|  |  |
 | | | | Voyager au Vénézuela vers septembre ou fin octobre-début novembre? Jls45 · 3 mars 2011 à 21:50 19 messages · 4 participants · 2 148 affichages | | | | 3 mars 2011 à 21:50 Voyager au Vénézuela vers septembre ou fin octobre-début novembre? Message 1 de 19 · 2 070 affichages · Partager Pour mon voyage au Vénézuela (en circuit organisé: viventura) j ai le choix entre deux dates du 10/09/2011au 24/09/2011 ou du 29/10/2011 au 12/11/2011 Que me conseillez vous pour le circuit suivant: Les chutes de "Salto Angel" et le parc CanaimaLe delta d'Orenoque et la rencontre avec les WaraosLe parc national aquatique MochimaMerci pour les réponses a+ jl | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jls45 · 4 mars 2011 à 15:37 Re: Voyager au Vénézuela vers septembre ou fin octobre-début novembre? Message 2 de 19 · 2 050 affichages · Partager En sept, tu devrais moins riquer les grosses averses, qui honnêtement ne sont pas si gênantes que cela, car elles ne durent jamais longtemps...
Par contre, s'il y a un peu plus d'eau pour naviguer jusqu'au Salto Angel, c'est peut-être mieux.
Ton agent de voyage devrait pouvoir te renseigner lui | | | À: FDB · 4 mars 2011 à 16:21 Re: Voyager au Vénézuela vers septembre ou fin octobre-début novembre? Message 3 de 19 · 2 045 affichages · Partager ok merci a+ jl | | | À: Jls45 · 23 mars 2011 à 23:39 Re: Voyager au Vénézuela vers septembre ou fin octobre-début novembre? Message 4 de 19 · 1 983 affichages · Partager Bjr J ai mis une option pour le circuit fin octobre debut novembre (29/10 au 12/11/2011) jl | | | À: Jls45 · 3 avril 2011 à 20:26 Re: Voyager au Vénézuela vers septembre ou fin octobre-début novembre? Message 5 de 19 · 1 954 affichages · Partager J ai confirmé ma réservation J e peux donc doucement penser à mon voyage, je suis donc preneur de toute infos sur un voyage dans ce pays a+ jl | | | À: Jls45 · 17 avril 2011 à 14:14 Re: Voyager au Vénézuela vers septembre ou fin octobre-début novembre? Message 6 de 19 · 1 927 affichages · Partager Dans 6 mois je serais proche du départ, mais jusque la il faut que je bosse un peu lol! Et que je prépare mon circuit afin de ne rien oublier dans mes bagages si vous avez des conseils à me donner je suis preneur a+ jl | | | À: Jls45 · 17 avril 2011 à 17:27 Re: Voyager au Vénézuela vers septembre ou fin octobre-début novembre? Message 7 de 19 · 1 915 affichages · Partager Au cas où tu ne l'aurais pas encore lu, sache qu'au Venez. il te faut voyager avec du cash, des grosses coupures Euros ou Dollars (encore mieux) et faire du change au black.
C'est une règle qui est valable pour tout le pays.
Les villes n'offrent en général pas un grand intérêt.
L'Orénoque, Salto Angel & la Gran Sabana, la région de Merida, Los Llanos et le désert de Coro sont des sites très intéressants. Après tu as également un grand nombre de parcs. La péninsule de Paria est bien aussi il parait, Margarita est sympa, Los Roques incontournable si tu aimes plonger.
bons préparatifs | | | À: Jls45 · 2 mai 2011 à 23:44 Re: Voyager au Vénézuela vers septembre ou fin octobre-début novembre? Message 8 de 19 · 1 872 affichages · Partager <je reviens de 3 semaines au vénézuela où j'ai fait le tour du pays avec 3 copines (dc 4 filles...on c bien amusé).
Je te conseille de prendre des euros an masse car le taux de change au black et de 1 euro pr 10 bolivar, alorq que si tu retires au distributeurs, le taux descend a 5.
Ns avons fait le tour du pays et on a vraiment fait la boucle, caracas- puerto columbia-chuao- puerto cabello-las trincheras (source d'eau chaude)-chichiriviche pr l'archipel- coro- maracaibo- merida-llanos- ciudad bolivar- canaima salto angel- caracas-iusla margaritha- caracas et retour en france////et ca pdt 3 semaines. J'y retourne en septembre...un pays où je suis tombée amoureuse de cette diversité naturelle...
Tu vas t"éclater
si tu veux des contacts, fais moi signe!
biz | | | À: Brinie12 · 3 mai 2011 à 22:40 Re: Voyager au Vénézuela vers septembre ou fin octobre-début novembre? Message 9 de 19 · 1 860 affichages · Partager merci pour ces infos
ton récit me tarde de partir dans 6 mois j'y serai
Sinon qu'en est il pour le branchement des prises électrique afin de pouvoir recharger les accus de mon appareil photo et aussi au niveau du téléphone portable ce dernier passe t il ? a+ jl | | | À: Jls45 · 3 mai 2011 à 23:02 Re: Voyager au Vénézuela vers septembre ou fin octobre-début novembre? Message 10 de 19 · 1 858 affichages · Partager pour les prises, il faut prendre un adaptateur...pas de souci...et pr le telephone, pas de souci, tu te regle sur un de leur reseau et c ok | | | À: Jls45 · 4 mai 2011 à 8:35 Re: Voyager au Vénézuela vers septembre ou fin octobre-début novembre? Message 11 de 19 · 1 790 affichages · Partager Il faut un adaptateur 110V - 220V | | | À: FDB · 4 mai 2011 à 8:55 Re: Voyager au Vénézuela vers septembre ou fin octobre-début novembre? Message 12 de 19 · 1 787 affichages · Partager Je pense que c du 110...pr etre sur il suffit de regarder sur le net...mais ds certaines région, surtout pour l'éco-tourisme a canaima ou au llanos...pas d'électricité (dc prévoir mais de tte façon peu de risque de te trouver un reseau en pleine jungle... pour les llanos, générateur ne fonctionne qu'en soirée, dc prévoir aussi. | | | À: Brinie12 · 4 mai 2011 à 9:06 Re: Voyager au Vénézuela vers septembre ou fin octobre-début novembre? Message 13 de 19 · 1 785 affichages · Partager surtout pour l'éco-tourisme a canaima ou au llanos...pas d'électricité (dc prévoir mais de tte façon peu de risque de te trouver un reseau en pleine jungle... pour les llanos, générateur ne fonctionne qu'en soirée, dc prévoir aussi.
exact ! autant que possible, tjrs charger son appareil photo avant les excursions... (le réseau, on oublie... ih ih)
j'ai pu recharger aussi à Canaima, mais y'a la queue bien sûr | | | À: FDB · 4 mai 2011 à 9:12 Re: Voyager au Vénézuela vers septembre ou fin octobre-début novembre? Message 14 de 19 · 1 784 affichages · Partager Ah oui c clair, tu as pu rechager surement au campement en contre bas de l'aérodrome. Ns, quand ns sommes arrivé, on y est restée à peine 20 min et on partait deja pour canaima en pirogue, et c sur place que l'on a constaté que les prises ici, faut les rever!!! Lol
Tu y retourtne c ca? Quand? | | | À: Brinie12 · 4 mai 2011 à 9:18 Re: Voyager au Vénézuela vers septembre ou fin octobre-début novembre? Message 15 de 19 · 1 782 affichages · Partager non, on avait pu charger au campement... ils avaient embarqué un petit générateur je crois.
ce n'est pas moi qui y retourne, mais "jls45"
du moins pour l'instant | | | À: FDB · 4 mai 2011 à 9:31 Re: Voyager au Vénézuela vers septembre ou fin octobre-début novembre? Message 16 de 19 · 1 774 affichages · Partager OK | | | À: Brinie12 · 4 mai 2011 à 13:50 Re: Voyager au Vénézuela vers septembre ou fin octobre-début novembre? Message 17 de 19 · 1 768 affichages · Partager dans certaines régions...pas d'électricité
pour les voyageurs qui veulent se libérer de la contrainte de l'électricité pour recharger les batteries du téléphone, appareil photo etc... il existe une solution certe onereuse mais très pratique.
www.idcook.com/...ower3-usb-green.html
il suffit de soleil, et dans ce pays, c'est bien la seule chose qui ne manque pas! | | | À: Anacrouse · 20 juillet 2011 à 20:25 Re: Voyager au Vénézuela vers septembre ou fin octobre-début novembre? Message 18 de 19 · 1 668 affichages · Partager encore un peu plus de 3 mois et je partirai pour mon circuit au venezuela avec viventura.fr
Y a t il quelqu un qui en revient récemment de ce pays pour me donner quelques conseils merci a+ jl | | | À: Jls45 · 27 août 2011 à 11:27 Re: Voyager au Vénézuela vers septembre ou fin octobre-début novembre? Message 19 de 19 · 1 627 affichages · Partager Eh ou çà approche dans un peu + de 2 mois je serais sur le départ, alors si certains ont passé leurs vacances d'été la bas je suis preneur de leurs retour d'expériences. Merci a+ jl | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 895 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |