Boffff... Je ne suis pas sûr que le
Japon soit la meilleure destination pour le voayge roots.....
J'ai fait du stop quelquefois.... ET ça marche avec un peu de patience. Mon interprétation est que la décision pour un japonais de prendre un gaijin en stop est dictée comme totu le rest epar la peur de perdre la face : si le japonais (qui en général ne parle pas un mot d'une langue étrangère) prend le gaijin, il ne va pas comprendre où il veut aller, et ne saura rien lui dire....et donc, perdra la face. Les qauelques fois où j'ai été pris en stop, c'est par des japonais (rares) qui parlaient quelques mots d'anglais.
Des temples : partout.
Des purs paysages naturels : ben c'est pas facile. Les trains, et les bus vont dans les villes et les villages. Pour aller dans la nature, il faut un moyen de trasnport autonome : vélo, moto,... Et dans l'essentiel du
Japon (peut-être pas à
Hokkaido), la campagne est assez habitée. Il y a peu de chemins de terre, et plutot des routes goudronnées.....
Globalement, on peut lire "The Quirky
Japan Homepage"
www3.tky.3web.ne.jp/~edjacob/intro.htm
Marseil.