Bonjour Mikael,
La première fois que l'on part seul(e)...hum oui et bien c'est souvent jeune, car on n'est pas vraiment conscient d'une part et on aime se lancer d'autre part, ce qui a été mon cas.
Au fil du temps, on devient son
propre guide car on apprend vraiment à connaître ce que l'on aime et recherche dans le voyage.
Cette recherche correspond aussi à ce que l'on
devient...Avant, je préfèrais les grands espaces sauvages. Puis la peinture, les arts, la gastronomie ont pris une très grande place dans ma vie; et depuis je visite toutes les grandes villes culturelles à la recherche des musées des Beaux-Arts...
Si on aime l'indépendance, le goût de la liberté, on ne pourra plus s'en passer, on teste son indépendance, son individualité, on est face à soi-même et à l'inconnu, au monde, c'est formidable; mais alors nous ne sommes pas seul, car on se fond dans la masse comme un indigène qui habite le pays et on se sent comme faire partie du pays.
L'appréhension c'est peut être la peur de l'inconnu; mais ce qui est important c'est d'avoir confiance en soi et d'être ouvert au monde; il ne reste alors que la joie de la découverte.
Ton site est très beau.
Bonne route Mickael
Hasta Luego
M