| Cherche VTC dame type "hollandais", léger et taillé pour les côtes Florence21 · 23 avril 2006 à 15:57 19 messages · 13 participants · 11 611 affichages | | | | 23 avril 2006 à 15:57 Cherche VTC dame type "hollandais", léger et taillé pour les côtes Message 1 de 19 · 11 501 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après quelques mois passés à me casser le cou avec un VTT Gitane au cadre trop petit (acheté par correspondance, ceci expliquant cela), on a bricolé mon VTT pour lui donner plus de confort : guidon avec "cornes de taureau" pour relever la nuque potence la plus haute possible (on a changé celle d'origine) selle la plus reculée possible, et confortable (on a changé celle d'origne).
Rien n'y fait, impossible de me mettre en danseuse dessus, impossible de me sentir bien dans les virages en descente, et le tout donnant finalement un vélo lourd (aimablement surnommé "Panzer" par mon ami). Comme me dit le kiné qui s'occupe de mes cervicales et qui fait aussi bcp de vélo : "de toute façon il est trop petit, votre cadre".
Donc, là, c'est bon, je dis stop et je cherche un vélo vraiment fait pour les longs trajets, les cols et les voyages en avion/train; je précise :
* un vélo de fille, parce que j'en ai marre de lever la jambe comme au french cancan. * léger, donc sans fourche suspendue. * Avec des freins de VTT genre V Brakes qui rendent la roue facile à monter et démonter pour le transport (contrairement aux hydrauliques où il faut une petite clef) * pas des pneus de 25 parce que je ne veux pas faire que de la route bitumée mais aussi de la piste (par exemple en ce moment j'ai des Schwalbe Marathon sur mon VTT). * et plein de vitesses pour passer les côtes, avec des rapports pour mouliner un maximum. A vrai dire, les 27 vitesses du VTT, c'est le seul truc que je trouve bien dans mon VTT, et je voudrais exactement la même configuration sur un VTC. Je me suis renseignée et il semble que les rapports de ce genre sont 22x32x44. Non ?
Donc en fait le seul vélo confortable que j'ai à la maison c'est mon gros VTC typé hollandais, et je voudrais être aussi à l'aise, surtout pas penchée sur le guidon comme les vélo de course ou certains dits de "touring".
Pour l'instant je n'ai aucun critère de prix, mais bon, disons que je cherche en dessous de 1500€. Je ne veux pas de vélo touts équipés genre ceux de Follis, puisque j'ai déjà phares et porte-bagage Tubus et tout le tintouin sur mon VTT.
J'ai beaucoup entendu parler du Cheyenne 592 de Lapierre, grâce au militantisme actif de BikeNRoll, mais j'ai aussi fait quelques petites recherches et j'ai trouvé des infos parcellaires sur : * BH Bikes : modèle K20S5, Venise Liberty Seguros www.bhbikes.com/...asp?idBicicleta=2780 * Gitane : Outdoor 600 modèle Dame www.gitane.com/script/outdoor.asp * MBK : modèle Utah et Océo www.cycleslaurent.com/...7&id_rubrique=50 www.cycleslaurent.com/...8&id_rubrique=50 * Lapierre : Cheyenne Sub 592 et Cruiser Lady (mais plateaux 28x38x48 : pas terrible non pour ce que je cherche ? Ou alors j'ai rien compris ?) www.cycles-lapierre.fr/...les/Produits/592.htm * Scott : Sub 30 www.scottusa.com/product.php?UID=7538 * Orbea : Derio Dama et Durana. www.orbea.com/...ma=24&modelo=108 www.orbea.com/...ma=24&modelo=106
Le souci est que je n'y comprends rien, c'est écrit une fois sur deux en anglais, espagnol ou français technique, et je n'arrive pas à comparer les spécifications des uns et des autres.
Donc tout retour d'utilisatrice (teur) sur certains de ces modèles est le bienvenu. Car je ne dois quand même pas être la seule à trouver les vélos hollandais super confortables mais trop lourds ?
Florence | | | À: Florence21 · 23 avril 2006 à 19:40 Re: Cherche VTC dame type "hollandais", léger et taillé pour les côtes Message 2 de 19 · 11 450 affichages · Partager Voici un autre site de très beaux et bons vélos comme tu les aimes... batavus.com/fr/
Bonne recherche! | | | À: Alibaba · 23 avril 2006 à 19:54 Re: Cherche VTC dame type "hollandais", léger et taillé pour les côtes Message 3 de 19 · 11 420 affichages · Partager Merci pour l'info ! Je viens de regarder le site de Batavus. Les vélos sont superbes, en effet !
Mais, problème : entre les vélos hollandais lourds et déjà tout équipés (j'en ai déjà un) et les VTT tout aussi lourds (14, 5 kg le Batavus AM 300, qui dit mieux ?!) avec leur position d'escargot plié sur son guidon, on se retrouve dans le dilemne expliqué ci-dessus.
Moi je cherche un vélo léger autour de 11 kg (donc pas un "hollandais" pur), mais pas un VTT (donc avec au contraire une potence un peu haute).
J'en ai vu dans la liste que j'ai donnée, mais comme je n'y comprends rien à leur charabia anglo-espano-italien, et qu'ils ne donnent pas tous les mêmes infos (pour qu'on puisse pas les comparer entre eux ?), je cherche aussi du "retour d'expérience", comme dirait BikeNRoll et ses 3 vélos et deux jambes (tant que ce n'est pas l'inverse...)
Florence | | | À: Florence21 · 24 avril 2006 à 3:24 Re: Cherche VTC dame type "hollandais", léger et taillé pour les côtes Message 4 de 19 · 11 414 affichages · Partager Salut Florence,
Je suis un passionné de randonnée à vélo mais mon épouse beaucoup moins. En août dernier, j'ai lui offert un super VTC de grande allemande (style hollandais) équipé complet en Schimano Déore 27V, pneus schwalbe, éclairage complet avec dynamo dans le moyeux, porte bagage, porte gourde et compteur dig. Prix neuf 699Euro et je le vends à 50% car je ne sais quoi en faire car elle n'est plus intéressée de monter dessus, elle a fait 20km la 1er semaine et depuis 8 mois plus rien. Il roule très bien et est très léger. Mes Jumeaux de 14a et moi avons acheté chacun un VTC aussi de la même marque et nous en sommes enchantés, nous partons cet été en randonnée 2 semaines à 3. Si intéressée, je te ferai parvenir une photo de l'engin par mail. Thierry | | | À: Florence21 · 1 mai 2006 à 23:27 Re: Cherche VTC dame type "hollandais", léger et taillé pour les côtes Message 5 de 19 · 11 334 affichages · Partager Bonjour Tu cherches l 'introuvable! Tu veux un vélo ayant le poids d'un vélo de course mais tu veux un vélo solide pour y mettre des porte-gagages et faire de la piste (pneus marathon...) : imcompatible!. Tu veux un vélo avec la position vélo de ville hollandais donc très redressée mais tu veux rouler longtemps et faire de la danseuse et qu'il ait un bon comportement en descente: incompatible! Un vélo de ville (ou de facteur), c'est fait pour rouler en ville!  . Il te faudrait une randonneuse avec un cadre mixte ou très slooping mais avec un cintre dame (et non pas VTT très casse-poignet) comme il s'en fabriquait jadis. Follis peut certainement te fabriquer ce genre de vélo et il te brasera même les attaches pour fixer tes portes- bagages tubus et ton éclairage que tu possèdes déjà.Mais il faut pas rêver pour le poids, tu descendras difficilement en dessous de 12kg tout équipé surtout s'il y a des garde-boue. Gilles Berthoud à Pont de Vaux fait aussi dans le vélo de randonnée. Autrement tu peux essayer aussi le vélo couché (ou bent), tu n'auras plus de problème de cervicales (ni de mal aux fesses) mais les modèles adaptés à la rando tournent plutôt autour de 15kg. à+ François | | | À: Florence21 · 1 mai 2006 à 23:47 Re: Cherche VTC dame type "hollandais", léger et taillé pour les côtes Message 6 de 19 · 11 326 affichages · Partager bonjour !
suite a la réponse de franconnet, je te conseille plutot Mr guedon comme artisan! Il te confectionnera le vélo que tu voudras et prendra Vraiment le temsp nécessaire! J'en sais quelque chose, je lui ai commandé un cadre que je dois récupérer dans Qq jours!!!! Il est réellement a l'écoute des clients et ne compte pas ses heures.....
Jerome ! | | | À: Françonet · 1 mai 2006 à 23:56 Re: Cherche VTC dame type "hollandais", léger et taillé pour les côtes Message 7 de 19 · 11 319 affichages · Partager Tout à fait d'accord !!
Je note effectivement comme toi qu'il existe un grand nb d'hybrides finalement assez bâtards avec des guidons de VTT et des choix techniques de vélo de route (légers et roues fines), ce qui n'est, comme dit ma grand-mère "ni fait ni à faire". C'est une mode : ils ont tous des cadres typés VTT, y compris les VTC, très souvent des fourches suspendues, mais pas toujours un bon nombre de rayons sur les pneus...
Pour compléter ce que tu dis : cet APM je suis allée faire quelques mesures entre le VTT customisé que je trouve si inconfortable et le gros VTC type hollandais qui me sert en ville et que je trouve si confortable (testé sur des portions de 40 km de route bitumée et chemins).
Surprise !!! Même longueur de cadre pour ce qui concerne la barre horizontale : 59 cm. Alors que j'ai l'impression d'avoir les bras pliés sur le VTT et tendus sur le VTC.
Par contre : le guidon du VTC est 10 cm plus haut que celui du VTT par rapport au sol le VTT a le moyeu du pédalier plus haut que le VTC (par rapport au sol)
Donc quand je pédale, je suis plus "en boule" sur le VTT que sur le VTC, ça se confirme. Le genou monte à hauteur du guidon sur le VTT, il reste plus bas que le poignet sur le VTC.
Mais tout ça se joue, à ma grande surprise, à 10 cm par-ci par-là, donc c'est très peu pour expliquer une telle sensation d'inconfort sur le VTT.
Ce qui veut dire que c'est peut-etre un peu idiot de le jeter aux orties pour un vélo hollandais lourdingue.
En même temps le cou "cassé"et les fesses ankylosées à devoir s'arrêter pour marcher un peu normalement, je ne les ai pas inventés...
Donc effectivement : creuser du côté de Follis. j'ai regardé la gamme Orbéa qu'ils vendent. Mon souci est que j'habite à 2 bonnes heures de route de Lyon et donc ça complique beaucoup le choix du vélo et les ajustements nécessaires ensuite.
Mais je garde l'idée sous le coude.
PS. le vélo couché c'est sympa, mais je les vois un peu peiner dans les côtes par chez moi... | | | À: Florence21 · 2 mai 2006 à 6:57 Re: Cherche VTC dame type "hollandais", léger et taillé pour les côtes Message 8 de 19 · 11 308 affichages · Partager J'ai eu pile le même pb que toi. Ca peut venir aussi de la morphologie... de l'individu. Pour ma part, j'ai le buste plutôt long et les jambes plutôt courtes.
Je me suis finalement résolu à me faire fabriquer un cadre sur mesure. Ce fut une aventure longue mais passionnante... et une découverte réciproque.
Coté gros sous, devrait pouvoir rentrer dans les limites de ton budget.
Ceci dit, à mon humble avis, explore jusqu'au bout le possiblité d'adapter et de bricoler ton VTT actuel.
Bernard | | | À: Florence21 · 2 mai 2006 à 8:20 Re: Cherche VTC dame type "hollandais", léger et taillé pour les côtes Message 9 de 19 · 11 297 affichages · Partager Surprise !!! Même longueur de cadre pour ce qui concerne la barre horizontale : 59 cm. Alors que j'ai l'impression d'avoir les bras pliés sur le VTT et tendus sur le VTC.
Par contre : le guidon du VTC est 10 cm plus haut que celui du VTT par rapport au sol le VTT a le moyeu du pédalier plus haut que le VTC (par rapport au sol)
Donc quand je pédale, je suis plus "en boule" sur le VTT que sur le VTC, ça se confirme. Le genou monte à hauteur du guidon sur le VTT, il reste plus bas que le poignet sur le VTC.
Donc il te faudrait un cadre plus haut mais de même longueur que ton VTT actuel ??? Si tu prend un vélo (VTT) plus grand (donc plus haut) dont tu modifies la potence (plus courte, et articulée vers le haut) tu auras peut étre ce que tu cherche ???
Luc
ps : D'une façon générale, un vélo "trop" grand est plus confortable mais moins performant (moins nerveux dans les sprints et les relances, c'est grave). Ce dernier critère dont n'ont rien à faire les 3/4 des utilisateurs de vélo loisirs est trop mis en avant pas les vendeurs qui sont d'anciens (ou d'actuels) compétiteurs qui vendent les vélos "trop petit".
Cette influence négative de la compétiion se retrouve dans la stupide utilisation des roues de 700 (28pouces) pour le VTC au prétexte qu'eles seraient plus roulantes, plus "routes" que les 26 pouces (environ 650) puisque les courreurs du tour de france les utilisent. Pour des sections, des types de pneus équivalentes ceci est faux concernant le rendement mais les coureurs n'ont pas le choix (réglement).
Par contre la légére augmentation de hauteur des roues ne facilitent pas la vie des cyclistes occasionnels et n'améliorent pas la solidités. | | | À: Luclyon · 2 mai 2006 à 8:48 Re: Cherche VTC dame type "hollandais", léger et taillé pour les côtes Message 10 de 19 · 11 294 affichages · Partager Donc il te faudrait un cadre plus haut mais de même longueur que ton VTT actuel ??? Si tu prend un vélo (VTT) plus grand (donc plus haut) dont tu modifies la potence (plus courte, et articulée vers le haut) tu auras peut étre ce que tu cherche ???
Dans l'absolu, c'est ça. Ce n'est pas un problème de "longueur" de cadre (tube horizontal) mais de "hauteur" (taille du tube vertical+ distance du pédalier au sol). Mais est-ce que, si je cherche dans le commerce un cadre plus "haut", avec un moyeu bien bas, je ne vais pas avoir proportionnellement plus "long" ?Or un cadre de 59 cm de long, ça me va bien, la preuve sur le VTC.
Pour ce pb de hauteur j'ai déjà rehaussé au maximum la potence de mon VTT en en achetant une articulée et un guidon un peu coudé. Il me manque toujours cependant 10 cm par rapport au VTC et je ne vois pas comment les rattraper sans finir par me flanquer par terre dans les virages.
Et quand on regarde bien les photos, en ce moment tous les hybrides ont la même forme de cadre "bas" typé VTT, donc je vais sans arrêt me heurter au même pb.
Le fait est aussi que je suis d'un gabarit "bâtard" : 1, 72 m donc déjà dans les petits modèles Homme question taille, mais avec une bonne longueur de jambes comme toutes les filles, donc justement pas pratique avec un petit modèle Homme. ça revient à dire qu'il faut un vélo au cadre plus haut.
Un dernier point : j'ai remarqué qu'avec le VTT j'ai tout mon poids sur l'arrière du vélo, donc sur la selle, et que je n'arrive pas à le ramener sur le guidon, par exemple pour me mettre en danseuse ou simplement pour me pencher dessus dans les virages en descente. Dès qu'il y a une bonne bosse, la roue avant se soulève, ça bousille l'effort. J'ai mis des petites cornes pour peser dessus dans ces moments-là, du coup ça va mieux, mais quand même !!! C'est sûrement que j'ai un gros popotin, mais tout de même, le VTC équilibre bcp mieux les charges. Encore une histoire de hauteur ?
Ce qui me ramène à la question des vélos sur mesure. Pour l'instant je n'ai que des adresses sur Lyon et ça me barbe de devoir compliquer les choses à ce point.
Surtout qu'apparemment le sur-mesure va chercher dans les 2000€ le vélo, et je ne suis pas à ce point dévoreuse de bitume que ça en vaille la peine. Moi tout ce que je veux c'est : avoir un tout petit plateau de rien du tout pour les cols (mouliner, j'adore) ne pas avoir le cou cassé après 8/10 heures passées sur le vélo (ben oui quand on n'avance pas vite...) pouvoir aller aux toilettes ensuite sans que ce soit un supplice (je m'excuse de la crudité du détail, mais les filles comprendront)
Florence | | | À: Florence21 · 2 mai 2006 à 18:45 Re: Cherche VTC dame type "hollandais", léger et taillé pour les côtes Message 11 de 19 · 11 122 affichages · Partager bonjour Florence, je reponds et je questionne en vrac
Surprise !!! Même longueur de cadre pour ce qui concerne la barre horizontale : 59 cm. Alors que j'ai l'impression d'avoir les bras pliés sur le VTT et tendus sur le VTC.
plus ta barre horizontale est slooping plus elle va être longue, donc je ne pense pas que tu puisses faire une comparaison de mesure à ce niveau là
Un dernier point : j'ai remarqué qu'avec le VTT j'ai tout mon poids sur l'arrière du vélo, donc sur la selle, et que je n'arrive pas à le ramener sur le guidon, par exemple pour me mettre en danseuse ou simplement pour me pencher dessus dans les virages en descente. Dès qu'il y a une bonne bosse, la roue avant se soulève, ça bousille l'effort
si tu as reculé ta selle au maxi c'est normal que tu sois sur l'arrière  , mais pour que ta roue avant se soulève c'est que vraiment tu dois être mal positionnée sur ton velo c'est sûr ! tu ne pourrais pas avoir l'occasion d'essayer un vtt à ta taille ? pour ma part sur mon vtt je m'y sens très bien, pas de position trop regroupée, pas mal à la nuque, et pas mal à la selle ! après une rando de 50 km (et je mets aussi du temps pour les faire !) je peux faire pipi tranquille, même pas mal !  comme selle j'ai une "trans am ldy", et surtout pas de housse avec epaisseur de gel enorme dessus sinon bonjour les echauffements  ah oui j'ai aussi un route "touring avec guidon vtt " et j'y suis aussi très bien dessus  , pourtant je mesure 1, 55m et c'est pas facile non plus de trouver des velos adaptés à des petites tailles, j'avais toujours pensé que c'etait plus facile quand on mesurait 1.72 m  joelle | | | À: Florence21 · 2 mai 2006 à 20:09 Re: Cherche VTC dame type "hollandais", léger et taillé pour les côtes Message 12 de 19 · 11 110 affichages · Partager FLORENCE21 a écrit : * Avec des freins de VTT genre V Brakes qui rendent la roue facile à monter et démonter pour le transport (contrairement aux hydrauliques où il faut une petite clef)
Je dispose de freins hydrauliques et une simple manette disposée sur la machoire suffit pour écarter les patins. La roue s'enlève alors très facilement.
Pour les dimensions du vélo, les vélocistes disposent aujourd'hui d'un outillage de prise de mesure afin de calculer les bonnes longueurs (cadre...) et les bons angles (potence...) du vélo. Après l'achat de nos vélos au printemps 2005, plus de maux au dos et la nuque comme avant avec les vélos de route. A+ | | | À: Mellifera · 2 mai 2006 à 20:44 Re: Cherche VTC dame type "hollandais", léger et taillé pour les côtes Message 13 de 19 · 11 101 affichages · Partager Bonsoir Florence !
Il ya qq jours j'ai fait l'acquisition d'un vtc ORBEA Elorrio.
www.orbea.com/...ama=23&modelo=87
Il est très confortable et pour le moment j'en suis satisfait. | | | À: Florence21 · 3 mai 2006 à 8:56 Re: Cherche VTC dame type "hollandais", léger et taillé pour les côtes Message 14 de 19 · 11 075 affichages · Partager en en achetant une articulée
Si tu peux, essaies un VTT de plus grande taille (environ 20 pouces, pour quelqu'un d'environ 1m80) avec cette potence pour voir si c'est un probléme de taille ou de type de vélo.
Luc | | | À: Florence21 · 3 mai 2006 à 13:12 Re: Cherche VTC dame type "hollandais", léger et taillé pour les côtes Message 15 de 19 · 11 069 affichages · Partager Salut Florence,
As-tu déjà "consulté" un bon vélociste en qui tu as confiance et qui est capable de savoir prendre tes mensurations...cyclistes ?

Parce que sans aller dans le sur-mesure, pour avoir eu pas mal de vélos (!), en avoir essayé beaucoup et quelques problèmes de morphologie (j'ai une dizaine de vis en travers de la colonne vertébrale qui me donnent une certaine rigidité de ce côté là...), je n'ai aucun problème de mauvaise position, mal de nuque, dos etc. A l'opposé, je suis incapable de rouler sur un cadre de vélo de route avec son guidon inversé, au bout de 10 mn, je déclare forfait.
Par contre, j'ai toujours changé la potence, voir le cintre sur mes VTT/VTC car effectivement, 1 ou 2 cm en plus ou en moins en longueur et/où des degré d'angulation différents transforment ta vie de cycliste. C'est parfois subtil. Un vélociste sympa acceptera que tu lui ramènes la potence qu'il t'a vendue 24 heures plus tôt, pour un autre modèle, jusqu'à ce que tu trouves ton bonheur.
Je crois que MBK avait il y a quelques années, distribué un logiciel à ses revendeurs, qui permettait de calculer très précisément les dimensions du cadre et de la potence en fonction de ta morphologie. Un copain l'avait utilisé, il avait été ravi.
Bref, fais bien le tour des solutions "standards" avant d'aller dans la fabrication du sur-mesure en désespoir de cause.
B&R | | | À: BikeandRoll · 3 mai 2006 à 22:09 Re: Cherche VTC dame type "hollandais", léger et taillé pour les côtes Message 16 de 19 · 11 021 affichages · Partager Bonjour à tous,
Et d'abord un grand merci à tous ceux et toutes celles qui ont pris le temps de partager leur retour d'expérience sur le confort comparé des vélos à grand cadre, guidon VTT ou hybride (cf discussion sur les VTT type hollandais).
Des différentes idées émises je retiens tout d'abord : que les cadres sont traditionnellement conseillés trop "petits", un peu comme les chaussons d'escalade, au motif que quelques champions y gagnent ainsi en puissance. Donc ne pas hésiter à essayer plus grand que le conseil du vendeur (merci Luc) que le vélo sur mesure c'est un idéal autour de 1500-2000€, et qu'apparemment ça se passe surtout sur Lyon (merci Françonnet, Bobeche et JG) qu'on peut rendre un vélo du commerce (donc acheté à un prix "raisonnable") assez confortable, pour peu qu'on se connaisse bien soi-même (cf Bike'N Roll).
Je vais donc commencer par là et chercher sur Dijon (et Beaune, Chalon, Mâcon, Bourg, Lons, Dole, Champagnole) un vélociste qui accepte, comme le conseille Bike'NRoll, que "j'essaye" différentes configurations (voir le post plus récent sur ce sujet).
Et encore merci pour toutes ces pistes que je vais éplucher une à une. Florence | | | À: Thierryjean · 7 mai 2006 à 12:18 Re: Cherche VTC dame type "hollandais", léger et taillé pour les côtes Message 17 de 19 · 10 979 affichages · Partager avez-vous trouvé votre vélo. Je recherche un peu la même chose, que pensez-vous du gitane mississipi ? Françoise | | | À: Gien · 4 juillet 2006 à 9:21 Re: Cherche VTC dame type "hollandais", léger et taillé pour les côtes Message 18 de 19 · 10 753 affichages · Partager Finalement j'ai gardé mon VTT à 500€: * Je me suis dit que si je mettais 1000€ dans un nouveau vélo j'allais faire des cauchemards à chaque fois que je le laisserais sans surveillance, * Et de toute façon, la course aux grammes n'est pas une stratégie intelligente vu mon niveau sportif (comme le dit -tout bas- mon ami, "commence par perdre 3 kg au lieu d'acheter du haut-de-gamme"...)
Par contre j'ai apporté d'ultimes modifications qui ont quand même bien amélioré mon confort : * j'ai remis la selle d'origine, courte, mince et légère. Et oui, les grosses selles en gel, finalement, sont unisexes, et sont trop longues en ce qui me concerne. Donc si vous avez mal à l'entrejambe, mesdames, il n'est pas forcément utile d'acheter une selle de luxe rembourrée en silicone. Il faut plutôt repérer si c'est une douleur de pression (un point) ou de frottement (une zone), et bien réfléchir à la forme de la selle à cet endroit.
* j'ai basculé le guidon. Explication : j'avais un guidon bête, une simple barre droite. j'ai acheté un guidon légèrement coudé, et j'ai basculé le coude de façon à éloigner les poignées de 3 cm supplémentaires pour gagner en longueur. Ca, c'est important : avoir le dos étiré évite de se massacrer les muscles triangulaires du cou. Si on a mal à la nuque, il faut donc commencer par "allonger" la position, pour ne pas crisper les muscles.
Du coup je me retrouve beaucoup plus penchée sur l'avant du vélo, plus stable, donc plus rapide dans les virages, et si vraiment je veux me détendre le dos, je mets les mains sur les cornes.
Résultat : un vélo à peu près confortable, même si, c'est sûr, le cadre est trop petit. Comme quoi en modifiant 3 cm de çi de là on arrive à tout de même bien changer les sensations. J'attends de me le faire voler pour en racheter un à ma taille....))
Florence | | | À: Florence21 · 17 juillet 2006 à 22:19 Re: Cherche VTC dame type "hollandais", léger et taillé pour les côtes Message 19 de 19 · 10 699 affichages · Partager Bonjour,
moi aussi je recherche des conseils pour l'achat d'un nouveau vélo. Pour le moment je n'ai encore rien fait du point de vu voyage mais c'est dans les tablettes. J'hésite entre un VTC Greenfiels COMP 2 de marque MBK et un VTC EIBAR de marque ORBEA
Quelqu'un peut t'il me conseiller. Je n'y connait pas grand choses et difficile pour moi de faire le bon choix. Car entre entre une fourche RST CT Free T6 et une fouche Suntour next?
merci de m'aider
Susie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 270 visiteurs en ligne depuis une heure! |