Bon, je vais me fendre aussi d'un CR (court mais agrémenté de quelques photos, légèrement photoshopées pour leur donner un petit côté BD).
Jours 1-2-3
Osaka
J'ai bien aimé
Osaka mais si ce n'est malheureusement pas un petit
Tokyo, c'est quand même une grande ville.
De ces trois jours, je retiendrai surtout l'aquarium (comme le dit azerty, caresser un requin, c'est géant, mais l'espace consacré aux poissons kawaii est génial aussi) et Spa World, qui ne vaut sans doute pas le Oedo Onsen Monogatari, mais qui est fabuleux (le bain rouge sang aux herbes... Mmmm !). La grande roue, sympa.
Le quartier de Tennoji avec son côté vieillot est très agréable (le zoo est bien aussi) et le soir, Dotombori (photo) est incontournable.
Avec le forfait journalier à 850 ¥, c'est un vrai bonheur de s'y déplacer.
Nuits au Toyoko Inn Namba, idéalement situé.
Jour 4 Départ pour Naoshima
J'ai découvert par hasard la citrouille de Naoshima (photo) dans un magazine juste après mon retour de
Tokyo l'année dernière. Je me suis dit qu'il fallait que je la vois, c'est fait. Et c'est magique.
Visite impressionnante des musées Chichu (la salle présentant les Monet est une pure merveille) et Lee Ufan. Nuit à l'Oval du Benesse (la folie du séjour : 42 k¥ la nuit, sans dîner ni petit déjeuner) et visite nocturne du Benesse Museum.
Accès à l'Oval par un funiculaire et vue depuis la chambre sur les îles voisines. Grandiose.
Nuit au Benesse Hotel
Jour 5 Départ pour
Hiroshima
Matinée consacrée à la visite de Honmura (village de pêcheurs très pittoresque) et l'après-midi départ pour
Hiroshima (photo).
Promenade nocturne autour du dôme.
Nuit au Sunroute.
Jour 6
Hiroshima
Le jour 6 était le 6 août (puisque le jour 1 était le 1er), et donc un (triste) anniversaire.
Cérémonie émouvante à 8h00 du matin
Visite de la ville, après-midi reposant au jardin Shukkei-en
Puis château et le soir, cérémonie des flying lanterns (photo).
Nuit au Sunroute
Jour 7 Départ pour
Miyajima
Petit déjeuner à
Hiroshima, au Caffe Ponte, très branché (pain au gratin d'huîtres)
Puis départ pour
Miyajima.
Téléphérique en maintenance, et donc montée pédestre au mont Misen par la route Daishoin !
Un peu fatigant tout de même. En comptant les (nombreux) arrêts, près de deux heures.
Un froid de canard en haut par rapport aux plus de 30° habituels.
Descente par la route Momijidani (une heure dans ce sens).
Et puis dégustation d'huîtres (huîtres grillées + brochettes d'huîtres frites)
Un peu de torii (photo) et daims, dîner à l'hôtel, repas kaiseki avec... des huîtres (4 fois dans la journée, 4 fois différentes)
Soirée au sous-sol de l'hôtel, dans le onsen aux eaux naturellement chaudes.
Nuit au Kinsuikan (deuxième et dernière folie du séjour : 44 k¥, mais avec un dîner et un petit déjeuner exceptionnels)
Jour 8 départ pour
Kobé
Encore un peu de daims et de torii, on ne s'en lasse pas et départ pour
Kobé.
Soirée au bord de l'eau dans Meriken Park (photo).
Nuit au Toyoko Inn Sannomiya 2 (très proche de la gare de Sannomiya)
Jour 9
Kobé
Visite des maisons de Kitano. Très décontracté : on prend un billet valable pour neuf maisons et on les visite ensuite. Chaleur accablante.
Après-midi dans le jardin des plantes aromatiques (photo) et ça sent bon !
Puis Meriken Park, de jour cette fois-ci.
Soirée à Sannomiya, quartier vraiment très animé.
Nuit au Toyoko Inn Sannomiya 2
Jour 10 Départ pour
Kyoto
Promenade dans
Kyoto et visite du Kiyomizu-Dera (photo).
Soirée au Funaoka Onsen, pour son bain aux décharges électriques. À faire, on a l'impression de mettre ses doigts dans une prise... ça engourdit !
(j'y suis retourné le dernier jour)
Nuit au Matsubaya Inn (leur plus belle chambre, avec petit jardin privatif)
Jour 11-12-13-14
Kyoto
Kyoto, je connais déjà donc pas de Kinkakuji, de Daitokuji, de Ginkakuji, de Ryoanji ou de
Nara.
Mais 4 jours pour se faire plaisir et se reposer.
Pêle-mêle : Fushimi Inari, Uji, descente en bateau de la Hozugawa (photo) jusqu'à Arashiyama, parc des singes et bambouseraie.
Palais impérial (on ne visite que l'extérieur, mais c'est gratuit), château (et ses parquets chantants), zoo (pas indispensable)
Visite nocturne du Kiyomizu-Dera (envoûtant !)
Nuits au Matsubaya Inn
Jour 15 Départ pour
Paris
Direction l'aéroport du Kansai dans un décor futuriste.
Paris version Alitalia, c'est-à-dire via (c'est le cas de le dire)
RomeÀ l'instar de Corneille, je m’écrierais bien :
Rome, unique objet de mon ressentiment !
Puisque ma valise y est restée... Ouch.
Normalement livrée bientôt.
Nuit à la maison
Edit
Budget pour 2 et 16 jours / 14 nuits :
Vol 1980 €
Hôtel 2010 € (entre 7 k¥ et 44 k¥ la nuit)
JRP 490 € (pas rentabilisé en fait)
Dépenses sur place (repas, boissons, déplacements hors JRP, entrées, hors achat souvenirs) 1250 €
Soit au total 5730 €