|  |  |
 | | | | Voyager sans agence au Japon et transports Phibul · 4 novembre 2019 à 17:04 · 2 photos 75 messages · 16 participants · 3 888 affichages | | | | À: Krikwik · 30 janvier 2020 à 20:54 Re: Voyager sans agence au Japon et transports Message 62 de 75 · Page 4 de 4 · 575 affichages · Partager Moi 2 nuits Hiroshima (avec journée du 6/8 sur place) + 1 nuit Miyajima : juste suffisant... | | | À: Lomo50 · 30 janvier 2020 à 21:12 Re: Voyager sans agence au Japon et transports Message 63 de 75 · Page 4 de 4 · 571 affichages · Partager Est-ce qu'une demi journée à Hiroshima suffit?
Bonjour,
Pour cocher la case Hiroshima ? Oui, bien sûr  Mais plus sérieusement, comme plusieurs contributeurs l'ont déjà écrit, il faut impérativement une journée entière. | | | À: Marathon · 31 janvier 2020 à 17:20 Re: Voyager sans agence au Japon et transports Message 64 de 75 · Page 4 de 4 · 561 affichages · Partager Merci à tous pour vos commentaires et je pense donc maintenir ma journée pleine à Hiroshima mais aller sur Kyoto plutôt que de retourner passer la soirée et la nuit à Miyajima.. Cela reste chargé comme programme mais il est difficile de l'alléger sauf à retirer la visite à Nara ou de ne consacrer qu'un jour à Osaka!!! J'ai le tellement de chose différente sur Osaka que je ne sais pas trop? Loïc | | | À: Lomo50 · 31 janvier 2020 à 19:47 Re: Voyager sans agence au Japon et transports Message 65 de 75 · Page 4 de 4 · 556 affichages · Partager Cela reste chargé comme programme mais il est difficile de l'alléger sauf à retirer la visite à Nara ou de ne consacrer qu'un jour à Osaka!!! J'ai le tellement de chose différente sur Osaka que je ne sais pas trop?
Bonjour,
Il est possible de ne pas visiter Osaka du tout : cela a été mon cas pendant des années alors que j'étais hébergé par des amis japonais à Osaka, allant dans la journée à Kyoto. (J'ai fini par visiter Osaka, notamment ses temples et ses sanctuaires, car on ne se refait pas ^^, mais pas seulement).
Il y a a contrario des voyageurs qui craignent l'overdose de temples et passent plus de temps à Osaka qu'à Kyoto.
C'est une question de goûts personnels et vous seul connaissez vraiment les vôtres. Vous ne pouvez pas tout visiter : visitez ce qui vous attire, avec la diversité ou au contraire le centre d'intérêt qui vous convient. | | | À: Marathon · 31 janvier 2020 à 22:28 Re: Voyager sans agence au Japon et transports Message 66 de 75 · Page 4 de 4 · 549 affichages · Partager J'ai fais mon programme pour le Japon en septembre.J'avais réservé une nuit à Myiajima mais l'auberge a annulé ma réservation donc j'ai choisi de passer 4 nuits à Hiroshima et de prendre le ferry pour passer une journée à Myijima, il est vrai que je passe 18 jours au Japon;j'aime me promener et aller à mon rythme. | | | À: Lomo50 · 1 février 2020 à 10:41 Re: Voyager sans agence au Japon et transports Message 67 de 75 · Page 4 de 4 · 538 affichages · Partager Salut,
Cela reste chargé comme programme mais il est difficile de l'alléger sauf à retirer la visite à Nara ou de ne consacrer qu'un jour à Osaka!!! J'ai le tellement de chose différente sur Osaka que je ne sais pas trop?
Bah, à ta place, je prendrais tous mes hébérgements à Kyoto (pourla dernière partie de ton voyage) et, selon tes envies, la météo ou autre, je ferais osciller mes visites entre Kyoto et Osaka. P.S. : perso, pour un 1er voyage, Osaka n'est pas THE spot. Une journée, c'est pas mal déjà...
Cdt, | | | À: Lomo50 · 3 février 2020 à 21:46 Re: Voyager sans agence au Japon et transports Message 69 de 75 · Page 4 de 4 · 504 affichages · Partager Salut,
Jour 13 02-mai KYOTO HIROSHIMA MAYAJIMA Jour 14 03-mai MAYAJIMA MAYAJIMA OSAKA Airport
Ton jour 13 va être bien chargé donc pense takkyubin pour gagner des délais. De même, la fin de ton séjour pourrait se dérouler en pleine golden week : attention aux résas...
Cdt, | | | À: Krikwik · 4 février 2020 à 10:47 Re: Voyager sans agence au Japon et transports Message 70 de 75 · Page 4 de 4 · 495 affichages · Partager Bonjour, Le jour 13 je ne vais à Mayajima que le soir pour dormir et ensuite passer la journée du lendemain sur place. Je pense donc que c'est jouable. Très bonne idée le takkyubin, j'ai lu des commentaires sur le forum et cela me semble Top. Concernant les résas, penses-tu uniquement aux hôtels (je m'en occupe cette semaine) ou pour les visites de sites? Loïc | | | À: Lomo50 · 4 février 2020 à 20:30 Re: Voyager sans agence au Japon et transports Message 71 de 75 · Page 4 de 4 · 488 affichages · Partager Salut,
Bonjour, Le jour 13 je ne vais à Mayajima que le soir pour dormir et ensuite passer la journée du lendemain sur place.
Ce qui est intéressant dans le fait de dormir sur Miyajima, c'est de profiter de l'île (et d'un bon ryokan) sans la masse de touristes. Si tu prends le dernier ferry, autant dormir sur Hiroshima... 
Concernant les résas, penses-tu uniquement aux hôtels (je m'en occupe cette semaine) ou pour les visites de sites?
Les hôtels d'une part, mais aussi les déplacements. Et puis bien anticiper les sites et/ou activités qui sont sujets à affluence (pavillons d'argent et d'or à Kyoto par exemple).
Cdt, | | | À: Krikwik · 4 février 2020 à 20:38 Re: Voyager sans agence au Japon et transports Message 72 de 75 · Page 4 de 4 · 486 affichages · Partager Ce qui est intéressant dans le fait de dormir sur Miyajima, c'est de profiter de l'île (et d'un bon ryokan) sans la masse de touristes. Si tu prends le dernier ferry, autant dormir sur Hiroshima...
Dormir sur l'île, c'est aussi pouvoir en profiter le matin avant l'arrivée de la horde, vers 7h30. Itsukushima ouvre à 6h30, et il n'y a personne. Bon, je sais, c'est plutôt (si j'ose dire) pour les early birds... | | | À: Masterpo · 5 février 2020 à 18:20 Re: Voyager sans agence au Japon et transports Message 73 de 75 · Page 4 de 4 · 473 affichages · Partager Merci à tous les deux pour votre retour. Je vais effectivement faire le max de résas dés maintenant. Oui effectivement notre objectif de dormir à Miyajima, c'est effectivement pour profiter des lieux avant l'arrivée des touristes. On a pas peur de se lever tôt! surtout si en plus on est récompensés. Loïc | | | À: Vitrival · 5 février 2020 à 18:35 Re: Voyager sans agence au Japon et transports Message 74 de 75 · Page 4 de 4 · 472 affichages · Partager J'ai fais mon programme pour le Japon en septembre.J'avais réservé une nuit à Myiajima mais l'auberge a annulé ma réservation donc j'ai choisi de passer 4 nuits à Hiroshima et de prendre le ferry pour passer une journée à Myijima, il est vrai que je passe 18 jours au Japon;j'aime me promener et aller à mon rythme.
C'est carrément un peu beaucoup à Hiroshima, la ville ne déborde pas de charme ni d'animation... | | | À: Kujila · 5 février 2020 à 19:08 Re: Voyager sans agence au Japon et transports Message 75 de 75 · Page 4 de 4 · 467 affichages · Partager Si on a fait le tour à Hiroshima en cours de journée, on ira plus tôt sur Miyajima. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 275 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |