|  |  |
 | | | | Voyages maintenus au Japon Kouky92 · 4 avril 2011 à 10:26 · 39 photos 934 messages · 65 participants · 88 092 affichages | | | | À: Azerty10 · 18 août 2011 à 8:40 Re: Voyages maintenus au Japon Message 901 de 934 · Page 46 de 47 · 1 075 affichages · Partager on retrouve la réalité européenne (et je dirais même pire "italienne"...) et on n'a alors qu'une envie : pleurer et remonter dans un vol direction Tokyo pour ne jamais revenir...
Chaque pays sa mentalité, c'est si simple de faire une généralité sur un peuple...
Sinon terrible tes photos Masterpo, surtout celle de Dotombori et celle d' Hiroshima | | | À: Masterpo · 18 août 2011 à 9:54 Re: Voyages maintenus au Japon Message 902 de 934 · Page 46 de 47 · 1 051 affichages · Partager Très sympa tes photos masterpro, merci ! | | | À: LuigiSicilia · 18 août 2011 à 10:01 Re: Voyages maintenus au Japon Message 903 de 934 · Page 46 de 47 · 1 046 affichages · Partager on retrouve la réalité européenne (et je dirais même pire "italienne"...) et on n'a alors qu'une envie : pleurer et remonter dans un vol direction Tokyo pour ne jamais revenir...
Chaque pays sa mentalité, c'est si simple de faire une généralité sur un peuple...
Le choc du retour en Europe depuis le Japon est réel et concerne tout un tas de points tels que la propreté et l'hygiène (entre autres des sanitaires), le sens du service (et son absence en Europe comparé au Japon), l'organisation (sommaire et souvent mal fichue), les manières et la courtoisie élémentaire des gens (au Japon, les gens dans les gares et les aéroports ne se comportent pas comme si les autres passagers allaient voler le train ou l'avion et partir sans eux...). En une trentaine de voyages et le passage par la majorité des hubs européens, j'ai pu constater que la première impression de l'Europe qu'avaient les Japonais en arrivant dans nos aéroports ne devait vraiment pas être flatteuse... | | | À: Masterpo · 18 août 2011 à 10:40 Re: Voyages maintenus au Japon Message 904 de 934 · Page 46 de 47 · 1 031 affichages · Partager Vos récits/photos me font rêver!! 50 jours avant le départ... (oui je compte déjà, et alors^^)
Je m'attends aussi à un énorme choc au retour, déjà de base arriver à Roissy après n'importe quel voyage est déprimant... L'an dernier j'avais été à Singapour pour le travail, pendant près de 3 semaines, et au retour c'était... ahem... sale, moche, malodorant? Mais pour l'instant, j'ai hâte de découvrir le choc de l'arrivée au Japon :p | | | À: Cclm · 18 août 2011 à 13:58 Re: Voyages maintenus au Japon Message 905 de 934 · Page 46 de 47 · 1 294 affichages · Partager (oui je compte déjà, et alors^^)
Déjà n'est pas le mot qu'il faut. Ca serait plutôt enfin ! j'ai déjà commencé le décompte pour mon prochain voyage en Septembre 2012 alors... :) | | | À: BeneFukuoka · 18 août 2011 à 14:09 Re: Voyages maintenus au Japon Message 906 de 934 · Page 46 de 47 · 1 283 affichages · Partager En fait après l'avoir annulé en mars, j'ai essayé de ne pas trop trop m'exciter sur le nouveau voyage, par peur... mais là c'est trop, avec ce mois d'août où tout est au ralenti, je suis tombée en plein dans le mode préparation intensive! (et encore, je suis presque déçue d'avoir déjà tout planifié, j'ai moins de choses à faire :p) | | | À: Masterpo · 18 août 2011 à 14:20 Re: Voyages maintenus au Japon Message 907 de 934 · Page 46 de 47 · 1 278 affichages · Partager Ah lala ça fait du bien de voir qqes photos mais comme dit Zouzou ça rend nostalgique !!!!
On y retournera un jour ça c'est sûr !!! | | | À: Masterpo · 18 août 2011 à 14:45 Re: Voyages maintenus au Japon Message 908 de 934 · Page 46 de 47 · 1 270 affichages · Partager JRP 490 € (pas rentabilisé en fait)
Pareil, l'avantage tient plus dans la liberté que le JRP offre que dans l'économie je crois. | | | À: CalamityGin · 18 août 2011 à 14:45 Re: Voyages maintenus au Japon Message 909 de 934 · Page 46 de 47 · 1 268 affichages · Partager Le choc du retour en Europe depuis le Japon est réel et concerne tout un tas de points tels que la propreté et l'hygiène (entre autres des sanitaires), le sens du service (et son absence en Europe comparé au Japon), l'organisation (sommaire et souvent mal fichue), les manières et la courtoisie élémentaire des gens (au Japon, les gens dans les gares et les aéroports ne se comportent pas comme si les autres passagers allaient voler le train ou l'avion et partir sans eux...). En une trentaine de voyages et le passage par la majorité des hubs européens, j'ai pu constater que la première impression de l'Europe qu'avaient les Japonais en arrivant dans nos aéroports ne devait vraiment pas être flatteuse... 
Je partage ton avis CalamityGin , j'ai aussi été déçu de la réalité française après mon retour du Japon mais ce que je trouve anormal c'est de dire que la mentalité italienne est pire que la moyenne de la mentalité européenne, en tant qu'italien, je trouve que ça n'est pas juste de réduire la population italienne à quelques blasés mal élevés de l'aéroport de Rome. Ce n'est pas parce que j'ai rencontré une majorité de parisiens aigris que tout les français sont aigris. | | | À: LuigiSicilia · 18 août 2011 à 14:56 Re: Voyages maintenus au Japon Message 910 de 934 · Page 46 de 47 · 1 265 affichages · Partager Tout à fait d'accord, LuigiSicilia. Chacun devrait balayer devant sa porte avant de critiquer autrui. | | | À: LuigiSicilia · 18 août 2011 à 15:16 Re: Voyages maintenus au Japon Message 911 de 934 · Page 46 de 47 · 1 264 affichages · Partager Oui, pardon j'y suis allée un peu fort... mais c'est comme ça que je l'ai senti, certes mon exemple repose sur un passage à l'aéroport et avec une minorité d'italiens ne pouvant pas représenter la majorité. Mais quand en 2h d'escale de retour du Japon tu ne trouves pas un WC dans lequel tu peux rentrer sans avoir à marcher dans des trucs immondes (pas un !); que tu te dis que tu vas te faire plaisir en goûtant une glace italienne, que tu paies les 2 glaces avant qu'elles n'existent, que la fille te sert une glace et se casse en réserve comme si de rien n'était pendant 10 minutes en espérant surement que tu auras abandonné l'idée de ta 2nde glace; que tu ne peux pas laisser ton gros sac 15 secondes sans surveillance sous peine de voir quelqu'un prêt à partir avec... Bref, en moins de 2h j'ai eu à faire à de nombreux "clichés"... Le Japon ne peut qu'encore + te manquer... | | | À: Azerty10 · 18 août 2011 à 15:33 Re: Voyages maintenus au Japon Message 912 de 934 · Page 46 de 47 · 1 259 affichages · Partager A 2 reprises et à 1 an d'intervalle, Roissy, 5 h du matin, minimum trois 747 pleins à raz bord arrivant du Japon, de Thailande et de Singapour. La majorité des toilettes fermées, les rares ouvertes absolument immondes. Les quelques fonctionnaires présents aboient après des passagers fatigués et désorientés (indications rares et peu compréhensibles même pour des français), qui se retrouvent dans un hall mal signalisé, sale et bruyant, où les quelques employés présents sont incapables de donner la moindre indication utile non plus que d'être un tantinet aimables. Tout fermé, pas moyen de prendre une boisson, distributeurs en panne. Sièges inconfortables et sales, lorsque le revêtement n'est pas déchiré.
Tout ça pour dire que le problème est plus général et ne peut être attribué à un pays davantage qu'un autre. | | | À: Azerty10 · 18 août 2011 à 16:00 Re: Voyages maintenus au Japon Message 913 de 934 · Page 46 de 47 · 1 287 affichages · Partager Oui, pardon j'y suis allée un peu fort... mais c'est comme ça que je l'ai senti, certes mon exemple repose sur un passage à l'aéroport et avec une minorité d'italiens ne pouvant pas représenter la majorité. Mais quand en 2h d'escale de retour du Japon tu ne trouves pas un WC dans lequel tu peux rentrer sans avoir à marcher dans des trucs immondes (pas un !); que tu te dis que tu vas te faire plaisir en goûtant une glace italienne, que tu paies les 2 glaces avant qu'elles n'existent, que la fille te sert une glace et se casse en réserve comme si de rien n'était pendant 10 minutes en espérant surement que tu auras abandonné l'idée de ta 2nde glace; que tu ne peux pas laisser ton gros sac 15 secondes sans surveillance sous peine de voir quelqu'un prêt à partir avec... Bref, en moins de 2h j'ai eu à faire à de nombreux "clichés"... Le Japon ne peut qu'encore + te manquer...
Ça a toujours été comme ça mais au final on est pas si mal chez nous (sinon on serait tous au Japon  ) et puis ça fait aussi un peu partie du charme européen | | | À: LuigiSicilia · 18 août 2011 à 16:59 Re: Voyages maintenus au Japon Message 914 de 934 · Page 46 de 47 · 1 275 affichages · Partager et puis ça fait aussi un peu partie du charme européen
Ah bon ? On ne doit pas avoir la conception du charme. Moi ça me dégoûte plus qu'autre chose.
Calamity, je te rejoins complètement. Quoique cette années la douane était aimable et nous a même souhaité le bonjour (1ère fois en 6 ans). | | | À: CalamityGin · 18 août 2011 à 17:12 Re: Voyages maintenus au Japon Message 915 de 934 · Page 46 de 47 · 1 264 affichages · Partager Un véritable choc l'arrivée à Roissy et cela d'où qu'on vienne ! on l'a expérimenté à chaque retour... c triste... C'est le pire aéroport que je connaisse (j'ai pas mal voyagé mais je suis loin de tous les avoir faits  ). Je suis d'accord avec tous les points que tu as cité !!! | | | À: Kouky92 · 18 août 2011 à 18:02 Re: Voyages maintenus au Japon Message 916 de 934 · Page 46 de 47 · 1 245 affichages · Partager Essayes ceux de Moscou ou de Detroit  !!! | | | À: Kujila · 18 août 2011 à 19:17 Re: Voyages maintenus au Japon Message 917 de 934 · Page 46 de 47 · 1 229 affichages · Partager Dès que je peux j'essaye !!!!  Bon j'avoue que Roissy c'est vraiment pourri mais notre ressenti bien que très juste n'est-il pas un tout petit peu exacerbé par la tristesse de rentrer de vacances ??? Je sais pas mais ça me semble toujours moins pire au départ !!! | | | À: Kouky92 · 18 août 2011 à 21:51 Re: Voyages maintenus au Japon Message 918 de 934 · Page 46 de 47 · 1 215 affichages · Partager Bonjour à tous, le sujet me fait rire car en ce moment nous sommes à Bruxelle et je peux vous dire que pour l'instant je ressents vraiment le fait de ce que vous évoquez de l'europe du nord au niveau de la France dur dur le sourire la propreté etc etc.
Nous avons eu l'occasion de faire escale à l'aeroport de Singapour et aussi d'y sortir pour faire un tour en ville 12 heures d'escale je n'ai jamais vu un aeroport pareil luxe propreté service etc etc très bon souvenir de notre voyage à Bali avec l'acceuil et la gentillesse des gens de là bas à l'extérieur (aeroport de Singapour) les gens respectent les règles et je crois que c'est déjà une chose primendiale du savoir vivre en société la discipline mais maintenant plus personne veut en entendre parler mais c'est une base Ceux qui on vu les décors florals de l'aeroport comprendront que j'avais honte pour cette famille de français qui laissait leur fils cueillir des fleurs sans rien dire  c'est d'ailleurs ce que je vais chercher au Japon maintenant il reste 49 jours  Merci pour les revenant nous prenons des notes pour nos roadbooks Mais je pense que toutes les personnes que l'on croise sur les forums de voyage recherche aussi des cultures différentes et vont chercher autre chose que ce qu'ils vivent au quotidien. | | | À: Kilometre · 19 août 2011 à 10:11 Re: Voyages maintenus au Japon Message 919 de 934 · Page 46 de 47 · 1 182 affichages · Partager Même ressenti pour les aéroports d'Asie en général !! Ah... Bali.... on se souvient l'avion venait d'attérir, le personnel au sol s'est précipité pour ouvrir tous les bureaux pour les visas en moins de 20mn tous les passagers arrivants étaient sortis !!! Bon ça me rend folle de reparler de tout ça je veux repartiiiiiiir !!! | | | À: Kouky92 · 19 août 2011 à 22:12 Re: Voyages maintenus au Japon Message 920 de 934 · Page 46 de 47 · 1 139 affichages · Partager Eh chacun son tour | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 655 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |