Voyages maintenus au Japon (partie 2) BeneFukuoka · 23 août 2011 à 10:07 · 3 photos 200 messages · 20 participants · 17 352 affichages | | | | À: Masterpo · 19 octobre 2011 à 11:24 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 161 de 200 · Page 9 de 10 · 1 394 affichages · Partager Merci je vais sur map et je note | | | À: BeneFukuoka · 20 octobre 2011 à 11:50 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 162 de 200 · Page 9 de 10 · 1 364 affichages · Partager Je pars dans 89 jours, j'ai tellement hâte. C'est mon premier voyage plus loins que 1500KM de chez moi, je pars en solo, j'ai 18 ans donc pour toute ces raisons, je commence léger en ne partant qu'à peine plus d'une semaine. Je me suis rendu compte que ça fera court, mais ce n'est pas grave, une bonne semaine que sur Tokyo devrait faire l'affaire. Et je reviendrai surement de toute façon. J'ai déjà changé Des Euros en Yen, j'avais réserve un hôtel pas loins de UENO: Asakusa vista hotel (connaissez-vous?). Je me pose quelques questions: Je vais emmener mon petit pc portable pour que le soir quand je rentre à l'hotel je puisse poster des photos sur Facebook, avoir des conversations video et j'aurai internet gratuit dans la chambre. Pour le transformateur/adaptateur pour l’électricité, je le trouverai surement à l'Aéroport? ou alors je le commande avant. Sinon, j'ai vu sur Wiki qu'en Janvier à Tokyo, il devrait faire dans les 5° comme à Paris, donc, ça va. Bon sinon, comme mon voyage approche, si vous avez des conseilles ou des idées d'endroit à visitez, n'hésitez pas. Sinon, est-il facile d'appeler d'une cabine, sur certains poste j'ai lu que ce n'est pas évident. Vu que je ne reste qu'une semaine, est-ce-que ça vaut le coup que je fasse Kamakura ou pas? Voilà Merci. | | | À: Kkkyyy1 · 20 octobre 2011 à 14:18 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 163 de 200 · Page 9 de 10 · 1 356 affichages · Partager Bonjour,
Dommage que vous ne fassiez qu'une semaine, mais c'est déjà ça.
Je ne connais pas l'hôtel, mais il est bien situé et il y a des tonnes de choses à explorer dans le quartier et à proximité.
Pour vous y rendre, si vous arrivez à Narita, l'idéal est de prendre un train de la compagnie Keisei (le skyliner ou le réglulier qui est plus lent mais moins cher). Vous arrivez à la petite gare de Keisei Ueno, à 2 minutes à pieds de la gare JR Ueno, où vous prenez le métro de la ligne Ginza en direction de Asakusa. Dans la gare Keisei Ueno, il y a un bureau de l'office du tourisme avec cartes et informations en plusieurs langues, juste en face des portillons de sortie.
Pour votre pc portable, vérifiez si votre chargeur n'est pas déjà compatible 100-240 volts, c'est très courant. Sinon, vous logez à 30 min à pieds de Akihabara, où vous trouverez aisément ce qu'il vous faut.
Il fait en effet froid, mais généralement sec, en janvier, mais il fait assez chaud dans les transports publics alors ne vous couvrez pas trop (vive les gilets polaires à l'intérieur du coupe-vent). Prenez de bonnes chaussures bien chaudes mais faciles à enlever et remettre au cas où vous visitez des lieux où il faut se déchausser (et des chaussettes sans trous...).
Pour téléphoner, il y a des cartes à prépaiement qu'on peut utiliser dans les cabines - demandez à la réception de votre hôtel (international phone card).
Vous verrez bien si vous avez le temps ou l'envie de visiter Kamakura une fois sur place. | | | À: CalamityGin · 20 octobre 2011 à 14:52 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 164 de 200 · Page 9 de 10 · 1 354 affichages · Partager Pour votre pc portable, vérifiez si votre chargeur n'est pas déjà compatible 100-240 volts, c'est très courant. Sinon, vous logez à 30 min à pieds de Akihabara, où vous trouverez aisément ce qu'il vous faut.
A priori, le chargeur acceptera les 110 V. En revanche, il faut impérativement un adaptateur de prise. À Paris, c'est assez cher dans les magasins normaux (je pense que les chinois en vendent, mais je suis pas sûr), il est préférable de l'acheter là-bas dans un magasin tout à 100 ¥ (ça te coûtera donc 105 ¥). Sinon, certains hôtels en prêtent. | | | À: Masterpo · 20 octobre 2011 à 15:59 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 165 de 200 · Page 9 de 10 · 1 345 affichages · Partager et il y a une boutique à 100 yens juste à la sortie de la station keiseiueno (rester sur le trottoir de gauche) en face de la station d'ueno sinon traverser et à l'entrée de l'arcade il y a un magasin d'electronique sur la droite | | | À: CalamityGin · 20 octobre 2011 à 20:08 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 166 de 200 · Page 9 de 10 · 1 330 affichages · Partager Merci à tous pour les renseignement. Alors pour la prise, je suis allé à carrefour et en ai acheté une (ça me trottait dans la tête, il fallait que je fasse quelque chose) donc voila c'est un convertisseur prise française vers prises japonaises, USA, canada etc.. ça ne convertit pas le voltage mais, j'ai vérifié mes 3 trucs que j'aurai à charger, et ils sont tous les trois compatible de 100V à 240V. Donc pour ça tout va bien. Sinon, une autre question: J'ai lu que mon Hotel louait des vélos, ne connaissant pas du tout la ville, est-il raisonnable de m'aventurer une journée en vélo et est-ce pratique? | | | À: Kkkyyy1 · 20 octobre 2011 à 20:34 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 167 de 200 · Page 9 de 10 · 1 327 affichages · Partager J'ai lu que mon Hotel louait des vélos, ne connaissant pas du tout la ville, est-il raisonnable de m'aventurer une journée en vélo et est-ce pratique?
Honnêtement, faire du vélo à Tokyo et au mois de janvier, je te conseille d'oublier... | | | À: Masterpo · 20 octobre 2011 à 20:49 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 168 de 200 · Page 9 de 10 · 1 321 affichages · Partager Oui, c'est un peu ce que je me disais. | | | À: Kkkyyy1 · 21 octobre 2011 à 8:54 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 169 de 200 · Page 9 de 10 · 1 306 affichages · Partager S'il ne neige ni ne pleut pas, le vélo peut être un excellent moyen de visiter les quartiers de Asakusa, Ryogoku, Ueno et Akihabara, qui sont plats et en grille et proches les uns des autres. Il vous suffit d'avoir un bon plan de ville, que vous trouverez gratuitement à l'office du tourisme. | | | À: Kkkyyy1 · 21 octobre 2011 à 14:22 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 170 de 200 · Page 9 de 10 · 1 290 affichages · Partager Bon fini les vacances japon pour nous pour le vélo effectivement ils sont adeptes mais pas moi autant que piéton j'ai cru que j'allais finir avec un accident piéton velo nous devions cohabiter sur le trotoir et les bandes de séparations n'étaient pas toujour respectées mais là ou il y en a le plus c'est Kyoto sur les 3 grosses villes que nous avons vu pour Tokyo nous avons fait une escapade sur Kamakura et nous avons trouvé ça simpa un adaptateur sert souvant quand on bouge pour nous il est amorti depuis longtemps j'en avais choisi un qui est facile à manipuler et petit pour la valise pour les hotels et internet étonnant que puisse le paraître (problème à tokyo) nous avions internet sur la majorité des hotels non payant avec le cable mais pas la wifi mais les cables soit ils sont dans les chambres soit à demander à la réception par contre à tokyo il aurait fallu configurer notre ordinateur d'un logiciel plus antérieur pour que ça fonctionne nous ne l'avons pas fait donc pas internet pendant nos 4 premiers jours sur Tokyo le reste de notre séjour aucun problème l'infos sur la connection internet j'avais regardé sur le descriptif de l'hotel mais en regardant sur différent site internet. en tout cas pour nous nous avons eu beau temps sauf 2 jours pluie intermitante et les pulls n'ont pas été pour ainsi dire utilisé. bons préparatifs je dirais c'est une partie du voyage qui commence | | | À: Kzt · 21 octobre 2011 à 20:03 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 171 de 200 · Page 9 de 10 · 1 284 affichages · Partager moi je veux savoir, y a t-il des boules de noel au japon, je fait la collection et un ami a moi quitte pour le japon le 29 octobre 2011... et je lui ai demander de m'en apporter croyez vous qu'il va en trouvé  merci beaucoup pour votre reponse... | | | À: Saserdiyan · 21 octobre 2011 à 23:36 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 172 de 200 · Page 9 de 10 · 1 279 affichages · Partager Bonjour, hier pour notre dernier jour nous avons fait nos allées retour à Dontobori à Osakaet nous avons vu 2 magasins qui vendaient des sapins de noel artificiels et la décoration de noel la déco à l'aire belle nous ne sommes pas rentrés dedans ça nous à mis le bourdon de savoir que quand nous retrons il faut déjà parler de noel donc ils connaissent d'ailleurs c'est un peu mélangé avec la déco "d'allowan" pour nous osaka c'est la ville que nous avons moins aimé trop proche de nous occidentaux et surtout des usa surtout en mentalité je peux dire que ce n'est pas zen du tout | | | À: Kilometre · 22 octobre 2011 à 15:50 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 173 de 200 · Page 9 de 10 · 1 262 affichages · Partager merci beaucoup, | | | À: Saserdiyan · 24 octobre 2011 à 12:28 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 174 de 200 · Page 9 de 10 · 1 236 affichages · Partager Coucou à tous !
Nous voilà revenus du Japon ce matin... un voyage au rythme soutenu, mais absolument magnifique ! Reste à trier des centaines et centaines de photos, ainsi que procéder au récit du voyage, mais cela va prendre du temps... une manière de prolonger les choses en sorte. Dur dur de revenir, surtout en arrivant à Paris, j'avais les larmes aux yeux en entendant les derniers remerciements des hôtesses de la JAL, en me disant que ce qui m'attendait derrière serait certainement moins coloré et chaleureux que les deux dernières semaines. Je suis totalement épuisée, donc juste un petit coucou, et je commencerai à bosser sur mon récit dès demain je pense, mais ça risque de durer un bon moment, tellement de choses à raconter!!
Bonne journée^^ Clem | | | À: Cclm · 24 octobre 2011 à 12:45 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 175 de 200 · Page 9 de 10 · 1 231 affichages · Partager Bonjour, pour nous aussi retour depuis samedi soir nous avons commencé le tri des photos encore du travail mais toujours en décalage horaire plus cas repréparer un autre voyage mais plus calme car effectivement les kilomètres à pied on a connu très intéressant mais très fatiguant on veut en voir au maximum en peu de temps bonne journée | | | À: Kilometre · 28 octobre 2011 à 22:23 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 176 de 200 · Page 9 de 10 · 1 171 affichages · Partager Bonjour à tous !
Juste pour dire que je commence à reprendre le blog afin de raconter notre voyage, là j'ai juste mis le jour du départ donc peu intéressant, et je vais essayer de prendre un rythme 1 post tous les 2 jours comme j'ai tendance à faire de longs posts.
Bonne soirée^^ | | | À: Cclm · 3 novembre 2011 à 21:18 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 177 de 200 · Page 9 de 10 · 1 094 affichages · Partager de retour aussi du Japon où on n'a pas eu une seule goutte de pluie 
superbe séjour: première semaine à Tokyo et ensuite Kumamoto comme camp de base pour aller une journée au volcan Unzen et une journée au volcan Aso (oui oui j'adore les volcans!): 2 journées extra avec des randos magnifiques! je pensais qu' Aso était trop touristique et avec peu de chemins de rando sauvages mais j'ai été agréablement surprise car si on s'éloigne du bord du cratère, il y a de très beaux chemins avec un paysage à couper le souffle! j'ai vraiment adoré! le chateau de Kumamoto est très beau aussi et on a trouvé dans le centre ville un petit resto où on s'est régalé, du coup on y est retourné tous les soirs!
ensuite, on est allé à Osaka car on ne connaissait pas encore et on en a profité pour passer une grande journée à Kyoto qu'on avait déjà visitée lors d'un précédent voyage, on était ravi d'y retourner surtout qu'il a fait un temps magnifique!
bref, on a passé 2 belles semaines et on s'est régalé dans tous les restos qu'on a fait  je garde évidemment toujours un super souvenir du shabu shabu à Ginza, excellent!
qu'une envie: y retourner! en attendant, je peux me consoler avec les kit kat que j'ai acheté à l'aéroport: melon, matcha, sakura/matcha, annin dofu et kuromitsu... | | | À: Kzt · 9 novembre 2011 à 20:09 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 178 de 200 · Page 9 de 10 · 1 048 affichages · Partager Bonsoir tout le monde ! De mon côté, je prend l'avion demain, direction Tokyo ! Puis Kyoto, puis Hiroshima et Miyajima, puis Osaka et Koya-san A dans un mois pour vous raconter tout ça ! Et bon retour à ceux qui viennent de revenir. | | | À: Tokala · 9 novembre 2011 à 21:07 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 179 de 200 · Page 9 de 10 · 1 041 affichages · Partager | | | À: Herikles · 23 novembre 2011 à 10:20 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 180 de 200 · Page 9 de 10 · 992 affichages · Partager 
Juste un petit bonjour de Kyoto. Je profite bien des momiji !
Merci à tous ceux qui m'ont conseillé avant mon voyage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 652 visiteurs en ligne depuis une heure! |