| Voyager sans portable, ni ordinateur Natsiirt · 6 mars 2019 à 11:15 135 messages · 31 participants · 7 088 affichages | | | | À: Massala56 · 16 mars 2019 à 19:37 Re: Voyager sans portable, ni ordinateur Message 61 de 135 · Page 4 de 7 · 627 affichages · Partager Oui, la distance que l on prend en.maitrisant ce qui n est qu un outil. Apres tout n est qu une question d education et sans doute aussi de generation. A mon age on a plonge dans le numerique il y a 20 ans... Nos enfants en.avaient 10. Mes petits enfants sont nes avec. Quand on a connu.l epoque ou il fallait attendre des mois l installation d une ligne, on.ne peut pas je pense se mettre dans la peau d un gamin qui n a jamais rien connu d autres qu un appareil photo branche sur internet et qui accessoirement telephone... 
"Vivre comme jadis" tres franchement faut arreter.. C est du radotage | | | À: 8xc · 16 mars 2019 à 19:39 Re: Voyager sans portable, ni ordinateur Message 62 de 135 · Page 4 de 7 · 626 affichages · Partager Je viens de passer pas mal de temps devant mon pc pour essayer de dire qu'il faut se détacher du numérique
Faites ce que je dis, pas ce que je fais... | | | À: Cambrousse · 16 mars 2019 à 19:47 Re: Voyager sans portable, ni ordinateur Message 63 de 135 · Page 4 de 7 · 619 affichages · Partager entièrement d'accord..... | | | À: Emilio47 · 16 mars 2019 à 20:17 Re: Voyager sans portable, ni ordinateur Message 64 de 135 · Page 4 de 7 · 611 affichages · Partager BONJOUR
Je recherche des personnes qui ont déjà fait la THAILANDE
PHUKET je voudrais voir si c'est possible de faire 2 j PHUKET.BANGKOKET COMBIEN CELA ME COUTERAIT pour 3 personnes dont une enfant de 14a.biensur en euros ttc je vous remercie RAMATA | | | À: Ramatabangre · 16 mars 2019 à 20:20 Re: Voyager sans portable, ni ordinateur Message 65 de 135 · Page 4 de 7 · 607 affichages · Partager Salut,
Pour cela, sur le forum il faut aller poser cette questions dans la section Thailande. | | | À: Jojoone1 · 16 mars 2019 à 22:19 Re: Voyager sans portable, ni ordinateur Message 66 de 135 · Page 4 de 7 · 594 affichages · Partager bonsoir et puis je ne pense pas que cela soit vraiment utile de souligner et mettre en gras ces questions | | | À: Mathews · 16 mars 2019 à 22:49 Re: Voyager sans portable, ni ordinateur Message 67 de 135 · Page 4 de 7 · 587 affichages · Partager mettre en gras ces questions
Ça doit dépendre des moniteurs, parce que sur le mien, c'est en majuscule mais pas en gras. Ah, satanée technologie, on vivrait mieux sans... | | | À: Masterpo · 16 mars 2019 à 22:54 Re: Voyager sans portable, ni ordinateur Message 68 de 135 · Page 4 de 7 · 579 affichages · Partager La plume d oie, vous dis je, la plume d oie | | | À: Cambrousse · 17 mars 2019 à 9:16 Re: Voyager sans portable, ni ordinateur Message 69 de 135 · Page 4 de 7 · 547 affichages · Partager La plume d oie, vous dis je, la plume d oie 
Personne ici n'a demandé de vivre comme jadis (lu plus haut) ou d'utiliser une plume d'oie, je ne vois pas l'intérêt de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit, sauf à vouloir caricaturer ce à quoi on ne peut opposer d'argumentation.
Il est ici question de "voyager sans portable, ni ordinateur", de dire comment et pourquoi, pas de revenir aux temps anciens.
Se détacher des technologies (en les connaissant) est un acte volontaire, qui demande de maîtriser et de connaître ces outils au moins aussi bien que ceux qui en sont victimes pour n'en utiliser que l'aspect outil sans verser dans l'assuétude et l'esclavage. Un adulte ou un ado complètement assujetti à ses appareils, que ce soit pour s'informer, pour avoir des interactions sociales, pour se divertir, etc., est souvent quelqu'un qui ne connaît pas assez bien le fonctionnement de ces systèmes et le but réel de cette prolifération d'appli, pour pouvoir en limiter l'emprise, l'empire sur sa personne. Quand on parle de deep learning avec un adepte des réseaux sociaux, qu'on lui explique que tous ses comportements sont collectés, stockés, analysés, revendus et servent à mettre au point les IA qui permettront (qui permettent déjà) de piloter des groupes humains comme des troupeaux, de manipuler l'opinion et les mouvements sociaux, on ne récolte généralement qu'un "bof" en retour.
À partir du moment où on accepte que ce soit le robot (en fait celui qui le programme et le diffuse) qui prenne les décisions, la relation humain-outil est inversée, c'est l'humain qui est le sujet et l'exécutant, et la machine qui devient le maître. Un outil n'a pas de décision à prendre, un marteau ne choisit pas, ne suggère pas sur quel clou taper, un ordi avec traitement de texte ne dicte pas quelle idée écrire. Mais quand on se met à utiliser une appli qui détermine un classement, qui liste des commentaires (selon un choix déterminé par la société qui exploite ladite appli), qui choisit une chambre d'hôtel, on n'est plus du tout dans l'utilisation d'un outil, mais dans l'aide à la décision. C'est une des étapes vers le contrôle des populations par les forces économiques qui possèdent ces outils et vendent leur maîtrise, étape qu'il faut éviter, et cela ne nécessite pas de revenir à la plume d'oie. | | | À: 8xc · 17 mars 2019 à 13:10 Re: Voyager sans portable, ni ordinateur Message 70 de 135 · Page 4 de 7 · 529 affichages · Partager Ce n est pas moi qui ait introduit le "vivre comme jadis"... Relisez
Merci de votre cours magistral. Chacun sait que tout ceci m avait echappe. | | | À: 8xc · 17 mars 2019 à 13:25 Re: Voyager sans portable, ni ordinateur Message 71 de 135 · Page 4 de 7 · 520 affichages · Partager Bonjour. C'est très... intérêt sans. Une nouvelle religion? Avec des accents de quasi fanatisme.
Comme souvent dans les vérités exclusives assénées... il y a un tout petit petit petiot de vrai et tellement de banalités dans ton aveuglement naif.
Il me semble.
Bonne journée. | | | À: 8xc · 17 mars 2019 à 13:45 Re: Voyager sans portable, ni ordinateur Message 72 de 135 · Page 4 de 7 · 513 affichages · Partager C'est une excellente intervention, et de haut niveau qui plus est. De quoi heurter la sensibilité des adeptes de la pensée unique, de ceux qui ne sont pas informés et de ceux qui n'ont pu ou voulu réfléchir sur le sujet. | | | À: Doppio · 17 mars 2019 à 20:20 Re: Voyager sans portable, ni ordinateur Message 73 de 135 · Page 4 de 7 · 475 affichages · Partager nouvelle religion?... quasi fanatisme...vérités exclusives assénées...tellement de banalités dans ton aveuglement naif.
Peux-tu préciser ce qui dans mon message entre dans ta critique ? | | | À: 8xc · 17 mars 2019 à 20:55 Re: Voyager sans portable, ni ordinateur Message 74 de 135 · Page 4 de 7 · 464 affichages · Partager Bonsoir Oulala que de grand mots pour pas grand choses a savoir si on peut voyager sans tout ses équipements informatiques personnellement je n' est que mon portable histoire de tenir ma famille au courant de l évolution de mon périple ou en cas de problème voilà c est quand même pas compliqué de dire mon ressenti sans employer des mots dont la signification est pas de mon éducation désolé restons simple merci | | | À: Jojoone1 · 17 mars 2019 à 21:40 Re: Voyager sans portable, ni ordinateur Message 75 de 135 · Page 4 de 7 · 455 affichages · Partager De quoi heurter la sensibilité des adeptes de la pensée unique
et la pensée unique, elle se définit par quoi ? | | | À: 8xc · 17 mars 2019 à 21:43 Re: Voyager sans portable, ni ordinateur Message 76 de 135 · Page 4 de 7 · 452 affichages · Partager Se détacher des technologies (en les connaissant) est un acte volontaire, qui demande de maîtriser et de connaître ces outils au moins aussi bien que ceux qui en sont victimes pour n'en utiliser que l'aspect outil sans verser dans l'assuétude et l'esclavage.
mouais bon d'un autre côté c'est comme la pétanque ou la pêche à la ligne : si j'en ai envie je participe à ce genre d'activités | | | À: Natsiirt · 18 mars 2019 à 10:23 Re: Voyager sans portable, ni ordinateur Message 77 de 135 · Page 4 de 7 · 414 affichages · Partager Évidemment!drôle de question.De toute facçon, une fois que c est piqué on apprend à faire sans.les cafés internet c bien pour les rencontres. | | | À: Pamuk62 · 18 mars 2019 à 10:53 Re: Voyager sans portable, ni ordinateur Message 78 de 135 · Page 4 de 7 · 406 affichages · Partager Bonjour Éric Au risqué de se faire agresser ou pire encore il faut garder son portable en sécurité et pas a la vue des prédateurs 😄😄😄 bonne journée à vous | | | À: Anny63 · 18 mars 2019 à 13:01 Re: Voyager sans portable, ni ordinateur Message 79 de 135 · Page 4 de 7 · 390 affichages · Partager Au risqué de se faire agresser ou pire encore il faut garder son portable en sécurité et pas a la vue des prédateurs 😄😄😄 bonne journée à vous
Oui, bien sûr ! Et si vous devez vous en servir sur la voie publique, comment procédez-vous pour n’être vue d’aucun prédateur potentiel ? | | | À: 8xc · 18 mars 2019 à 15:48 Re: Voyager sans portable, ni ordinateur Message 80 de 135 · Page 4 de 7 · 375 affichages · Partager Je suis une femme et je voyage seule. Le numérique n'a pas fait pas de moi une nouille de la débrouille, au contraire. Ca me rassure de réserver mon logement en ligne avant le départ, de pouvoir choisir certains critères de "confort" comme un dortoir féminin et un bon emplacement pour un prix correct, tout en me basant sur des avis de voyageurs. Ce n'est pas pour ça que je n'ai pas vécu de déconvenues quand l'endroit s'est révélé être super bruyant ou mixte.
Sur place, je fais tout en transports en commun, et je me renseigne à l'avance sur les différents moyens pour rejoindre le centre depuis l'aéroport et vice-versa. J'imprime toujours une carte avec le chemin pour aller de la gare, routière ou ferroviaire, au logement réservé. Et en faisant mon planning, je calcule mes trajets en ligne, avant le départ, afin d'optimiser mes journées et mes excursions. Je n'ai pas envie de perdre trop de temps à chercher où dormir ou de passer une journée entière dans les transports. Flâner, oui, mais j'ai aussi besoin de musées et de randonnées et ça se prépare... Malgré tout, je me suis déjà retrouvée coincée en forêt, dans le noir, à m'éclairer au flash de mon appareil photo parce que j'avais mal calculé mon coup (un exemple parmi tant d'autres...  )
Le numérique ne m'a jamais empêché de changer mes plans en cours de route en fonction des rencontres (c'est un peu le principe des auberges de jeunesse et autre hostels...), des conseils d'un "local", de la météo, et de préférer une autre excursion à celle initialement choisie, de glaner des infos pour une destination à laquelle je n'aurais jamais pensé... L'organisation ne me protège pas de royalement me planter et de vivre des expériences "douloureuses" dont je rigole aujourd'hui. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 188 visiteurs en ligne depuis une heure! |