Locioua · 7 novembre 2012 à 19:12 · Une photo 34 messages · 10 participants · 6 372 affichages | | | | À: Locioua · 8 novembre 2012 à 21:47 Re: Voyager seule en Asie du Sud-Est, hébergement et budget? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 762 affichages · Partager C'est plutôt tentant c'est sûr, mais si je dois rapporter la moto au lieu de départ, peut-être qu'il vaut mieux que j'en prenne une a Bangkok non? Comme ça j'irais d'abord dans le nord, puis je redescends dans le sud non ? qu'en pense-tu ?
rouler a moto dans bangkok, pas genial niveau secu, mieux vaut utiliser les trains aeriens, bateaux et taxis
bangkok- chiang mai en train de nuit est sympa quoique tres long et plus cher que le bus en 1e classe, mais tres confortable, ca te laisse une vraie nuit reposante au nord, chiang mai est un tres bon lieu pour louer une moto pas trop chere (probablement meilleur que bangkok, et ca t evite 700km de route, le meilleur plan que je connaisse a chiang mai: mr mechanic en 2010 j avais loué chez eux une honda dream pour un peu plus de 3 semaines, j ai fait la boucle chiang mai-pai- mae hong son- doi inthanon- chiang mai (certains l ont fait en 3 jours) leur site: www.chiangmai-motorcycle-rental.info/ je recommande Mr mechanics, ils ont des prix tres competitifs, un parc volumineux (donc plus de choix et de dispo que les autres), ils preparent les motos:ils m avaient proposé une moto recente, avec des pneux renforces kevlar. j ai eu deux pepins a reparer, ils ont ete tres corrects sur le surcout des reparations au retour ils proposaient une option assistance sur la route avec rappatriement de la moto en pick up en cas de panne une autre mine d info avec aussi un forum: www.gt-rider.com/.../chiang-mai-thailand tu trouveras des suggestions pour d autres trajets/boucles par exemple vers chiang raisi tu loues 3 semaines ca te laisse le temps de partir en improvisant, c est ce que je prefere. si je n accroche pas je trace, mais si je trouve un truc qui me branche, j ai du temps devant moi pour en profiter ensuite, tu peux reserver un low cost pour aller a udonthani, chez air asia par exemple, il faut reserver le plus tot possible pour avoir de bons prix: QUELQUES MOIS A L AVANCE C EST MOINS CHER QUE LE BUS, MAIS BCP PLUS RAPIDE ET CONFORTABLE de la tu peux faire une boucle udon loei, puis descendre le mekong jusqu a nakhon phanom ou mukdahantu trouveras des discussions sur le forum la dessus, par exemple voyageforum.com/..._possibles_D4604983/
Il y a peu d attractions touristiques classiques dans ces coins la, ca se vit plutot que ca se visite et si tu passes trop vite (pour boucler un tour trop ambitieux), tu louperas la vie
la descente du Mékong doit être juste énorme
la chine est en train de mettre en eau 5 nouveaux barrages sur le haut mekong, et le niveau des eaux est tres bas ces dernieres annees au point de ne plus permettre la navigation de janvier a juin (saison seche) et d avoir fait pericliter les rares compagnies qui transportaient des passagers ces dernieres annees, donc pour la descente en bateau, ca risque de rester de l ordre du fantasme
les conseils de beautoucan pour la moto me paraissent tres judicieux, en qq heures tu devrais te familiariser facilement avec les petites motos. les scooters sont certes plus faciles au premier abord mais ils ont plusieurs defauts: ils consomment plus donc ont une autonomie faible problematique dans certains coins, on ne peut utiliser le frein moteur, ce qui est redhibitoire par exemple sur les routes de montagne de la boucle chiang mai pai mae hong son, la plus jolie que j ai faite, et enfin ils sont plus chers a la location
Je pense partir avec pas mal de liquide pour éviter les frais bancaires (en faisant très attention bien entendu)... et changer mes euros là-bas.
cash + CB, c est ce que j utilise, tu peux aussi ouvrir un compte en thailande: ca m a pris 30min a la kasikorn banque, j ai depose des euros et je suis reparti avec une carte de retrait thai, ca pllus ma CB internaionale, je n ai jamais ete pris en defaut | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Locioua · 9 novembre 2012 à 0:16 Re: Voyager seule en Asie du Sud-Est, hébergement et budget? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 746 affichages · Partager moi je te reponds pour le Vietnam. tu trouveras un bon hotel pour 200.000d soit moins de 10 euros 3 repas par jour 120.000d soit 4/5 euros. donc gite+couvert tu as assez avec 15 euros par jour. | | | la descente du Mékong doit être juste énorme
la chine est en train de mettre en eau 5 nouveaux barrages sur le haut mekong, et le niveau des eaux est tres bas ces dernieres annees au point de ne plus permettre la navigation de janvier a juin (saison seche) et d avoir fait pericliter les rares compagnies qui transportaient des passagers ces dernieres annees, donc pour la descente en bateau, ca risque de rester de l ordre du fantasme
Ah bon ? de l'ordre du fantasme de faire Houay Xai - Luang Prabang en bateau ? J'ai pourtant l'impression qu'un grand nombre de voyageurs effectue ce trajet non...?
En tous cas te voilà avec pas mal de pistes à étudier Locioua ! Pour un mois et 1/2, un programme qui me paraitrait sympa serait : Filer directement de l'aéroport de BKK à Kanchanaburi (je crois bien que des bus font la liaison directe de l'aéroport, faut que tu cherches un peu quand même ;) !). Une bonne semaine dans la région ( Kanchanaburi, Thong Pha Phum, Sangkhaburi). Puis passer par BKK pour rejoindre Sukhothai. Puis Chiang Mai et plein de possibilités dans le nord (boucle nord ouest par exemple), puis Chiang Rai et direction le Laos pour Luang Prabang, Vientiane (en passant par Vang Vieng la si controversée mais qui offre de si beaux paysages dès qu'on s'éloigne du centre ville) et retour en Thaïlande pour se balader dans la région de l'Isan.... Et surtout se garder BKK pour la fin ! Et si la fin de ton voyage tombe sur un week end, aller faire un tour au Chatuchak Market ! Voili voilou, ça n'est qu'une piste parmi tant d'autres ! File t'acheter un Lonely Planet, et bons préparatifs ! | | | À: Lotus13 · 9 novembre 2012 à 13:31 Re: Voyager seule en Asie du Sud-Est, hébergement et budget? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 688 affichages · Partager Ah bon ? de l'ordre du fantasme de faire Houay Xai - Luang Prabang en bateau ? J'ai pourtant l'impression qu'un grand nombre de voyageurs effectue ce trajet non...?
si tu connais réellement une solution fiable de faire ce trajet (peut etre avec des prix, des horaires, des periodes de l annee...), s il te plait partage la: ca interesserait sans doute «un grand nombre » de forumistes qui s y sont cassé les dents ces dernieres annees (dont je fais partie)
pour avoir essaye de le faire en 2010 et 2011, aguiché par quelques recits (certainement pas en «grand nombre»), je sais que la portion luang prabang- vientiane est tres difficile, voire impossible en saison seche meme pour des petits bateaux, que TOUTES les compagnies qui faisaient du fret ont ferme boutique a cause de ca ces dernieres annees. Je sais aussi que les compagnies qui faisaient du fret et des passagers depuis jinghong au xishuangbana, sud de la chine etaient en rade egalement a la saison seche, rendant l activite egalement tres menacee je sais que la situation est si critique qu elle a genere de nombreux accidents mortels sur le fleuve au point d amener le gouvernement laotien a legiferer et a interdire la navigation sur certaines portions a certaines epoques je sais que l axe routier chongqing- bangkok, qui aurait du ouvrir en 2011, avance petit a petit, rendant le transport fluvial moins competitif, qui plus est a cause des risques lies a la non-navigabilite de certaines portions du fleuve les consequences sont la disparitions des solutions de transport fluvial au profit des transports routiers, plus rapides, plus fiables et moins risqués | | | À: Lotus13 · 9 novembre 2012 à 14:10 · Modifié le 9 nov. 2012 à 14:42 Re: Voyager seule en Asie du Sud-Est, hébergement et budget? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 671 affichages · Partager Je ne parlais pas de la partie Luang Prabang - Vientiane, mais de la partie Houay xai - Luang Prabang via Pakbeng
c est surement un bug de ma connection internet, je n arrive toujours pas a lire les solutions fiables que tu connais pour faire ce trajet (peut etre avec des prix, des horaires, des periodes de l annee...), et qui sont empruntees par un «grand nombre de voyageurs» selon toi. C est pas trop grave pour les fantasmeurs, ni pour ceux qui disposent d une machine a remonter le temps pour naviguer sur le mekong avant la construction des barrages chinois, mais vraiment dommage pour les voyageurs...
entre la concurence (nouvelle) de l axe routier kunming- bangkok, et les problemes (nouveaux) posés par le niveau tres bas de eaux du mekong concommitant avec la mise en eau de 5 barages sur le haut mekong chinois (+3 barrages supplementaires en projets), la navigation sur le mekong a changé de maniere brutale et sans doute definitive
La Chine fait barrage sur le Mékongthailande-fr.com/...mekong#axzz2BjSFpsyb
Controverses autour des barrages chinois sur le Mékongwww.questionchine.net/...hinois-sur-le-mekong
Un conflit avec la Chine autour de la gestion des eaux du Mékonginfos-eau.blogspot.fr/...ne-autour-de-la.html
Article du bangkok post: Tensions rise over Mekong dam www.bangkokpost.com/...rise-over-mekong-dam
Sur radio free asia: Water Wars Feared Over Mekongwww.rfa.org/...-09302012160353.html Image attachée: | | | Cher Renaud Je ne souhaite absolument pas rentrer dans une polémique avec toi au sujet de "la partie Houay Xai - Luang Prabang" est elle réalisable en bateau. Je ne compte pas non plus passer mon après midi à chercher des horaires des bateaux. Je fais juste une suggestion à Elodie qui, comme une grande fille, approfondira les recherches (en tapant sur google par exemple trajet houay xai luang prabang et en sélectionnant les réponses datant de moins d'un an) si elle le souhaite, et en fera ce qu'elle veut. | | | À: Locioua · 9 novembre 2012 à 15:37 Re: Voyager seule en Asie du Sud-Est, hébergement et budget? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 649 affichages · Partager Bonjour.
N'hésite surtout pas à prendre deux mois de séjours en Asie si tu le peux vraiment (même plus). Deux mois peuvent paraître assez long comme cela mais assez court (surtout si tu visites plusieurs pays) une fois sur place même si déjà pas mal en temps ces deux mois. Par éxemple, au Cambodge, il faut prendre pleinement son temps afin de s'imprégner du pays (compter 1 mois en mode tranquille). Sinon, tu courts souvent en passant à pas mal de choses toutes simples sur place que seul le temps permet de découvrir. Par éxemple, un jour à Siem Reip et ses temples d' Angkor, j'ai pris une magnifique photo à la tombée de la nuit pendant que je me reposais tout simplement avec la famille au bord d'un chemin. Le soir de cette journée, vraiment trop content de cette photo alors que la journée était déjà magnifique et agréable. De part cette photo, mon séjour était vraiment une réussite, qu'importe la suite du séjour. Après, cela dépend bien sûr de chacun et donc de ce que tu recherches dans ton voyage.
freddy. | | | Merci à tous pour tous vos conseils,
J'ai investi ce soir dans le lonely planet !!
Je pense que je vais partir deux mois en mars / avril.
arrivée sur Bangkok, puis départ de l'aéroport jusqu'à Kanchanaburi pour quelques jours (concernant les durées à chaque endroit, je ne sais pas trop pour le moment).
Ensuite, retour sur Bangkok pour prendre le train de nuit jusqu'à Chiang Maï. Location d'une moto (soyons fou) à Chiang maï pour faire la boucle de Mae Hong Son puis retour sur Chiang Maï puis Chiang Raï et Chiang Saen pour le triangle d'or.
Ensuite je redescendrais vers le sud, en passant par Lampang, Sukhotthai, Phitsanuloke, Kamphaeng Phet, LopBuri, Ayuthaya, Bangkok.
Puis le sud Hua hin, Khao Lak... mais pour le sud, je n'ai pas encore trop regardé ce qui valait vraiment le coup d'être vu, J'aimerais éviter les pièges à touristes !!
Selon la durée de mon programme, je verrai si je vais à Siem Reap ou non :)
J'adore la nature, si vous avez des coins naturels à me proposer, c'est avec plaisir !! | | | Salut Renaud et Lotus13,
Sans vouloir raviver la discussion et si ça peut aider, j'ai fais ce trajet, mais en sens inverse: Luang-Prabang - Pakben - Houeisai
Départ le matin à 10 h de Luang, arrivée vers 17 h à Pakben. Nuit sur place (nombreux hôtel et guesthouse). Puis départ pour Houeisai vers 10 h et arrivée vers 17 h. Trop tard pour passer la frontière. Mais nuit sympa à Houeisai, étonnament animé, j'ai trouvé. Passage de la douane lao-thai le matin (grosse bousculade, bcp de monde)
Précision, j'ai fais ce parcours en mai 2009. Il est vrai que j'avais également entendu parler de tension entre la Chine et la Thaïlande- Laos- Cambodge au sujet de barrage côté chinois, car le débit du fleuve risquait de beaucoup baisser.
Si ça intéresse quelqu'un, je peux essayer de retrouver mes tickets de bateau dans mes cartons.
Voilà, bye | | | À: Locioua · 9 novembre 2012 à 19:49 Re: Voyager seule en Asie du Sud-Est, hébergement et budget? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 564 affichages · Partager Je pense que je vais partir deux mois en mars / avril.
c est la fin de la saison seche, et normalement au plus bas niveau des eaux du mekong pour clore le sujet de la navigabilite
Puis le sud Hua hin, Khao Lak... mais pour le sud, je n'ai pas encore trop regardé ce qui valait vraiment le coup d'être vu, J'aimerais éviter les pièges à touristes !!
Les plages sont superbes un peu partout dans le sud, ca atire les touristes et ca tranchera par rapport au triangle d or, ca fait doubler les prix ou pire, ca change l attitude des gens mais si tu prends gout a la moto, en partant en vadrouille qq km a l ecart des concentrations touristiques, tu retrouveras vite la thailande profonde et authentique, y compris au bord de la mer, il y a encore qq rares coins pas trop betonnés | | | À: Locioua · 11 novembre 2012 à 15:53 Re: Voyager seule en Asie du Sud-Est, hébergement et budget? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 505 affichages · Partager Bonjour,
Pour un premier voyage en Asie, je te conseille la THAILANDE. C'est très facile de se débrouiller là-bas et les Thaïlandais, s'ils le pouvaient, t'apprendraient même à marcher!!!!
Va voir mon blog! Justement, il y a des infos pratiques + circuit pour le VIETNAM et un carnet de voyage pour la THAILANDE (mais pas de stations balnéaires, sorry!)
@micalement | | | À: Locioua · 11 novembre 2012 à 16:01 Re: Voyager seule en Asie du Sud-Est, hébergement et budget? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 506 affichages · Partager Bonjour à toi.
Si tu parts en Mars/Avril, prépare toi à devoir supporter la chaleur car il fait chaud au Cambodge. Les meilleures périodes sont d'octobre à février (janvier très agréable) pour ce même pays.
Pour des coins naturels toujours au Cambodge, il y a bien des endroits à la campagne mais cela dépend bien sûr de tes destinations.
freddy. | | | Ah, Clisson! Mais je connais bien...
Mais Freddy, perso, j'ai trouvé déjà BANGKOK étouffante en Février! J'ai dû écourter des visites, tellement la chaleur m'oppressait.
C'était beaucoup mieux à CHIANG MAI. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 86 359 visiteurs en ligne depuis une heure! |