Bonsoir,
MSC sort une nouvelle promotion qui me laisse dubitatif...
Il s'agit d'une remise de "50 % sur le tarif du jour pour la seconde personne de la cabine", soit
- 25 % pour une double.
Cela pourrait être une offre intéressante, mais en procédant à quelques simulations sur le site de réservation de MSC pour des croisières en juillet, je me suis rendu compte que les "tarifs du jour" étaient loin du "presto", et pour certains ils sont remontés au "tarif catalogue", six mois avant le départ !
J'ai trouvé les propositions suivantes :
- Divina : 1670 € / personne en cat1 = tarif brochure = + 40 % sur tarif presto (990 €)
- Splendida : idem
- Lirica : 1400 € / personne en cat1 = + 25 % sur tarif presto (1050 €)
Ayant prospecté avant les fêtes, ces circuits étaient encore vendus en tarif presto à l'époque...
Est-ce une anomalie du logiciel de réservation (qui n'est pas toujours fiable il est vrai) ou bien une manipulation marketing peu louable ?
Assez fidèle des croisières MSC, notamment du fait de la beauté des bateaux mais aussi des derniers prix particulièrement bas,
si les tarifs étaient vérifiés, je pense que j'élargirai mes recherches à d'autres compagnies, notamment américaines.
MSC essayerait-il d'enrailler la baisse des tarifs en frappant fort ? Si c'était la cas je ne suis pas certain que les clients soient prêts à accepter un changement si brutal...
Aujourd'hui, la plupart des consommateurs ne sont pas des "pigeons" et réfléchissent avant d'acheter. Ne l'oublions pas !
Vos témoignages en la matière m’intéressent. D'avance merci. Cdt