|  |  |
 | | | | Voyages maintenus au Japon (partie 2) BeneFukuoka · 23 août 2011 à 10:07 · 3 photos 200 messages · 20 participants · 17 347 affichages | | | | À: Kzt · 26 septembre 2011 à 15:48 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 101 de 200 · Page 6 de 10 · 1 110 affichages · Partager Merci pour le plan!! Pour la folle des préparatifs que je suis, c'est super^^ Déjà je suis sous le choc, il y a des escalators partout, des guichets, des toilettes. J'ai un peu l'impression d'être dingue, vu que depuis que je me suis attaquée à la préparation de nos étapes en train, j'ai de plus en plus hâte de voir à quoi ressemblent leurs gares et trains en vrai :p
J'ai montré vos réponses à mon chéri, et il est plus pour ne pas se prendre la tête et ne pas réserver ces trains là. Déjà j'avais un peu zappé le fait de manger (ce qui n'est pas normal d'ailleurs, mes albums de vacances sont truffés de photos de nourriture), donc si on a pas le temps de prendre un bento à Takasaki, ce sera pause à Tokyo et pis voilà! | | | À: Cclm · 26 septembre 2011 à 16:48 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 102 de 200 · Page 6 de 10 · 1 097 affichages · Partager Et si vous n'avez pas le temps d'acheter votre bento à la gare, de charmantes hotesses en vendent à bord du train | | | À: Cclm · 26 septembre 2011 à 17:07 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 103 de 200 · Page 6 de 10 · 1 090 affichages · Partager J'ai montré vos réponses à mon chéri, et il est plus pour ne pas se prendre la tête et ne pas réserver ces trains là. Déjà j'avais un peu zappé le fait de manger (ce qui n'est pas normal d'ailleurs, mes albums de vacances sont truffés de photos de nourriture), donc si on a pas le temps de prendre un bento à Takasaki, ce sera pause à Tokyo et pis voilà!
L'Ekiben de Takasaki est célèbre pour sa boite en forme de Daruma. Ce qu'il y a dedans n'est pas mal non plus... | | | À: CalamityGin · 26 septembre 2011 à 18:03 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 104 de 200 · Page 6 de 10 · 1 081 affichages · Partager Hmmmm... ce site me donne juste trop faim!! Merci pour l'info, j'aurai jamais trouvé! | | | À: Cclm · 30 septembre 2011 à 21:45 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 105 de 200 · Page 6 de 10 · 1 028 affichages · Partager Bon je relance le compte à rebours pour les départs de la semaine prochaine j-6 je regarde les plans des gares effectivement c'est immense soit tu as la chance d'avoir ta correspondance sur le même quai ou soit à 3 kilomètres Les premiers jours ça doit être un peu la panique.
Bon on commence à préparer la valise ce week end.
Je dois recevoir mes yens peut être demain.
En espérant que le temps soit avec nous.
Les questions risquent de pleuvoir pendant le séjour en connection sur le forum via le wifi.
Bon voyage pour les partants. | | | À: Kilometre · 3 octobre 2011 à 16:23 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 106 de 200 · Page 6 de 10 · 989 affichages · Partager C'est la dernière ligne droite!!
Je vais chercher mes derniers Yen ce soir, et mon fichier récapitulatif est presque finalisé.
J'ai trouvé ce site: www.templefees.com/ qui regroupe les temples de Kyoto avec leurs horaires, je ne sais pas s'il a déjà été cité. Le site est horrible car le tableau bouge (en tout cas chez moi), mais un petit copier coller sur un fichier word et on peut le lire tranquillement.
J'imprime aussi tranquilou toutes les confirmations des hôtels avec les super plans avec photos qui sont sur leurs sites. Celui d' Osaka a même fait une vidéo de la gare JR à chez eux, je suis fan!!
Bon courage pour les derniers préparatifs à ceux qui partent cette semaine! | | | À: Cclm · 3 octobre 2011 à 16:26 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 107 de 200 · Page 6 de 10 · 986 affichages · Partager Le site est horrible car le tableau bouge (en tout cas chez moi)
C'est assez agressif effectivement, mais ça ne bouge pas chez moi. Ça fait Houuuuu houuuuu aussi ? Si oui, tu as certainement un micro hanté. | | | À: Masterpo · 3 octobre 2011 à 16:46 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 108 de 200 · Page 6 de 10 · 975 affichages · Partager Je suis au boulot donc je n'ai pas le son, mais si en plus ça fait du bruit, c'est n'importe quoi! J'espère au moins que c'est sérieux, car une fois remis en forme proprement c'est bien pratique. | | | À: Cclm · 3 octobre 2011 à 16:56 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 109 de 200 · Page 6 de 10 · 968 affichages · Partager Non, il n'y a pas de son  ! Et le tableau ne "bouge" pas chez moi non plus ! C'est très lisible (et intéressant au passage !). | | | À: Kujila · 3 octobre 2011 à 16:57 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 110 de 200 · Page 6 de 10 · 966 affichages · Partager Bon alors c'est juste mon ordi qui est pourri :p Tant mieux si cela peut servir à d'autres! | | | À: Cclm · 4 octobre 2011 à 9:36 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 111 de 200 · Page 6 de 10 · 950 affichages · Partager ça approche ça approche..........
quelqu'un a-t-il fait une croisière sur la Sumida à Tokyo? mon hôtel se trouve à Shiodome (près de Shimbashi station) à côté du jardin Hama Rikyu donc je pense que le jour où j'irai faire des emplettes à kappabashi dori, pour rentrer, je prendrai un bateau à Asakusa pour descendre jusqu'à Hama Rikyu.
J-13 | | | À: Kzt · 4 octobre 2011 à 9:57 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 112 de 200 · Page 6 de 10 · 946 affichages · Partager ça approche ça approche..........
quelqu'un a-t-il fait une croisière sur la Sumida à Tokyo? mon hôtel se trouve à Shiodome (près de Shimbashi station) à côté du jardin Hama Rikyu donc je pense que le jour où j'irai faire des emplettes à kappabashi dori, pour rentrer, je prendrai un bateau à Asakusa pour descendre jusqu'à Hama Rikyu.
J-13
Attention au fait que les bateaux ne circulent pas passé environ 18 h, voire plus tôt selon la saison. Je vous suggère d'envisager l'itinéraire inverse, ce qui vous donnerait tout le temps nécessaire pour profiter d'Asakusa et ses environs.
J'ai fait plusieurs fois le parcours, c'est assez agréable quoi qu'un peu long pour ce que c'est, mais idéal les jours où on a trop mal aux pieds. La bière servie à bord est excellente et j'y ai fait à 2 reprises des rencontres agréables avec des Japonais francophones faisant visiter la ville à des connaissances. La partie la plus agréable de la croisière est entre Hama-Rikyu et le Hinode Pier, puis entre ce dernier et Odaiba (surtout en arrivant au musée maritime), et surtout entre le musée maritime et Shinagawa, qui offre une vue très différente d'une partie de la ville rarement visitée... compter une bonne demi-journée. | | | À: Kzt · 4 octobre 2011 à 10:13 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 113 de 200 · Page 6 de 10 · 940 affichages · Partager mon hôtel se trouve à Shiodome (près de Shimbashi station) à côté du jardin Hama Rikyu donc je pense que le jour où j'irai faire des emplettes à kappabashi dori, pour rentrer, je prendrai un bateau à Asakusa pour descendre jusqu'à Hama Rikyu.
Ce jardin est sympa. Il est à faire un peu avant la tombée de la nuit pour avoir, en fond, les éclairages du quartier de Shiodome (ce qui signifie pas trop tard puisqu'il commence à faire nuit vers 5 heures...). Je ne sais pas où est ton hôtel exactement ; Shimbashi c'est sympa et plutôt vivant la soir, en revanche, Shiodome c'est un quartier entièrement reconstruit récemment et qui manque vraiment de vie. N'héiste pas, le soir, à sillonner Shimbashi pour trouver des petits restos, et remonter vers Ginza.
Si tu veux goûter du bœuf de Kobe, à Shimbashi, il y a, en haut de l'hôtel Dai-Ichi, un Tepaniakki qui en fait, c'est exceptionnel ! C'est très cher, certes, mais c'est inoubliable ; de plus, le resto est très beau et la vue sur Tokyo magnifique... | | | À: CalamityGin · 4 octobre 2011 à 11:06 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 114 de 200 · Page 6 de 10 · 933 affichages · Partager oui j'ai vu que le dernier bateau qui s'arrête à Hama Rikyu est à 15h40 mais je pense quand même le faire dans ce sens car je serais partie tôt le matin et je pense que j'aurais bien mal aux pieds alors l'idée de me poser dans le bateau le temps du trajet puis de finir dans le calme du jardin en fin d'après midi me tente bien | | | À: Kujila · 4 octobre 2011 à 11:18 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 115 de 200 · Page 6 de 10 · 930 affichages · Partager c'est l'hotel Royal Park Shiodome Tower, à côté de la tour Caretta (dans lequel il y a un très bon resto aussi au 47ème avec vue magnifique) c'est sûr, Shiodome le soir c'est un peu mort et impersonnel mais c'est près de Shimbashi et effectivement il y a plein d'excellents petits restos et en général on finit par une ballade vers Ginza, j'aime bien 
je note pour le Teppannyaki  merci! | | | À: Kzt · 6 octobre 2011 à 10:09 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 116 de 200 · Page 6 de 10 · 870 affichages · Partager Départ demain youhouuuuuuuuu enfin!!! Je ne dors presque plus à cause de ma peur de l'avion, mais tant pis, j'ai trop hâte d'y être!! Bonne fin de préparatifs aux départs de cette semaine | | | À: Kzt · 6 octobre 2011 à 13:23 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 117 de 200 · Page 6 de 10 · 854 affichages · Partager c'est sûr, Shiodome le soir c'est un peu mort et impersonnel
Dans la journée aussi, non ? 
Photo attachée : japonaise à Shiodome
| | | À: Cclm · 6 octobre 2011 à 14:20 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 118 de 200 · Page 6 de 10 · 840 affichages · Partager Départ demain youhouuuuuuuuu enfin!!! Je ne dors presque plus à cause de ma peur de l'avion, mais tant pis, j'ai trop hâte d'y être!!
Bon, on croise les doigts alors 
Et pour l'avion, t'inquiète pas ! Au mois d'août, je me suis regardé 4 films à l'aller, 3 au retour | | | À: Masterpo · 6 octobre 2011 à 14:22 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 119 de 200 · Page 6 de 10 · 836 affichages · Partager Oui, dans la journée aussi Shiodome est calme... Mais si je parle d'un quartier un peu mort, c'est que ce n'est pas un quartier où l'on traîne pour dénicher un petit resto ou un bar sympa, ni un endroit où l'on peut flâner en sortant de son hôtel le matin ou en y rentrant le soir... De jour, on peut tout à fait y passer et regarder l'architecture. Il y a quelques très beaux bâtiments. | | | À: Masterpo · 6 octobre 2011 à 14:32 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 120 de 200 · Page 6 de 10 · 825 affichages · Partager Merci^^
Pour sur, je vais enchaîner les films, je suis incapable de dormir dans un avion.. je suis toujours la seule avec mon écran allumé quand tout le monde dort! J'ai vraiment hâte, je sens que cet après midi va être long, je n'ai qu'une envie c'est rentrer chez moi pour finir les sacs! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 227 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |