Disneydiddl · 19 août 2019 à 14:20 · 406 photos 102 messages · 13 participants · 9 850 affichages | | | | Nous terminons le tour de Tidal Basin et arrivons au National WWII Memorial. Et là, je suis très touchée (même encore maintenant, en l’écrivant), c’est difficile à expliquer, peut-être parce que cette guerre nous «concerne» un peu plus. Pendant que mon mari trouve un coin d’ombre pour se reposer, je fais le tour du Memorial plusieurs fois, prenant de nombreuses photos sous tous les angles. Cela me dérange un peu de voir tant de monde jouer dans le bassin, rire, mais peut-être est-ce voulu ? Le Washington Monument d’un côté, Le Lincoln Memorial de l’autre... c’est impressionnant.
Et partout nous retrouverons des oies du Canada
Nous continuons vers le Vietnam Veterans Memorial, tout en longueur, sobre, reprenant une immense liste de noms
Ceci termine notre « tour des mémoriaux », qui, contrairement à ce que je pensais, valait vraiment la peine d’y passer quelques heures.
Nous grignotons quelques fruits achetés au kiosque qui se trouve près du Lincoln Memorial. Durant tout notre séjour à Washington, nous sommes étonnés de voir très peu (pratiquement aucun) stand « touristique » habituel, avec cartes postales, magnets... Nous décidons de poursuivre notre découverte de Washington le long du Potomac en direction de Georgetown. Nous allons jusqu’à la 30è rue, nous bifurquons vers M street qui nous ramène jusqu’à l’hôtel. Nous avons prévu de revenir à Georgetown le lendemain, donc je prends peu de photos. | | | Annonce · Sponsorisé | | | J4 : Lundi 15/7/2019 : Georgetown et Washington DC, suite et finNous avons prévu d’aller à Georgetown, mais mon mari voudrait également aller visiter le musée de la poste, qui est près du Capitole, donc dans la direction opposée. Choix difficile. Nous hésitons entre métro, DC Circulator ou marcher. Finalement nous décidons de commencer à pied, et nous aviserons ensuite. Nous partons vers 8h30 vers Georgetown, en suivant la M street. C’est très fleuri, très coloré.
Un petit arrêt à la Old Stone House (qui est encore fermée à cette heure-là).
Nous nous baladons ensuite dans des petites rues, passons devant le Café Milano
Partout, de jolies maisons, colorées, qui nous font un peu (parfois) penser à Savannah ou Charleston, même si les maisons, ici, sont moins grandes, moins entretenues aussi, mais c’est joli...
Mais pourquoi mettent-ils toujours des panneaux devant les jolies maisons, ça gâche les photos,... sans compter les voitures qui sont toujours garées devant les plus belles maisons...et les fils électriques, présents presque partout.
Les escaliers vus dans l’exorciste, très raides
Nous descendons les fameux escaliers pour arriver au Chesapeake and Ohio Canal (C&O Canal)... qui est à sec. Nous le longeons, mais ce n’est pas aussi agréable que nous l’avions espéré, même si, à plusieurs endroits, les berges sont aménagées et nous permettent de nous poser un peu.
Bref, Georgetown nous a un peu déçus. Peut-être n’y avons-nous pas passé suffisamment de temps pour mieux l’apprécier; peut-être n’était-ce pas la bonne heure pour y aller ? Toujours est-il que nous y avons donc passé moins de temps que prévu et nous décidons de continuer notre balade. Image attachée: | | | Bonjour Françoise, Bien matinale pour poursuivre ton carnet  Voilà une partie que je découvre grâce à toi... J'aime beaucoup les maisons. Bon week-end Fanny | | | Comme j’ai très envie de revoir le Lincoln Memorial, nous rejoignons Virginia Avenue puis la 23rd street et nous y sommes de nouveau. Un petit clin d’œil en passant : je vois ce panneau qui m’invite à retourner dans l’ouest.
Pendant ce voyage, je dirai de nombreuses fois que ce n’est vraiment pas pareil, que c’est plus beau dans l’ouest, plus dépaysant... et je parviendrai à convaincre mon mari qu’il nous faut y retourner
Mais pour le moment, profitons de Washington et du Lincoln Memorial. La vue est plus dégagée que la veille, sans les tentes, mais il y a quand même beaucoup de monde. Je suis malgré tout sous le charme de cet endroit.
La promenade est agréable
Nous poursuivons, toujours à pied, et un peu avant le Capitole, nous bifurquons vers Louisiana Avenue pour arriver au National Postal Museum, immense bâtiment, où nos sacs seront fouillés comme nulle part ailleurs. Nous devons ouvrir tout : chaque fermeture des sacs, chaque pochette, les étuis photos. Mon mari bipe en passant sous le scanner, il fouille ses poches, trouve une pièce de monnaie, repasse, rebipe, refouille, ne trouve rien... Nous pensons que nous ne pourrons jamais entrer dans ce musée, mais, finalement, le garde nous laissera passer.
Très beau musée (gratuit), tant par l’architecture, que par les collections de timbres qui s’y trouvent; très didactique aussi.
Nous rentrerons ensuite à l’hôtel, toujours à pied, retournerons manger au Cafe Deluxe, et nous reposerons le reste de la soirée.
Bilan de Washington DC : beau début de voyage, belle surprise : une ville agréable, aérée, qui m’a vraiment bien plu. J’aimerais y revenir quand les cerisiers sont en fleurs, quel spectacle cela doit être. Nous n’avons bien sûr pas tout vu, mais je suis contente des choix que nous avons faits. J’aurais aimé ressortir le soir pour voir la ville illuminée, aller au cimetière d’ Arlington, mais on ne peut pas tout faire en 3 jours. | | | J5 : Mardi 16/7/2019 : Washington, DC à Chincoteague, VA (environ 300 km)
Ce matin, le « road trip » commence vraiment. J’ai hâte...
Nous allons prendre le petit déjeuner un peu plus tard que les autres jours, et, à notre grande surprise, on nous dit qu’il n’y a pas de place. Or nous voyons quelques tables libres; on nous répond qu’elles sont réservées. C’est la première fois que nous entendons qu’il faut réserver pour le petit déjeuner ! Voyant notre mécontentement, on nous propose d’aller le prendre dehors. Nous acceptons parce que nous n’avons vraiment pas envie d’attendre une demi-heure, et nous nous retrouvons sur le trottoir. C’est nettement moins agréable, plus bruyant, mais finalement, ça se passe assez bien.
Nous avons réservé une voiture à l’agence AVIS de l’aéroport Ronald Reagan; nous nous y rendons en taxi, et découvrons la KIA Sorento qui nous est octroyée. Bonne voiture. Nous démarrons à 10h, en route vers le Maryland. En préparant le voyage, j’avais prévu un arrêt possible à Annapolis, capitale du Maryland, qui est sur notre route. Finalement, nous avons décidé de ne pas nous y arrêter. Je sais par expérience que nous aimons arriver dans l’après-midi à notre destination finale, et donc j’ai préféré aller directement plus loin. Nous ferons un arrêt rapide aux Outlets de Queenstown, et ensuite à St Michaels, joli petit village situé sur la rive Est de la Chesapeake Bay. A nouveau, de très belles maisons, mais il fait tellement chaud que nous irons uniquement dans la rue principale et à la marina, voir le phare (de loin).
La poste et ces sièges si typiques de la région, que j’adore (si quelqu’un sait où s’en procurer par ici, je suis preneuse):
Le phare : Hooper Strait Lighthouse :
Lors de la préparation de ce voyage, j’ai eu envie de voir l’île de Chincoteague, principalement pour y observer les poneys sauvages. A partir de St Michael, nous continuons la route 50 vers le sud, route peu intéressante, très plate, bordée de cultures, c’est long et monotone, et, après Salisbury, nous poursuivons sur la route 13. Nous quittons le Maryland pour entrer en Virginie, et arrivons très vite à l’embranchement pour Chincoteague (route 175). Nous sommes étonnés de voir des indications « NASA », de voir des « fusées » et nous comprendrons plus tard qu’il y a des activités sur l’île de Wallops (île voisine). Un Visitor center est d’ailleurs installé le long de la route, mais nous n’aurons pas l’occasion d’y aller.
L’arrivée sur l’île de Chincoteague est très spéciale, elle m’a fait penser à la route qui permet d’arriver au « Wall Drug » dans le Dakota du Sud (près des Badlands) tellement il y a des panneaux publicitaires. Ici, ils sont très proches les uns des autres :
Nous arrivons sur l’île de Chincoteague par un pont (le seul), pas très long, et nous trouvons rapidement notre hôtel : Hampton Inn & Suites Chincoteague-Waterfront Il est déjà 17h30.
L’arrière de l’hôtel donne sur la baie et nous allons nous y promener. C’est joli... sauf que l’horizon est gâché par le pont et les nombreuses voitures qui y circulent. Il fait étouffant et très lourd mais je reste pour le coucher de soleil (réputé magnifique dans les guides touristiques). Pas de chance : le ciel s’assombrit, l’orage gronde au loin, et ce n’est évidemment pas aussi beau que sur les dépliants touristiques. Pas grave : j’ai prévu 3 nuits ici donc j’aurai plus de chance demain... ou pas...
| | | Coucou Françoise  Allez, je grimpe dans la Sorento tant qu’il y a de la place !!! Je ne suis décidément pas faite pour les grandes villes bien que tu y aies fait des choses interessantes aussi j’ai préféré ce dernier post où tu dis que ton Road trip commence vraiment. Par contre très émouvant ces soldats en taille réelle qui semblent si vivants. On ne doit pas sortir indemne émotionnellement d’un tel endroit. Petite parenthèse.Nous sommes arrivés à Denver lundi. Hier traversée des Rockies Mountains par la fabuleuse Trail Ridge Road où nous avons vu notre premier moose de très près. Je vais adorer ce trip. Encore merci pour ton aide. Bon je ferme la parenthèse car je suis en train de polluer ton carnet  Bon courage pour son écriture. A très bientôt Martine | | | Bonjour Martine, C'est gentil de me faire un petit coucou de si loin 
Je ne suis décidément pas faite pour les grandes villes bien que tu y aies fait des choses interessantes aussi j’ai préféré ce dernier post où tu dis que ton Road trip commence vraiment.
Il y aura encore une ville, mais aussi de bien jolis endroits. Je suis juste fort débordée pour le moment avec la rentrée, un voyage scolaire bientôt (ah si on pouvait aller dans l'ouest des USA...), et plein d'autres choses à régler. Mais je m'y remets dès que possible.
Petite parenthèse.Nous sommes arrivés à Denver lundi. Hier traversée des Rockies Mountains par la fabuleuse Trail Ridge Road où nous avons vu notre premier moose de très près. Je vais adorer ce trip. Encore merci pour ton aide. Bon je ferme la parenthèse car je suis en train de polluer ton carnet  Bon courage pour son écriture. A très bientôt Martine 
Aucun souci pour ta parenthèse. Je vous souhaite de bien belles rencontres et découvertes. A bientôt. | | | Bonjour Françoise Toujours d'aussi belles photos, inspirées. Bravo et merci du partage... Cordialement Yves | | | Merci Yves. Je trouve, malgré tout, que les photos de l'ouest sont nettement plus belles. Je pense que j'ai un peu "le mal de ce pays"  , mais j'ai hâte d'arriver à vous montrer certaines parties qui m'ont nettement plus emballée. A bientôt | | | J6 : Mercredi 17/7/2019 : comment des petites bêtes peuvent gâcher une journéeJe n’avais pas bien regardé la géographie exacte des lieux et ne l’ai bien comprise qu’une fois sur place (et encore, je ne suis pas certaine de maîtriser correctement les différents noms). Chincoteague Island est une petite île (environ 12 km de long), reliée par un pont à une plus grande île, Assateague, elle d’une soixantaine de km de long et très étroite. Assateague est partagée entre la Virginie et le Maryland. On peut y accéder par deux ponts : l’un partant de Chincoteague, donc en Virginie l’autre, plus au nord, au Maryland. Un livre, « Misty of Chincoteague », écrit par Marguerite Henry, puis un film, ont fait connaître cette île et surtout les poneys sauvages qui y vivent. C’est en grande partie pour ces poneys que j’ai voulu aller à cet endroit.
Ce matin, nous décidons donc d’aller à la recherche de ces poneys, en nous rendant au Chincoteague National Wildlife Refuge. Notre « pass the Beautiful », toujours valable depuis juillet dernier nous permet d’y entrer gratuitement (je continue à trouver que ce pass est vraiment bon marché quand on visite quelques parcs nationaux). Comme toujours (ou presque), nous nous arrêtons au Visitor Center, et nous nous dirigeons vers le phare. Du parking, il y a quelques centaines de mètres pour s’approcher du phare, mais nous sommes assaillis de moustiques, ce sentier est un cauchemar, nous gesticulons (surtout moi) dans tous les sens, je me donne des claques partout, et je ne prends qu’une ou deux photos de ce joli phare, en m’enfuyant pour revenir le plus rapidement possible à la voiture.
Je n’en peux plus. Impossible de continuer de la sorte. Je décide donc de retourner au Visitor center acheter une bombe de répulsif et nous repartons vers un autre endroit, pour parcourir une petite boucle où on signale qu’on peut habituellement voir des poneys. Les moustiques nous attaquent un peu moins, mais nous sommes malgré tout piqués, et nos sacs sont recouverts de ces insectes (qui ont gâché notre visite). En plus, il fait très chaud, il n’y a pas de vent, et nous dégoulinons de sueur. Nous apercevrons de loin (non... de très loin) quelques poneys. Tout ça pour ça...
En zoomant :
D’autres trails étaient prévus mais nous en avons assez de nous battre contre ces moustiques voraces, d’autant plus que je réagis toujours très fort à ces piqûres. Nous allons ensuite jusqu’à la plage, mais en plein midi, le soleil est trop fort, il n’y a aucun endroit pour se protéger, donc nous décidons de rentrer.
Nous rentrons donc rapidement et allons nous plonger dans la piscine de l’hôtel pour nous rafraîchir. Nous irons goûter les fameux « crab cakes », spécialité de la région, au Don’s Seafood. C’est délicieux. Nous ferons ensuite une petite balade sur l’île, et irons goûter les glaces chez Island Creamery, dont j’avais lu le plus grand bien. Effectivement elles sont délicieuses, et les parfums sont originaux (je vous conseille : Bourbon caramel crunch).
Le soir, je relis les renseignements trouvés par ci par là sur ces poneys. J’avais lu ceci :
« La semaine du Pony penning Chaque année, le dernier mercredi de juillet, les gens arrivent par centaines au Memorial park afin d’assister à la traversée d’une centaine de poneys sauvages qui vivent sur l’ile d’Assateague. Ces chevaux sauvages seraient des descendants d’animaux domestiques, amenés sur l’ile il y a plus de 300 ans. Seuls les plus forts résistent à la température orageuse, à l’alimentation déficiente et aux insectes qui rendent fous. Leur traversée entre Assateague et Chincoteague ne dure que quelques minutes. Les chevaux nagent alors à marée basse – touchant parfois le fond de la mer- pour ensuite parader dans les rues de Chincoteague. Tout au long de cette semaine, une foire nocturne, un encan pendant lequel les poneys sont vendus au plus offrant, des films et des concerts en plein-air, remplissent l’agenda si désiré. »Nous sommes juste une semaine trop tôt pour assister à cet événement.
Journée un peu décevante. J’essaie d’aller me consoler un peu avec le coucher de soleil qui est pire que la veille. Bon... quand ça veut pas, ça veut pas. Il reste encore un soir... | | | J7 : Jeudi 18/7/2019 : enfin des poneysAprès une mauvaise nuit (réveillée par les piqûres), je ne veux pas m’avouer vaincue. Je suis venue ici pour voir des poneys, donc je veux voir des poneys. Eh oui, je suis têtue. Sur certains sites, j’avais lu qu’on pouvait voir ces poneys aussi facilement en Virginie qu’au Maryland, mais sur d’autres, il est clairement indiqué qu’on a plus de chance d’en croiser au Maryland car ils y sont plus libres. Je décide donc d’y aller. Nous prenons la route 679, puis la 12, pour éviter les autoroutes et profiter davantage des paysages. Les routes sont, comme toujours, bien entretenues, mais les paysages sont monotones : du vert, des cultures (surtout du maïs), des prairies; nous traverserons très peu de villages.
Après plus d’une heure de route, nous arrivons enfin au Visitor Center de Assateague Island National Seashore (partie Maryland). Ensuite, il ne faut pas se tromper car il existe aussi un state park au même endroit. Et là, très vite, nous voyons... un dos de poney qui dépasse des hautes herbes
Et d’autres... mais très loin
Aurons-nous plus de chance qu’hier ?
Eh bien oui... Un peu plus loin, un poney se balade calmement sur le bord de la route
Nous allons jusqu’au bout de la route où se trouve un très grand parking où nous nous arrêtons. Quelques poneys sont là.
Cette fois, nous décidons de ne pas nous aventurer sur «Forest Nature Trail», nous ne voulons pas être attaqués de nouveau par des moustiques. Par contre, «Dunes Nature Trail» nous tente, mais, franchement, il n’y a rien de très original à voir; nous marchons tantôt sur une ancienne route, tantôt dans le sable, et on se fait piquer quand même sur le trajet du retour, dès que nous nous trouvons sous des pins.
Lorsque nous quittons le parc, plusieurs poneys sont au bord de la route. Je descends de la voiture pour les photographier. Ils restent un bon moment à manger, et provoquent un embouteillage. Des rangers devront venir les chasser pour que la circulation puisse reprendre.
Et nous aurons encore la chance d’en voir quelques-uns au bord de l’eau, juste à la sortie du parc. Beaux moments.
Nous allons manger dans un Olive Garden (j’en repère toujours sur nos trajets car c’est une chaîne que nous apprécions tous les deux), passons dans un Walmart (nous avons beaucoup hésité à acheter une glacière cette année et finalement, nous avons décidé de nous en passer. Bonne décision) et rentrons à l’hôtel.
Si c’était à refaire, je logerais une nuit en moins à Chincoteague, et irais loger 2 nuits plus au nord, aux environs d’ Ocean City, car nous devrons refaire cette route le lendemain. C’est toujours plus compliqué de prévoir un itinéraire quand on n’est jamais allé sur place.
Dernier soir ici. Je profite encore de la petite promenade derrière l’hôtel, des sièges agréables sur la terrasse...
| | | J8 : Vendredi 19/7/2019 : Chincoteague à Cape May : premier gros coup de cœur du voyage Après un petit déjeuner sur la terrasse, nous partons vers 9h30. Il fait déjà 30° et la température grimpera jusque 35°. A de nombreuses reprises durant ce voyage, cette chaleur accablante et fatigante est venue modifier nos plans. Nous reprenons la même route qu’hier, et nous bifurquons pour rejoindre Ocean City, que nous ne ferons que traverser. Nous longerons ensuite la côte (route 528 qui devient la route 1 dans le Delaware). Nous ferons un rapide arrêt pour voir le phare de Fenwick Island, à la limite entre les 2 états.
Nous continuons cette route 1 jusqu’à Lewes, où nous avons réservé un ferry. Ce sera notre seule petite incursion dans le Delaware et je l’ai regretté. Si c’était à refaire, j’essaierais de loger le long de cette côte qui me rappelle celle de Floride, près de Flagler Beach. Nous n’avons pas le temps de nous arrêter car le ferry est réservé à 13h45 et il est conseillé d’arriver à Lewes une heure plus tôt. J’avais prévu un arrêt aux Tanger Outlets (sur la route), mais en sachant que nous risquons d’y passer plus d’une heure, je décide de passer outre. Choix judicieux car dès que nous voyons les outlets, la circulation est presqu’à l’arrêt. Les quelques kilomètres qui nous restent à parcourir se feront au pas. Je vois le temps qui avance, je stresse, et puis, un peu plus loin, ça se débloque enfin. Ouf. Nous arrivons à l’embarcadère à 13h. Nous nous mettons dans la file, sortons notre réservations et puis... nous faisons comme tout le monde : nous laissons la voiture dans la file et nous nous rendons dans les bâtiments très modernes de ce terminal. Tout le monde semble attendre le ferry et le regarde s’approcher.
La traversée de la rivière Delaware dure 1h30 et est très agréable. J’en profite pour prendre quelques photos des phares que l’on aperçoit au loin.
Harbor of Refuge Lighthouse :
Delaware Breakwater Lighthouse :
Puis la côte de New Jersey se dessine, malgré la brume. Le phare de Cape May devient visible lui aussi.
Nous sortons rapidement du ferry et nous nous dirigeons vers notre logement. Lorsque j’ai décidé de passer une nuit à Cape May, j’ai très vite flashé sur un Bed &Breakfast : Angel of the sea : www.angelofthesea.com/ et nous ne sommes pas déçus. Oui, c’est cher, très cher même, mais... le prix ne comprend pas que la chambre : « g uests enjoy complimentary use of beach chairs, beach cruiser bicycles, beach umbrellas, and beach towels. In addition to a bountiful gourmet breakfast, guests also enjoy afternoon tea and an evening wine and cheese buffet. Off-street private parking is also provided.”
Je suis sous le charme dès notre arrivée, la chambre est un peu « kitch », on se croirait dans une autre époque...
Nous n’étions pas certains d’avoir bien compris mais, à 16h30, on installe bien un buffet de pâtisseries, du thé, du café...
Et à 17h30, on le remplace par un autre buffet : des fromages, de la charcuterie, des légumes, du vin... (étonnamment je n’ai pas de photos, sans doute trop occupée à manger  ) Inutile de dire que cela suffit à notre bonheur, et il n’est pas question d’aller au restaurant ce soir.
Nous sortons ensuite nous balader un peu dans Cape May. C’est superbe les maisons victoriennes sont plus jolies les unes que les autres. Je retrouve un peu les constructions de Savannah ou de Key West...Il est un peu tard et il fait déjà un peu sombre, c’est dommage. Difficile de choisir les photos.
(oups... déjà 20 photos... la suite dans un autre message) | | | Magnifique toutes ses maisons. Et le B&B quel kitch | | | Bonjour Françoise Waouh, magnifique! J'adore... Quel saut dans le temps... Je note cet endroit merveilleux sur ma wish list | | | (la suite....):
J’ai très envie d’aller me balader sur la plage, mais c’est payant ! J’ai appris avec surprise que les plages (toutes ? la plupart ?) du New Jersey sont payantes, il faut acheter un «beach tag» (6$ par jour) pour pouvoir y accéder. Comme nous partons le lendemain matin, nous n’avons pas acheté de pass et nous nous contentons d’admirer la plage en restant à l’entrée de celle-ci.
Au fond, notre B&B :
A gauche, la plage; à droite, les maisons victoriennes :
Nous rentrons à l’hôtel. Franchement, c’est un gros regret de ne pas avoir réservé au moins 2 nuits à cet endroit. Je ne sais pas si je retournerai un jour dans cette région, mais ce qui est certain, c’est que je retournerais à Cape May, et sans doute dans ce bed & breakfast qui a un petit air de château de Disney.
| | | Magnifique toutes ses maisons. Et le B&B quel kitch 
Bonjour Régis Oui, ces maisons sont magnifiques. Nous n'avons pas eu le temps d'explorer toutes les rues, mais ce que nous avons vu nous a donné l'envie d'y revenir. | | | Bonjour Fanny,
Waouh, magnifique! J'adore... Quel saut dans le temps... Je note cet endroit merveilleux sur ma wish list 
Nous avons tous les deux adoré cet endroit, et il nous a donné envie de parcourir davantage la côte du New Jersey. Nous avions déjà eu envie d'aller dans les Hampton. La seule chose qui nous retient est que cela semble très "chic", et nous ne sommes jamais à l'aise dans de tels endroits. Tu es déjà allée sur la côte est des USA (à part la Floride)? | | | Bonjour Françoise,
Tu es déjà allée sur la côte est des USA (à part la Floride)?
Je suis allée une fois à Washington quand j'étais ado... Mon premier voyage aux USA.  . J'accompagnais mon papa en voyage d'affaires. Avec la fille de la famille qui m'hébergeait j'ai passé une journée au collège et j'ai même pris le school bus... Un bon souvenir[ | | | NOus sommes allés plusieurs fois dans ces contrées nous avons adorés cela nous a fait oublier l'Oust si prisé de tous ici | | | J9 : Samedi 20/7/2019 : Cape May à Atlantic Ciy à Philadelphie
1ère partie: Cape May à Atlantic City
Nous aurions pu nous attarder dans Cape May, mais, en préparant ce voyage, mon mari avait très envie d’aller voir à quoi ressemble Atlantic City. Nous nous installons dehors pour un petit déjeuner en accord avec tout le reste on nous demande notre choix pour le plat chaud. Le reste est un buffet assez varié : fruits, jus, muffins, pain...La jeune fille qui nous sert nous entend parler français et nous répond en français à son tour. Elle nous expliquera qu’elle vient de Lituanie et travaille ici tout l’été.
Nous partons finalement à 10h, à regret, et faisons un petit détour pour aller voir le phare de Cape May. A nouveau nous nous extasions devant toutes ces belles maisons.
Il fait déjà très chaud. Etonnant ce thermomètre en degrés Celsius, non ? (ou alors, est-ce un thermomètre en Fahrenheit qui ne fonctionne plus?)
Nous roulons vers Atlantic City en évitant les péages (merci Here Maps); nous empruntons tantôt la route 9, tantôt la Garden State Pkway. J’aurais bien voulu longer la côte et m’arrêter dans certains villages, mais il semble que tout soit payant pour y aller. Nous passons par Ocean City, NJ (qui nous parait plus joli que celui du Maryland), et vers 12h30, nous sommes au phare d’ Atlantic City (Absecon lighthouse). Il fait presque 100°F.
Nous tournons un peu dans les rues pour finalement nous arrêter dans un parking (payant bien sûr) et nous allons arpenter le boardwalk. Tout de suite, nous sommes assaillis par le bruit (de la musique tonitruante), tout nous semble vieillot, je ne me sens pas très en sécurité. Bref nous n’aimons pas du tout. La plage est bondée. Mon mari veut entrer dans le Caesar. A l’intérieur, cela ressemble fort aux casinos de Las Vegas. Les glaces si bien présentées nous tentent.
Je voudrais repartir mais il veut encore aller jusqu’au Hard Rock Hotel. On marche, on sue... et on y arrive. L’intérieur est immense. On ne se souvient pas d’avoir vu un casino aussi grand.
Finalement nous fuyons Atlantic City. Comme je l’avais lu, c’est à éviter (mais ce n’est qu’un avis personnel). Au moins nous pouvons en parler en connaissance de cause.
En route pour Philadelphie. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 334 visiteurs en ligne depuis une heure! |