| Voyager seul en camping-car Bobe2506 · 7 février 2009 à 12:20 · 255 photos 491 messages · 57 participants · 117 220 affichages | | | | À: Divine83 · 20 avril 2010 à 19:03 Re: Voyager seul en camping-car Message 121 de 491 · Page 7 de 25 · 3 618 affichages · Partager Bonjour,
J’ai une correspondante qui a programmé un périple pour le Maroc.
« Etes-vous partant pour un départ vers le 26 Mai pour l'accompagner dans la vallée d'aït bougmez, là où elle a acheté un terrain. Elle voudrait si poser une quinzaine de jours avant de descendre sur Marrakech pour faire la vallée de l'Ourika et revenir par la côte Tout un programme, n'est-ce pas? »
Pour ce faire elle souhaite être accompagné d’un ou deux équipages « seul en camping car » mais chacun dans le sien !
Moi pour cette année je ne peu l’accompagner.
Si vous êtes intéressé merci de me contacter par courriel
à : bernard.bouyer@aliceadsl.fr
je lui transmettrai vos message.
Bonne sorties, Amicalement.
Bernard (Bobe) | | | À: Bobe2506 · 20 avril 2010 à 20:56 Re: Voyager seul en camping-car Message 122 de 491 · Page 7 de 25 · 3 601 affichages · Partager bsr, non je n'est pas encore trouve de camping-car. DOMMAGE a plus | | | À: Bobe2506 · 21 avril 2010 à 9:23 Re: Voyager seul en camping-car Message 123 de 491 · Page 7 de 25 · 3 580 affichages · Partager Salut Je vais tous les ans au Maroc, mais de novembre à mars, sinon, ça aurait été avec plaisir! Je suis vers Macon pour 2 mois et quand je redescend, je prépare serieusement la rencontre de Puivert. Dom | | | À: Bobe2506 · 6 juin 2010 à 19:57 Re: Voyager seul en camping-car Message 124 de 491 · Page 7 de 25 · 3 482 affichages · Partager Bonjour.
Après un hiver très long et pénible, pas l’envie de partir et de préparer mon CC (c’était trop dure), ça y est il est prêt à prendre la route. Je prévois de partir pour un petit périple dans une partie de l’ouest, sans but bien précis si ce n’est de faire une 1ere sorti.
Je pars en principe mardi 8 vers 8h00 et je serais de retour impérativement le dimanche 13 pour midi.
Voici ma feuille de route.
La Barre de Monts 85, La Roche-sur-Yon 85, Fontenay-le-Comte 85, Parthenay 79, Rennes 35, Saint Malo 35, Dinan 22, Brest 29, Lorient 56, Vannes 56, Saint-Nazaire 44, La Barre de Monts 85
Bonne sortie en CC à tous.
Amicalement
Bernard (Bobe) Image attachée: | | | À: Bobe2506 · 8 juin 2010 à 13:07 Re: Voyager seul en camping-car Message 125 de 491 · Page 7 de 25 · 3 448 affichages · Partager BONJOUR, d'abors je te présente mes condoleances, dis toi bien que tu n'oubliera jamais le temps véçu avec ton épouse, moi je suis passée par là il y a 22 ANS et il me semble que c'était hier, pourtant j'ai rencontré qq d'autre avec qui je vie depuis 16ans, nous avons un C.Car mais sortons trés peu, jardin, famille trop proche, qui se méle de tout enfin, ras le bol, si tu veux conversé moi je veux bien peut-etre a + | | | À: Bobe2506 · 8 juin 2010 à 23:03 Re: Voyager seul en camping-car Message 126 de 491 · Page 7 de 25 · 3 420 affichages · Partager BONJOUR c'est vrai l'hiver a été long, mais après avoir trainé aussi, c'est parti je démarre lundi 14 juin et pas pour qq jours: je monte (de Perpignan) par Bordeaux, la Bretagne et Compiègne (halte chez ma fille, puis vers le 5 juillet je serai à Brides les bains pour ma cure retour chez moi fin juillet bien envie de partir en septembre en Grèceest ce que ça interresse un camping car solo amitiés à tous et bon séjour en juillet | | | À: Elisec · 9 juin 2010 à 8:00 Re: Voyager seul en camping-car Message 127 de 491 · Page 7 de 25 · 3 408 affichages · Partager bonjour, dis donc tu ne vas pas passer en Bretagne sans venir me dire bonjour? je suis là en juillet ma fille en attente de bébé, j'attend aussi! La Grèce....j'y suis allée en 2008......j'y retournerai bien.......tu n'as envie de la Turquie? la Croatie? et comment tu vois le compagnonage: 2 véhicules? un avec partage de frais? Au plaisir | | | À: Marieva · 9 juin 2010 à 10:47 Re: Voyager seul en camping-car Message 128 de 491 · Page 7 de 25 · 3 399 affichages · Partager BONJOUR ok je passe te dire bonjour evrs le 15 ou 16 bonne journée | | | À: Bobe2506 · 13 juin 2010 à 20:35 Re: Voyager seul en camping-car Message 129 de 491 · Page 7 de 25 · 3 342 affichages · Partager Bonjour.
Me voila de retour, cette première sortie s’est bien passé malgré le temps.
Merci à ceux et celles qui ont accepté cette première prise de contacts du groupe (rencontres agréables et pleines d’enseignements).
Si vous passez par la côte vendéenne prévenez-moi pour une rencontre en toute simplicité et amitiés
Malgré que je n’avais pas envie de partir, je ne suis pas déçu de cette sortie si ce n’est en dehors de ces rencontres n’avoir personne avec qui partager ces instants de visites, de repos, et de doutes...
Je n’arrive plus à retrouver l’attrait que nous avions, ce qui fait que je n’ai pas envie de partir et lorsque je suis sur le retour je suis pressé de rentrer malgré que je sais que de rentrer dans ma maison vide sera très dur et pénible.
J’en profite pour vous rappeler que Le groupe « Escargot » fr.groups.yahoo.com/group/escargot/ vous propose son premier rassemblement le du 10 juillet à : 11230 PUIVERT, Aude (Languedoc Roussillon), et qu’Il n’est pas obligatoire pour l’instant d’être adhérent du groupe « Escargot » pour participer à cette première rencontre.
Il est encore temps de vous y s’inscrire et ou confirmer votre inscription auprès
De Bridom ou de Bobe2506
Amicalement
Bobe
Voici quelques photo de Bretagne Images attachées: | | | À: Bobe2506 · 14 juin 2010 à 9:30 Re: Voyager seul en camping-car Message 130 de 491 · Page 7 de 25 · 3 323 affichages · Partager Salut Bobe, Eh oui tu traduis parfaitement les inconvénients de la solitude aggravés par le fait que dans ta période de deuil, tu es à la pourchasse de celle qui te manque........dis toi bien que ce que tu vis est "normal" et que ce sont les rencontres d'amitiés que tu peux faire qui vont t'aider (entre autre) à dépasser ce cap et à ne pas voir que les inconvénients d'être sans "l'Autre"......quand est ce que tu pars au Maroc? Cordialement | | | À: Marieva · 15 juin 2010 à 19:34 Re: Voyager seul en camping-car Message 131 de 491 · Page 7 de 25 · 3 258 affichages · Partager Bonsoir Marieva, Merci pour ton message. En principe mon départ pour le Maroc sera vers la seconde quinzaine, ou début septembre de 2011
Pour l’instant je n’ai rien préparé, tout, ce que je sais c’est que mon premier point sera Kénitra et ensuite certainement la partie nord peut-être avec une pointe à Agadir.
Bonne soirée, Amicalement.
Bobe | | | À: Bobe2506 · 15 juin 2010 à 19:54 Re: Voyager seul en camping-car Message 132 de 491 · Page 7 de 25 · 3 254 affichages · Partager tu es sûr que c'est septembre 2011? | | | À: Ladromoise26 · 15 juin 2010 à 20:00 Re: Voyager seul en camping-car Message 133 de 491 · Page 7 de 25 · 3 252 affichages · Partager Bonsoir Ladromoise,
Merci pour votre message et vos condoléances.
Je ne cherche pas et ne le souhaite pas, à oublier ce que nous avons vécu de notre vie de couple les souvenirs sont là et m'aident à tenir. Mais je n'arrive plus à retrouver l'attrait des sorties que nous faisions
Comme je le mets dans mon message précédent lors des sortie n’avoir personne avec qui partager ces instants de visites, de repos, et de doutes... cela n’en fait pas la réussite il manque le + qui fait que cette sortie est réussie et agréable.
Cordialement
Bobe | | | À: Marieva · 15 juin 2010 à 20:16 Re: Voyager seul en camping-car Message 134 de 491 · Page 7 de 25 · 3 248 affichages · Partager Sauf changement ou empêchement le Maroc sera pour 2011. Avril, Septembre, ou octobre malgré qu'au point vue température en Avril ou Octobre est moins chaude.
2009 c'était Saint jacques de Compostelle.
2010 sera une partie du nord de l' Italie Je dois peaufiner ce périple et le mettre sur le site certainement départ le 6 ou 7 Septembre. Amicalement Bobe | | | À: Bobe2506 · 16 juin 2010 à 23:58 Re: Voyager seul en camping-car Message 135 de 491 · Page 7 de 25 · 3 200 affichages · Partager En tout cas, de passage au Maroc veuillez bien me prévnir pour vous acceuillir avec un petit bouquet de fleurs "roses", signe de souhaits pour une nouvelle "vie" pleine de joie et de prospérité :) C'est vrai que vous n'arrivez certainement pas à oublier Votre tres chère ! vous l'avez quitté des yeux mais vous continuez toujours à la voir du coeur !:) Allez faites de bons voyages "elle est pas belle la vie ? | | | À: Kmari · 19 juin 2010 à 9:02 Re: Voyager seul en camping-car Message 136 de 491 · Page 7 de 25 · 3 137 affichages · Partager Bonjour. Merci pour votre message de soutien, et cette invitation. En principe jusqu'au 7 juillet je ne sort pas en CC, le 7 ou le 8 Juillet vers 8h00 départ pour notre 1er rassemblement "Seul en Camping-car" à Puivert. Route que je ferais en 2 étapes avec une pose au environ de "Langon 33". La route de retour je la ferais également en 2 étapes avec peut-être une pose dans le secteur du bassin d'Arcachon 33, si je trouve de la place. Hélas je ne pourrais pas rester bien longtemps sur Puivert, car c'est la période ou mes enfants sont en vacance sur Fromentine. Bonne journée, Belle et agréables sortie. Cordialement Bobe Image attachée: | | | À: Bobe2506 · 19 juin 2010 à 11:58 Re: Voyager seul en camping-car Message 137 de 491 · Page 7 de 25 · 3 125 affichages · Partager Bonjour Bobe, Je suis bien au courant que la première sortie du groupe est prévue à Puivert le 10 juillet. Je suis du Gard donc pour moi cela ne pose pas de problème pour le déplacement. Mais puis-je me permettre de vous transmettre ma réflexion ? L'Aude est TRES excentré par rapport à la carte de France, donc pour vous qui habitez assez haut et pour d'autres certainement cela risque d'être un obstacle. Je vais assez souvent sur un site de camping-caristes et ils ont fêté les 10 ans au centre de la France à St Amand Montrond. C'était très bien pensé. Ceci dit je ne vais pas sur Yahoo, je ne sais pas comment cela fonctionne donc je n'ai aucune information sur l'avancement du projet de sortie. Comme le groupe avait du mal à se former il faudrait pas que nous nous retrouvions qu'à deux !! Je sais, et je pense l'avoir déjà dit, que vous vous êtes engagés dans une vraie "expédition" pour mener à bien ce projet et ce doit être tellement difficile de faire bouger les gens, donc ne prenez pas mes propos pour des critiques. Moi-même je n'arrive pas à trouver une seule personne (femme) pour faire quelques sorties. Bonne journée et bien cordialement Rose | | | À: Linareou · 19 juin 2010 à 12:27 Re: Voyager seul en camping-car Message 138 de 491 · Page 7 de 25 · 3 121 affichages · Partager Bonjour Rose...et ceux qui liront ce message Oui vous avez raison par rapport au lieu, cependant il faut tenir compte du contexte:de nombreux "solo" ont souhaité avoir des échanges peut être autres que virtuels par le site;"Bridom" en l'occurrence "Dominique" a fait cette proposition de regroupement à Puyvert, vraisemblablement parce que cela lui était relativement plus facile à organiser......le Groupe des "escargots" sur Yahoo? sans doute faudra t il repenser ce fonctionnement En attendant Bobe alias "Bernard" gère au mieux les contacts sur le site de voyageforum, les personnes qui le souhaitent peuvent communiquer.....alors ne pas tuer la poule avant qu'elle n'ait pondu.....moi même je suis excentrée mais je suis avec attention ce qui se passe et reste ouverte à tous les contacts qui peuvent en émerger Cordialement Chris alias Marieva la bretonne | | | À: Marieva · 19 juin 2010 à 13:32 Re: Voyager seul en camping-car Message 139 de 491 · Page 7 de 25 · 3 114 affichages · Partager Bonjour Chris, Comme tu l'as vu je n'ai fait aucun reproche, seulement Puivert n'est pas l'endroit idéal pour rassembler le plus de personnes. Je comprends bien que la rencontre est faite pour avoir des relations concrètes, autre que virtuelle, avec les personnes et c'est bien. Bonne journée à toutes et tous Rose | | | À: Linareou · 19 juin 2010 à 20:40 Re: Voyager seul en camping-car Message 140 de 491 · Page 7 de 25 · 3 087 affichages · Partager Bonjour à tous 
Bonne idée que la création de ce groupe pour les camping caristes en solo, j'espères que beaucoup nous rejoindront, car nous sommes assez nombreux à nous retrouver dans une situation de célibat, choisi ou subi, et ce qu'elles qu'en soient les causes, le résultat est similaire.
En ce qui concerne le lieu de ce premier rassemblement, personnellement ça me va, ce n'est pas trop loin de chez moi et j'espère rester quelques jours et en profiter pour visiter la région.
Au plaisir donc de vous rencontrer. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 229 visiteurs en ligne depuis une heure! |