|  |  |
 | | | | Gé63 · 9 décembre 2006 à 16:21 15 messages · 5 participants · 2 680 affichages | | | | salut,
J'avais un projet de partir avec des amis le mois de février en amérique du sud, certainement Pérou, Bolivie et ou nord du Chili. Et j'ai toujours ce projet mais plus mes amis. Et je me pose donc la question de voyager seule. Je suis déja partie seule mais là mon gros problème c'est que je parle pas espagnol... j'aprend mais j'en suis encore au stade ou je suis capable de poser les questions mais ou je ne comprend pas les réponses... Génant non ? Qu'en pensez vous ? J'imagine que rencontrer du monde ne doit pas être trop difficile mais j'hésite un peu à me lancer... merci pour votre avis
Gé | | | Bonjour,
Je ne suis peut-être pas la mieux placée pour te repondre car moi je parle espagnol et je ne voyage que toute seule. J'ai assi un peu le look espagnole alors c'est + facile. Je suis partie 3 mois en Amérique du sud, Pérou, Bolivie, le nord du Chili et un peu l' Equateur. C'était très sympa, la Bolivie est le pays que je préfère. Je vais y retourner l'année prochaine. Aucun problème, moi aussi j'avais des appréhensions car j'avais beaucoup voyage en Asie qui est quand même plus facile que l' Amérique du sud. En tout cas, SUPER VOYAGE.
Faut se lancer et après cela devient une drogue. On ne peut plus s'arrêter.
A+ djamila | | | Merci Djamila pour tes conseils. En quoi c'est plus compliqué que l'Asie (le seul pays que j'ai vu en asie c'est la thailande et là effectivement tout est simple) ? Je viens d'en discuter avec une copine qui me dit que la bolivie seule ne lui semble pas être une bonne idée, en particulier Lima. T'as eu l'impression de pas être en sécurité là bas ? Effectivement faut se lancer... J'ai déja voyagé seule mais dès que je vais dans un nouveau coin du monde, nouvel apprehension, qui m'enpèche en général pas de partir d'ailleurs... A + Gé | | | Re bonjour,
Moi, j'ai adoré la bolivie mais Lima c'est la capitale du Pérou. Effectivement, c'est une grande ville et selon les quartiers, cela peut-être craignos comme dans toutes les grandes villes. J'y suis passée 2 fois, 1 fois en début en en fin de voyage dans 2 quartiers très différents, le 1er plus chicos, le second en centre ville. Aucun problème mais c'est selon... Les grandes villes ne sont jamais très intéressantes et souvent plus dangeureuses. La bolivie est le seul pays avec une aussi grande population indienne. C'est plus difficile de communiquer car ils parlent leur langue et pas toujours l'espagnol, voire très peu. C'est le pays que j'ai trouvé la plus intéressant. C'est aussi plus pauvre que le Pérou ou le Chili. Le pérou, c'est plus américanisé.
L'Asie, on se sent en sécurité, c'est pas la même chose. Peut-être le boudhisme, je ne sais pas, en tout cas, jamais je ne me suis sentie en danger en Asie. L' Amérique du Sud, c'est plus violent.
Bon, je ne suis pas sure de t'avoir beaucoup aidé. n'hésites pas pour plus d'infos.
Djamila | | | salut Djamila,
Tiens oui c'est pas faux ça. Mon amie parlait bien de la Paz (cette fois c'est bien la capilale de la bolivie ?) et c'est moi qui m'enmèle les pinceaux... A t'entendre ça donne vraiment envie d'aller faire un tour en bolivie... Hum, il faut que je réfléchise à tout ça... Merci en tout cas pour tes conseils et tes impressions. Je pense que je te redemanderais peut être des trucs quand je saurais un peu plus ce que je veux faire.
Gé | | | Salut,
Ah, oui la Paz, non, moi le seul problème que j'ai eu c'est un mal de crâne tous les soirs à cause de l'altitude. J'y étais entre noel et le nouvel an. A part cela, rien de spécial.
A+ djamila | | | Salut! Alors, bien sûr il y a un petit moment de cela mais je suis partie seule au Pérou en 1982 (c'était en plein problème avec le sentier lumineux et la situation était très instable) mais surtout je n'alignais pas deux mots d'espagnol. Notre fragilité dans ces cas là fait notre force car on est naturellement protégée par un tas de petites attentions de gens bienveillants à notre égard, évidemment certains en profiteront mais l'espagnol est facile à apprendre. Il ne faut surtout pas hésiter à sortir des sentiers battus (ex: aller voir un match de basket dans une banlieu, voir les centres sociaux enfin tout dépend des aspirations de chacuns, aller rendre visite à des artistes locaux plus enclin à brosser un portrait un peu plus en opposition avec la politique environnante et donne un ton d'objectivité sur le pays découvert, bref!). La barrière de la langue là bas n'est pas vraiment un soucis. bonne chance! et raconte moi comment c'est 25 ans après! | | | Petite précision: quel âge as-tu? | | | Salut Clari,
Et oui effectivement on en revient toujours au même point, lima n'est pas en bolivie... J'ai souvent resenti comme toi que le fait de voyager seule attire plutôt les bonnes attentions et j'aime bien m'en tenir à cette idée, sans toutefois être trop naive. Et tu as raison, l''espagnol c'est pas insurmontable, d'ailleurs j'apprend et je me dis qu'après un mois là bas, ça devrait progresser. Ah et pour répondre à ta question j'ai 26 ans. A+ Gé | | | Soit 8 ans de plus que ma petite personne à l'époque! c'est beaucoup et cette maturité devrait de faciliter encore plus la vie. Tu as raison, même dans la convivialité il faut toujours un peu rester sur ses gardes; c'est tout un travail d'équilibre... Pour revenir à la langue espagnole, elle me semble plus simple comme langue latine que le portuguais alors...roule jeunesse! | | | salut, je prévoi de partir en mars en amérique du sud, début du voyage en argentine à buenos airs puis iguazu et ensuite direction BRAZIL!!! alors si tu est interessé contacte moi, j'ai 22 ans et je pars en mode backpackers et je parle un peu espagnol. Donc si tu es partante, n'hésite pas, j'habite paris. Bearicci@yahoo.fr bises, béa | | | Salut Béa,
Pourquoi pas ? Par contre, je peux pas partir en mars, j'ai mes vacances au mois de février. Toi c'est forcement mars ? On se tiens au courrant
Gé | | | L' Amerique du sud est marvelleuse, mais il existent peu des gens qui parlent français, je te conselleirais d'apprendre un peu d'espagnol pour te debrouiller ici. Si tu arrives à Lima je pourrais t'aider parce que j'ai besoin de pratiquer le français et j'aime bien d'aider aux personnes qui veulent connaìtre quelque chose de nos pays.
Alors, le voici mon courriel, ecrives-moi sur tes projets teofilos_c@hotmail.com
À bientôt..! | | | Merci ! Helas, je suis déja de retour... Je viens de passer un mois au chili et c'était vraiment un super voyage ! Ciao | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 880 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |