|  |  |
 | | | | Voyages maintenus au Japon (partie 2) BeneFukuoka · 23 août 2011 à 10:07 · 3 photos 200 messages · 20 participants · 17 349 affichages | | | | À: Tokala · 23 novembre 2011 à 11:56 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 181 de 200 · Page 10 de 10 · 1 311 affichages · Partager Profites bien | | | À: Kkkyyy1 · 26 novembre 2011 à 13:47 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 182 de 200 · Page 10 de 10 · 1 289 affichages · Partager J'ai loué un vélo pour une journée à Tokyo il y a 10 jour, du franchement c'était génial! Pas contre, il faisait bon, je ne garantie pas que se soit aussi agréable en janvier... | | | À: Tokala · 26 novembre 2011 à 16:38 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 183 de 200 · Page 10 de 10 · 1 278 affichages · Partager Profite et bon séjour.
Pour les couleurs j'attends de voir tes photos. | | | À: Kilometre · 27 novembre 2011 à 0:34 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 184 de 200 · Page 10 de 10 · 1 269 affichages · Partager Merci !
Courant décembre je devrais avoir fait mon carnet de voyage, avec photos donc ! | | | À: Tokala · 27 novembre 2011 à 0:37 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 185 de 200 · Page 10 de 10 · 1 268 affichages · Partager mon carnet de voyage, avec photos
Et avec mes chats ! | | | À: Tokala · 27 novembre 2011 à 12:00 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 186 de 200 · Page 10 de 10 · 1 256 affichages · Partager de la volonté.
J'ai déjà du mal à faire mon tri des photos. Pour les commentaires j'ai fait tous les jours le matin il faut un peu de correction et un copier collé mais je sais que si il n'y a pas de photo c'est moins sympa | | | À: Kilometre · 28 novembre 2011 à 21:18 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 187 de 200 · Page 10 de 10 · 1 237 affichages · Partager Yop, pas toujours facile la motivation ! J'ai atteint la moitié de notre voyage en terme de récit sur le blog, en fait quand je commence à écrire ça va mais s'y mettre c'est dur^^ j'ai juste envie de regarder les photos et de m'imaginer encore là-bas... heureusement, j'ai tout noté dans un carnet donc même si ça prend un peu de temps, je n'oublie rien.
En tout cas, ce voyage m'a vraiment marquée. Je n'arrive pas encore à en revenir, ça me manque tous les jours énormément. Le fait que j'habite dans Paris ne doit peut être pas aider vu la différence avec Tokyo et le Japon... | | | À: Cclm · 28 novembre 2011 à 21:38 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 188 de 200 · Page 10 de 10 · 1 228 affichages · Partager Ouais... Paris est quand même plus proche de Tokyo que peuvent l'être Salbris ou la Motte-Beuvron... | | | À: Masterpo · 28 novembre 2011 à 22:07 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 189 de 200 · Page 10 de 10 · 1 219 affichages · Partager Sauf que Paris me déprime, c'est la guerre tous les matins pour monter/descendre dans le métro, les gens te bousculent sans un regard (d'ailleurs c'est souvent eux qui râlent, normal, tu gènes!), la ligne que je prend est super sale donc ça n'aide pas, plus les messages récurrents du type "attention il y a des pickpockets dans la station !"...
Un détail qui m'amuse d'ailleurs, c'est que j'avais tendance à m'endormir en 5 minutes sur la Yamanote, alors que jamais je ne m'endormirai dans le métro, trop stressée !
Ouaip, ça doit être ça qui me manque. J'étais totalement non-stressée pour la première fois depuis longtemps. J'ai trouvé ça magique :) | | | À: Masterpo · 3 décembre 2011 à 17:53 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 190 de 200 · Page 10 de 10 · 1 159 affichages · Partager mon carnet de voyage, avec photos
Et avec mes chats ! 
Tu les reconnaitra ! Bon, 3500 photos, faut trier maintenant.... | | | À: Kilometre · 3 décembre 2011 à 20:30 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 191 de 200 · Page 10 de 10 · 1 145 affichages · Partager de la volonté.
J'ai déjà du mal à faire mon tri des photos. Pour les commentaires j'ai fait tous les jours le matin il faut un peu de correction et un copier collé mais je sais que si il n'y a pas de photo c'est moins sympa
Pas de problème de volonté, je fais un carnet de voyage à chaque re tour de vacances, depuis plusieurs années... Habitude piquée à ma mère, je la voyait faire quand j'étais enfant et qu'on revenait de vacances ! C'est plus une question de temps en fait...
Enfin pour te faire patienter jusqu'au récit complet, voici un premier aperçu de notre voyage sous le signe des momiji : nihon no momiji | | | À: Tokala · 9 décembre 2011 à 23:04 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 192 de 200 · Page 10 de 10 · 1 089 affichages · Partager Bon on voit le retour de tout le monde avec les mêmes remarques la difficulté de retourner au mode de vie à la française et parisienne surtout l'hôtesse de l'aire m'a dit que certain Japonais avait un suivie spychologique de retour de paris tellement qu'ils sont choqués de nos comportement et l'état de Parisils se font une image si idéaliste que tout brille comme la tour Eiffel la nuit.
en tout cas je remercie tous les gens qui m'ont aidés pour la préparation de mon voyage dur dur pour le choix de l'année prochaine on essaye de varier tous les ans. Un coup direction sur le pays vers l'est et un coup vers l'ouest partant de la francevoici le lien pour voir mon carnet de voyage sur le forum voyage
voyageforum.com/...6333;live=1;#4646333 | | | À: Kilometre · 11 décembre 2011 à 22:42 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 193 de 200 · Page 10 de 10 · 1 066 affichages · Partager Et ben, tu as beaucoup bougé c'est sympa !!! Beau voyage :-) Et puis je suis jalouse, tu as vu Miyajima sans pluie^^
Pour ma part le blog est presque terminé, il ne me reste plus que le dernier jours & le retour sur Paris à raconter... et puis je pense que je ferai un petit bilan du voyage ensuite. En tout cas, si je ne termine pas la semaine prochaine, ça sera fait avant Noël.
Concernant le choc psychologique des japonais, j'en ai entendu parler aussi. Ca a même un nom: le syndrome de Paris (merci Wikipédia^^). (En même temps, je les comprends... c'est déjà dur de rentrer quand on sait à quoi s'attendre, alors quand on découvre... hmmm !) | | | À: Cclm · 11 décembre 2011 à 23:55 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 194 de 200 · Page 10 de 10 · 1 057 affichages · Partager Bonjour, en remontant le forum nous étions partis toutes les deux le même jour au japon sauf différence le numéro de vol. Pour nous comme tu peux voir sur les photos la météo nous a joué des tours que sur 3 jours environ. J'ai attaqué les photos pour les imprimer sur un album via internet mais quel casse tête. Il faut que je fasse des mises en page maintenant. Nous voulons tester cette formule car tout sur du matériel informatique ce n'est pas forcément pratique pour les montrer et ensuite pour nous les revisionner. Un test, et si il est bon nous allons faire les voyages des années précédentes. La question du jour où aller en vacances l'année prochaine ?
En tout cas j'attends ton récit. | | | À: Kilometre · 17 décembre 2011 à 15:59 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 195 de 200 · Page 10 de 10 · 1 022 affichages · Partager Coucou !
Et voilà, j'ai enfin terminé le blog de notre voyage au Japon ! L'adresse n'a pas changé: nihon-ni-ikimashou.blogspot.com
En espérant qu'il n'y ait pas trop de fautes de frappe car j'avoue avoir eu un peu la flemme de relire certains posts à rallonge...
Bon week-end à tous ! | | | À: Cclm · 17 décembre 2011 à 18:08 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 196 de 200 · Page 10 de 10 · 1 011 affichages · Partager Et voilà, j'ai enfin terminé le blog de notre voyage au Japon !
Me manquait que le bilan. Agréable à lire, en tout cas. Même si je suis plus Miyazaki que Gundam 
En espérant qu'il n'y ait pas trop de fautes de frappe
Euh... ça commence fort  j'en ressort quelques points "négatifs" que j'ai trouvé Je me rappelle de
mais après, calme plat | | | À: Masterpo · 17 décembre 2011 à 22:37 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 197 de 200 · Page 10 de 10 · 993 affichages · Partager Corrigé^^ merci ! | | | À: BeneFukuoka · 19 décembre 2011 à 17:27 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 198 de 200 · Page 10 de 10 · 962 affichages · Partager J'en ai trouvé 5 variétés : fraise et crème (pas testé, je n'aime pas les fraises), cookie&cream, wasabi, pastèque et sel et caramel. Je ferais bientôt un article sur l'un d'entre eux ^^
Bonjour !
C'est fou ça, j'ai trouvé plein de kit kat, mais pas forcément les mêmes ! J'ai l'impression qu'ils y en a des différents en fonction de l'époque de l'année, et de la région... J'ai testé fraise, thé vert, thé noir, agrumes, canelle, chocolat noir, chocolat blanc A l'aéroport j'ai vu (mais non testé) pudding de Kobe et thé vert/sakura | | | À: Tokala · 19 décembre 2011 à 19:57 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 199 de 200 · Page 10 de 10 · 942 affichages · Partager J'ai remarqué aussi que ça variait en fonction de la région, du coup je me précipitais toujours dans le rayon pour voir ce que je trouverais cette fois-ci | | | À: Melany84 · 19 décembre 2011 à 21:09 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 200 de 200 · Page 10 de 10 · 931 affichages · Partager Je faisais exactement pareil ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 340 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |