VTT TS : c'est mon option actuelle avec la quelle je vélotaffe en permanence.
J'ai utilisé des sacoches D4 avec porte-bagage sur tige de selle : c'est limité à 8 kg mais on peut charger davantage. Celà dit je ne le ferais pas pour une "rando" pour raison de fiabilité.
Mais j'aime le confort du VTT TS, donc mes options rando actuelles seraient :
1- remorque
2- sacoches chargées "light" avec porte bagage sur tige de selle
Les portes bagages arrière pour VTT TS sont rares et chers.
Just my opinion...
A+