Disneydiddl · 19 août 2019 à 14:20 · 406 photos 102 messages · 13 participants · 9 848 affichages | | | | Cape May c'est vraiment magnifique, à noter pour une prochaine fois | | | Annonce · Sponsorisé | | | Cape May c'est vraiment magnifique, à noter pour une prochaine fois
J'espère que tu y trouveras le même enchantement que nous. | | | Je disais donc :
En route pour Philadelphie.
La route d’ Atlantic City à Philadelphie est assez directe, mais ne nous permet pas d’éviter les péages. Nous stressons un peu, incertains d’avoir suffisamment de pièces pour payer en cash. Heureusement, tout se passe bien. Trajet rapide, sans aucun bouchon. Nous entrons dans Philadelphie par le pont B. Franklin et nous arrivons à notre hôtel Hilton Garden Inn Philadelphia Center City vers 16h30. L’hôtel est situé à la limite de Chinatown, et il est également très proche du Terminal Market. Hôtel bien situé donc.
Nous avions repéré un Cheesecake Factory non loin de l’hôtel et nous nous y rendons à pied, ce qui nous donne une première impression de la ville... et cette impression n’est vraiment pas géniale. Je ressens la même sensation d’étouffement qu’à New York, en pire. Il y a des travaux partout, l’architecture ne m’emballe pas. Les rues sont pleines de sans-abris. Je trouve que tout semble sale. En plus il fait étouffant, ce qui n’arrange rien. Quel contraste avec ce matin.
J10 : Dimanche 21/7/2019
Après un petit déjeuner à l’hôtel, nous sortons vers 10h30 pour aller vers le centre historique. Il fait déjà très chaud (37°C), il y a même une alerte canicule, mais nous décidons malgré tout de marcher. Nous étouffons rapidement et faisons des pauses toutes les 10 minutes pour nous hydrater. Nous avons vraiment beaucoup souffert de la chaleur à Philadelphie. Après coup, je me dis que cela a dû jouer sur notre perception de la ville. J’ai presque honte quand je vois que je n’ai pris quasiment aucune photo dans le quartier d’Independance Hall.
Après avoir passé un peu de temps dans Washington Square, nous décidons de nous diriger vers l’eau (le Delaware) pour tenter d’y trouver un peu de fraicheur. Nous retrouvons le pont B. Franklin.
Non loin de là, un bâtiment à l’architecture intrigante
Nous allons ensuite vers Elfreth’s Alley, jolie petite rue avec des maisons colorées construites entre 1720 et 1830; certaines sont encore habitées, d’autres sont devenues des musées.
Sur le chemin du retour, nous entrons dans Reading Terminal Market, où nous achetons de très bons cookies (on a l’embarras du choix sur place). Les stands des Amish sont fermées par contre (c’est dimanche).
Nous rentrons nous reposer un peu et ressortons pour aller manger au TGI Fridays (une autre chaîne que nous aimons bien). Nous passons par Love Park, (ou JFK Plaza), où je suis étonnée de voir tant de monde, surtout des touristes qui veulent se faire prendre en photo sous la sculpture «LOVE» de Robert Indiana.
Nous y voyons également un tournage (film ? série ? pub ?) où un acteur (connu ?) joue visiblement un touriste prenant cette sculpture en photo.
| | | Lundi 22/7/2019 : Philadelphie suite On annonce des orages l’après-midi, donc nous décidons de partir tôt. Cette fois nous nous dirigeons vers le South 9th Street Italian Market. Quelque murals vus en passant :
Atlas of tomorrow :
Nous passons également devant Philadelphia’s Magic Gardens, que nous ne visiterons pas mais nous pouvons malgré tout admirer la façade et les murs (remplis de mosaïques parfois étranges).
L’italian market est décevant : tout est fermé (eh oui, la plupart des échoppes semblent fermées le lundi), c’est sale, l’odeur est désagréable, nous ne nous attardons pas.
Nous revenons vers l’hôtel et retournons au Reading Terminal Market. Cette fois, les stands tenus par des Amish sont ouverts. Nous nous laissons tenter par les «pies» (mais, pour ceux qui les connaissent, elles ne valent pas celles de Fruita).
Nous allons manger au Cheesecake Factory et continuons un peu vers Rittenhouse square, puis Logan square. J’apprécie enfin un peu mieux la ville.
Le city hall avec sa tour imposante de 167 m de haut:
et le temple maçonnique, tout aussi imposant:
Nous rentrons et les orages éclatent en fin d’après-midi.
Bilan de Philadelphie : nous n’avons pas aimé cette ville. Peut-être que la chaleur accablante en est la principale cause. Peut-être que nous ne sommes allés dans les endroits les plus agréables de la ville. Nous ne regrettons pas d’y être allés, ainsi nous pouvons avoir notre propre avis. Nous sommes contents de ne pas avoir prévu un jour de plus ici. | | | L'est n'est pas que ce que vous avez visité il faut aussi voir les deux Virginies et les deux Caroline ainsi que la Floride | | | L'est n'est pas que ce que vous avez visité il faut aussi voir les deux Virginies et les deux Caroline ainsi que la Floride
Le voyage n'est pas encore fini. La Virginie arrive. Et nous avons déjà visité bien des fois la Floride, la Géorgie, et même les deux Caroline... | | | Bonjour Françoise, Personnellement, ça me conforte dans nos goûts : nous n'aimons pas les villes (en général on essaye de les éviter durant nos voyages). Ton ressenti sur Philli, c'est le ressenti qu'on a à peu près partout ! Pour dire, on n'est même pas tombés sous le charme de San Francisco... visité lors de notre premier voyage en 2012, on n'a jamais eu envie d'y retourner !  Mais sinon, la question que je me pose : que pense finalement ton mari de ce voyage très urbain, lui qui aime les villes ? Est-ce qu'il n'a pas révisé son jugement, est-ce que le calme des grands espaces ne lui ont pas manqué ? | | | J12 : Mardi 23/7/2019 Philadelphie à Lancaster Ce matin, la pluie nous réveille vers 5h30. J’en profite pour préparer un peu mieux l’itinéraire du jour. On annonce une journée pluvieuse et plus fraiche. Nous partons finalement un peu avant 10h; la pluie s’est arrêtée, mais le ciel reste très couvert. Il fait à peine 25°C. La sortie de Philadelphie se fait facilement. Le but du jour est de passer un peu de temps au pays Amish. Le paysage change et nous voyons très vite notre premier buggy du jour ainsi que ces fameuses fermes. C’est quand même très étrange de voir ces buggys qui se faufilent entre les voitures, sur ces petites routes sinueuses.
Comme le ciel est menaçant, nous allons d’abord à Kitchen Kettle Village, pour pouvoir éventuellement nous abriter dans un des magasins. C’est un endroit visiblement «créé pour les touristes», donc je n’avais aucune envie d’y aller au départ. Ceci dit, sur place, nous avons pu un peu découvrir la manière de vivre des Amish, goûter leurs produits, acheter des confitures. Nous avons même mangé là le midi (meat loaf et salade, vraiment très bons).
Nous repartons vers 13h30 pour un petit circuit passant par quelques ponts couverts (préparé à partir d’un document très bien fait trouvé sur le net). La région en est remplie, mais ils ne sont pas faciles à trouver même avec le plan. D’ailleurs, nous sommes repassés plusieurs fois à un endroit sans trouver le pont censé s’y trouver. Je suis sous le charme : les routes vallonnées, les fermes, de superbes maisons, c’est magnifique Dommage que le soleil ne soit pas de la partie. Nous aurons de la chance de voir plusieurs buggys (fermés), quelques personnes se promenant, un vieux tracteur (remarquez les roues), plusieurs espèces de vélos-trottinettes. La plupart des photos sont prises au téléobjectif à travers la vitre (sauf les ponts couverts).
Leaman Place Bridge :
Pinetown Bridge :
| | | Encore quelques photos... parce que j'ai adoré
Keller’s Mill Bridge :
Erb’s Covered Bridge :
Nous avons vu plusieurs fois des maisons avec ce genre d’étoiles sur la façade (parfois plus petites). Quelqu’un connaît-il leur signification ? Maison du shérif ?
Je serais bien encore restée des heures à parcourir ces petites routes mais le conducteur est fatigué. Nous arrivons à notre hôtel (Double Tree Resort by Hilton Lancaster) vers 18h30... évidemment quand le soleil commence à se montrer. C’est bien dommage mais mon mari n’a plus envie de ressortir. Après cette belle découverte de ce coin de Pennsylvanie, nous soupons à l’hôtel et allons nous reposer avant la longue route prévue le lendemain. | | | Bonjour Peggy, Merci pour ton message.
Personnellement, ça me conforte dans nos goûts : nous n'aimons pas les villes (en général on essaye de les éviter durant nos voyages). Ton ressenti sur Philli, c'est le ressenti qu'on a à peu près partout ! Pour dire, on n'est même pas tombés sous le charme de San Francisco... visité lors de notre premier voyage en 2012, on n'a jamais eu envie d'y retourner ! 
Mais sinon, la question que je me pose : que pense finalement ton mari de ce voyage très urbain, lui qui aime les villes ? Est-ce qu'il n'a pas révisé son jugement, est-ce que le calme des grands espaces ne lui ont pas manqué ?
Il en faut pour tous les goûts. S'il n'y avait que moi, j'éviterais les villes, mais mon mari a souvent envie de les découvrir, donc j'en mets au programme. Cette fois, nous sommes tombés d'accord tous les deux pour dire que nous avons aimé Washington DC, mais pas Philly. Il adore New York; moi, un peu moins.
Tu verras par la suite: nous avons aussi été dans des endroits très calmes, et il aime aussi. Par contre, j'ai toujours envie de bouger, d'en voir toujours plus; lui aime avoir des journées de calme, sans conduire, sans bouger, juste pour lire ou dormir  . Ces jours là, je bouillonne intérieurement, mais parfois j'essaie d'en profiter aussi (notamment pour trier les photos ou préparer les jours suivants).
Une grande différence entre l'ouest et ce que nous avons fait cet été, ce sont les routes. Dans l'ouest, je m'extasie tout le temps, je prends des photos tout le temps, à chaque tournant la vue est différente. Ici, rien de tout cela, les routes sont monotones (même mon mari l'a dit après quelques jours). Lui qui avait envie de "vert" et en avait assez de "rouge" a admis que c'était moins varié, moins dépaysant, plus ressemblant à ce qu'on rencontre ici (entre nous, c'est gagné: je vais pouvoir préparer à nouveau un séjour dans l'ouest  ). Mais ce n'est pas grave, on a passé un bel été malgré tout, on a vu de jolies choses (ça va arriver  ), on a trouvé des endroits où on aimerait retourner (comme Cape May déjà). J'ai adoré la partie avec les Amish (lui un peu moins). Et puis, pour avoir un avis sur un endroit, il faut y aller soi-même je trouve.
Bonne journée. | | | Je suis sous le charme : les routes vallonnées, les fermes, de superbes maisons, c’est magnifique Dommage que le soleil ne soit pas de la partie. Nous aurons de la chance de voir plusieurs buggys (fermés), quelques personnes se promenant, un vieux tracteur (remarquez les roues), plusieurs espèces de vélos-trottinettes.
Nous aussi... Il semble clair, à l’identique du ressenti de Peggy plus haut, que les décors de dame nature nous sont plus inspirants que les paysages urbains et les pollutions qui les accompagnent...😉 | | | Bonjour Yves,
Nous aussi... Il semble clair, à l’identique du ressenti de Peggy plus haut, que les décors de dame nature nous sont plus inspirants que les paysages urbains et les pollutions qui les accompagnent...😉
Merci pour ton message. Eh oui, nous sommes nombreux à avoir ce même ressenti. D'ailleurs, je le vois aussi au nombre de photos prises. Il est clair que quand je n'aime pas trop, je prends nettement moins de photos (et après, je suis étonnée quand j'en trouve si peu).
Bonne journée. | | | Bonjour Alors moi aussi j’adore ces paysages de campagne vallonnée...et les ponts couverts. Je voulais mettre ici le lien du site des ponts couverts aux USAwww.coveredbridgemap.com Mais le créateur a été contraint d'arrêter car cela lui coûtait trop cher de le maintenir 😢 Avais-tu celui ci ou un autre ? En tous les cas ton carnet est très intéressant et je note je note.. Quant au débat roches/campagne/ville/mer/ musées/balades/repos/routes....🤯🤯 C’est toute la joie de concocter un beau circuit qui convient à tous. En fait mon problème c’est que j’aime le rouge, le vert, le bleu et un peu les villes 😬😂. | | | Bonjour Régis,
Est-ce que tu aurais le document que tu as trouvé sur les ponts couverts ? Je sens que je vais adorer ce coin cet été 
Alors pour les ponts couverts, j'ai été voir ici: www.discoverlancaster.com/...-covered-bridges.asp . J'ai téléchargé tous les pdf, et ensuite essayé de tout retrouver sur une carte (ça m'a pris assez bien de temps). Si tu m'envoies ton email par mp, je peux t'envoyer le pdf directement. C'est un super coin où je passerais plus de tempts, notamment pour me balader dans les petits villages (j'ai dû choisir et comme j'adore les ponts couverts, j'ai privilégié ceux-ci). | | | Merci Françoise avec le lien ça suffira  Pour mon trip j'ai prévu de dormir chez les Amish et d'y passer deux nuits en faisant un peu de shopping dans le coin, faut aussi satisfaire les ados | | | Bonjour Agnès,
Bonjour Alors moi aussi j’adore ces paysages de campagne vallonnée...et les ponts couverts. Je voulais mettre ici le lien du site des ponts couverts aux USAwww.coveredbridgemap.com Mais le créateur a été contraint d'arrêter car cela lui coûtait trop cher de le maintenir 😢 Avais-tu celui ci ou un autre ?
Oui, je connais ce lien, que j'ai un peu utilisé, mais j'ai trouvé celui de Lancaster plus utile pour ce coin là (lien mis dans le message précédent).
En tous les cas ton carnet est très intéressant et je note je note.. Quant au débat roches/campagne/ville/mer/ musées/balades/repos/routes....🤯🤯 C’est toute la joie de concocter un beau circuit qui convient à tous. En fait mon problème c’est que j’aime le rouge, le vert, le bleu et un peu les villes 😬😂.
Merci. Effectivement le débat est tellement personnel, et peut aussi changer en fonction de l'âge, de la fatigue, des envies du moment... L'avantage de partir plusieurs semaines, c'est de pouvoir panacher un peu et de tenir compte des envies de tout le monde (et encore, nous ne sommes que deux, donc ça simplifie un peu). Comme j'adore la préparation d'un voyage et la recherche d'endroits plus ou moins connus, cela permet aussi de peaufiner un circuit où on espère avoir un peu de tout. Ton "problème" (de tout aimer) n'en est pas un, je pense... mais il te faut peut-être plus de temps pour pouvoir tout mettre dans le même voyage. Bon week-end | | | J13 : Mercredi 24/7/2019 Lancaster à Shenandoah NP, VA
La route prévue est longue pour nous (plus de 300 km sans détour) et je sais que nous mettrons beaucoup de temps pour la parcourir, donc l’idée était de partir assez tôt et de ne pas s’attarder en chemin. Mais...j’ai tellement aimé me perdre sur ces petites routes hier que j’ai envie d’y retourner un peu, d’autant plus que le soleil semble décidé à briller davantage qu’hier. Et... comme c’est moi qui guide, la décision est vite prise.
Nous partons à 9h30 et nous nous baladerons encore pendant 2 heures, cette fois en direction de Strasburg pour voir d’autres ponts couverts (même s’ils se ressemblent tous, c’est un but comme un autre pour choisir les routes).
Neff’s Mill bridge :
Lime Valley Bridge:
Les vues sont bien plus jolies sous le soleil et je regrette encore une fois de ne pas avoir prévu une journée supplémentaire ici.
Comme le soleil est présent, les buggys sont «ouverts» ce matin, on voit donc un peu mieux les passagers, et c’est étonnant de voir combien de personnes peuvent se glisser dans ces petits véhicules.
Il faut malgré tout penser à avancer, donc nous terminons notre parcours sur la route 30 que nous empruntons jusqu’à York et Gettysburg. Nous savons très bien qu’une grande partie de l’histoire des USA s’est passée ici, mais nous ne sommes pas intéressés par les visites de musées, de reconstitution de villages, de batailles... J’en reparlerai plus tard.
Nous passons d’un état à l’autre : Pennsylvanie, puis un petit passage dans le Maryland, où une énorme averse nous oblige à nous arrêter sur un parking pendant 10 minutes. Impossible d’avancer, tout le monde s’est arrêté (on se croirait en Floride avec ses averses tropicales). Nous repartons vers Frederick et faisons un petit détour pour aller manger dans un Olive Garden (voilà, si vous avez bien suivi, vous connaissez nos 3 chaînes de restaurants préférés des USA). On passe ensuite un bref moment en Virginie, on entre tout de suite en Virginie Occidentale, on longe le Potomac (jolis paysages, mais difficiles à photographier en roulant), et on se retrouve de nouveau en Virginie où nous allons rester quelques jours. Les paysages sont nettement plus beaux, c’est vert, très «aéré», nous voyons de grandes cultures, des fermes et aussi beaucoup de chevaux. Nous arrivons à Front Royal où nous refaisons un plein d’essence avant d’entrer dans le parc de Shenandoah. Notre Pass est toujours valable (l’entrée de ce parc coûte à elle seule presque le prix du pass). Nous voici donc enfin sur cette fameuse «Skyline drive», vantée dans de nombreux guides. Avant de préparer ce voyage, je n’avais jamais entendu parler de ce parc. Très vite, en cherchant où aller autour de Washington DC, j’ai regardé s’il y avait des parcs nationaux, et j’ai trouvé celui-ci. Partout (ou presque), j’ai lu qu’il était fabuleux, magnifique, un des (voire LE) plus beaux parcs des USA, un des plus fréquentés aussi, donc, je n’ai pas hésité et je l’ai mis au programme. Comme le plus souvent possible aussi, j’ai réservé un logement dans ce parc, très tôt. Et déjà, un des endroits était complet. Tout cela me laissait donc à penser que ce parc méritait vraiment le détour nécessaire pour y aller. Nous sommes donc très excités d’y être enfin.
Première surprise : la «foule» attendue ne semble pas au rendez-vous. Mon mari se moque de moi parce que je lui avais dit qu’il y aurait sans doute des bouchons sur cette route, que nous mettrions beaucoup de temps pour faire quelques kilomètres, que les parkings seraient parfois pleins et que nous ne pourrions pas nous arrêter. Eh bien... rien de tout ça. J’avais bien veillé à éviter le week-end dans ce parc, et peut-être est-ce une des raisons de ce relativement peu de monde sur place.
Bon, et les paysages me direz-vous ? La route est entourée d’arbres des 2 côtés sauf aux overlooks. Ah bien... là encore... une petite déception. Lors des premiers arrêts, ni l’un ni l’autre ne parle; je crois que chacun attend la réaction de l’autre et n’ose pas dire son ressenti. Au bout de quelques arrêts nous nous regardons et nous disons que ce n’est vraiment pas aussi grandiose qu’on le dit. Tous les arrêts font face au même paysage (ou presque). Alors, que se passe-t-il ? Sans doute que cela n’est pas aussi dépaysant pour nous que d’autres paysages vus ailleurs. C’est assez difficile à expliquer. Le soleil semble former une sorte de brume au loin (ou est-ce la pollution ?). Mais très vite nous nous demandons ce que nous allons faire sur place, moi qui ai réservé 3 nuits dans ce lodge, tellement j’ai lu que c’était nécessaire. A chacun de se faire une opinion.
Nous arrivons au Skyline Resort à 18h30. Nous faisons le check in et bougeons notre voiture pour la mettre près de notre chambre. Et là, belle surprise : nous avons une grande chambre, avec TV (même si nous ne la regardons jamais ou si peu pendant nos séjours là-bas), café, une belle douche, une petite table, une terrasse avec 2 sièges. J’avais craint un peu d’avoir une chambre comme au Grand Canyon Nord (tellement petite qu’on ne parvenait pas à ouvrir la porte de la salle de bain sans devoir se contorsionner). Par contre, pas de WiFi et pas de frigo.
Nous décidons d’aller d’aller à pied vers la diner room (pour avoir le WiFi) et là... je cherhe mon smartphone et ne le trouve pas. Grosse panique ! Sans mon smartphone, je suis perdue (nous avons en plus été cambriolés en février et on m’avait volé mon smartphone donc je n’ai pas du tout envie de revivre la même situation). Je réfléchis et me dis qu’il n’y a qu’un moment où je pourrais l’avoir perdu, c’est quand on a garé la voiture pour le check in. Nous y retournons en vitesse, mais évidemment, rien sur le parking. Je panique, je m’énerve, je m’en veux...Je vais demander au check in et heureusement il est là. Quelqu’un l’a trouvé par terre sur le parking et l’a apporté à la réception. Je ne saurai jamais remercier cette personne qui n’a pas laissé de contact, mais sans elle, la fin des vacances aurait été nettement moins agréable. Cela fait plaisir à voir qu’il existe encore des gens honnêtes dans ce monde. Nous profitons de la connexion sur place et observons le coucher de soleil dans les tons roses-mauves avant de rentrer par un petit sentier bien abrupt, où nous croiserons une biche et 2 faons.
La nuit porte conseil... nous aurons peut-être de belles surprises demain (mais ouiiiiiii, vous verrez  ) | | | Très beau paysage, sa donne vraiment envie de visiter ! | | | J14 : Jeudi 25/7/2019 : Shenandoah NP - journée de repos
Nous allons prendre notre petit déjeuner au lodge il n’est pas compris dans le prix de la chambre, nous choisissons le buffet, très bon, mais peu de choix. Nous allons ensuite jusqu’au visitor Center de Big Meadows. Je voulais une carte plus précise avec les trails, mais cela ne semble pas exister. Nous devons choisir les trails que nous désirons faire et nous recevons alors la feuille du trail en question. Comme je n’ai aucune idée des trails «à notre niveau», nous demandons conseil et on nous dirige vers 2 petits trails, mais nous ne sommes pas très motivés ce matin. La route ne nous emballe toujours pas, nous rentrons donc nous reposer. Je pense que sans nous concerter, nous avons décidé que cette journée serait une journée de repos, nous allons juste profiter de l’endroit. Je m’occupe en essayant de photographier les nombreux papillons qui sont dans les arbustes/plantes près de notre terrasse, mais les moustiques viennent s’interposer (sur les photos comme sur moi), donc je fuis.
Nous passons notre journée à nous reposer (ça fait du bien), à faire quelques allers-retours au lodge principal pour avoir une connexion internet. Nous soupons là aussi (il y a peu d’autre possibilité sur place) c’est très bon (un peu cher). Nous reprenons ensuite le petit chemin vers notre cabine, et, comme souvent, je rigole en disant à mon mari qu’on va croiser un ours. Les panneaux nous le rappellent assez fréquemment.
Et puis... au loin... on voit quelque chose qui traverse la route, et on pense bien tous les deux que c’est un ours. Il disparait. Dommage... trop loin pour le prendre en photo, surtout que je n’ai que mon petit compact. Je me dirige quand même vers l’endroit où il a disparu... et... il est là ! A l’entrée de la forêt, donc très difficile à apercevoir et à prendre en photo. Nous restons sur place presqu’une heure, à l’observer (tout en étant dévorés par les moustiques). A un moment, il monte dans un arbre (un pommier) et passe son temps à manger des pommes. On le repère plus par l’ouïe que par la vue. Quelques personnes s’arrêtent, mais ne restent pas. Une des personnes logeant dans la cabine (qui est peut-être à 20 mètres de l’ours) sort regarder, et rentre rapidement, pas rassurée du tout.
Je rentre, regarde en vitesse les photos, qui ne sont bien sûr pas géniales. Pendant nos observations, mon mari a plusieurs fois proposé d’aller chercher mon bon APN, mais je ne savais pas qu’on allait pouvoir l’observer aussi longtemps, et puis,... j’avoue... j’avais un peu peur de rester seule, même si je ne me suis jamais sentie en insécurité pendant qu’on était là. Oui, je sais, c’est un peu imprudent, mais cet ours semblait petit (au début, on a cru que c’était un jeune, et on a regardé partout, prudemment, s’attendant à apercevoir la mère arriver en courant).
Au moment du coucher de soleil, je ressors, seule, avec cette fois mon gros APN...et je retourne à l’endroit où nous avions vu l’ours. Eh bien, il était revenu ! Il a « posé » pour une photo et puis est reparti.
Superbe moment qui gomme un peu le sentiment de déception ressenti depuis qu’on est dans ce parc. J'essaie de vous mettre des vidéos dans un autre message... | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 697 visiteurs en ligne depuis une heure! |