|  |  |
 | | | | Voyages maintenus au Japon (partie 2) BeneFukuoka · 23 août 2011 à 10:07 · 3 photos 200 messages · 20 participants · 17 339 affichages | | | | À: Kilometre · 3 septembre 2011 à 10:02 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 61 de 200 · Page 4 de 10 · 1 140 affichages · Partager tu peux leur envoyer un mail en donnant les destinations et ils te donnent le delai
je crois que pour les aeroports c'est plus long | | | À: CalamityGin · 3 septembre 2011 à 12:35 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 62 de 200 · Page 4 de 10 · 1 130 affichages · Partager Pour la lessive je reviens à un sujet ça ne sert à rien que je charge de pastille de lessive de france ? En tout cas j'ai agrandi l'image et je n'ai rien compris Tout est numéroté de ce que je peux lire et je ne vois pas ou ce trouve l'essorage rinçage | | | À: Kilometre · 3 septembre 2011 à 15:20 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 63 de 200 · Page 4 de 10 · 1 112 affichages · Partager je dirais non (en plus je me demande si la lessive n'est pas interdite en vaion) au pire si tu as des taches (genre sauce soja) tu frottes avec du savon avant ensuite il y aura forcement des gens autour de la machine ou à la reception de l'hotel et ils t'aideront
au pire tu appuie sur le bouton marche et inch allah | | | À: Kilometre · 5 septembre 2011 à 9:24 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 64 de 200 · Page 4 de 10 · 1 085 affichages · Partager Pour la lessive je reviens à un sujet ça ne sert à rien que je charge de pastille de lessive de france ? En tout cas j'ai agrandi l'image et je n'ai rien compris Tout est numéroté de ce que je peux lire et je ne vois pas ou ce trouve l'essorage rinçage
Ne vous encombrez pas. Dans la plupart des hôtels, on vous donnera une dose de lessive, sinon ce ne sont pas 150 yens au combini qui vont vous ruiner.
Pour la machine, idem, il y aura toujours quelqu'un pour vous expliquer comment ça marche et en général le bouton "start" suffit pour un cycle complet lavage-rinçage- et parfois -séchage.
Pour vos bagages, pas de souci non plus le premier jour. Vous ne serez pas le premier touriste à encombrer le métro de vos valises, et pour autant que vous ne vous en serviez pas comme bélier pour vous faire de la place, tout se passera bien. Le service d'envoi à l'avance est par contre extraordinairement pratique lorsqu'on prévoit 2-3 étapes sur 3-4 jours, et les derniers jours avant de prendre l'avion, ça permet de se déplacer avec peu d'encombrement et de retrouver infailliblement ses affaires à l'étape suivante (ou à l'aéroport de départ). | | | À: CalamityGin · 5 septembre 2011 à 17:42 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 65 de 200 · Page 4 de 10 · 1 064 affichages · Partager Effectivement vous avez raison les trajets les plus long et avec pas mal de transfert sont avec 1 seul bagage en cours de circuit maintenant ce qui m'inquiète et la ce n'est pas d'ordre matériel c'est le typhon Talas qui est passé au Japon ce week end c'est de l'acharnement sur ce pays j'essaye de voir comment sont les choses. Le peu de photos diffusées sur internet c'est la catastrophe j'essaye de repérer mais j'ai l'impression que c'est plus ou moins général au Japond'ici que l'on puisse partir ? J'ai un peu les "boules". Sinon il reste 31 jours | | | À: Kilometre · 5 septembre 2011 à 17:49 · Modifié le 5 sep. 2011 à 19:46 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 66 de 200 · Page 4 de 10 · 1 060 affichages · Partager maintenant ce qui m'inquiète et la ce n'est pas d'ordre matériel c'est le typhon Talas qui est passé au Japon ce week end c'est de l'acharnement sur ce pays
Ce n'est pas de l'acharnement... Septembre au Japon, c'est le mois des typhons et la plupart d'entre eux sont très violents. C'est donc tout à fait "de saison". Les Japon y sont habitués et s'y attendent en cette période... | | | À: Kujila · 5 septembre 2011 à 18:07 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 67 de 200 · Page 4 de 10 · 1 054 affichages · Partager j'avoue que les autres années j'avais moins prêté attention mais tout de même il y a pas mal de dégât et de mort Effectivement c'est la période des typhons j'espère qu'à partir du début octobre ça se calme en regardant le calendrier des typhons en 2010 c'est juste la date ou nous atterrissons cette année | | | À: Kilometre · 5 septembre 2011 à 18:12 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 68 de 200 · Page 4 de 10 · 1 051 affichages · Partager Chaque année, il y en a deux ou trois plus violents que les autres qui font souvent beaucoup de dégâts et des victimes... Ça se calme effectivement sur la première quinzaine d'octobre et ils perdent aussi souvent un peu en intensité.
Cela dit, il n'y a pas des typhons tous les jours et sur tout le Japon en même temps : sur un séjour de deux semaines, la probabilité d'en subir un est assez grande, mais tu peux aussi passer au travers... ou n'avoir qu'une "queue" de typhon (c'est-à-dire une grosse journée d'averse pendant laquelle il fait presque noir mais sans trop de vent).
En général, un typhon passe sur une région en une journée. Le lendemain en principe, c'est le grand ciel bleu ! | | | À: Kujila · 5 septembre 2011 à 18:13 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 69 de 200 · Page 4 de 10 · 1 048 affichages · Partager Merci tu rassures mais cette fois c'est le plus important en dégât et victimes depuis 2004
en tout cas ils doivent tout de même fatiguer les Japonnais à force on va resté zen c'est une des motivations de mon voyage au Japon | | | À: Kilometre · 5 septembre 2011 à 19:49 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 70 de 200 · Page 4 de 10 · 1 027 affichages · Partager en tout cas ils doivent tout de même fatiguer les Japonnais à force
Mis à part l'événement "exceptionnel" qui a engendré la catastrophe de Fukushima, les Japonais sont en général très "humbles" face aux déchaînements de la nature, que ce soit les tremblement de terre, les tsunami, les typhons et bien sûr (ne l'oublions pas !) les éruptions volcaniques, fréquentes elles aussi ! Ils considèrent que ça fait partie de leur vie, ils font avec, résignés et rarement catastrophés. | | | À: BeneFukuoka · 6 septembre 2011 à 15:13 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 71 de 200 · Page 4 de 10 · 999 affichages · Partager mon message n'a rien d'intéressant mais je n'en peux plus d'attendre! comme l'impression que le temps ne passe plus très vite!
le départ n'est que dans 40 jours! les JR pass sont pris, les hotels réservés, je me suis acheté une nouvelle valise...j'ai même déjà acheté mon joli cahier qui servira à écrire le récit du voyage....je suis trop impatiente | | | À: Kzt · 6 septembre 2011 à 16:23 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 72 de 200 · Page 4 de 10 · 992 affichages · Partager j'ai même déjà acheté mon joli cahier qui servira à écrire le récit du voyage....je suis trop impatiente 
En effet ! vous auriez dû attendre de découvrir une papeterie japonaise et acheter votre (vos - c'est irrésistible) cahier là-bas | | | À: CalamityGin · 6 septembre 2011 à 16:36 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 73 de 200 · Page 4 de 10 · 984 affichages · Partager vous auriez dû attendre de découvrir une papeterie japonaise et acheter votre (vos - c'est irrésistible) cahier là-bas 
Peut-être l'a-t-elle acheté chez Muji ? | | | À: Masterpo · 6 septembre 2011 à 16:51 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 74 de 200 · Page 4 de 10 · 978 affichages · Partager Muji ne vend pas de cahiers ou calepins recouverts de brocard, ou illustrés de motifs inhabituels et de devises "intéressantes" comme " The stream of silent silky time makes you feel graceful" | | | À: Masterpo · 6 septembre 2011 à 18:32 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 75 de 200 · Page 4 de 10 · 961 affichages · Partager vous auriez dû attendre de découvrir une papeterie japonaise et acheter votre (vos - c'est irrésistible) cahier là-bas 
Peut-être l'a-t-elle acheté chez Muji ? 
eh oui, acheté chez Muji 
Oui j'aurais pu attendre d'acheter un très beau cahier là-bas mais mes carnets de voyage commencent toujours avant le départ (+ trajet) alors je l'ai déjà acheté! et puis, pour "harmoniser" ma petite pile de cahiers de voyage, j'ai pris le même que d'habitude, chez Muji donc | | | À: Kzt · 7 septembre 2011 à 17:51 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 76 de 200 · Page 4 de 10 · 929 affichages · Partager Je me reconnais bien dans cette excitation pré-départ!! Le mien est dans 30 jours tout pile... et pour patienter j'ai commencé un blog qui raconte nos préparatifs à nos amis... et en fait ça en intéresse vraiment quelques uns^^. Je songe à emporter un netbook + un carnet, comme ça je peux taper un peu pendant les trajets en train un peu longs, ce qui m'évitera d'avoir un roman à écrire en revenant! | | | À: Cclm · 7 septembre 2011 à 17:57 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 77 de 200 · Page 4 de 10 · 925 affichages · Partager Bon pour les futurs départs, j'aurais voulu savoir si vous connaissez un site internet ou l'on peut voir les villes et villages touchés par le Typhon voyant les dégâts je me demandais si il est facile de circuler ou pas entre route et train. J'avais en autre la visite de Nara. Je ne vous explique pas autour de nous. Ils nous stressent Merci pour vos réponses | | | À: Kilometre · 7 septembre 2011 à 18:14 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 78 de 200 · Page 4 de 10 · 920 affichages · Partager Le typhon est en effet passé dans la région de Nara, mais Nara étant une ville, il est peu probable qu'il y ait des dégâts considérables. Les gros dégâts sont en général dans les zones rurales avec des glissements de terrains ou des rivières qui se transforment en torrents.
Et encore une fois, il n'y a pas à paniquer. Si ce typhon est plus violent que la moyenne, il fait partie des événements climatiques qui sont attendus au Japon en septembre. En plus, il y a très peu de risque pour qu'un typhon aussi violent ait lieu cette année quand même...
Tu peux faire une recherche sur Google par exemple, tu verras que des typhons qui font plusieurs morts, il y en a chaque mois de septembre au Japon. | | | À: Kujila · 7 septembre 2011 à 18:27 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 79 de 200 · Page 4 de 10 · 916 affichages · Partager Oui je suis d'accord sur le principe avec toi mais quand j'ai lu les infos internet ils ont eu la bonne idée de rappeler la date du dernier typhon assez meurtrier et il tombe en date la même que mon jour d'arrivée à Tokyomais bon les choses ne se renouvellent pas à l'identique maintenant voyant que j'ai des trajets sortant des villes entre 2 étapes je me demande par endroit l'état des lieux même si parcours assez classique Tokyo (avec visite de Nikko, Kamakura), mont fuji, takayama, shirakawa go, Kanazawa, Kyoto (avec visite de Nara), Hiroshima, Ile MIyajima, Mont Koya, Osaka. | | | À: Kzt · 7 septembre 2011 à 18:31 Re: Voyages maintenus au Japon (partie 2) Message 80 de 200 · Page 4 de 10 · 913 affichages · Partager Quelle bonne idée un cahier de voyage. Sérieusement! Tellement plaisant à relire par la suite. Je suis peut-être vieux jeux, mais rien ne vaut la bonne vieille écriture.
Nous tenons le même genre de cahier depuis que nous avons commencer a voyager et c'est toujours amusant de relire certaines choses qui se sont passé pendant le voyage! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 640 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |