|  |  |
 | | | | Voyages maintenus au Japon (partie 2) BeneFukuoka · 23 août 2011 à 10:07 · 3 photos 200 messages · 20 participants · 17 343 affichages | | | | À: Kzt · 23 août 2011 à 18:54 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 21 de 200 · Page 2 de 10 · 1 360 affichages · Partager Photos prises l'année dernière...
| | | À: CalamityGin · 24 août 2011 à 9:01 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 22 de 200 · Page 2 de 10 · 1 323 affichages · Partager - papeteries traditionnelles: Ito-ya (Ginza)
Je l'ai faite aussi celle-ci, elle est pas mal mais un peu chere | | | À: Masterpo · 24 août 2011 à 9:12 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 23 de 200 · Page 2 de 10 · 1 315 affichages · Partager oh oui je connais l'étage de ce grand magasin à Ginza!! c'est un passage obligé pour moi ;) et comme j'adore aussi les volcans, j'espère pouvoir trouver des HK du mont Aso et du mont Unzen (je ne sais pas si ça existe)! j'ai déjà des stylos Mt Fuji et Sakurajima | | | À: Cclm · 24 août 2011 à 10:14 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 24 de 200 · Page 2 de 10 · 1 303 affichages · Partager Entre les derniers messages sur les kit-kat et les papiers/stickers, plus ce que je m'imaginais déjà ramener, je pense qu'il va vraiment falloir que je parte les valises vides de Paris sinon ça va pas le faire.
Quoique la JAL autorise 2 bagages de 23kg par personne... mais je suis pas sure que mon chéri soit fan si j'achète 2 valises de plus là-bas pour les remplir. Quoique, on verra hein^^
Les valises à roulettes japonaises sont moins chères et surtout beaucoup mieux qu'ici. C'est juste pour dire, au cas où... 
Et puis la papeterie, ce n'est pas lourd, ça s'envoie facilement par la poste... | | | À: CalamityGin · 25 août 2011 à 4:51 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 25 de 200 · Page 2 de 10 · 1 254 affichages · Partager Je prévois mon prochain voyage autour de Noel-Nouvel-An cet hiver... 
moi également si je trouve des billets sympa 
ca fait plusieurs années que je reporte le Nouvel An au japon
allez les compagnies aeriennes soyez cool | | | À: CalamityGin · 27 août 2011 à 22:30 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 26 de 200 · Page 2 de 10 · 1 230 affichages · Partager Bonjour à tous, bon en parlant de valise ils nous restent 41 jours. j'ai posé la question déjà sur la partie 1 voyage maintenu au japon. j'ai déjà une réponse merci mais plusieurs avis me plairait La météo voyant décalée sur la france je me posais la question au japon est il de même pour octobre peut être plus de chance d'avoir les arbres rouges mais l'année dernière à la date de notre départ il y avait un superbe cyclone je croise les doigts maintenant deuxième question quelqu'un est il allé dans l'hotel Karasuma Kyoto pour savoir si il y a une blanchisserie sur place machine à laver et sèche linge à disposition payant évidement. Ce qui me permettrait d'alléger nos valises. quelles sont les températures entre les villes et les étapes en montagne sur notre parcours koyansan et mont fuji et tokyo kyoto osaka et hiroshima.. simple polo demi saison et 2 polaires pour la montagne et kaway ou plus en catégorie pull Merci pour vos réponses. | | | À: Kilometre · 27 août 2011 à 22:38 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 27 de 200 · Page 2 de 10 · 1 226 affichages · Partager quelqu'un est il allé dans l'hotel Karasuma Kyoto pour savoir si il y a une blanchisserie sur place machine à laver et sèche linge à disposition payant évidement.
Tous les hôtels où je suis allé en avaient (ou le proposaient en service supplémentaire). En plus, on trouve facilement des laveries automatiques à Kyoto. Le mieux, c'est de demander directement à l'hôtel. | | | À: Masterpo · 28 août 2011 à 11:33 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 28 de 200 · Page 2 de 10 · 1 205 affichages · Partager bonjour, j'ai vu qu'il y avait une laverie automatique pas loin de mon hotel mais dans un hotel je ne me vois pas arriver avec mon linge salle. Cela aurait été trop protique qu'il y en ait un dans mon hotel.
une autre question comme je suis entrain de regarder pour la monnaie liquide à emporter et en yen. Y a t il une taxe à payer à l'arrivée à l'aeroport à Tokyo et en repartant sur Osaka ? Si oui combien ?
Merci | | | À: Kilometre · 28 août 2011 à 14:44 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 29 de 200 · Page 2 de 10 · 1 194 affichages · Partager Dans le temps, j'avais payé une taxe de sortie à Narita. Mais l'année dernière ( Tokyo A/R) et cette année ( Osaka A/R), rien payé... | | | À: Kilometre · 29 août 2011 à 5:44 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 30 de 200 · Page 2 de 10 · 1 174 affichages · Partager Ca fait un moment que la taxe d'aéroport est inclue dans le billet, rien à payer en plus. | | | À: Kaomoji · 29 août 2011 à 12:33 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 31 de 200 · Page 2 de 10 · 1 155 affichages · Partager Merci pour vos réponses | | | À: Kilometre · 29 août 2011 à 16:09 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 32 de 200 · Page 2 de 10 · 1 144 affichages · Partager La météo voyant décalée sur la france je me posais la question au japon est il de même pour octobre peut être plus de chance d'avoir les arbres rouges
En octobre à hauteur de Kyoto, peu de chance de tomber dans la période "des feuilles rouges"... Ça commence en général pendant la deuxième quinzaine d'octobre au Nord du japon, éventuellement début octobre à Hokkaido, mais déjà plutôt fin octobre dans le nord du Honshu, vers Aomori.
Et vers Kyoto, c'est plutôt début novembre... Mi-octobre, tu verras quelques arbres qui commencent à rougir, mais pas de forêts rouges...
quelles sont les températures entre les villes et les étapes en montagne sur notre parcours koyansan et mont fuji et tokyo kyoto osaka et hiroshima..
Dans la journée, il fait encore assez bon (en principe...). Mais évidemment en montange, le soir, il commence à faire frais. Mais bon, ce sont bien sûr des généralités... Tu peux tomber sur un mois d'octobre particulièrement doux ou particulièrement frais, il n'y a pas de règles pré-établies... | | | À: Kilometre · 1 septembre 2011 à 10:28 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 33 de 200 · Page 2 de 10 · 1 098 affichages · Partager Pourtant, dans notre hôtel à Tokyo, il y avait une salle avec des machines à laver, quelques étages au-dessus du nôtre. On y trouvait également les "vendor machines" permettant d'acheter des boissons et quelques snacks. | | | À: Tempura · 1 septembre 2011 à 11:34 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 34 de 200 · Page 2 de 10 · 1 087 affichages · Partager oui, par exemple, dans les toyoko inn il y a des machines à laver et c'est bien pratique | | | À: Kzt · 1 septembre 2011 à 12:11 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 35 de 200 · Page 2 de 10 · 1 081 affichages · Partager il y en a aussi au sakura ryokan et au marutani hotel | | | À: Marie31 · 1 septembre 2011 à 12:56 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 36 de 200 · Page 2 de 10 · 1 073 affichages · Partager Et y a des séchoirs aussi. | | | À: Masterpo · 1 septembre 2011 à 13:00 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 37 de 200 · Page 2 de 10 · 1 070 affichages · Partager à propos, l'un d'entre vous sait comment on dit lessive en japonais? et comment ça s'écrit?
bon dans les toyoko inn il y a de la lessive à côté des machines à laver mais à Osaka, on va dans une résidence, et dans le studio il y a un lave linge - sèche linge donc il faudrait que j'achète de la lessive sur place (pas envie d'en embarquer avec moi dans les bagages) | | | À: Kzt · 1 septembre 2011 à 13:19 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 38 de 200 · Page 2 de 10 · 1 065 affichages · Partager Tu n'as qu'à prendre du rab quand tu seras dans le Toyoko Inn 
Bon, une petite pub subliminale : Mon CR BD : Quinze jours dans le Kansai, japon (août 2011) vient de dépasser les 1000 lectures. Sais pas si c'est bien ou non, mais merci à tous mes lectrices/teurs. Fin de la pub subliminale. | | | À: Masterpo · 1 septembre 2011 à 13:27 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 39 de 200 · Page 2 de 10 · 1 056 affichages · Partager Bon, une petite pub subliminale : Mon CR BD : Quinze jours dans le Kansai, japon (août 2011) vient de dépasser les 1000 lectures. Sais pas si c'est bien ou non, mais merci à tous mes lectrices/teurs. Fin de la pub subliminale.
De rien, c'est avec plaisir que je lit ta BD ! | | | À: Kzt · 1 septembre 2011 à 13:35 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 40 de 200 · Page 2 de 10 · 1 053 affichages · Partager Je ne sais pas comment cela se dit/écrit, mais dans un magasin, on peut facilement reconnaître un paquet de lessive même si on ne comprend pas ce qui est écrit dessus. Par ailleurs je conseille fortement le "guide de conversation" japonais du routard. C'est génial pour pouvoir se débrouiller dans un très grand nombre de situations. C'est beaucoup mieux qu'un dictionnaire parce qu'à côté de chaque entrée en français, on trouve une série de phrases usuelles associées au mot recherché. Je n'ai pas vérifié parce que je l'ai pas à mes côtés, mais je suis presque sûr qu'on doit trouver la traduction du mot "lessive" (en kanji et en transcription phonétique) et quelques phrases du type "où puis-je trouver de la lessive ?". C'est la philosophie de ce bouquin (qui existe pour un certain nombre d'autres langues). | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 928 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |