Projecteur · 5 janvier 2018 à 10:52 5 messages · 3 participants · 687 affichages | | | | 5 janvier 2018 à 10:52 Message 1 de 5 · 687 affichages · Partager Bonjour J'ai lu quelque part que pour voyager au Japon à vélo il fallait l'imatriculer ?
Comme je ne suis pas une grande cycliste alors j'ai pensé opter pour un vélo électrique. Mais l'acheter en France où au Japon ? J'ai déjà voyagé au Japon mais je ne me souviens plus s'il est possible de mettre son vélo dans le train (juste pour faire des grandes étapes) Bien-sûr pour une débutante comme moi j'ai aussi la solution d'une mobylette, qui en a l'expérience ? | | | Bonjour, Si vous voulez emmener votre vélo électrique, attention à la question du transport des batteries, c'est un gros problème (risque d'embrasement) Donc vérifiez AVANT auprès de la compagnie aérienne que vous envisager d'emprunter si et dans quelles conditions vous pourriez transporter les batteries. | | | À: Sissi57 · 5 janvier 2018 à 18:18 Re: Voyager à vélo au Japon Message 3 de 5 · 660 affichages · Partager Bonsoir Antoinette Effectivement l'autorisation pour transporter les batteries est très importante, merci beaucoup Marie | | | Bonjour J'ai lu quelque part que pour voyager au Japon à vélo il fallait l'imatriculer ?
non. Ce sont les vélos achetés sur place qui sont immatriculés.
En tant qu'étranger avec un visa touriste, aucun problème à voyager avec son propre vélo sans le faire immatriculer. Surtout que les contrôles sont ultra rares (faut vraiment pas avoir de bol!) | | | À: JG07 · 5 janvier 2018 à 18:50 Re: Voyager à vélo au Japon Message 5 de 5 · 655 affichages · Partager Merci Jérôme il faut que je regarde ce problème de batterie  Marie | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |