Loryti · 1 avril 2012 à 7:12 14 messages · 7 participants · 3 414 affichages | | | | 1 avril 2012 à 7:12 Message 1 de 14 · 3 343 affichages · Partager Bonjour a tous les passionés de voyage! J aimerais partir en Asie, Cambodge, Vietnam..mais je partirais seule pour la 1 fois. L année passée j etais en Inde avec un copin, mais on n avait pas le même "feeling".. Alors, je voulais demander, si vous savez de danger, ou autre a partir seule, étant femme dans ce pays. Si éventuellement vous avez des conseils,..je prends! Merci | | | Aucun probleme pour le Cambodge. Avec, comme partout dans le monde, la prudence d'usage. Attention à votre sac et portable à Phnom Penh, quelques touristes ont connu des mésaventures cette année mais ce ne sont pas non plus des pratiques courantes. Pour le Vietnam, je laisse d'autres répondre. | | | Bonjour Loryti,
Pour le Vietnam ce sera comme pour la réponse précédente : sans souci pour une femme seule : le seul bémol aussi, c'est à Ho Chi Minh Ville, ne pas arborer de bijoux, valeurs, appareils numériques ou autres sophistiqués, et ce surtout dans le quartier Pham Ngu Lao (quartier routard) - vols à l'arraché assez récurrents... - évitez de stationner sur le bord des trottoirs, le fait étant le plus souvent initié par des motos...
Sans cela, cool, profitez, regardez, trainez : vous n'aurez pas de soucis... - bon voyage - cordialement - Kimtwo | | | Bonjour, Si les rues des villes au Cambodge et au Vietnam sont très fréquentées en journée et apparaissent sans problèmes de sécurité; la nuit c'est qd même un peu différent. Les rues au Cambodge sont très peu éclairées (hormis le long du quai à Phnom Penh) et donc vous pourrez peut-être avoir l'impression de vous sentir moins en sécurité. Un jour où j'étais à HoChi Minh ville au Vietnam, une Vietnamienne m'avait demandé de l'accompagner pour trouver un moto taxi la nuit (elle avait enlevé son collier en or avant de monter sur la moto).Faut donc faire qd même attention aux pick pockets et aux vols à l'arrachée; ne pas avoir d'objets de valeur à la vue des autres (sacoche en bandoulière, bijoux, etc...). Aussi, l'arnaque "bateau" de la partie de black-jack à HoChi Minh ville (district1); je l'ai aussi vu à BKK; c'est un rabatteur qui a soit disant une nièce qui part travailler en France (pour un pigeon Français) et qui a besoin d'infos. Il va vous inviter chez lui pour manger et va vous entrainer dans un jeu d'argent...Donc ne pas suivre des inconnus qui vous abordent dans la rue pour vous demander des services en tous genres... | | | Merci beaucoup pour votre réponse, ça m incourage! Je pense que c un peu comme dans les grands villes alors. Je suis partis en Amerique centrale, et la première règle était bien pas de bijoux, ni habillement couteux. Je voyage toujours en jeans, t- shirt le plus simple possible. J ai encore quelque doute pour la langue, car mon englais est vraiment minimum! Lory | | | Bonjour, Un grand merci pour votre reponse, j ai envie de partir.. | | | Bonjour,
Ne vous inquiétez pas pour la langue : votre anglais, même basique, suffira largement car vous savez les Vietnamiens ne parlent pas non plus un anglais impeccable (à part certains dans le tourisme car ils ont fait des études en ce sens) mais bien souvent, c'est "sur le tas" - Une toute petite précision pour vous faire rire... et vous prévenir : lorsqu'un autochtone vous dira en anglais "kiss me", il n'a pas l'intention de vous faire des bisous, simplement il ne peut pas dire "excuse me"..
Bon voyage, la tenue jeans-t-shirts, va tout à fait bien et passe partout.
Cordialement - Kimtwo
PS - ravissant l'avatar... | | | Je voyage toujours en jeans, t- shirt le plus simple possible.
Les vietnamiens font très attention à leur habillage. Soyez élégante comme elles | | | Salut,..ça m a bien fait rigoler! L air de rien, ces anecdotes sont tres utiles!;-) Bye | | | Merci du conseil Bonne journee.. | | | Je suis partie durant 6 mois, voyager seule en Asie du Sud Est et JAMAIS je ne me suis sentie en "danger"... Il faut être prudent, mais comme partout! Les asiatiques sont adorables et même si certains essaient de vous arnaquer (le Vietnam est tout en haut d ela liste, et peut être meme le seul sur la liste...), ca reste "gentil"... Si vous savez passer au Laos, n'hesitez pas, pays magnifique aussi!
bon voyage!!!!!!!!!! | | | Bonjour Magouli  , Quel beau voyage vous avez du faire..6 mois, le rêve! En effet, j aimerais bien aussi aller au Laos, et comme suis seule, je peux m organiser comme il me plait... J esite juste a cause de l englais, que ne sais pas...mais bon, on arrive toujours a se faire comprendre.. Merci du message, lory | | |  Bonjour, J'aimerais simplement vous dire de bien profiter du soleil des échanges et juste le respect des gens. ce n'est pas plus dangereux et même moins que dans laplupart des grandes villes européennes. Ne pas visiter certains quartiers chaud de nuit et surtout éviter de porter des bijoux en or. Excellentes vacances. Yuphin et Jean-Michel | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 633 visiteurs en ligne depuis une heure! |