire. | | | À: Edithp · 27 décembre 2005 à 1:17 Message 86 de 155 · Page 5 de 8 · 2 483 affichages · Partager Salamaleikum! Je rentre tout juste de maroc après y avoir passé 2 mois. Je suis tombé folle amoureuse du pays! J'ai fait une pause avec ma vie. J'ai beaucoup appris et beaucoup grandis. Pour moi mon voyage n'a pas été du tourisme mais juste la vie. Et j'ai aimé ma vie la bas. J'ai aimé les gens, les odeurs, les couleurs... J'aimerais y retourner au plus vite mais toujours dans le cadre d'y vivre comme une marocaine! J'aimerais m'installer quelques mois à Essaouira mais j'ignore quel doit être le budget pour un mois de vie la bas. J'aimerais obtenir le plus de renseignements possibles. J'ai des amis à Essaouira mais ils ne sont pas en mesure de m'apporter des réponses claires. Si il est possible pour vous de m'en dire un peu plus? J'aimerais éventuellement y travailler (même bénévolement) et y apprendre un ptit chouilla la langue! Merci. | | | À: Méloda · 29 décembre 2005 à 13:39 Message 87 de 155 · Page 5 de 8 · 2 456 affichages · Partager Bonjour, La vie à Essaouira n'est pas chère si vous vivez comme les gens du pays. Il faut faire son marché soi-même, un exemple : 1 kg d'oranges, 1 litre de lait, le pain pour 2 personnes = 0.90 euros... 1 kg de tomates = 0.20 euros... Il existe de petits hotels pour 15 euros la chambre ou vous pouvez louer pour environs 100 euros/mois un appartement. Si vous voulez plus de détails nous vous mettrons en contact avec une personne sur place qui vous orientera beaucoup mieux que nous. Meilleurs Voeux. Edith | | | À: Edithp · 30 décembre 2005 à 10:02 Message 88 de 155 · Page 5 de 8 · 2 444 affichages · Partager en souvenir de votre ville preferee, bonne et heureuse annee Image attachée: Photo postée par le membre Marco13. | | | À: Marco13 · 30 décembre 2005 à 10:48 Message 89 de 155 · Page 5 de 8 · 2 438 affichages · Partager BONJOUR MARC,
MERCI BEAUCOUP POUR CE PETIT DETAIL... JE VOUS SOUHAITE EGALEMENT TOUS MES MEILLEURS VOEUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE...
EN CE QUI CONCERNE VOTRE REVE, IL NE VOUS MANQUE PLUS QU'A LE REALISER !!! CETTE ANNEE, PEUT-ETRE !!! | | | À: Edithp · 30 décembre 2005 à 20:37 Message 90 de 155 · Page 5 de 8 · 2 423 affichages · Partager Bonjour, nous allons passer un mois au Maroc à partir du 21 avril. Vous semblez bien aimer ce pays, pour nous c'est le 1 er voyage, aussi nous cherchons des tuyaux sur les hébergements (gites campings, auberges de jeunesse, chez l'habitant etc...), nous prendrons le temps et n'avons pas de programme près établi, sauf l'envie d'aller à Meknes et Fes. Aussi de passer quelques jours dans le désert. Merci pour les tuyaux et autres conseils... | | | À: Edithp · 30 décembre 2005 à 20:59 Message 91 de 155 · Page 5 de 8 · 2 437 affichages · Partager Bonjour Je suis d’accorts avec vous pour tous se que vous avez dit sur le Maroc et sur Marrakech mais aussi a Marrakech il y a des places plus calmes et des prix moins chère il faux juste connaître la vielle mais tous se que vous avez dit sue Essaouira je suis 100%d’accorts avec vous je suis de Marrakech mais je part a Essaouira chaque mois pour y passer 2 ou 3 jours j ai une petite maison a Marrakech a quelques mètres de la place mais j ai décider d’acheter un terrain de 200 m² a des environs de Marrakech 32km vert la route de Moulay Brahime un aperçu agréable sur l’atlas.Je vous souhaite des bonnes vacances au Maroc | | | À: Abdelfattah2 · 30 décembre 2005 à 21:24 Message 92 de 155 · Page 5 de 8 · 2 435 affichages · Partager Salam Abdelfattah:
Heureuse qu´un marocain soit en ligne pour m´aider dans mes explications sur ce "Grand Maroc". J´ai aussi dit que Marrakech est une ville digne de s´y rendre et de visiter, mais il y a plein de visiteurs qui ne connaissent que la place et les entrées du souk et ils se font une mauvaise idée du " Maroc en general", et c´est pour cela que je parle de d´autres endroits qui sont completement differents. Marrakech est aujourd´hui une ville très difficile à vivre, même toi t´as acheté à l´exterieur, felicitations. Ce dans tous les pays qu´ il existe des villes très bien, ou qui pour nous sont plus jolis que d´autres.
Beslama, et je veux te voir plus souvent sur le Forum!!! | | | À: Edithp · 2 janvier 2006 à 19:09 Message 93 de 155 · Page 5 de 8 · 2 398 affichages · Partager BONNE ANNÉE ET MEILLEURS VOEUX À TOUS...
ICI EN PRINCIPAUTE D' ANDORRE NOUS SOMMES À -5ºC ET IL NEIGE DEPUIS HIER SOIR... ALORS VIVEMENT LES VACANCES AU MAROC...BIEN QUE L'ON PEUT TROUVER DE LA NEIGE A CETTE EPOQUE !! | | | À: Edithp · 8 janvier 2006 à 15:30 Message 94 de 155 · Page 5 de 8 · 2 377 affichages · Partager Salut tout le monde:
Juste souhaiter aux marocains une bonne fête d´Aid- El Kebir. | | | À: Edithp · 1 février 2006 à 6:27 Message 95 de 155 · Page 5 de 8 · 2 343 affichages · Partager salut edith...ca va bien? bon la raison de mon message est la suivante. je prevois partir seule au maroc 1 mois en septembre. j'ai 24 ans, c mon 1e voyage en solitaire et je ne prévois pas m'acheter de circuit ni de forfait style groupe. je me preparerais bien a l'avance. je ferais toutes les grandes villes, agadir, marakech, essaouira, casablanca, fes, meknes, agadir, chechaouen, etc. tout ca en bus, train, etc. Ds le genre voyage de pauvre mais qui me convient tout a fait.
Je voudrais savoir, puisque tu es une femme, comme moi, si mon père (ahaha oui tu as bien lu) a raison de s'inquiéter complètement, si moi j'ai raison d'etre un peu stressée par rapport au harcelement, au vol, a la différence de culture (surtout pas rapport au fait d'etre seule, occidentale et habillée plus ou moins en occidentale et pas moche comme diraient certains). J'ai juste pas envie de me faire crier des insultes, de me faire lancer des pierres si tu vois ce que je veux dire. J'ai l'intention d'adapter mon habillement, bien sur, sans toutefois porter le voile. Mais n'empeche que le port du maillot de bain m'arrangerait bien sur la plage, en des températures aussi chaudes. Peux tu me parler de ton expérience? quelles sont tes impressions par rapport aux hommes la bas? Penses tu qu'une femme seule peut etre bien percue?? un agent de voyages m'a déconseillé d'aller la bas seule, me disant que je serais percue comme une prostituée. je te rassure je ne suis ni prostituée ni meme vulgaire, ni rien de tout ca. lolll. j'epere avoir de tes nouvelles. merci! je veeeuuuuux aller la bas!
marie-lau | | | À: MarieLau · 1 février 2006 à 9:21 Message 96 de 155 · Page 5 de 8 · 2 340 affichages · Partager Bonjour, Change d'agent de voyage, il n'y connait rien au Maroc. Une fille seule, avec un comportement correct, et sans provocation ostentatoire, peut vivre sans crainte du harcelement, ni du vol (qui n'est pas un sport national, contrairement à d'autres destinations). Les refus polis, fermes parfois, avec un peu d'humour, sont suffisant pour écarter les importuns. Les tenues sur les plages doivent être adaptées à leur féquentation: A Agadir, tout, y compris le pire est permis, A Essaouira, vu le vent, il faut prévoir une polaire. Aux environs de Casa, Rabat sur les plages fréquentées par des européens, c'est comme sur une plage familiale francaise.
Pour préparer ton voyage, consulte www.marocensolitaire.com
Bonne préparation | | | À: Raoulx · 1 février 2006 à 13:38 Message 97 de 155 · Page 5 de 8 · 2 827 affichages · Partager Raoulx! je ne peux que te remercier. tu me rassures je te l'avoue! le site maroc en solitaire est peu détaillé selon moi...mais ce n'est que mon avis. merci! | | | À: MarieLau · 1 février 2006 à 13:45 Message 98 de 155 · Page 5 de 8 · 2 826 affichages · Partager Bonjour Marie-Lau,
Je suis d'accord avec avec le commentaire de Raoulx. Ton voyagiste voulait peut-être vendre une place supplémentaire... La vérité c'est que je ne me suis encore pas baignée au Maroc. Mais il est vrai qu'il faut s'adapter à la région où tu vas. Si tu vas dans la région d' Essaouira, il suffit que tu faces quelques km au nord ou ou sud pour trouver des plages complètement désertes où tu pourras te baigner toujours dans une tenue correcte sans avoir aucun problème. Toutefois tu peux aussi te baigner sur la plage même d' Essaouira, il y a aussi des touristes. Pour les autres villes je rejoins les commentaires de Raoulx. A partir de la mi-février je serais sur Essaouira seule et cette idée ne me fait pas peur du tout. Je n'ai jamais eu aucun problème avec les hommes ni les regards car j'ai toujours adopté (même par grande chaleur) des tenues très correctes, lin, coton... sans trop me découvrir non plus. Je dois dire que même en Europe je ne m'exibe pas. Si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas... Edith | | | À: Edithp · 4 février 2006 à 15:58 Message 99 de 155 · Page 5 de 8 · 2 812 affichages · Partager Tres interessant vos projets sur Essaouira. J'habite Essaouira depuis 2 ans. J'ai une carte de sejour pour 5 ans. C'est une ville merveilleuse malgrés l'essor touristique. Les résidents contrairement aux " touristes " peuvent avoir des plans interessants (maisons, locations, prix etc). L'hiver dans cette ville est vraiment top, on dirait un pt village du sud de la France. Je vous souhaite d'accomplir vos projets in Allah !! Quand a moi je recherche en ce moment des correspondants ayant achete un camping car au maroc. Je ne sais pas trops comment m'y prendre pour l'achat, les formalites et les conditions de voyages notamment en ce qui concerne les sorties du territoire Marocain. Bienvenus pour tous renseignements. Et je peux vous donner des tuyaux utiles. Salutations sympas a tous. PS:mes babouches en cuir m'ont coutes 40 dhirams!!! | | | À: LandTrotteur · 5 février 2006 à 9:43 Message 100 de 155 · Page 5 de 8 · 2 801 affichages · Partager salut landtrotteur je vois que meme virtuelement on voyage encore et toujours je suis tout a fait d accord avec ce que tu dis, mais, je crois que seuls ceux qui y vont peuvent dirent cela et que cela ne sert a rien de parler de l acceuil des Marocain tant qut l on y est alle on ne peut imaginer cela et c est domage et pour eux et pour nous cela changerait l optique que l on se fait d eux en Europe jean (globerge) | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 708 visiteurs en ligne depuis une heure! |