Bonjour,
Oui, tu as bien raison, tout se fait au
Maroc et malgré tout les interdits qui vous sont imposés.
Mais il faut aussi avouer, que tous ceux qui osent vivre leurs convictions contraires aux écris, aux lois, à la religion, aux mentalités, suivant ou ils habitent, ils le subissent complètement différemment....
Car il est plus facile de les vivre dans une grande agglomération, comme Casa,
Rabat.... que dans les plus petites villes ou endroits reculés.
Pour connaître entre autre, des Marocains athées au
Maroc, qui ne peuvent s’épanouir dans leurs convictions, leurs idées, toujours obligés de se cacher vis à vis de leurs voisins, leurs collègues de travail, leurs amis, leur famille et même parfois de leur propre femme !!!! toujours avoir le sentiment d’être en marge de la société, je peux te dire, qu’ils le vivent souvent très mal, c’est un poids énorme....
Mais aussi, je connais un couple Marocain/Française à
Marrakech, qui vivent et depuis plusieurs années sans être marié et avec la petite fille à elle. Dans l’immeuble ou ils vivaient, elle subissait continuellement des insultes provenant des voisins. Ce faire traiter de « Pute » par les voisines de palier en permanence, je peux te dire, c’est très lourd, et ils se sont sentis dans l’obligation de déménager dans une maison pour être plus tranquille...
Et de tels exemples, il y en a des milliers.....
"" les loi retrograde qui on ete d ailleur cree pendant le protectoratdonc les loi herite ca dureras pas encor longtemp
on as un esprit tres tolerant et ouvert sur l occidant ""
AH bon !!!!
Et d’où quelles proviennent, Oui, vos lois sont rétrogrades, mais le
Maroc ne pourra rien changer avec de nouvelles, tant que les mentalités resteront les mêmes.
Car le vrai problème est bien là !!!