|  |  |
 | | | | | Vueling Airlines refuse l'embarquement aux personnes appartenant un passeport périmé de trois semaines Sophiethouv · 19 juillet 2008 à 8:44 29 messages · 9 participants · 21 946 affichages | | | | À: Fraançois · 20 juillet 2008 à 14:26 Re: Vueling Airlines refuse l'embarquement aux personnes appartenant un passeport périmé de trois semaines Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 5 519 affichages · Partager Je crois que nous ne parlons pas de la meme chose ; je parle de la tolerance par un certain nombre de pays europeens pour les voyageurs muni d'un passeport perime depuis moins de 5 ans ; peu importe le type du passeport. C'est valable aussi pour entrer en Turquie, par ailleurs.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 20 juillet 2008 à 14:35 Re: Vueling Airlines refuse l'embarquement aux personnes appartenant un passeport périmé de trois semaines Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 5 512 affichages · Partager tu as raison, on ne parle pas de la même chose; tu as repris un message indiquant que la durée de validité d'un passeport périmé comme pièce d'identité n'était plus de 5 ans en demandant si il y avait des textes : je te les donne. la loi française dispose cela; après, un pays peut décider de laisser entrer quelqu'un avec une passeport périmé de plus de temps mais c'est du cas par cas | | | À: Sophiethouv · 20 juillet 2008 à 16:57 Re: Vueling Airlines refuse l'embarquement aux personnes appartenant un passeport périmé de trois semaines Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 5 489 affichages · Partager Bonjour
Il ne faut pas confondre exigence de la compagnie (vous aviez accepté les clauses de la COMPAGNIE) et les exigences en terme de formalité de douanes pour pénétrer dans un pays. Il m est arrive le meme probleme que vous il y a quelques années. Pour aller a Maurice, il fallait un passeport valable 6 mois apres la date du retour, or le mien n etait valable que 5 mois et 25 jours. Ayant prevenu par l ambassade mauricienne, ils m ont donné le OK pour la frontiere. Par contre, pour la compagnie aerienne, c etait pas bon. Donc j avais du reporter mon voyage. | | | À: Dragonlk · 20 juillet 2008 à 18:21 Re: Vueling Airlines refuse l'embarquement aux personnes appartenant un passeport périmé de trois semaines Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 5 480 affichages · Partager Bonsoir,
Avec une attestation ecrite de l'ambassade ?
Je me permets en outre de faire remarquer que sur le site officiek iATA le passeport perime depuis moins de 5 ans est admis pour un passager francais allant en Allemagne : 'Passport (may be expired max. 5 years) or National Identity Card required.'
Michel | | | À: Tatra · 20 juillet 2008 à 18:40 Re: Vueling Airlines refuse l'embarquement aux personnes appartenant un passeport périmé de trois semaines Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 3 227 affichages · Partager Bonsoir
Je n avais pas d autorisation ecrite, mais ils avaient noté mon nom, mon num de passeport et mon num de vol. Je precise que mon passeport etait toujours en cours de validité, seulement, il expirait un peu moins de 6 mois apres la date retour... et on m avait dit, pas de soucis pour entrer a Maurice (ils vivent du tourisme, et ne sont trop embetant pour ca), mais a condition que la compagnie (Air Austral) accepte de me transporter jusqu à Maurice, ce qui était une autre question. Et c est pourquoi j ai pourquoi j ai préféré reporter mon sejour, ne voulant prendre aucun risque. | | | À: Tatra · 20 juillet 2008 à 19:37 Re: Vueling Airlines refuse l'embarquement aux personnes appartenant un passeport périmé de trois semaines Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 3 220 affichages · Partager ... Je me permets en outre de faire remarquer que sur le site officiek iATA le passeport perime depuis moins de 5 ans est admis pour un passager francais allant en Allemagne : 'Passport (may be expired max. 5 years) or National Identity Card required.'
Michel
Ohhhhh tu fais expres de ne pas comprendre    ou c'est pour faire tourner tom compteur    on ne parle pas, dans ce sujet, d'exigence pour entrer dans un pays mais d'exigences relatives aux controles de securtié d'une Cie qui de surcroit n'est pas IATA | | | À: Michelzen · 20 juillet 2008 à 19:39 Re: Vueling Airlines refuse l'embarquement aux personnes appartenant un passeport périmé de trois semaines Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 3 220 affichages · Partager Justement, la je me placais du cote des compagnies aeriennes, pas des formalites officielles... Bon, effectivement, si elle n'est pas iATA.... il y a beaucoup de compagnies non iATA ? (je m'excuse pour le i si je fais un i majuscule sur un clavier turc ca ne passe pas)
Michel | | | À: Tatra · 20 juillet 2008 à 20:34 Re: Vueling Airlines refuse l'embarquement aux personnes appartenant un passeport périmé de trois semaines Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 3 214 affichages · Partager Bonjour,
'- est il legal que la compagnie impose des restrictions plus importantes que celles demandées par les autorités du pays de destination ?'
Meme si ce n'est pas franchement illegal, et ce ne le sera pas aussi longtemps que personne ne sera alle chercher une jurisprudence, et puis tout depend sur quelle juridiction on se place, tout ca est tres complique ; c'est en tous cas tres inelegant. En ce qui me concerne je ne prendrais pas une telle compagnie. Meme si elle est moins chere.
Michel
On est d'accord. La seule moyen d'avoir le dernier mot est d'attaquer en justice. Mais il faut avoir les reins solides pour le faire !! Et vu les sommes en jeu, meme si vous etes gagnants ca risque de couter plus cher !!
Peut etre l'idéal est de demander l'arbitrage de la DGAC ou de prendre contact aupres des associations de consommateurs. Si le probleme est récurant, ca arrivera peut etre dans les médias, et généralement les compagnies n'aiment pas ce genre de pubs...
Apres je suis d'accord avec toi, je ne prendrai pas Vueling !! | | | À: Tatra · 21 juillet 2008 à 8:23 Re: Vueling Airlines refuse l'embarquement aux personnes appartenant un passeport périmé de trois semaines Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 3 198 affichages · Partager A l'intérieur de la France un passeport valable 10 ans et périmé depuis moins de 2 ans est reconnu comme preuve d'identité valable. Pour les pays acceptant les Français avec une simple carte d'identité la règle générale est qu'un passeport périmé n'est pas accepté; toutefois il y a encore quelques pays qui acceptent les passeports périmés depuis moins de 5 ans. Ces dispositions concernent l'entrée dans les pays.
Mais le cas qui nous occupe n'a rien à voir avec le contrôle aux frontières il s'agit de l'obligation de posséder une preuve d'identité pour embarquer dans un avion. Et là il faut une pièce d'identité non périmée, CI ou passeport. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 540 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |