| Voyager seul en camping-car Bobe2506 · 7 février 2009 à 12:20 · 255 photos 491 messages · 57 participants · 117 188 affichages | | | | À: Bobe2506 · 1 mai 2009 à 3:29 Re: Voyager seul en camping-car Message 21 de 491 · Page 2 de 25 · 14 069 affichages · Partager Bonjour. Tout d'abord veuillez accepter mes sincères condoléances. J'ai parcouru votre sujet et bien que n'étant pas cc, je connais bien la solitude. Je pensais : vous avez pensé à acheter un chien? Parce qu'un chien ne va pas vous faire oublier la disparition de votre épouse, bien sûr, mais il va "combler un vide" dans votre vie et j'ai remarqué que beaucoup de cc avaient des chiens, ça permet aussi de faire connaissance en allant faire faire "pissou" au chien. On fait faire ses besoins à la bestiole, d'autres gens le font, on parle de nos bestioles, ensuite le contact est noué et vous pouvez vous faire de nouveaux amis. Perso, j'ai une chienne boxer, c'est une pâte, et c'est incroyable le nombre de personnes avec qui j'ai discuté depuis que je l'ai!! Et puis il faut aussi avoir une bouteille de pastis car j'ai aussi remarqué que les apéros chez les cc se faisaient au pastis  . Perso, je vous recommande le ricard, c'est le meilleur  ! Peut être achèterai-je un fourgon aménagé bientôt, alors si nous nous croisons un jour, prenez aussi de l'orgeat, moi je préfère les mauresques   ! Peut-être à bientot et bonne route. | | | À: Rillettes34 · 1 mai 2009 à 19:12 Re: Voyager seul en camping-car Message 22 de 491 · Page 2 de 25 · 14 011 affichages · Partager Je pense que rillette à raison, c'est une bonne idée pour lier des relations avec tous types et genres de personne. Les jeunes ados sont touchant lorsqu'ils voit un chien, ils sont toujours près à le carresser, donc contact. Il est vrai que ce ne doit pas être très facile d'aborder ses semblables, les "jeunes" c campincaristes, même beaucoup d'autre ne savent pas, ne voie pas le souffrance de certaine personne, de votre côté ce n'est pas évident non plus d'expliquer sa détresse et pourtant, j'imagine qu'une petite parole peut changer le court d'une journée, néanmoins, vous avez raison de voyager, de sortir de votre environement habituel, rester chez vous ne pourrais qu'augmenter la solitude. Je ne souhaite pas connaître votre vie actuel, mais nul ne peut prévoir son avenir, et pourtant en général, la vie s'arrête à l'un des deux, et comme dit Jacques Brel, "l'autre se retrouve en enfer" Permettez moi de vous soutenir virtuelement, partez, voyagez, changer d'horizon, comme il est dit plus haut, le jaune n'est pas la solution, il n'y a pas besoin de boire pour rencontrer d'autre gens, des fois un simple regard vers d'autre suffit pour enclancher un contact. Je ne peut que vous souhaiter un bon courage et prudence. Je vais certainement regarder d'un autre façon les cc istes qui sont garés. Merci à vous d'avoir ouvert ce débat. Jo | | | À: Josyl · 4 mai 2009 à 8:18 Re: Voyager seul en camping-car Message 23 de 491 · Page 2 de 25 · 13 927 affichages · Partager Bonjour Prendre un chien évidemment c’est une solution, et une bonne idée. Mais pour l’instant c’est trop difficile, lorsque mon épouse est tombée malade début 2007 deux mois après le début de sa maladie nous avons perdu notre petite chienne (elle est morte alors qu’elle venait d’avoir ses 20 ans) ! Merci pour vos messages de soutiens, vos idées et suggestions sont les biens venus. Bonne journée à tous et a se rencontrer sur les aires. Bobe | | | À: Bobe2506 · 4 mai 2009 à 18:28 Re: Voyager seul en camping-car Message 24 de 491 · Page 2 de 25 · 13 909 affichages · Partager Avoir un chien de 20ans, c'est qu'il n'a pas été malheureux, qu'il à bien été entretenu c'est très rare, je n'en connais pas de si vieux. | | | À: Josyl · 27 mai 2009 à 20:53 Re: Voyager seul en camping-car Message 25 de 491 · Page 2 de 25 · 7 265 affichages · Partager Je n'ai pas avancé, les grand WE mon permis de voir beaucoup de camping-car de sorties mais je n’ai pas vue de personne seul. Ce qui me conforte dans l’idée d’essayer de monter sur l’ouest pour commencer un groupe de célibataires pas réservé aux personnes seul (pas un club de rencontre) en C-C afin de mettre en commun nos idées de sorties, se donner un point de RDV et faire ensemble et à plusieurs C-C ces périples en totalité ou partiellement (sans obligations) cela permettrai de combler une part de ces vides et d’être plus rassurant. Si vous êtes intéressé(e)s...... Merci pour vos suggestions. | | | À: Elisec · 25 juin 2009 à 19:56 · Modifié le 25 juin 2009 à 20:30 Re: Voyager seul en camping-car Message 26 de 491 · Page 2 de 25 · 7 227 affichages · Partager je suis contente d'avoir trouver ce site sur internet et des gens qui ont fait le pas de voyager seuls en camping-car. Jusque maintenant j'avais peur de me lancer mais après avoir lu tous ces messages, je plonge. Il n'y a rien de nouveau pour moi au maniement de l'engin car mon mari et moi étions camping-caristes depuis plus de 21 ans, mais 3 enfants plus tard et au 4e camping-car.. les enfants sont devenus grands, ils sont partis de la maison pour leurs études et mon mari est décédé depuis bientôt 3 ans en vacances, en Sicile, en camping-car... je projette donc cette année d'y retourner, il faut que j'en finisse avec mon deuil et dise au revoir à cette période de ma vie. Je ne sais pas si retourner sur les mêmes lieux du décès de mon mari m'apportera qq chose mais je l'espère de tout coeur. Je vous tiendrai au courant de cette 1ère expérience "seule en camping-car".... merci pour tes ces messages que chacun a bien voulu laisser sur ce site. Cela m'a donné envie d'aller plus loin, et surtout décider de faire le pas. | | | À: Bobe2506 · 26 juin 2009 à 2:19 Re: Voyager seul en camping-car Message 27 de 491 · Page 2 de 25 · 7 212 affichages · Partager Bonjour la lecture de tous vos messages, me fait penser que peut etre, vous espérez quelques chose qui n'existe pas chez les CC, (ils ne cherchent pas des rencontres) si je peux me permettre, voyagez pour vous, et c'est comme dans la vie si vous rencontrez qq'un de sympa arretez vous un instant, mais si vous voyagez que dans le but de ne pas etre seul, je crois que c'est raté: le camping carriste célibataire est par définition SEUL.....et c'est super: libre de faire ce que l'on veut, pas d'hésitation pour les destinations: rien que du plaisir, et quand le temps devient long, le retour à la maison est tres agréable, pour ma part je rencontre plein de gens sympas, mais en général dans les endroits isolés, je fuis les atroupements de CC, dans lesquels d'ailleurs ce n'est pas toujours très convivial...... courage prenez les petits chemins, la nature est belle | | | À: Magmarie · 26 juin 2009 à 9:16 Re: Voyager seul en camping-car Message 28 de 491 · Page 2 de 25 · 7 206 affichages · Partager Bonjour,
Depuis ma sortie en avril je n’ai pas repris la route (pas tellement envi de partir, un tat d’évènements, de problèmes qui m’en n'ont empêché et ne m’ont pas encouragés.)
Par contre depuis quelques jours je réfléchi à une sortie début septembre dans les Pyrénées atlantiques, direction Lourdes en descendant par la cote après à voir sur place.... (Peut être un petit tour en Espagne ou direction la Méditerranée!) Et certainement le retour par le Massif Central le tout en évitant autant que possible les points de rassemblements important de CC.
Merci a tous de vos messages qui me permettent d’avancer. | | | À: Bobe2506 · 1 juillet 2009 à 10:49 Re: Voyager seul en camping-car Message 29 de 491 · Page 2 de 25 · 7 188 affichages · Partager A nouveau je dis merci à ce genre de conversation, elle m'a beaucoup appris sur la vision de voir d'autre gens. Comme j'ai dis bien plus haut, j'ai un cc que depuis 1 an, et je ne voyais pas l'esprit de certaine gens, je reviens d'un périple de 4800km en France et le bord de l' espagne, donc une cure de 3 semaines dans l'Hérault. Vos discutions m'ont permis de parler avec d'autre gens, d'autre nationnalitée, et surtout de mieux voir que chacun à besoin d'un peu d'aide pour mettre un peu de joie dans le coeur. C'est ce que j'ai pu voir cette fois ci. N'hesitez pas à rependre la route, si vous y tenez, vous trouverez toujours quelqu'un comme moi qui vous encourageras et vous motiveras pour sortir de la solitude. J'appel cela "le verre à moitier plein" | | | À: Josyl · 18 août 2009 à 18:04 Re: Voyager seul en camping-car Message 30 de 491 · Page 2 de 25 · 7 145 affichages · Partager Je n'avais pas repri le CC et je viens de le faire.
Je suis de retour d’un petit périple d’essai sur deux jours et environ 600km
Je m’étais fais une raison il fallait que je le fasse ! Que ce soi la solitude à la maison, ou en camping-car c'est identique ! J’envisage une prochaine sortie début septembre, hélas seul pour l’instant, direction Lourdes et si le moral y est l’ Espagne jusqu’à Saint jacques de Compostelle. Je pense partir dans les tous premiers jours. Je serais parti Environ deux semaines.
Merci pour vos messages, Cordialement Bobo2506 | | | À: Bobe2506 · 18 août 2009 à 19:38 Re: Voyager seul en camping-car Message 31 de 491 · Page 2 de 25 · 7 116 affichages · Partager C'est super Bobe, je croise les doigts pour ça ce réalisse, à coeur vaillant, rien d'impossible. | | | À: Bobe2506 · 19 août 2009 à 11:44 Re: Voyager seul en camping-car Message 32 de 491 · Page 2 de 25 · 7 109 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire votre forum..Il existe un site de voyage pour célibataires, allez voir sur "inooi", il y a une rubrique pour CCaristes.Il existe aussi la Fédération Française de Camping caristes, avec des sorties en groupes, des WE..., rassemblements régionaux et nationaux. Bonnes recherches. | | | À: Marieléone · 19 août 2009 à 14:58 Re: Voyager seul en camping-car Message 33 de 491 · Page 2 de 25 · 7 109 affichages · Partager Je viens de lire tous les messages et devenir célibataire par dépit (divorce) ou par la perte du conjoint(e) est la même chose...un deuil. Il faut se donner du temps pour "vivre" ce deuil et l'apprivoiser. Pour ma part, ce fût un divorce. J'avais un camping-car de 12 mètres. J'ai fait quelques sorties avec des amis encore en couple et je me suis toujours senti "de trop" même si eux essayaient de me démontrer leur joie de partager ces moments de plaisir qu'on a en vivant la vie de "cariste".
Je dirais aux célibataires d'oser partir seul(e). Il faut apprivoiser la solitude et trouver le bonheur dans celle-ci. Être bien avec soi-même! C'est vrai que lorsqu'on a partagé plusieurs années avec la même personne et voyagé ensemble, se retrouver seul(e) peut être difficile. C'est une étape à passer...
Je vous dirais aussi que j'ai un chien. Un Lasa Apso. Pas encombrant du tout et "sociable"...Vous ferez des rencontres de personnes célibataires, pas vraiment "cariste" et qui sait...vous ferez peut-être "la" rencontre de votre vie. Vous semblez être très sociable et aimez la discussion. Les femmes adorent les hommes qui jasent...Ouvrez vos yeux et laissez-les briller...ainsi, vous dégagerez du bonheur et ça...ça attire les "femelles" (pour rire)...Sortez, voyagez pour vous et non en fonction d'un couple. Lorsque vous aurez apprivoisé le bien-être d'être seul, votre vie prendra une voie que vous soupçonnerez même pas la destination où elle vous mènera. Comme le petit chemin "hasardeux" qui vous mène...à la mer!
Vous semblez être "libre" et sachez que la solitude a un prix mais la liberté...n'a pas de prix! Trois années ont passé depuis ma séparation et aujourd'hui, depuis 18 mois maintenant, je suis avec une femme extraordinaire, pleine de vie, qui n'avait jamais vécu la vie de nomade dans un camping-car et qui adore la vie de cariste. Soyez positif...ça attire aussi...comme le soleil! Vous tenez le volant de votre vie...regardez dans le pare-brise plutôt que dans le miroir...votre destination est...devant vous!
PS. Vous avez un très beau camping-car.... | | | À: Elisec · 20 août 2009 à 16:58 Re: Voyager seul en camping-car Message 34 de 491 · Page 2 de 25 · 7 093 affichages · Partager Bonsoir Elise, j'envisage de repartir au maroc cette année, voulez vous qu 'on fasse la route ensemble, chacune son véhicule ? Amicalement | | | À: Emilia33 · 20 août 2009 à 21:45 Re: Voyager seul en camping-car Message 35 de 491 · Page 2 de 25 · 7 082 affichages · Partager Bonsoir Emilia pour moi c'est OK, j'envisage un départ mi fevrier (j'ai eu assez mauvais temps en partant mi janvier cette année: pluie et meme neige) pour 2 mois minimum, j'envisageais éventuellement de prendre le bateau à Sète, pas bcp plus cher que la route et moins fatiguant on se tel? amitiés elise | | | À: Elisec · 24 août 2009 à 0:27 Re: Voyager seul en camping-car Message 36 de 491 · Page 2 de 25 · 7 056 affichages · Partager Bonsoir
Prochaine sortie début septembre, hélas seul pour l’instant, direction Lourdes et si le moral y est l’ Espagne jusqu’à Saint jacques de Compostelle.
Je pense partir dans les tous premiers jours.
Je serais parti Environ deux semaines. Cordialement
Bobe - -- Voyage de Septembre 2009 départ entre le 31/08 et le 03/09 au plus tard.
Programme
J1 Fromentine → Hourtin → Lourdes
J2 Hourtin → Lourdes
J3 Lourdes
J4 Lourdes → Saint-Jean-Pied-de-Port → Espagne → Pamplona → Vitoria-Gasteiz
J5 Vitoria-Gasteiz → Burgos → León → Astorga
J6 Astorga → Santiago de compostela
J7 Santiago de compostela
J8 Santiago de compostela → Ferrol
J9 Ferrol → Gijón
J10 Gijón → Santander
J11 Santander → Bilbao
J12 Bilbao → Donostia- San Sebastián
J13 Donostia- San Sebastián → France →Seignosse
J14 Seignosse → Saintes
J15 Saintes → Fromentine
- -- | | | À: Bobe2506 · 24 août 2009 à 9:58 Re: Voyager seul en camping-car Message 37 de 491 · Page 2 de 25 · 7 051 affichages · Partager Au vue du nombre de réponses, votre message ne laisse pas indifférent...La roue tourne mais certains moments douloureux paraissent bien longs.Apprendre à vivre autrement....Que ce voyage vous apporte de belles découvertes, bonne route à vous !Dans 2 semaines ns partons pour 3 mois, je retrouverai le forum en fin d'année. | | | À: Marieléone · 30 août 2009 à 23:42 Re: Voyager seul en camping-car Message 38 de 491 · Page 2 de 25 · 7 006 affichages · Partager Bonsoir Bob2506, j'ai pris le temps de lire tous les messages, cette souffrance de la solitude de l'absence de l'autre, je les comprends parfaitement, surtout accroches toi, vas de l'avant, ne regardes plus derrière, tes amis sont toujours là, une autre vie doit commencer, elle viendra doucement juste au moment où tu ne t'y attendras pas. Nous allons nous suivre par téléphone. A bientôt. amitiés de yapa | | | À: Bobe2506 · 1 septembre 2009 à 10:38 Re: Voyager seul en camping-car Message 39 de 491 · Page 2 de 25 · 6 994 affichages · Partager me revoilà sur le site. Je ne vous ai pas oublié(e)s...j'ai enfin franchi le pas comme je le suggérai dans mon dernier courrier. Finalement je suis heureuse de l'avoir fait.. en effet j'ai parcouru plus de 10.000kms seule en camping-car pendant ces 2 mois d'été. comme je l'avais dit, je suis effectivement partie en Sicile du 2 au 24 juillet. Il fallait à tout prix que je reparte sur les lieux du décès de mon mari et j'ai dormi plusieurs nuits d'affilée sur cette même plage. j'en suis ressortie "toujours seule" mais plus mature dans ma tête. J'ai franchi un seuil, je le sens au fond de moi. L'acceptation est la chose la plus difficile à faire mais il faut absolument passer par là pour pouvoir avancer ensuite. Je suis passée par Florence, Sienne, le sud de la botte, le but étant le sud de la Sicile, province de Raguse. Je n'ai évidemment pas rencontrer de caristes français avec qui discuter mais cela m'a permis de sonder mes pensées de plus près et d'avancer.. je me suis aussi rendue compte qu'une femme seule se fait plus facilement arnaquer. Il faut être très vigilante. je l'ai appris un peu à mes dépens mais là aussi j'ai appris quelques leçons.... voyager "seule" m'a mise aussi en face de difficultés : comme par exemple, comment soulever le lit permanent d'une main et plonger de l'autre dans la soute.... devoir m'arrêter sans cesse au début car j'avais oublié de vérifier ceci ou cela avant de remettre en route (du style, le tiroir à couverts pas verrouillé et qui s'ouvre au 1er tournant...) vouloir boire un peu d'eau en pleine chaleur sans possibilité de s'arrêter. Avant, pour tout cela il suffisait de demander au conjoint assis à coté de le faire.... Mais du coup, j'ai été plus précise dans mes gestes, mes réflexions, ma coordination des moindres détails... j'en suis aussi ressortie avec une autre idée de moi-même : j'étais capable de faire des nouvelles choses que je ne faisais pas avant... j'ai dû me surpasser, me forcer parfois, ça a pu me coûter dans tous les sens du terme, mais je suis contente de l'avoir fait. Une nouvelle image de moi-même m'est apparue. J'ai fait aussi un périple jusqu'en Espagne début août puis la Vendée et les cotes normandes fin août. voilà ce dont je voulais vous faire part. C'est vrai que je suis toujours seule mais si c'était à refaire je le referai et même mieux car j'ai appris à grandir dans ma tête, dans mon coeur. J'ai dépassé plusieurs limites dont je ne me sentais pas capable il y a 3 ans. j'ai appris aussi sur le regard des gens (qu'il soit bon ou mauvais). Je me sens plus autonome, plus précise, plus réfléchie, plus tenace, plus enclin à me battre pour ne pas baisser les bras. J'ai enfin retrouver la joie de voyager en camping-car, ça me manquait tellement depuis 3 ans. On n'efface pas si facilement 20 années de "camping-carisme". Les gestes me sont revenus facilement, les méthodes aussi... enfin voilà, comme vous l'avez deviné : je suis heureuse d'avoir franchi le cap. Il faut persévérer, se faire violence pour continuer à vivre mais "seul" ; ça vaut la peine. Il y a encore tant de choses à découvrir sur soi, les autres, l'environnement, la vie tout court. je vous souhaite un très bon séjour à vous "Bobe" et aussi à tous les autres qui partiront en ce mois de septembre. Courage, il y a encore un "après". | | | À: Magmarie · 1 septembre 2009 à 10:52 Re: Voyager seul en camping-car Message 40 de 491 · Page 2 de 25 · 6 993 affichages · Partager Merci pour votre témoignage et votre analyse. Belle continuation.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 837 visiteurs en ligne depuis une heure! |