| Voyager seul en camping-car Bobe2506 · 7 février 2009 à 12:20 · 255 photos 491 messages · 57 participants · 117 207 affichages | | | | À: Marieléone · 1 septembre 2009 à 12:25 Re: Voyager seul en camping-car Message 41 de 491 · Page 3 de 25 · 4 658 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire tout le sujet, que je ne connaissais pas, je ne viens pas souvent sur ce site, et j'aimerais faire part de mon expérience, bien sûr elle est différente ! Je vis seule depuis très longtemps, mauvais mariage, divorce, timidité, absence de sorties pour rencontrer et pas vraiment envie. (blocage). J'ai toujours eu la "bougeotte", même avant mon mariage je partais seule en voiture : île d'Oléron, Vercors, Corse. Puis nous sommes partis à deux mais je décidais de tout (il se laissait vivre et s'appuyait sur moi). J'ai ensuite fait quelques voyages organisés que j'ai bien aimé, et, depuis plus de 3 ans je balade en fourgon aménagé. Toujours seule. J'ai 59 ans, je ne travaille plus pour raisons de santé (mais celles-ci ne m'empêche pas de bouger). Je passe les nuits sur des places de village quand pas d'aire pour cc, et souvent sur les aires. Je ne suis plus timide, je le précise et pourtant les couples retraités me regardent comme une bête curieuse. Les femmes ne sortent pas, en général elles cuisinent pendant que les maris font une petite causette qui ne s'éternise pas (souvent sur les dernières options luxueuses de leur engins). Après chacun rentre chez soi et devant la télé. J'ai deux chiennes Labrador, une noire et une sable, adorables, mal vues par ceux qui n'aiment pas les chiens et acceptées par les autres. Echange d'un petit mot sur les chiennes ça ne va pas plus loin. Pendant les vacances scolaires, les familles seraient plus accueillantes sans pour cela que des liens d'amitié se nouent. J'ai lu quelque part que le cc est une "bulle", je pense que c'est exact, nous nous réfugions dans nos véhicules. Si nous voyagions à pied les occasions de rencontres seraient mille fois plus élevées. Comme le dit elise les personnes ne cherchent pas les contacts, veulent garder leur liberté, celle du monde du camping-car. Je suis une solitaire, bien sûr, je ne cherche pas des dizaines de gens autour de moi mais renconter une, deux ou trois personnes célibataires et avec des goûts assez similaires ce serait le "pied" pour moi. Faire quelques sorties ensemble, des petits restos, des visites à plusieurs c'est bien mieux que tout seul. J'ai aussi beaucoup de mal à partir, à tout charger, penser à tout, ne rien oublier, faire les aller-retour entre la maison et le véhicule pas à côté, c'est fastidieux !! mais quand je suis partie tout change, je suis assez bien on va dire, il ne me manque que la motivation pour les visites, la randonnée à pied, et, souvent pas envie de m'arrêter. Je fais plus de route qu'autre chose. Voilà. Pour résumer, j'aimerais rencontrer 2 ou 3 personnes avec leur propre cc, continuer à faire mes balades (à moi) mais savoir qu'à tel moment on se fera un week-end sympa ou une semaine et si "afinités" pourquoi pas le faire souvent ! Alors par messages privés pourquoi n'échangerions nous pas nos coordonnées ? Bonne journée et bonnes recherches à vous tous. Bien amicalement Rose | | | À: Linareou · 1 septembre 2009 à 18:47 Re: Voyager seul en camping-car Message 42 de 491 · Page 3 de 25 · 4 644 affichages · Partager Je trouve remarquable, vous les seules, les solitaires, d'avoir la pêche de vous surpasser. Je vous tire mon chapeau. Nous avons tous une bonne fée en nous, qui viens lorsque nous en avons besoin, lorsqu'on ne s'y attend pas, faut un peu forcer le destin bien sur. C'est ce que deux ces femmes nous ont expliquer, nous font partager leur expérience et vaincre la peur de l'autre. Jamais rein n'est acquit, mais tant qu'il y a la vie, y a de l'espoir. | | | À: Josyl · 2 septembre 2009 à 15:17 Re: Voyager seul en camping-car Message 43 de 491 · Page 3 de 25 · 4 632 affichages · Partager Bonjour Jo, Tu sais, "remarquable", non je ne le suis pas. J'ai toujours eu ce besoin de partir (peut-être une fuite..) et comme j'ai toujours été seule dans la vie je ne pouvais pas attendre de quelqu'un. Mon indépendance aussi m'aide beaucoup et tout se fait tout seul. Une personne pourra faire ceci, une autre pourra faire cela et ce n'est pas pour cela que je me sens remarquable pour autant. Et celles qui conduisent des semi-remorques, celles qui escaladent des sommets, qui consacrent leur vie aux autres, qui sont de bonnes épouses et de bonnes mères. Il y en a tant....... Chacun dans motre barque nous essayons, chacun à notre façon, de rejoindre la rive. Toi aussi tu fois faire des choses que d'autres ne font pas et ainsi de suite..... Mais merci beaucoup pour ce petit mot qui est encourageant. Bien amicalement Rose - Line | | | À: Linareou · 2 septembre 2009 à 19:25 Re: Voyager seul en camping-car Message 44 de 491 · Page 3 de 25 · 4 627 affichages · Partager C'est tout à fait vrai qu'il y a des femmes qui n'arrivent pas à la cheville de certain homme, néanmoins faut faire avec la solitude lorsqu'elle nous accapare, c'est peut être une habitude chez les gens qui sont née "seul", mais ce n'est pas toujours le cas de tout le monde, qui doivent, bon grés mal grés, essayer de continuer la route. Je suis un ambitieux, j'ai toujours réfléchi et foncé, j'aime le gens qui y vont, qui se dise "allez j'y vais" mais je souhaite rester en couple le plus longtemps possible. | | | À: Magmarie · 8 septembre 2009 à 12:16 Re: Voyager seul en camping-car Message 45 de 491 · Page 3 de 25 · 4 596 affichages · Partager je vous admire Magmarie ! je suis dans le même cas que vous ! cela fait 1 an juste que mon mari m'a quittée à 65 ans ! aprés une longue maladie de 4 ans ! encore 4 mois avant sa disparition nous étions en Algarve ! je n'ose partir seule, surtout si loin ! Et je cherche une véritable amie pour voyager d'abord pas trés loin ( Bretagne ??? ou autre pour commencer)j'ai vendu notre Autostar Aryal (de 2003) (notre 3eme ccar) pour acheter un fourgon Font Vendôme neuf de 5 m99 ! je suis quand même allée voir mon fils -avec le fourgon- en mai (à Fréjus) je suis retraitée de l'educ. Nationale, trés facile à vivre ! J'habite le Bassin d'Arcachon a+ ????? amitiés PS: ci joint le fourgon avec moi et le petit fils d'amis Image attachée: | | | À: Linareou · 10 septembre 2009 à 22:51 Re: Voyager seul en camping-car Message 46 de 491 · Page 3 de 25 · 4 582 affichages · Partager je vous admire ! je suis un peu plus agée que vous, veuve depuis juste un an aprés 4 ans de soins intensifs prodigués à mon époux, je suis, trés triste ! J'étais pourtant le joie de vivre! j'ai un fourgon emmenagé neuf ! je n'ose me lancer seule ! Je vais dans la famille -un peu - ainsi je ne suis pas à charge ! lisez mon annonce, je ne métrise pas ce site encore ! j'habite le bassin d'Arcachon, mon fils est à Fréjus.. c'est loin ! Nous avons eu 3 camping cars et avons voyagé 10 ans ! Je cherche une amie sincère pour m'évader, j'ai un petit berger des Pyrénnnées qui ne demande qu'à repartir aussi ! Cöte Basque, Bretagne ????il y a tellement d'endroits merveilleux, nous voulions faire la Sicile ! pas eu le temps ! a+ ???? cordialement | | | À: Emilia33 · 10 septembre 2009 à 23:00 Re: Voyager seul en camping-car Message 47 de 491 · Page 3 de 25 · 4 575 affichages · Partager emilia je vois que vous êtes de Langon, je suis du Bassin d'Arcachon, veuve depuis peu, le ccar c'était notre vie depuis 10 ans ! j'ai un fourgon emmenagé neuf, je n'ose me lancer seule, je cherche une amie sincère pour recommencer à voyager et essayer de"m'en sortir" ! j'ai un petit berger des pYrennees, gentil, j'aimerais partir vers la côte basque, la Bretagne ou autre ! je suis tres facile à vivre, j'étais le joie de vivre et puis tout a basculé, !!!!j'étais dans l'enseignement... a+ peut être, cordialement TESTERINE | | | À: Testerine · 11 septembre 2009 à 17:39 Re: Voyager seul en camping-car Message 48 de 491 · Page 3 de 25 · 4 562 affichages · Partager Bonsoir, merci de me contacter, pas facile de voyager seule, pourtant, c'est le seul moyen de s'évader, de changer la routine, si voue le voulez, nous pouvons faire connaissance, apellez moi ce sera plus simple et plus facile pour s'expliquer, nous ne sommes pas loin l'une de l autre en plus.
Vous pouvez m 'apeller dans la soirée, à partir de 18 heures même là ce soir.
A bientôt testerine Amicalement Emilia
05 56 25 70 97 | | | À: Cahors · 14 septembre 2009 à 16:32 Re: Voyager seul en camping-car Message 49 de 491 · Page 3 de 25 · 4 403 affichages · Partager Bonjour je voyage seule aussi en camping car, pas évident, comme vous ! J'habite dans le 33 je vous donne mon é mail au cas où vous voudriez qu 'on en parle. Merci Emilia | | | À: Magmarie · 16 septembre 2009 à 18:43 Re: Voyager seul en camping-car Message 50 de 491 · Page 3 de 25 · 4 374 affichages · Partager Bonjour
Ça y est je suis de retour.
Superbe voyage mais quelle solitude.
Vue le périple il aurait fallu une semaine de plus!
Mais je ne pouvais pas prolonger.
Jusqu'à Saint Jacques de Compostelle je n’ai pas eu de grands problèmes pour trouver les emplacements de stationnements et à chaque étapes j’ai eu de bons contacts avec d’autres camping-caristes on se passait nos infos sur les visites, et les emplacements possibles ou passer les nuits.
Mais que de difficultés pour s’arrêter en cour de route, ils ne connaissent pas les Parkings ni les aire de repos sur route et autoroute, il faut sortir et aller dans les patelins (pas toujours évidents de faire demis tour quand ont est seul on nous regarde faire sans plus)
Par contre au retour une semaine sans parler un mot de français, et jusqu'à Saintes aucun contacts.
J’ai galéré pour trouver certains aires pour passer les nuits et plusieurs foi l’on m’a fais tourner en rond (Evidemment je ne parle pas l’espagnol ca qui a été un handicap).
Dans ces moments je me suis posé une multitude de questions, pourtant il faut continuer d’avancer !
Ce qui me conforte dans l’idée d’essayer de monter un groupe de C-C genre carnet d’adresses (pas un club de rencontre) afin de mettre en commun nos idées de sorties, se donner un point de RDV, et nous permettre à nous autre célibataires de faire ensemble et à plusieurs C-C ces périples en totalité ou partiellement (sans obligations).
Si vous êtes intéressé(e)s...... Merci de me contacter, et de vos suggestions, en message privés.
Les visites seules n'ont pas le même charme qu'a deux (Personne avec qui partager).
Comme le dit « linareou » les couples me regardent comme une bête curieuse.
Je me suis retrouvé dans la même situation et avec les mêmes sentiments, problèmes, et arnaques, qu’évoque « Magmarie ».
Mais ce voyage que nous avions préparé ensemble il fallait que je le fasse, et il m’a fais le plus grand bien, car je suis sur que je lui ai fait plaisir.
Cela m’a conforté dans le sentiment d’essayer de réaliser les autres voyages que nous avions projetés.
Si vous êtes intéressé j’ai noté les coordonnées GPS de chaque points (Service et ou stationnement pour la nuit)
Merci « à Magmarie » et à vous tous pour vos encouragements, et votre participation.
Amicalement.
Bobe Image attachée: | | | À: Bobe2506 · 19 septembre 2009 à 17:09 Re: Voyager seul en camping-car Message 51 de 491 · Page 3 de 25 · 4 297 affichages · Partager robe2506, toutes mes condoléaces. j'envisage un voyage maroc, maritanie et sénégal ou j'ai une maison (à diakhanor)au sud de joal. je compte le faire avec un transit ford non aménagé, je serais seul. on pourait soit faire le trajet à deux voitures soit pourquoi pas avec votre camping car en partageant les frais et les heures de conduite, j'ai 72 ans et une grande habitude de la route. la meilleure époque est janvier février mars. qu'en pensez-vous?J.connexion au site, 90.16.248.6. | | | À: Bobe2506 · 19 septembre 2009 à 19:20 Re: Voyager seul en camping-car Message 52 de 491 · Page 3 de 25 · 4 292 affichages · Partager Je suis super content pour toi, bobe, que ce voyage à été à peu près, c'ést le premier qui compte, avec quelques embuches, faut bien corser un peu, les suivants seront meilleurs, tu vas prendre des habitudes que tu ne soupsonne pas et sont présente en chacun d'entre nous, mère nature à pensée à tout bien avant notre naissance. Aller, haut les coeurs. Faut aussi bien penser à ce voyage en duo, faut s'adapter à autre chose, ce n'est pas toujours évident de partager ses habitudes. | | | À: Linareou · 28 septembre 2009 à 15:47 Re: Voyager seul en camping-car Message 53 de 491 · Page 3 de 25 · 4 261 affichages · Partager j'ai 67 ans tres dynamique, veuve depuis 13 mois (longue maladie de 4 ans), je suis assez désespérée ! j'ai un fourgon emmenagé neuf (font vendôme), 10 ans de ccar avec mon mari ! surtout le Portugal à cette époque !Je cherche une AMIE tout simplement pour continuer le chemin ! je suis facile à vivre, j'ai bon caractère, j'ai un petit berger des pyrennées qui m'a sauvé de la déprime ! j'habite à la limite d'Arcachon ! Je suis totalement libre de charges de famille ! j'aimerais faire des WE pour commencer, pour se connaitre ! surtout je cherche une amie simple, gentille, peut être dans ma situation ! c'est si dur de s'en sortir apres 43 ans de bonheur ! je suis retraitée de l'education nationale, je vous admire de foncer ainsi ! est ce trop frais encore pour moi ? je ne sais... j'aimerai tant continuer...il l'aurait voulu ! cordialement | | | À: Westermeyer · 28 septembre 2009 à 17:53 Re: Voyager seul en camping-car Message 54 de 491 · Page 3 de 25 · 4 256 affichages · Partager Bonjour
Je te prie de m’excuser pour le retard que j’ai dans ma réponse.
Je te remercie de ta proposition, mais pour l’instant cela est trop tôt pour que j’envisage un tel grand périple, tout organiser et préparer seul pour moi ce n’est pas évident.
Pour l’instant je n’envisage pas d’autre grande sortie avant le printemps 2010 qui sera si tout vas bien une partie du nord de l’ Italie, plus particulièrement le Piémont.
Je suis toujours dans le programme que nous avons préparé.
Bon voyage et tiens nous informé.
Cordialement
Bobe | | | À: Bobe2506 · 29 septembre 2009 à 16:29 Re: Voyager seul en camping-car Message 55 de 491 · Page 3 de 25 · 4 246 affichages · Partager Est que ton C C n'est pas trop volumineux pour une personne seule?
Bonjour | | | À: Cod11 · 29 septembre 2009 à 19:11 Re: Voyager seul en camping-car Message 56 de 491 · Page 3 de 25 · 4 234 affichages · Partager Bonsoir
Merci pour votre message.
J’y ai pensé à le remplacer par un fourgon aménagé et pour l’instant j’en suis resté là.
Il 10ans passé mais que 65000km et très confortable.
Comme ont dit affaire à suivre je n’ai rien décidé pour l’instant c’est dans les projets future. J’attends l’avis (les pours et l es contres, les avantages et les inconvénients) d’utilisateurs qui ont fais le pas.
Cordialement.
Bobe | | | À: Bobe2506 · 30 septembre 2009 à 16:09 Re: Voyager seul en camping-car Message 57 de 491 · Page 3 de 25 · 4 220 affichages · Partager Bonjour,
J'ai le même problème, j'ai très souvent voyagé en couple, et je me retrouve seule en plus avec un camping-car lourd en excellent état, mais que je ne connais pas et je ne possède pas le permis poids lourd ! Ce qui me pose divers problèmes...
Lors de mes voyages seule, je n'ai jamais eu de problème, voyages souvent hors saison, peu de monde, mais tout le monde encore plus sympa que d'habitude et encore plus d'entraide. J'ai beaucoup apprécié.
Par contre je ne suis jamais partie avec un couple d'amis, donc pas d'expérience...
J'aime faire des haltes pour peindre, car je suis artiste peintre et durant mes voyages j'aime bien sortir mon aquarelle... huile, acrylique, pastels plutôt pour l'intérieur. et c'est pour cela que je profitais à certains moments de partir seule. (Europe: Espagne, Portugal, Norvège, Autriche,... et Amérique du Sud: tout le Chili entre autres)
Par ailleurs si vous cherchez une compagne de voyage, je suis partante !... pour un essai ! J'habite en Suisse, près de Genève 60 ans sur mes papiers, mais toujours très jeune de caractère...) Je vous taquine un peu...
Amitiés
Zéb | | | À: Bobe2506 · 30 septembre 2009 à 16:44 Re: Voyager seul en camping-car Message 58 de 491 · Page 3 de 25 · 4 220 affichages · Partager salut à toi Bobe, Voyager seul, cela dépend ou tu vas, mais d'une manière générale, voyage, même seul, et vite, sinon tu vas en perdre le gôut, le courage... Voyage, tu vas rencontrer plein de gens intéressants, l'entraide et la sympathie des campingcaristes ne sont pas de vains mots. va au Maroc, les habitants y sont si gentils, tu verras, ils te mettront du baume au coeur. En plus, c'est vraiment un pays sans risque, et magnifique. Nous, nous n'avons que 3 sem (commerce de fleurs) mais toi, si tu n'est plus en activité, alors prends ton temps, savoure les paysages, les rencontres, La vie est tellement merveilleuse, va y fonçe ! | | | À: Floréane · 1 octobre 2009 à 7:33 Re: Voyager seul en camping-car Message 59 de 491 · Page 3 de 25 · 4 195 affichages · Partager Bonjour floréane,
C'est rare de rencontrer des artistes en C C. J'aime la peinture, quelques photos nous ferait plaisir.
C'est hors saison que je fais les rencontres intéressantes, échanges d'idées, échanges de bons coins. De plus, nous sommes entre retraités.
Prudence et bons voyages.
cod11.blog4ever.com | | | À: Emilia33 · 1 octobre 2009 à 19:36 Re: Voyager seul en camping-car Message 60 de 491 · Page 3 de 25 · 4 174 affichages · Partager jacques trouve ta proposition interressante, je vais tout les ans au sénégal ou j'ais une petite maison et, cette année, j'aurait aimer y aller par la route, alors ? ESPAGNE- MAROC- MAURITANIE et SENEGAL. c'est à étudier. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 319 visiteurs en ligne depuis une heure! |