| Les voyages en groupe à vélo? ClaudiainDC · 28 mars 2009 à 0:08 20 messages · 17 participants · 4 847 affichages | | | | 28 mars 2009 à 0:08 Les voyages en groupe à vélo? Message 1 de 20 · 4 756 affichages · Partager Coucou d’une américaine à Washington, DC!
Je m’intéresse à faire un voyage à vélo, pas toute seule, mais avec d’autres – et en plus, avec les francophones. Existe-t’il des groupes français qui organisent les voyages à vélo?
L’été dernier, j’ai fait des vacances en Turquie avec l’UCPA – un voyage de randonné. C’ était chouette, et une bonne façon de voyager en même temps que pratiquer mon français. J’aimerais faire la meme chose, mais à vélo. Malheureusement, l’UCPA n’offre pas beaucoup d’options en vélo (ou ce qu'ils ont, pour la plupart, sont en VTT, que je ne fais pas).
D’autrement, si vous connaissez des événements français de vélo qui pourraient être intéressants pour une américaine, j’aimerais bien en apprendre aussi.
Merci! Claudia | | | À: ClaudiainDC · 28 mars 2009 à 0:10 Re: Les voyages en groupe à vélo? Message 2 de 20 · 4 748 affichages · Partager Il y a une association québécoise qui organise des randonnées sur plusieurs jours je crois. Je ne me souviens plus du nom. | | | À: ClaudiainDC · 28 mars 2009 à 0:34 Re: Les voyages en groupe à vélo? Message 3 de 20 · 4 730 affichages · Partager pour des voyages en groupe à vélo, en France j'ai entendu parler - en bien - de Blue Marble Travel et de Bicyclette Verte . Il doit y en avoir d'autres que je ne connais pas. Il en existe aussi en Allemagne et en Italie. Plusieurs tour-operator (enfin, agences de voyage, quoi) suisses organisent des voyages à vélo, y compris pour des destinations lointaines hors d'Europe.
Quant aux événements "vélo" en France, tout dépend de vos centres d'intérêt. Le Tour de France, en juillet, est très célèbre, mais personnellement, je trouve que c'est un événement beaucoup plus lié à la publicité et à l'industrie pharmaceutique qu'au cyclotourisme. Il y a des manifestations plus conviviales, en général début juin, dans toutes les régions ("fête du vélo"), avec parait-il des journées particulièrement attractives dans la région "Pays de la Loire" ( Nantes, Angers, Saumur...) | | | À: ClaudiainDC · 28 mars 2009 à 9:43 Re: Les voyages en groupe à vélo? Message 6 de 20 · 4 687 affichages · Partager la Fédération Française de Cyclotourisme organise un certain nombre de séjours oun voyages à vélo - cf son site www.ffct.org - bonnes recherches.... | | | À: ClaudiainDC · 28 mars 2009 à 10:29 Re: Les voyages en groupe à vélo? Message 7 de 20 · 4 682 affichages · Partager Salut,
tu as chaque annee en Europe le #biketour# recherche sur google tu trouveras facilement. C est presque gratuit et l experience peut en valoir la peine.Sinon, je roulerai en Mai juin juilet aout sept prochain aux US et Canada....Mais pas en groupe.
Bone recherche
Bruno
je viens de retrouver c est la: www.ecotopiabiketour.net/ | | | À: ClaudiainDC · 28 mars 2009 à 11:30 Re: Les voyages en groupe à vélo? Message 8 de 20 · 4 662 affichages · Partager Je voyage la plupart du temps en solitaire mais mon petit côté militant m'a incité à rejoindre des groupes pour défendre l'environnement et un mode de déplacement non polluant la bicyclette alors voilà ce que je te propose: des circuits militants à faire pour soutenir le vélo comme moyen de déplacement, j'ai participé déjà deux fois à la Dynamobile c'est vraiment bien c'est presque entièrement francophone tu pourras affiner ton français et le truffer de quelques expressions belges là-bas les sacoches des vélos deviennet des fontes. Il y a aussi l'altertour organisé depuis l'an passé et auquel je n'ai pas encore participé, c'est un Tour de la France non dopée ni pour les cyclistes ni pour les champs, qui lutte contre les OGM et pour une agriculture respectueuse de l'homme et de l'environnement. www.dynamobile.net/...esentation_2009.html www.altertour.net/ Volà, bon voyage. | | | À: ClaudiainDC · 28 mars 2009 à 15:30 Re: Les voyages en groupe à vélo? Message 9 de 20 · 4 621 affichages · Partager si vous connaissez des événements français de vélo qui pourraient être intéressants pour une américaine Claudia
Bonjour Claudia
Je ne sais pas trop ce que sont " des événements français de vélo qui pourraient être intéressants pour une américaine". Mais tu as dans les Alpes, en juillet, au départ de Grenoble, le BRA (Brevet de Randonneur Alpin) : www.cyclotourisme-grenoble-ctg.fr/...ocman&... 225 km et 4650 m de dénivelée, en 1 ou 2 jours suivant ton appétit... En tout cas, si tu n'aimes pas pédaler seule, tu seras servie  Pour les groupes, je ne sais pas trop, j'ai une pratique plutôt individuelle.
Bon voyage en FrancePierre | | | À: Planplan · 28 mars 2009 à 23:33 Re: Les voyages en groupe à vélo? Message 10 de 20 · 4 575 affichages · Partager Bonjour, j'ai aussi fait le dynamobile plusieurs fois mais c'était il y a quelques années, l'ambiance y est vraiment sympa, on mangeait bio et végétarien
tu pourras affiner ton français et le truffer de quelques expressions belges là-bas les sacoches des vélos deviennet des fontes.
Et ils disent septante octante et nonante ce qui est plus logique que soixante dix quatre vingt ou quatre vingt dix comme en France. A l'alter tour, j'avais juste participé à l'accueil à Toulouse et à une demi étape le long du canal du midi. Happy trip :-) | | | À: Pvirlo · 28 mars 2009 à 23:39 Re: Les voyages en groupe à vélo? Message 11 de 20 · 4 481 affichages · Partager c'est en suisse qu'on dit "octante" ! en belgique on dit "quatre-vingt" (une fois !)
yves | | | À: Pvirlo · 29 mars 2009 à 1:49 Re: Les voyages en groupe à vélo? Message 12 de 20 · 4 464 affichages · Partager Dans certaines régions francophones ou à minorité francophone d'amérique, on dit aussi ces chiffres là (car on les disait en France avant). Terre Neuve par exemple, on y dit septante. | | | À: ClaudiainDC · 29 mars 2009 à 9:30 Re: Les voyages en groupe à vélo? Message 13 de 20 · 4 449 affichages · Partager Un périple en Roumanie cela te tente ????voir http operation villages roumains Amicalement Rouemania | | | À: ClaudiainDC · 29 mars 2009 à 11:56 Re: Les voyages en groupe à vélo? Message 14 de 20 · 4 428 affichages · Partager Bonjour Claudiain
il y a aussi les quinzaines de Cyclo Camping International CCI... Pour l'été prochain, la balade est en cours de préparation... Le principe est simple voyager à vélo, en autonomie complète, camper dans la nature ou en camping, pas d'aide motorisé pendant la quinzaine, on arrive ou l'on quitte la quinzaine quand on veut....Il faut être adhèrent à l'association, (12 euros par an) Il n'y a pas d'autre frais, que ses frais personnels.... Le groupe ce constitue de façon autonome, par le canal des quinzaines...Me passer un message en privé si besoin...
Il pourrait s'agir d'un tour dans le Sud Ouest de la France vers SOUILLAC dans le LOT au nord de CAHORS.....Un coin superbe de France !!!! Pour le moment je ne peux pas en dire plus...Il faut aller sur le site : httpcci.asso.fr
Voilà...
J'ai passé en famille qqs jours à Washington DC en août dernier, nous avons beaucoup aimé.
A plus...
Serge | | | À: Cr0vax · 29 mars 2009 à 14:22 Re: Les voyages en groupe à vélo? Message 15 de 20 · 4 394 affichages · Partager Salut,
Voici le nom de 2 organismes québécois: Ekilib et Vélo Québec. Sur le site de Vélo Québec, tu trouveras des randonnées au Québec bien sûr, aux U.S.A si ton but premier est de pratiquer le français tu pourrais te joindre au groupe, mais aussi en Europe. Je songe présentement à l' Autriche.
bonne réflexion | | | À: ClaudiainDC · 2 avril 2009 à 22:23 Re: Les voyages en groupe à vélo? Message 17 de 20 · 4 207 affichages · Partager salut l ucpa propose aussi un circuit de 15 jours en vtc en grece dans les cycladesraphael | | | À: ClaudiainDC · 9 avril 2009 à 23:21 Re: Les voyages en groupe à vélo? Message 18 de 20 · 4 089 affichages · Partager Bonjour, Mon prénom est Dominique, et c' est Fabrice qui m' a parlé de toi ce soir et m' a donné ce lien pour te joindre par internet : je souhaite faire un voyage avec des amis en vtt, mais pas en France : dans d' autres pays : le MAROC, la Tunisie, la Grèce, la Turquie... peu importe le pays. Ce qui importe pour nous, c' est la date : ce voyage doit avoir lieu du 24 au 31 mai, ou du 31 mai au 7 juin (à un ou 2 jours près). En fait chaque année on organise un beau voyage à l' étranger : on se renseigne par internet, on demande à un guide de nous prévoir quelqu' un qui pédale avec nous (pour ne pas se perdre...) qui prévoit les repas et les couchages (hotels, bivouacs, tentes....), et qui prévoit les choses remarquables à visiter : coucher de soleil, points de vue, curiosités locales, artisanat.... C' est ainsi que nous avons visité la Cappadoce en Turquie, Madagascar, la Jordanie avec Petra, la Tuquie à Antalya ; certains sont allés en Israel et au Maroc. Le problème est que le groupe s' est divisé, et que cette année nous ne sommes que 3! Et nous n' avons plus le temps de tout organiser soigneusement : donc on trouvé des organisateurs de voyages vtt pour les semaines du 24 au 31mai, ou du 1 au 7 juin, mais leur condition est qu ' on soit au moins 4.Si toi, tu connais quelqu' un qui souhaite vaire du vtt, amène - le. le but de ce voyage est de découvrir entre copains, des pays et des gens, tout en faisant du sport. Il n' y a aucun esprit de compétition. Donc si mes propositions t' interessent, dis le moi. Par aileus, dans le groupe de 3, il y a mon beau - frère, et une copine. (une fille) encore merci, dominique | | | À: ClaudiainDC · 17 avril 2009 à 6:43 Re: Les voyages en groupe à vélo? Message 19 de 20 · 3 976 affichages · Partager ...Merci mes chiens !!!!  | | | À: ClaudiainDC · 16 mai 2009 à 13:49 Re: Les voyages en groupe à vélo? Message 20 de 20 · 3 769 affichages · Partager Bonjour, j'ai posté une annonce de recherche de coéquipiers sur ce forum:
voyageforum.com/v.f?post=2596117
mais c'est en octobre... trop tard pour toi? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 382 visiteurs en ligne depuis une heure! |