|  |  |
 | | | | | Voyager seul en camping-car Bobe2506 · 7 février 2009 à 12:20 · 255 photos 491 messages · 57 participants · 117 241 affichages | | | | À: Bridom · 10 février 2010 à 18:23 Re: Voyager seul en camping-car Message 101 de 491 · Page 6 de 25 · 3 547 affichages · Partager Ok bie reçu | | | À: Josyl · 12 février 2010 à 10:29 Re: Voyager seul en camping-car Message 102 de 491 · Page 6 de 25 · 3 500 affichages · Partager Bonjour,
Notre ami Bridon doit-être sur la route du retour et sans internet pendant environ une semaine, nous lui souhaitons bonne route et de bonnes rencontres.
Maintenant que le groupe est lancé et qu’une première rencontre est prévu, merci de nous donner vos avis (Lieu, Date, suggestions, observations, comment vous voyez ce groupe, ce première rassemblement,.....)
Merci de votre participation.
Cordialement
Bernard (Bobe) | | | À: Bridom · 15 février 2010 à 18:43 Re: Voyager seul en camping-car Message 103 de 491 · Page 6 de 25 · 3 471 affichages · Partager je voulais signaler en passant au sujet de la connexion internet une petite astuce mais peut-être d'autres le font aussi. c'est-à-dire qu'il faut savoir que tous les Mac Do' de France, d' italie et d' Espagne (interessant qd on remonte du maroc) ont internet en wi-fi gratuit et illimité moyennant un petit café ou une boisson fraiche (point n'est besoin de prendre un repas à chaque fois). certains resto ont même les prises électriques adéquates... (ça économise la batterie.) Ca marche très bien. c'est toujours ce que je fais pour rester en contact avec mes enfants, mes mails partout où je suis. J'ai testé l' Italie en été dernier. effectivement ça marche aussi. | | | À: Magmarie · 17 février 2010 à 19:32 Re: Voyager seul en camping-car Message 104 de 491 · Page 6 de 25 · 3 443 affichages · Partager eFFECTIVEMENT? LES MAC DO C EST GENIAL ET J ESSAYE TOUJOURS D EN TROUVER UN! iL Y A AUSSI LES POINTS WIFI TELECHARGEABLES POUR LES GPS. Maintenant, je suis en France et c'est beaucoup plus confortable. Surtout pour les photos à mettre sur mon site. | | | À: Bridom · 18 février 2010 à 9:12 Re: Voyager seul en camping-car Message 105 de 491 · Page 6 de 25 · 3 432 affichages · Partager Sa y est, t'est de retour, le voyage s'est bien passé? | | | À: Josyl · 18 février 2010 à 11:24 Re: Voyager seul en camping-car Message 106 de 491 · Page 6 de 25 · 3 427 affichages · Partager pouvez-vous m'en dire plus sur ces points wifi téléchargeables pour le GPS ? je ne connais absolument pas et j'avoue que ça m'intéresserais drôlement.. merci | | | À: Josyl · 18 février 2010 à 12:55 Re: Voyager seul en camping-car Message 107 de 491 · Page 6 de 25 · 3 421 affichages · Partager Pas mal de péripéties, tempêta de neige à Malaga, puis échappement cassé. Assistance rapide, moins de 3 heures entre le dépanage et la réparation. 4 jours de voyage d' Agadir à Tarbes. Deux jours après mon arrivée, accident de moto! Véhicule tres endomagé, quant à mi, fracture pouce, nombreuses contusions et brûlures. Immobilisé mais en forme. A bientôt | | | À: Magmarie · 18 février 2010 à 12:57 Re: Voyager seul en camping-car Message 108 de 491 · Page 6 de 25 · 3 417 affichages · Partager | | | À: Bridom · 19 février 2010 à 8:54 Re: Voyager seul en camping-car Message 109 de 491 · Page 6 de 25 · 3 398 affichages · Partager Deux jours après mon arrivée, accident de moto! Véhicule tres endomagé, quant à mi, fracture pouce, nombreuses contusions et brûlures. Immobilisé mais en forme. A bientôt
J'en profite pour saluer le motard heureux et malheureux pour cet accident, et surtout je te souhaite un prompt rétablisement. J'ai une BMW 1150 rt que je change pour la 1200. Je devrais la recevoir pour la fin de ce mois. | | | À: Josyl · 19 février 2010 à 11:04 Re: Voyager seul en camping-car Message 110 de 491 · Page 6 de 25 · 3 386 affichages · Partager Moi, un 1100 ZRX, j'ai vraiment eu tres peur car je n'ai rien compris et apres 40 ans de moto, j' m'interroge sur la suite... bridom | | | À: Bridom · 19 février 2010 à 18:39 Re: Voyager seul en camping-car Message 111 de 491 · Page 6 de 25 · 3 397 affichages · Partager Ce ne doit pas être évident après un accident, mais je vais essayer de te remonter le moral, ne faut pas abandonner au premier échec. Je suis persuadé que ce n'est pas de ta faute, il y a trop longtemps que tu roule pour que tu ne soit pas prudent.L'erreur d'appréciation peu arriver à tout le monde, il n'y a que 2 roues à une moto et tu n'est plus un novice. La peur n'évite pas le danger, à coeur vaillant, rien d'impossible, profitons du temps qui est encore devant nous. Courage A+ | | | À: Josyl · 20 février 2010 à 10:37 Re: Voyager seul en camping-car Message 112 de 491 · Page 6 de 25 · 3 375 affichages · Partager Merci Jo, ces incidents ne troubleront pas la rencontre prévue le 10 juillet. A bientôt | | | À: Bridom · 2 avril 2010 à 20:09 Re: Voyager seul en camping-car Message 113 de 491 · Page 6 de 25 · 3 289 affichages · Partager « Solo en Camping Car » groupe escargot
Pour ceux que le groupe escargot intéresse j’ai réalisé 2 procédures que je peu vous faire parvenir par courriel pour cela il me faut une adresse de courriel valide que vous voudrez bien m’envoyer en message privé. (je ne conserverais pas votre adresse courriel sans votre accord).
Cordialement
Bobe
1e
Procédure pour réaliser son inscription au Groupe Escargot
2e
Procédure pour consulter le Groupe Escargot (sans / ou) être membre : | | | À: Bobe2506 · 3 avril 2010 à 19:24 Re: Voyager seul en camping-car Message 114 de 491 · Page 6 de 25 · 3 249 affichages · Partager  bsr bobe, j'étais une camping-cariste pendant 3 ans lorque j'ai un cancer, cela ma permise de m'evader. Malheureusement, mon mari m'a laisser tombait et obliger de revendre mon cc au divorce. C moche, tout cela. Mais maintenant je voudrais racheter si possible un camping-car avec une soute ou fourgon, mais je voudrai avoir mon vélo pour des randonnées. Je cherches dans les occasions, j'ai vu dans le forum que pas mal de femme on un fourgon 5m99, petite longueur, c bien pour manoeuvrer car je ne suis pas une pro de la conduite, et surtout je cherche avec une boite automatique, car ma maladie ma laissait un handicap a la jambe gauche.Votre groupe escargots m'intéresse, seulement maintenant il faut que je trouves ma monture, et j'espère, que les escargots vont pouvoir fondait un groupe pour pourvoir se retrouvait pour différentes destinations. Alors oui, je voudrais devenir membre. Je m'appelles hélène 43 ans, mon adresse émail helene0406@live.fr . A bientot | | | À: Bobe2506 · 3 avril 2010 à 22:18 Re: Voyager seul en camping-car Message 115 de 491 · Page 6 de 25 · 3 235 affichages · Partager Bravo Bobe pour ton efficacité. Es tu en mesure de me dire combien nous sommes pour Puivert le 10 juillet? Je suis en train de visiter les environs, c'est une magnifique région chargée d'histoire. A puivert, il y a un camping avec aire de service et 2 tres grands parkings. Je suis toujours plâtré au poignet et je devrais aller à Digoin pour un bon mois. Ensuite un petit tour de France et retour à Puivert pour prendre des contacts sur place. A bientôt | | | À: Helene80500 · 3 avril 2010 à 22:21 Re: Voyager seul en camping-car Message 116 de 491 · Page 6 de 25 · 3 233 affichages · Partager Bienvenue dans le groupe escargot Hejene. Seras tu à Puivert le 10 juillet? Tu seras la bienvenue. Dom | | | À: Bridom · 4 avril 2010 à 10:28 Re: Voyager seul en camping-car Message 117 de 491 · Page 6 de 25 · 3 202 affichages · Partager bjr, je suis en quète de ma monture. Pas facile de trouver un fourgon ou camping-car petit et surtout avec boite automatique. Je recherche une bonne occasion. Bne journée et j'espère faire parti de la partie au mois de juillet. | | | À: Helene80500 · 14 avril 2010 à 9:39 Re: Voyager seul en camping-car Message 118 de 491 · Page 6 de 25 · 3 116 affichages · Partager Bonjour,
Je pensais faire une sortie sur une dizaine de jour fin avril mais hélas je ne le pourrais !
Comme je le mets précédemment avec Bridom nous essayons de mettre en place un groupe de « Seul en CC » ce n’est pas évident mais nous avançons pour l’instant nous avons de prévu une première rencontre le 10 juillet à Puivert dans le 11.
En voici les grandes lignes établi par Bridom :
« À Puivert, il y a 3 parking à moins de 800 m du centre, une aire de service et sur place, le lac, le château Cathare, un aérodrome avec baptême de l'air ou visite des châteaux Cathare de la région vus du ciel. Dans un rayon de 30 km, des sites touristiques. Le 10 juillet a été retenu. Pour le tourisme de proximité, je pense qu'il est préférable que chacun fasse son programme et retour le soir sur Puivert. »
Pour ce rassemblement il est souhaitable de s’inscrire auprès de l’un ou de l’autre. Ou sur le groupe « Escargot »
Bonne et belle sortie en CC
Bobe | | | À: Bobe2506 · 14 avril 2010 à 15:06 Re: Voyager seul en camping-car Message 119 de 491 · Page 6 de 25 · 3 100 affichages · Partager Merci de prendre à coeur la gestion de ce rassemblement du 10 juillet. Je pense que personne ne sera déçu par l'endroit retenu. A bientôt Bobe | | | À: Bobe2506 · 16 avril 2010 à 12:16 Re: Voyager seul en camping-car Message 120 de 491 · Page 6 de 25 · 3 061 affichages · Partager Bonjour Bernard,
je suis Anne Marie à qui vous avez envoyé un courriel pour la sortie que je fais à partir de Mercredi 21 Avril. Je suis désolée que vous ne puissiez venir, mais comme vous l'a dit Elise, si vous voulez, vous pouvez rejoindre notre groupe pour les prochaines sorties. Dans l'espoir de vous avoir très bientôt parmi nous, toutes mes amitiés. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 343 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |