|  |  |
 | | | | Voyages maintenus au Japon (partie 2) BeneFukuoka · 23 août 2011 à 10:07 · 3 photos 200 messages · 20 participants · 17 344 affichages | | | | À: Masterpo · 1 septembre 2011 à 13:36 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 41 de 200 · Page 3 de 10 · 1 475 affichages · Partager même si je n'ai pas laissé de commentaires, je lis ton récit avec grand plaisir. Merci de nous faire partager tes aventures! | | | À: Kzt · 1 septembre 2011 à 13:36 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 42 de 200 · Page 3 de 10 · 1 470 affichages · Partager à propos, l'un d'entre vous sait comment on dit lessive en japonais? et comment ça s'écrit?
"Sentaku"
outil bien pratique: www.lexilogos.com/...ue_dictionnaires.htm
bon dans les toyoko inn il y a de la lessive à côté des machines à laver mais à Osaka, on va dans une résidence, et dans le studio il y a un lave linge - sèche linge donc il faudrait que j'achète de la lessive sur place (pas envie d'en embarquer avec moi dans les bagages)
Dans les combinis et les 100 yen shops, on trouve de la lessive sous forme de sachets-doses, ça doit coûter dans les 200 yens pour 5 sachets si ma mémoire est bonne. Sinon, réutilisez une bouteille en plastique que vous remplirez au Toyoko... | | | À: CalamityGin · 1 septembre 2011 à 13:42 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 43 de 200 · Page 3 de 10 · 1 465 affichages · Partager merci beaucoup! voilà, l'acheter par doses  c'est exactement cela qu'il me faut! | | | À: Kzt · 2 septembre 2011 à 7:52 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 44 de 200 · Page 3 de 10 · 1 428 affichages · Partager Sentaku = lessive au sens de "faire la lessive" ou "linge".
La lessive en poudre c'est 洗剤 Senzai | | | À: Tensaibuta · 2 septembre 2011 à 9:22 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 45 de 200 · Page 3 de 10 · 1 417 affichages · Partager Exact (et bien utile, merci). Ceci étant, si on va au combini en prenant l'air perdu et en disant "sentaku ?", on nous dirigera sans faute vers la poudre à lessive, pris de pitié pour ce (tte) pauvre "éstranger-du-dehors" (et à l'hôtel vers la machine à laver, en plus de nous donner un petit sachet de lessive, si on dit "senzai ?"  ) | | | À: CalamityGin · 2 septembre 2011 à 9:34 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 46 de 200 · Page 3 de 10 · 1 406 affichages · Partager la lessive c'est plutot facile mais grand moment de solitude devant les boutons de la machine | | | À: Marie31 · 2 septembre 2011 à 11:54 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 47 de 200 · Page 3 de 10 · 1 393 affichages · Partager C'est tout simple: il suffit d'appuyer sur le bouton "Sutaaa-to" (le second des 2 gros boutons, celui à droite). | | | À: CalamityGin · 2 septembre 2011 à 12:21 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 48 de 200 · Page 3 de 10 · 1 386 affichages · Partager d'accord mais à quoi servent les autres ? | | | À: Marie31 · 2 septembre 2011 à 14:09 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 49 de 200 · Page 3 de 10 · 1 376 affichages · Partager d'accord mais à quoi servent les autres ?
à plonger le pauvre gaijin dans la plus complète confusion 
Sérieusement, à choisir des gammes de températures différentes, des cycles particuliers (rinçage, essorage, rallonger, écourter,...), comme sur nos machines modernes, où on ne se sert pas du tiers de la moitié des possibilités.
Ce qu'il faut savoir, c'est que les poudres à lessive et les machines sont conçues pour laver à froid au Japon, et le bouton "start" est tout ce qu'il nous faut. | | | À: CalamityGin · 2 septembre 2011 à 16:36 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 50 de 200 · Page 3 de 10 · 1 359 affichages · Partager laver à froid avec de la lessive à 100 yens c'est surement pour cela que le resultat n'est pas nickel | | | À: Marie31 · 2 septembre 2011 à 18:15 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 51 de 200 · Page 3 de 10 · 1 350 affichages · Partager si vous vous êtes arrosée de sauce de soja, sûrement. | | | À: CalamityGin · 2 septembre 2011 à 19:00 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 52 de 200 · Page 3 de 10 · 1 340 affichages · Partager j'ai eu le même réflexe le manuel d'utilisation de la machine à laver en japonnais déjà les toilettes ont l'air compliqué sinon mon hotel à Kyoto c'est le karasuma kyoto si quelqu'un connait je sais que c'est si pratique d'avoir une laverie sur place. Merci
Je suis entrain de voir pour le volume des valises une il y a pas de problème je la fais circuler sur 3 étapes pour l'autre (sac) qui nous accompagnera partout je voulais savoir si dans les transports train principalement les emplacements sont assez grand ? Ensuite je n'ai rien réservé pour le trajet aéroport hôtel et vis versa allée Tokyo et retour Osaka es ce que sur place à l'aéroport pour l'arrivée on peut ce faire livrer le jour même les bagages à l'hotel nous arrivons le matin. Ou soit prendre les transports en commun ? Merci | | | À: Kilometre · 2 septembre 2011 à 19:12 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 53 de 200 · Page 3 de 10 · 1 337 affichages · Partager Dans les shinkansens, tu peux garder ta valise (a fortiori, ton sac) avec toi, les sièges sont suffisamment espacés. De toute façon, tu peux la (le) mettre dans les rangements au-dessus si elle est de taille normale. Sinon, il y a des compartiments bagages.
C'est aussi valable pour les trains à destination de Narita ou de l’aéroport du Kansai. | | | À: Kilometre · 2 septembre 2011 à 19:27 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 54 de 200 · Page 3 de 10 · 1 328 affichages · Partager Je confirme qu'il y a suffisamment de place dans les trains pour emmener les bagages. C'est comme xdans le tgv. Sauf s'il s'agit de transporter un piano, cela ne pose pas de problème. Il n'y a, à ma connaissance, pas de service organisé de livraison des bagages à l'hôtel. J'ai toujours emmené mes bagages dans les transports en commun et cela ne m'a jamais posé de problème, même si ce n'est pas agréable. Dans le métro, il y a toujours des ascenseurs. J'espère qu'ils fonctionnent encore après l'accident de Fukushima. Si les bagages sont énormes ou très lourds, il faut peut-être envisager d'utiliser un taxi. | | | À: Tempura · 2 septembre 2011 à 20:14 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 55 de 200 · Page 3 de 10 · 1 320 affichages · Partager Merci pour vos réponses maintenant à voir si dans notre hotel à Kyoto laverie il y a | | | À: Tempura · 2 septembre 2011 à 20:18 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 56 de 200 · Page 3 de 10 · 1 318 affichages · Partager si tu as un service de transport de porte à porte (hotel, particulier, aeroport, loueur de voiture....) c'est www.kuronekoyamato.co.jp/english/ environ 1000 yens pour 1 bagage de 23 kg pour l'aeroport (largement moins cher que le taxi !!) par contre il faut anticiper le delai (2j pour yokohama aeroport de narita) | | | À: Marie31 · 2 septembre 2011 à 20:47 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 57 de 200 · Page 3 de 10 · 1 312 affichages · Partager si tu as un service de transport de porte à porte (hotel, particulier, aeroport, loueur de voiture....) c'est www.kuronekoyamato.co.jp/english/ environ 1000 yens pour 1 bagage de 23 kg pour l'aeroport (largement moins cher que le taxi !!) par contre il faut anticiper le delai (2j pour yokohama aeroport de narita)
Intéressant, je ne connaissais pas. C'est beaucoup moins cher que le taxi, mais le gros avantage du taxi est qu'il transporte aussi le propriétaire du bagage :-) | | | À: Tempura · 2 septembre 2011 à 20:50 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 58 de 200 · Page 3 de 10 · 1 309 affichages · Partager nous etions 5 avec 6 gros bagages (suite à un sejour longue durée de ma fille) je n'ose pas imaginer le prix du taxi | | | À: Marie31 · 2 septembre 2011 à 20:54 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 59 de 200 · Page 3 de 10 · 1 307 affichages · Partager nous etions 5 avec 6 gros bagages (suite à un sejour longue durée de ma fille) je n'ose pas imaginer le prix du taxi 
Dans ce cas, la solution proposée est en effet vraiment très pratique et peu coûteuse. | | | À: Marie31 · 3 septembre 2011 à 9:23 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 60 de 200 · Page 3 de 10 · 1 293 affichages · Partager j'y avais pensé mais j'aurais souhaité avoir la valise à la fin de journée à l'hôtel et je ne sais pas si c'est possible je suis entrain de lire plutôt traduire les conditions comme j'utilise ce mode déjà pendant notre circuit 2 fois mais je suis passée par une agence sur parismais je n'ai pas réussi à trouver la réponse on verra bien nous avons une valise et un sac sur roulette nous sommes 2 adultes nous y arriverons bien je crains plus les métros chargés de monde et que nos affaire dérange pour monter dedans. je vais essayé à avoir la réponse sur le site. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 773 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |