Voyages maintenus au Japon (partie 2) BeneFukuoka · 23 août 2011 à 10:07 · 3 photos 200 messages · 20 participants · 17 356 affichages | | | | À: Kilometre · 10 septembre 2011 à 8:50 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 81 de 200 · Page 5 de 10 · 1 091 affichages · Partager Bonjour en regardant sur internet air france pour ne pas sité les vols que nous utilisons les prix ont baissé de 350 euros départ 8/10 et retour le 22/10 pour ceux qui seraient tenté de partir à la dernière minute
Maintenant je voulais avoir des renseignements sur des trajets entre kamakura et Hakone j'ai prevu le pass et Hakone Takayama et ensuite Takayama vers Kanazawa via Shirakawa go pour le dernier en car privé mais d'ou je peux faire la réservation j'ai un doute que la veille du départ ça suffise
merci | | | À: Cclm · 10 septembre 2011 à 16:03 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 82 de 200 · Page 5 de 10 · 1 081 affichages · Partager Je me reconnais bien dans cette excitation pré-départ!! Le mien est dans 30 jours tout pile... et pour patienter j'ai commencé un blog qui raconte nos préparatifs à nos amis... et en fait ça en intéresse vraiment quelques uns^^. Je songe à emporter un netbook + un carnet, comme ça je peux taper un peu pendant les trajets en train un peu longs, ce qui m'évitera d'avoir un roman à écrire en revenant!
Je veux bien l'adresse de ton blog stp :) | | | À: BeneFukuoka · 19 septembre 2011 à 14:43 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 83 de 200 · Page 5 de 10 · 1 031 affichages · Partager Désolée de ne pas être repassée sur le forum plus tôt! Voici l'adresse de mon blog: nihon-ni-ikimashou.blogspot.com
Pour l'instant je raconte les hotels qu'on a choisi... ce sera certainement plus sympa à lire à notre retour, mais en attendant ça me permet de m'occuper en attendant le départ! | | | À: Cclm · 23 septembre 2011 à 13:02 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 84 de 200 · Page 5 de 10 · 981 affichages · Partager bonjour a tous, soit les "forumistes" sont en voyage soit dans leurs préparatifs personnes à l'horizon.
Les voyageurs actuelles comment cela se passe ? allez dans 2 semaines nous serons entrain d'embarquer. | | | À: Kilometre · 23 septembre 2011 à 13:41 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 85 de 200 · Page 5 de 10 · 976 affichages · Partager Le forum est remarquablement calme en ce moment, tous thèmes confondus. Alors, le Japon... | | | À: Kilometre · 23 septembre 2011 à 14:01 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 86 de 200 · Page 5 de 10 · 967 affichages · Partager Effectivement, je suis + ou - dans les préparatifs ;) 2 semaines ça va venir vite 
pour moi, ce sera dans 3 grosses semaines! en attendant, je salive d'avance en relisant "le gourmet solitaire" | | | À: Kzt · 23 septembre 2011 à 15:49 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 87 de 200 · Page 5 de 10 · 958 affichages · Partager Effectivement, je suis + ou - dans les préparatifs ;) 2 semaines ça va venir vite 
Ha oui, c'est vrai que nous y serons presque en même temps  ... Départ le 8 pour moi. Pour deux semaines...
Oui, le Gourmet solitaire, c'est sympa et, pour ceux qui connaissent déjà Tokyo, c'est l'occasion de prendre des notes et découvrir quelques quartiers un peu ignorés du "Grand Tokyo"  . | | | À: Kujila · 23 septembre 2011 à 17:41 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 88 de 200 · Page 5 de 10 · 949 affichages · Partager Donc 1 départ le 8/10/2011 2 départs le 07/10/2011 (dont moi jusqu'au 22/10/2011) et le deuxième un peu plus tard le retour
bon je surveille les prévisions météo et les webcams pour mettre dans la valise les vêtements le plus adaptés
Pour le yen raté j'ai trop attendu et je ne pense pas que ça s'améliore pour faire mon change | | | À: Kujila · 23 septembre 2011 à 18:29 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 89 de 200 · Page 5 de 10 · 946 affichages · Partager quand je disais 2 semaines c'était pour kilomètre, moi je vais patienter une semaine de plus, départ le 17 | | | À: Kzt · 23 septembre 2011 à 18:49 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 90 de 200 · Page 5 de 10 · 943 affichages · Partager Ha oui ! Alors je suis Kilomètre à un jour près, à l'aller comme au retour. | | | À: Kujila · 26 septembre 2011 à 14:47 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 91 de 200 · Page 5 de 10 · 914 affichages · Partager Coucou!
Plus que 11 jours avant le départ... le 7/10 au matin, pour un retour le 24/10 (arrivée tôt le matin). On a nos JR Pass depuis ce midi, la boutique les faisait encore à 422€ donc on a économisé en gros 15€ par rapport au taux de change actuel (c'est toujours ça de pris), et on va changer la moitié de la somme prévue ce soir... avec un léger espoir de changer l'autre moitié la semaine prochaine avec un change un touuuuut petit peu mieux? pitêtre? :p Même si, après tout, quand on y regarde sur le budget global du voyage, ça ne changera pas grand chose.
Une petite question à ceux qui connaîtraient déjà le Japon, et plus particulièrement les voyages en train. Pour aller de Minakami à Kyoto, on change de Shinkansen à la station Tokyo, sauf qu'on aura soit 10mn pour changer, soit 1h40 comme on a pas le droit aux Nozomi. Je sais qu'on m'a dit que les trains Japonais n'étaient pas en retard, mais en tant que française, 10mn de changement me fait un peu peur :p. D'après Hyperdia, on aura que 5 voies d'écart pour changer, est-ce que selon vous c'est faisable?
Je demande surtout car on songe à réserver des places, et que ce serai dommage de les réserver pour rater le train! Merci :-) | | | À: Cclm · 26 septembre 2011 à 14:59 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 92 de 200 · Page 5 de 10 · 904 affichages · Partager 10 minutes sont largement suffisants, à condition d'être à l'aise avec la disposition de la signalisation dans la gare de Tokyo, et pas à l'heure de pointe. Puisqu'il s'agit de votre premier voyage, évitez-vous le stress et accordez-vous davantage de temps, et vous pourrez ainsi profiter pour vous offrir un bon bento (pique-nique à manger dans le train), de la boisson et de la lecture, dans les nombreux magasins et kiosques dans la gare et sur le quai.
Ca vous donnera aussi l'occasion d'assister sur le quai à l'arrivée de votre train en gare (environ 15-20 min avant le départ) : l'armée de nettoyeurs en rose et bleu qui époussette, change les repose-tête et retourne les sièges dans le sens de la marche, puis sort en s'inclinant devant les voyageurs est un spectacle que l'on ne verra pas de sitôt de la part des employés de la Sans-Nous-C'était-Fichu ! | | | À: Cclm · 26 septembre 2011 à 15:02 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 93 de 200 · Page 5 de 10 · 904 affichages · Partager Difficile de répondre à ta question...
Effectivement, les trains japonais sont à l'heure ; beaucoup plus à l'heure que les trains français (pas difficile ne même temps !). Cela dit, il peut toujours exister un problème technique... Par ailleurs, la station Tokyo est immense. Alors changer de 5 voies, ça peut aussi vouloir dire reprendre des couloirs et des escaliers. Et le temps de passer d'une voiture à l'autre, pour peu que tu ne sois pas près des sorties et entrées sur le quai, c'est quand même très, très limite.
Maintenant, si tu as un JR Pass, tu peux tenter le coup... et prendre le suivant si tu le rates : tu ne paieras pas plus cher ! | | | À: Cclm · 26 septembre 2011 à 15:08 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 94 de 200 · Page 5 de 10 · 900 affichages · Partager Je dirais que c'est jouable en 10 mn, j'ai déjà eu des correspondances de 3 mn et ça s'est très bien passé  bon, il est vrai qu'il n'y avait pas 5 voies d'écart alors je dirais que dans le doute ne réservez pas (ou vous pouvez quand même réserver), ce n'est pas bien grave au fond, car il y aura toujours de la place dans les voitures "sans réservation"!
et si vous n'arrivez pas à attraper le train, vous aurez largement de quoi vous occuper pendant 1h40 dans tokyo station | | | À: Kzt · 26 septembre 2011 à 15:19 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 95 de 200 · Page 5 de 10 · 895 affichages · Partager car il y aura toujours de la place dans les voitures "sans réservation"!
Moi, je n'ai pris que ça, cet été, les voitures 1-2-3... Du coup, je n'ai pas vraiment rentabilisé mon JR Pass.
Sinon, les changements indiqués par Hyperdia sont des fois un peu justes. À Okayama, le train pour Takamatsu est parti moins d'une minute après que je sois assis. Y avait pas intérêt à s'arrêter dans la gare | | | À: Kzt · 26 septembre 2011 à 15:21 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 96 de 200 · Page 5 de 10 · 891 affichages · Partager Je suis en train de me demander où je vais aller me balader dans Tokyo alors je profite des quelques experts de cette ville pour me conseiller 
Sachant que je suis allée dans les coins qu'on visite en premier en tant que touriste, je souhaiterais approfondir un peu plus cette fois...quels endroits précis préférez vous dans Tokyo, quel itinéraire à pied me conseillez vous? des lieux que vous avez découvert par hasard et qui vous ont enchantés?
allez, s'il vous plaît, faites moi voyager avant l'heure  je commence à trouver le temps long d'ici le départ! | | | À: Kzt · 26 septembre 2011 à 15:28 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 97 de 200 · Page 5 de 10 · 883 affichages · Partager " Backstreet Stories " = 38 suggestions par Kit Nakamura du Japan Times | | | À: Kzt · 26 septembre 2011 à 15:28 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 98 de 200 · Page 5 de 10 · 883 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses super rapides!!
Nous ne serons en effet pas en heure de pointe, il s'agit des trains de 13h03 ou 14h33. Mon chéri lit le Japonais, il a passé 6 mois entre Tokyo et Yokohama, mais cela dit il ne va pas connaître super bien la gare donc on découvrira un peu.
Après il y a en effet la solution de ne pas réserver, et voir si on arrive à l'avoir. Je m'attends en effet à moins m'annuyer pendant 1h30 dans une gare à Tokyo qu'ailleurs (mauvais souvenir de 7h d'attente en gare de Grenoble à cause de neige... mais je m'égare)
C'est vrai qu'il y a 2 ou 3 Nozomi qui partent pour Kyoto entre les 2 qu'on peu prendre, donc instinctivement je ne m'attends pas à ce que les trains soient pleins, mais bon, je ne connais pas donc je m'attends à tout!
D'ailleurs en regardant les horaires, j'ai vu que le Nozomi et le Hikari sont au même prix, du coup je me demande bien pourquoi les Nozomi sont interdits aux JR Pass. | | | À: CalamityGin · 26 septembre 2011 à 15:39 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 100 de 200 · Page 5 de 10 · 872 affichages · Partager Merci CalamityGin! oui je me souviens, tu m'avais donné ce lien et effectivement c'est très intéressant ;) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 355 visiteurs en ligne depuis une heure! |