| West 2015, encore autrement Glll2012New · 24 juin 2015 à 11:25 · 967 photos 280 messages · 38 participants · 35 621 affichages | | | | À: Glll2012New · 25 juin 2015 à 13:47 Re: West 2015, encore autrement Message 21 de 280 · Page 2 de 14 · 2 900 affichages · Partager Merci pour cette info, donc méfiance, anticipation et prudence... | | | À: Glll2012New · 25 juin 2015 à 17:04 Re: West 2015, encore autrement Message 22 de 280 · Page 2 de 14 · 2 850 affichages · Partager Hello Gilles! Super pour ce début de carnet! Que de cactus! Comme Peggy16 le départ approche... dans 9 jours pour nous  , début par Phoenix également! On te suis jusque là, et on lira la suite à notre retour! Merci pour ce retour! | | | À: Glll2012New · 26 juin 2015 à 8:00 Re: West 2015, encore autrement Message 23 de 280 · Page 2 de 14 · 2 780 affichages · Partager Hello Gilles,
Super voyage!!! Je vois que tu as eu l'occasion de faire le Blue Canyon et le Coal Mine Canyon. Tu les as fait avec Evelyn au final ou par tes propres moyens? J'ai hâté de voir tes photos.
Bonne journée, Pascale | | | À: Pboulard · 26 juin 2015 à 12:13 Re: West 2015, encore autrement Message 24 de 280 · Page 2 de 14 · 2 736 affichages · Partager Réponse rapide : Evelyn indisponible, aucun guide disponible en semaine donc départ seul en sachant qu'on va rater des choses mais on en a quand même pris plein les yeux. Pour ceux qui veulent aller là bas, le plus simple, on l'a su après, est de passer par la police Hopi qui va vous attribuer un guide certainement pas gratuit. | | | À: Glll2012New · 26 juin 2015 à 12:44 Re: West 2015, encore autrement Message 25 de 280 · Page 2 de 14 · 2 725 affichages · Partager Jour 3 : 14 mai
Après une bonne nuit et un réveil relativement tôt, on repart pour Sabino Canyon.La marche sur une route goudronnée, très peu pour nous, donc on va prendre une navette pour 7$ par personne qui nous amène au bout du canyon avec de nombreuse halte. On monte et descend quand et où on veut.
Parcours très sympa !
Et là on monte.
On monte encore
Le fond du canyon est très vert, une petite rivière coule pour le bonheur de nos pieds !
On termine la visite sur ces fleursmais pas la journée.
Un commentaire sur toutes ces variétés de cactus. IL ne faut pas les toucher ça c'est relativement facile. Mais il y a une variété basse qui plante avec bonheur des petites épines dans les habits, par bouquets entiers ! Le reflex serait de enlever avec les doigts, surtout pas ! Donc il faut avoir avec soi une petite pince, merci les couteaux suisse ! | | | À: Glll2012New · 26 juin 2015 à 21:36 Re: West 2015, encore autrement Message 26 de 280 · Page 2 de 14 · 2 671 affichages · Partager Bonjour Gilles,
Merci pour le récit de cette nouvelle journée. Sabino Canyon, j'avais découvert son existence l'année dernière lors de mes recherches sur Tucson. Mais on n'avait finalement pas pris le temps d'y aller (étant sur la fin du séjour, on avait préféré se concentrer sur les Saguaros NP, le Sonora Desert Museum et la piscine !  ).
Merci aussi pour tes explications complémentaires sur l'Apache Trail : je vais revoir le timing pour voir à quel endroit on devrait être vers midi... | | | À: Peggy16 · 27 juin 2015 à 8:43 Re: West 2015, encore autrement Message 27 de 280 · Page 2 de 14 · 2 625 affichages · Partager Pour la suite de la journée on change complètement de registre. On va aller au sud-ouest de Tucson, un saut de puce sur la carte, mais pas si proche que cela la Mission San Xavier del Bac.
Elle est posé au milieu de nul part. Quant elle a été construite, elle devait être seule dans un bout de désert. Mais elle éclate avec sa robe blanche au soleil.
L'intérieur est très chargé dans le style espagnol.
Une petite dernière pour le plaisir
Voilà, fin de journée | | | À: Glll2012New · 27 juin 2015 à 12:34 Re: West 2015, encore autrement Message 28 de 280 · Page 2 de 14 · 2 578 affichages · Partager Salut Gilles,
Apparemment la Wildflower season a commencé plus tôt cette année : www.12news.com/...on-arizona/23756177/
Début Mai est déjà très limite en temps normal. Il vaut mieux y aller en Mars pour être sûr d'être durant la wildflower season. Mais bon pas facile de combiner ensuite avec le reste du parcours...
Bon courage pour la suite de ton carnet que je vais suivre
A ++
Olivier | | | À: Oliv2019 · 28 juin 2015 à 11:33 · Modifié le 28 juin 2015 à 12:15 Re: West 2015, encore autrement Message 29 de 280 · Page 2 de 14 · 2 503 affichages · Partager Jour 4 : 15 mai
Encore des cactus !
Aujourd'hui Saguaro National Park, en premier, une petite visite au Visitor Center.
On va enchaîner plusieurs Trails et View Point pour le moment les noms se mélangent dans ma tête!
L'ordre est sans importance : Desert Discovery Nature Trail, Gould Mine Trail, Valley View Overlook, Signal Hill, Gate Pass, Scenic Bajada Loop Drive & McCain Loop Rd
ça c'est le parking, longtemps cherché, de Gould Mine Trail. Pas d'autre photos, très déçus par cette balade.
Une forêt de cactus qui se laisse admirer
Une journée bien remplie, pas de visite au Sonora Desert Museum, trop de monde, ni au Old Tucson Studios pas trop envie de voir du monde ! | | | À: Glll2012New · 29 juin 2015 à 11:02 Re: West 2015, encore autrement Message 30 de 280 · Page 2 de 14 · 2 410 affichages · Partager Jour 5 : 16 mai
Aujourd'hui Saguaro East, on se perd pour y aller, mais c'est les vacances alors on en rit ! On croise un couple de Suisse, Fribourgeois donc pas très loin de chez nous. Il sont en route pour 6 mois !
Comme dans les autres parcs, nous ne croiserons personne sur les trails, non faux, une aide ranger à cheval. Nous allons faire deux boucles : Mica View Trail & Loma Verde Trail, là aussi sous un ciel assez chargé.
La route qui nous amène au départ du trail serpente au milieu des cactus et des fleurs.
Très bon moment, les jambes tirent un peu, la distance était plus importante
Au revoir Tucson et ces cactus. Bilan de ces 4 jours, les balades sont agréables et il ne faisait pas trop chaud, mais elles sont quand même un peu répétitives, donc 3 jours sont suffisants à mon avis mais pas de regrets.
Encore une nuit sur place et demain on reprend la route direction Tombstone | | | À: Glll2012New · 29 juin 2015 à 12:15 Re: West 2015, encore autrement Message 31 de 280 · Page 2 de 14 · 2 392 affichages · Partager Pour l'Apache Trail, il est impossible de s'arrêter sur un emplacement avec tables pour pic-nique sans payer. Aucune possibilité de payer sur place, il faut acheter un pass à l'avance.
je pense qu'il s'agit du Tonto Pass
L'arrêt sauvage est très difficile, peu de place pour poser la voiture, habitants qui se manifestent très rapidement, déchets puants en abondance !
Mon expérience, qui date du 27/08/14, est très différente : on avait emprunté une petite piste qui descendait jusqu'à la Salt River pour une baignade très agréable !  et quasiment seuls...
A part cela, magnifique route, avec beaucoup de monde, qui roule assez vite, du style "moi j'ai un gros 4x4, poussez-vous"
Encore une fois, ce doit dépendre de la saison parce que fin août, on a croisé 2 voitures !! | | | À: Glll2012New · 29 juin 2015 à 12:48 Re: West 2015, encore autrement Message 32 de 280 · Page 2 de 14 · 2 385 affichages · Partager J'adore la photo avec le papillon !! | | | À: Peggy16 · 30 juin 2015 à 10:24 Re: West 2015, encore autrement Message 33 de 280 · Page 2 de 14 · 2 293 affichages · Partager Jour 6 : 17 mai
Tombstone, curieusement, cette visite n'était pas prévue à l'origine, on l'a ajoutée hier soir pendant le repas. C'est un des avantages des programmes souples et pas trop chargées.
On est arrivé relativement tôt, donc peu de visiteurs, tout n'était pas encore ouvert.
Très difficile de prendre des photos sans voitures !
Ville pour les touristes, certainement mais pas trop ! | | | À: Glll2012New · 1 juillet 2015 à 8:46 · Modifié le 1 juil. 2015 à 10:49 Re: West 2015, encore autrement Message 34 de 280 · Page 2 de 14 · 2 225 affichages · Partager La journée n'est pas encore terminée, direction Chiricahua National Monument.
Bon soyons honnête, à la sortie de Tombstone, on se perd un peu, on revient en arrière est c'est ok pour la bonne direction. Deux fois de suite, on a quand même un problème. J'utilise le GPS de randonnée pour les routes et il nous indique des routes qui ne sont pas sur les cartes ! Bon mais les cartes, elles ont 20 ans, donc on va renouveler le stock !
C'est vraiment un parc qui vaut le détour. On va faire un aller/retour sur Echo Canyon Loop Trail et pas la boucle complète. C'est le prix a payé pour notre arrivée tardive de Tombstone.
C'est un peu Bryce avec d'autre couleurs et plus de verdure.
Comme pour Bryce, c'est difficile de rendre l'ambiance et l'atmosphère du lieu.
Un arrêt à Massaï Point, magnifique point de vue, mais je renonce à mettre des photos, bon aller, juste une !
Le parking surchargé
Encore un peu de route pour aller dormir au Quality Inn de Willcox | | | À: Glll2012New · 1 juillet 2015 à 9:05 Re: West 2015, encore autrement Message 35 de 280 · Page 2 de 14 · 2 210 affichages · Partager Bonjour Gilles,
Comme tu n'en parles pas j'en déduis que tu n'es pas allé à Bisbee.
La boucle Echo canyon loop trail à Chiricahua (5.5km / 2h) se fait plus facilement dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Je partage ton avis sur ce parc qui vaut le coup d'oeil. Attention aux averses orageuses l'été dans ce coin. En général elles sont l'après-midi ou fin de journée, de courte durée mais intenses.
@+ | | | À: Glll2012New · 1 juillet 2015 à 11:58 Re: West 2015, encore autrement Message 36 de 280 · Page 2 de 14 · 2 155 affichages · Partager Nous serons à Chiricahua jeudi prochain. Nous allons tenter la boucle complète avec les enfants. J'ai hâte !! | | | À: Peggy16 · 1 juillet 2015 à 12:19 Re: West 2015, encore autrement Message 37 de 280 · Page 2 de 14 · 2 148 affichages · Partager Elle est très agréable, avec quand même pas mal de montés/descentes. Je trouve que les temps donnés pour les trails sont toujours trop optimiste car avec les photos et les arrêts pour regarder simplement, il faut souvent multiplier par deux !
Bonne balade | | | À: Glll2012New · 1 juillet 2015 à 15:42 Re: West 2015, encore autrement Message 38 de 280 · Page 2 de 14 · 2 107 affichages · Partager Un arrêt à Massaï Point, magnifique point de vue, mais je renonce à mettre des photos...
Pourquoi ? 
Bon aller, juste une !
Ouf ! Merci !  Je suis heureux de découvrir ce parc que je ne connaissais pas...  Merci pour le partage ! | | | À: Glll2012New · 1 juillet 2015 à 17:42 Re: West 2015, encore autrement Message 39 de 280 · Page 2 de 14 · 2 080 affichages · Partager Merci Gilles pour ce carnet. Et bravo pour tes photos de Chiricahua que j'ai particulièrement appréciées. Bonne continuation. | | | À: JMPe · 2 juillet 2015 à 11:20 · Modifié le 4 juil. 2015 à 10:53 Re: West 2015, encore autrement Message 40 de 280 · Page 2 de 14 · 2 008 affichages · Partager Jour 7 : 18 mai
Aujourd'hui de la route jusqu'à Las Cruces
Peu de chose à voir sur ce trajet. Nous ferons tout de même un premier arrêt à City of Rocks State Park.Nos jambes demandent de l'exercice !
Acceuil traditionnel
Mais avec quelques fleurs
La température est montée 32-34°, déjà très sec ici.
Joli coin pour manger
Fin de visite.
On peut y consacrer 2h si on passe dans le coin, s'arrêter pour manger c'est une bonne halte. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 511 visiteurs en ligne depuis une heure! |