Voyager sans agence au Japon et transports Phibul · 4 novembre 2019 à 17:04 · 2 photos 75 messages · 16 participants · 3 892 affichages | | | | À: Phibul · 6 novembre 2019 à 13:22 Re: Voyager sans agence au Japon et transports Message 21 de 75 · Page 2 de 4 · 586 affichages · Partager Bonjour, Nous avons aussi axé nos visites sur le Japon "traditionnel", ou plus justement peut-être, ancien, sans négliger pour autant certains aspects modernes qui sont aussi intéressants. Je n'ai jamais lu un manga de ma vie, ni joué à un jeu vidéo, donc ce pan de culture ne m'intéresse pas et nous n'avons pas du tout vu quoique ce soit dans ce domaine. Il y a profusion de temples, de châteaux, de vieilles rues, vieilles maisons qui sont très agréables à visiter, et les jardins qui sont partie intégrante de la culture. Certains endroits modernes, vous ne pouvez les éviter, comme la gare de Kyoto, qui est très belle. J'ai beaucoup aimé, à Tokyo, aller à Odaiba en métro, c'est très très spectaculaire, à mon avis cela mérite d'être vu même si on n'est pas hyperfan d'architecture moderne. Je dirais aussi que l'architecture moderne au Japon est plus inventive et plus esthétique que pas mal de choses qui émergent chez nous, en Suisse en tout cas, pour la Belgique, je ne sais pas. Pour le budget, je vous envoie un MP | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Phibul · 6 novembre 2019 à 15:34 Re: Voyager sans agence au Japon et transports Message 22 de 75 · Page 2 de 4 · 573 affichages · Partager Bonjour Phibul,
Je viens de lire tout ce qui a été dit sur ces deux derniers jours et je ne peux qu'approuver toutes les réponses qui ont été données. Je n'aurai donc qu'une seule chose à ajouter: c'est que nous avons toujours voyagé en indépendants au Japon (8 fois pour moi et 9 fois pour mon fils) et qu' il nous est même arrivé de faire notre voyage sans hôtels réservés à l'avance; directement de l'avion dans le train puis aux bureaux de tourisme pour recevoir des hôtels à chaque étape. Et cela a été un de nos voyages les plus captivant. Et, à l'époque, j'avais aussi 70 ans. J'ajouterai aussi que, du temps où Hyperdia n'existait pas, nous passions souvent nos soirées à compulser la brique de l'indicateur général des chemins de fer pour savoir ce que nous allions faire le lendemain. Mais peut-être vous direz-vous que nous sommes des fous dangereux  A titre de curiosité vous pouvez consulter notre site consacré aux transports: www.train-tram.be/japon/nav/index.htm | | | À: Phibul · 6 novembre 2019 à 17:13 Re: Voyager sans agence au Japon et transports Message 23 de 75 · Page 2 de 4 · 562 affichages · Partager Salut,
ce message ne va peut-être qu'enfoncer des protes ouvertes et/ou plussoyer d'autres VFistes... Mais bon, ce qui est dit...
Nous aimerions partir au Japon en septembre prochain et si possible sans agence!
Une agence, en 2019, avec internet, aucun intérêt. Et préparer son voyage, c'est déjà voyager... 
Nous avons déjà beaucoup voyagé à travers le monde de cette manière mais, nous étions beaucoup plus jeunes et ''ce n'était pas au Japon''.
Contrairement aux idées reçues, il est simple de voyager au Japon.
Mes questions sont d'ordres pratiques, à savoir : Le Japon se visite de manière itinérante, donc refaire les bagages tous les deux ou trois jours et prendre le train ou le bus etc, !
Une semaine à Tokyo, une à Kyoto et ses alentours, il ne reste plus qu'une à combler : ce n'est pas si "itinérant".
Si l'on se trouve à Tokyo par exemple, comment fait 'on ? un taxi, un bus ou autre mais pour se rendre où et à quel endroit ? Il doit y avoir une multitude de gares ou d'arrêts de bus dans cette immense ville ou l'anglais n'est pas courant ?
un plan du métro + maps.me. L'anglais à Tokyo ? J'ai un niveau plus que correct en anglais  et je suis tombé sur des japonais qui parlait largement mieux que moi.
C'est vraiment la chose qui me turlupine, c'est devoir être sur le trottoir sans vraiment être sur de trouver de l'aide et de se perdre.
A chaque fois que j'ai scotché avec un guide à la main, en moins de 5 minutes, il y avait un japonais pour m'indiquer la route ou m'accompagner. Dernière en date : Fukuoka, 23h30. Maps.me ne trouve pas mon AJ (mal localisée dans l'appli), le serveur d'un ramen-ya m'accompagne jusqu'à la porte et me donne des adresses de resto servant à manger après minuit.
Le Japon, ce n'est pas New-York ou Paris voir même Bangkok, c'est vraiment un endroit des plus dépaysant qui ne ressemble à aucun autre endroit dans le monde.
Oui, le Japon est une sorte de gros village et, perso, de gros village hyper rassurant... Au pire, il existe des excursions ou des guides francophones à la journée. Et des VFistes pour les autres questions ! 
Cdt, | | | À: Krikwik · 6 novembre 2019 à 17:48 Re: Voyager sans agence au Japon et transports Message 24 de 75 · Page 2 de 4 · 557 affichages · Partager Bonsoir Cédric, Merci beaucoup pour tous ces renseignements très intéressants et rassurants.
Bien cordialement Philippe | | | À: Clabin · 6 novembre 2019 à 17:55 Re: Voyager sans agence au Japon et transports Message 25 de 75 · Page 2 de 4 · 554 affichages · Partager Bonsoir Claude, Je suis tout à fait rassuré sur mon futur voyage au Japon grâce à la gentillesse de toutes ces personnes qui ont répondu à mes messages. Bravo pour votre site train- tram.be qui est très bien documenté.
Bien cordialement
Philippe | | | À: Phibul · 6 novembre 2019 à 19:16 Re: Voyager sans agence au Japon et transports Message 26 de 75 · Page 2 de 4 · 546 affichages · Partager Salut Philippe
J avais réservé les hôtel 11 mois a l avance, avec certains site je veux pas le nommer tu peux annuler donc je m en suis pas privé, et 2 mois avant le séjour j ai gardé les hôtels dont j étais sur. c était du simple au double aprés
Bonne soirée | | | À: Phibul · 6 novembre 2019 à 20:11 Re: Voyager sans agence au Japon et transports Message 27 de 75 · Page 2 de 4 · 538 affichages · Partager Re
Pour le budget avion 1600 euros pour vous 2 Hôtels 15nx120euros=1800 a 2000 euros (si tu dors un peut loin du centre avec métro et autres 1200 euros) shikansen Tokyo Kyoto 300 euros Bus Métro Train dans les villes 300 euros et encore Repas midi (simple) et le soir un peut mieux (pas de champagne et autres lol) 1500 euros (je pouvais payer de 3000 (24euros) a 8000 (65euros) yens pour 2 personnes) mais tu peut très bien manger avec 20 euros pour 2 Temples (souvent gratuit) autrement des tarifs correct entre 5 a 8 euros Téléphone (j avais pris un forfait internet 3 semaines en illimité) a l aéroport d Osaka il me semble 80 euros Après le reste boire un coup, les achats etc.......
Moi je dirais entre 5500 et 6000 euros
Bonne soirée | | | À: Yassas13 · 6 novembre 2019 à 23:47 Re: Voyager sans agence au Japon et transports Message 28 de 75 · Page 2 de 4 · 524 affichages · Partager Je te trouve un peu pessimiste pour les prix des hôtels. Je viens de regarder les tarifs du Hearton Hotel, où nous avions séjourné sur le conseil de Calamity Gin, qui est une très bon hôtel, très bien situé. Les tarifs de septembre ne sont pas encore disponible, mais en mai la chambre est à 64 euros. J'ai regardé d'autres tarifs, toujours au printemps, puisque les réservations s'ouvrent tardivement au Japon, les prix des hotels genre APA, Daiwa etc restent à moins de 75 euros la nuit pour 2 avec pt déjeuner. | | | À: Yassas13 · 7 novembre 2019 à 7:34 Re: Voyager sans agence au Japon et transports Message 29 de 75 · Page 2 de 4 · 515 affichages · Partager Bonjour Yanny,
Merci pour ce budget voyage, 6000 € pour 3 semaines et pour deux, c'est très correcte pour ne pas dire ''PAS CHER ''.
bien cordialement
Philippe | | | À: Sissi57 · 7 novembre 2019 à 7:52 Re: Voyager sans agence au Japon et transports Message 30 de 75 · Page 2 de 4 · 512 affichages · Partager Salut Antoinette
Je t assure que les tarifs sont sur le net avec book..g pour septembre, et comme je le dis si tu t éloignes un peu du centre c est moins cher.
Bonne journée | | | À: Sissi57 · 7 novembre 2019 à 8:07 Re: Voyager sans agence au Japon et transports Message 31 de 75 · Page 2 de 4 · 511 affichages · Partager Re Antoinette
Nous avec mon épouse nous dormions dans un appart a Osaka a 75 euros la nuit, proche du centre, a Kyoto aussi appart a 70 euros la nuit mais a 30 mn du centre en bus, a Tokyo 140 euros la nuit en Hôtel pratiquement dans le centre mais les chambres étaient minuscules. C était la période des cerisiers en fleurs, donc plus cher, après entre le printemps et septembre c est peut être pas les mêmes prix.
Ce que que nous nous avons payé.
Bonne journée | | | À: Yassas13 · 7 novembre 2019 à 8:14 Re: Voyager sans agence au Japon et transports Message 32 de 75 · Page 2 de 4 · 508 affichages · Partager Du coup je ne comprends pas très bien pourquoi budgeter 120€ par nuit alors que vous avez payé plutôt 70 € ? | | | À: Sissi57 · 7 novembre 2019 à 9:26 Re: Voyager sans agence au Japon et transports Message 33 de 75 · Page 2 de 4 · 498 affichages · Partager Re Antoinette
C est simple 1nuit en moyenne a 70 plus 1 nuit en moyenne a 140=210 divisé par 2 = 105 de moyenne, mais c est a la louche je voulais dire qu en fonction de la date, du lieux, de la qualité de l hôtel ça peut faire plus ou moins cher
Bonne journée | | | À: Yassas13 · 7 novembre 2019 à 9:36 Re: Voyager sans agence au Japon et transports Message 34 de 75 · Page 2 de 4 · 496 affichages · Partager De toute façon, cela dépend vraiment des personnes et du budget consacré à l'hébergement.
Dans le budget que j'ai donné plus haut, j'avais pris 100 € de moyenne parce que sur mon dernier voyage, j'étais à 95 €, mais c'était essentiellement dans le Tohoku (là où les touristes ne vont pas, Dieu merci). L'année d'avant, j'étais à 125 €, mais c'était essentiellement à Hokkaido.
En plus, ces chiffres sont une moyenne de beaucoup de Toyoko (environ 9000 ¥), un peu d'hébergement à 10-20 000 ¥, et une ou deux nuits à des prix moins raisonnables, compris parfois entre 50 000 et 70 000 ¥.
Mais d'autres ne dépensent que 6 à 7 000 ¥ la nuit (par choix ou pas par choix, peu importe), c'est faisable. | | | À: Masterpo · 7 novembre 2019 à 9:43 Re: Voyager sans agence au Japon et transports Message 35 de 75 · Page 2 de 4 · 493 affichages · Partager Salut
Tu a tout dis, en fonction de nos priorités ça va être plus ou moins cher
Bonne journée | | | À: Yassas13 · 7 novembre 2019 à 10:15 Re: Voyager sans agence au Japon et transports Message 36 de 75 · Page 2 de 4 · 487 affichages · Partager Voilà, l’important c’est de connaître la fourchette de prix, savoir qu’on peut se loger très correctement à bon compte, quitte ensuite à choisir de monter en gamme selon ses possibilités | | | À: Masterpo · 7 novembre 2019 à 23:00 Re: Voyager sans agence au Japon et transports Message 38 de 75 · Page 2 de 4 · 441 affichages · Partager Salut,
De toute façon, cela dépend vraiment des personnes et du budget consacré à l'hébergement.
Je plussoie ce que tu dis. Mon dernier voyage en exemple : une moyenne de 50 euros environ sur 15 jours ; sauf une nuit à Kurokawa Onsen dans les 500e à deux (boissons comprises... j'adore le Shochu...  ).
Cdt, | | | À: Krikwik · 7 novembre 2019 à 23:25 Re: Voyager sans agence au Japon et transports Message 39 de 75 · Page 2 de 4 · 439 affichages · Partager une nuit à Kurokawa Onsen dans les 500e à deux
Au Takefue peut-être ?
(boissons comprises... j'adore le Shochu...  )
Je voue au shochu une véritable passion. J’en ramène une bouteille à chaque fois. À Paris, c’est trop cher. | | | À: Masterpo · 7 novembre 2019 à 23:46 Re: Voyager sans agence au Japon et transports Message 40 de 75 · Page 2 de 4 · 433 affichages · Partager Au Takefue peut-être ?
Le Takefue a l'air vraiment pas mal... Mais on avait passé cette nuit à l' Iyashi no sato Kiyashiki . | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 786 visiteurs en ligne depuis une heure! |