|  |  |
 | | | | | Les voyageurs et l'observation du changement climatique Hannahannah · 21 janvier 2020 à 14:25 80 messages · 18 participants · 3 626 affichages | | | | À: Xyz999 · 24 janvier 2020 à 11:15 Re: Les voyageurs et l'observation du changement climatique Message 21 de 80 · Page 2 de 4 · 544 affichages · Partager Ravie d’avoir pu t'éclairer un peu, c’est un phénomène certainement beaucoup plus complexe, mais la nourriture c’est la survie des espèces. Question piège : pourquoi ne voit on plus de vers luisant ? (j’en ai encore un malheureux chaque année dans mon jardin). | | | À: Hannahannah · 24 janvier 2020 à 11:24 Re: Les voyageurs et l'observation du changement climatique Message 22 de 80 · Page 2 de 4 · 543 affichages · Partager Pour le ver luisant aucune idée. Les pesticides auraient détruit un de ses mets favoris ? | | | À: Xyz999 · 24 janvier 2020 à 11:32 Re: Les voyageurs et l'observation du changement climatique Message 23 de 80 · Page 2 de 4 · 541 affichages · Partager Principale source la pollution lumineuse, monsieur ver luisant attire sa femelle en s’illuminant mais, oups, elle ne peut plus le voir. Ensuite les pesticides et autres joyeusetés. | | | À: Hannahannah · 24 janvier 2020 à 13:13 Re: Les voyageurs et l'observation du changement climatique Message 24 de 80 · Page 2 de 4 · 526 affichages · Partager Comme quoi le commun des mortels n'a pas forcément conscience que la lumière artificielle fait partie aussi de la pollution. | | | À: Poticar · 24 janvier 2020 à 16:14 Re: Les voyageurs et l'observation du changement climatique Message 25 de 80 · Page 2 de 4 · 506 affichages · Partager un climato sceptique quelle naivete ou provoc? | | | À: Zezettedez · 24 janvier 2020 à 16:25 Re: Les voyageurs et l'observation du changement climatique Message 26 de 80 · Page 2 de 4 · 501 affichages · Partager Exolication siouplaît, moi pas coprendre... | | | À: Poticar · 24 janvier 2020 à 16:28 Re: Les voyageurs et l'observation du changement climatique Message 27 de 80 · Page 2 de 4 · 497 affichages · Partager simples variations saisonnieres? | | | À: Zezettedez · 24 janvier 2020 à 16:29 Re: Les voyageurs et l'observation du changement climatique Message 28 de 80 · Page 2 de 4 · 496 affichages · Partager .
naïveté ou provoc
Les deux peut être. | | | À: Hannahannah · 8 février 2020 à 16:27 Re: Les voyageurs et l'observation du changement climatique Message 29 de 80 · Page 2 de 4 · 418 affichages · Partager Ici en IDF déjà des primevères dans le jardin... | | | À: MirandaMouse · 8 février 2020 à 17:01 Re: Les voyageurs et l'observation du changement climatique Message 30 de 80 · Page 2 de 4 · 408 affichages · Partager Depuis 15 jours les jonquilles sont fleuries dans les bois en Gironde. | | | À: MirandaMouse · 8 février 2020 à 17:03 Re: Les voyageurs et l'observation du changement climatique Message 31 de 80 · Page 2 de 4 · 407 affichages · Partager Ici en IDF déjà des primevères dans le jardin...
Hello !
Chez moi aussi, mais en Février c'est un peu normal. Imbolc ou Gouel ar gouloù (fête des lumières), fête du renouveau, ça date pas d'hier ni d'aujourd'hui. Ce sont les premières fleurs : "déjà le printemps!" disait mon grand-père. Pas de panique donc en voyant des primevères en Février ! | | | À: Choucarde · 8 février 2020 à 17:14 Re: Les voyageurs et l'observation du changement climatique Message 32 de 80 · Page 2 de 4 · 650 affichages · Partager Les jonquilles dans les bois, pas les « jonquilles pavillonnaires » mi janvier, jamais observé le phénomène | | | À: Hannahannah · 8 février 2020 à 19:31 Re: Les voyageurs et l'observation du changement climatique Message 33 de 80 · Page 2 de 4 · 629 affichages · Partager Oui pour les narcisses ou jonquilles, quand je suis rentrée début le 1er février, je les ai découvertes toutes sorties. Hiver pluvieux, été plantureux ! Et printemps heureux alors ? Nous verrons ce que Mars nous réserve. Mais pour les primevères ce n'est pas rare de voir déjà les premières. | | | À: Zezettedez · 9 février 2020 à 20:15 Re: Les voyageurs et l'observation du changement climatique Message 34 de 80 · Page 2 de 4 · 586 affichages · Partager si on conteste le réchauffement climatique anthropique (avant que ça soit complètement interdit), on est au mieux un imbécile, au pire un facho voici une liste d'imbéciles ou de fachos, ou les 2 www.wikiberal.org/...auffement_climatique
un climato sceptique quelle naivete ou provoc? | | | À: Mick013 · 9 février 2020 à 21:11 Re: Les voyageurs et l'observation du changement climatique Message 35 de 80 · Page 2 de 4 · 575 affichages · Partager Ah tiens, ça existe encore "liberaux.org" ? J'ai beaucoup discuté avec eux il y a quelques années. Ca pourrait effectivement correspondre aux deux.qualificatifs que tu cites. | | | À: Choucarde · 12 février 2020 à 20:54 · Modifié le 12 fév. 2020 à 22:45 Re: Les voyageurs et l'observation du changement climatique Message 36 de 80 · Page 2 de 4 · 514 affichages · Partager Dans les Landes :
Les asperges arrivent avec un mois d’avance.
C'est une conséquence directe du réchauffement climatique. Les températures du mois de janvier ont été très douces et elles ont fait suite à une fin 2019 très arrosée. Chaleur et humidité : un cocktail idéal pour faire sortir les asperges de terre. En 2019 la récolte avait déjà été précoce que ce soit dans les Landes ou le Blayais, mais pas autant que cette année.
france3-regions.francetvinfo.fr/...-avance-1786... | | | À: Mick013 · 13 février 2020 à 12:56 Re: Les voyageurs et l'observation du changement climatique Message 37 de 80 · Page 2 de 4 · 476 affichages · Partager si on conteste le réchauffement climatique anthropique (avant que ça soit complètement interdit), on est au mieux un imbécile, au pire un facho voici une liste d'imbéciles ou de fachos, ou les 2 www.wikiberal.org/...auffement_climatique
un climato sceptique quelle naivete ou provoc?
Bonjour,
+ moi, je sors avant de déclencher l'ire des écolos.................................... | | | À: Louxor71 · 13 février 2020 à 13:58 Re: Les voyageurs et l'observation du changement climatique Message 38 de 80 · Page 2 de 4 · 466 affichages · Partager je sors avant de déclencher l'ire des écolos
vous avez raison de toute façon à chaque problème sa solution. Je propose que l'on place au dessus du Pôle Nord des canalisations géantes tenues en l'air par des ballons dirigeables qui achemineraient l'air froid des vortex polaires vers des latitudes plus méridionales Ainsi on pourrait avoir une cllmatisation naturelle à Marrakech ou à Séville en été... | | | À: Mathews · 13 février 2020 à 18:02 Re: Les voyageurs et l'observation du changement climatique Message 39 de 80 · Page 2 de 4 · 442 affichages · Partager je sors avant de déclencher l'ire des écolos
vous avez raison de toute façon à chaque problème sa solution. Je propose que l'on place au dessus du Pôle Nord des canalisations géantes tenues en l'air par des ballons dirigeables qui achemineraient l'air froid des vortex polaires vers des latitudes plus méridionales Ainsi on pourrait avoir une cllmatisation naturelle à Marrakech ou à Séville en été...
A breveter en plus. | | | À: Xyz999 · 13 février 2020 à 18:08 Re: Les voyageurs et l'observation du changement climatique Message 40 de 80 · Page 2 de 4 · 439 affichages · Partager Bonsoir,
Difficile de trouver plus opposé au fascisme que le libéralisme, on est quasiment dans l'oxymore ; quant à l'imbécillité, elle est plus un handicap qu'une faute morale, et reste fort partagée.
Ah tiens, ça existe encore "liberaux.org" ? J'ai beaucoup discuté avec eux il y a quelques années. Ca pourrait effectivement correspondre aux deux.qualificatifs que tu cites. 
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 213 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |